Discussion: [dossier] Le permis Jeunes Professionnels
- 26/02/14, 10:26 #181Comme dit plus haut et comme dit sur le site officiel https://www.canadainternational.gc.c...nce/index.aspx, il n’y a plus de place pour un JP. L’autre facon c’est de faire un PTT. Je t’invite à lire ce dossier Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 03/03/14, 10:26 #182Sur mon compte kompass la catégorie JP est ouverte, comment-est-ce possible ? Puis-je y participer ? Concerne-t-elle 2014 ou 2015 ?
- 03/03/14, 10:27 #183
- 10/03/14, 10:28 #184Bonjour à vous !
Mon mari qui est electricien et moi qui suis infirmiere voulons nous installer au Canada !
Nous avons été recalés au PVT 2014 (merci la connexion internet !)
Quelles possibilités s’offrent encore a nous ?
Mon mari voudrait etre le seul a travailler, aurais je le droit de beneficier de son autorisation de rester sur le sol canadien pour y rester moi aussi ???
Si nous trouvons un employeur au canada (nous avons trouvé un B&B qui a besoin d’un homme d’entretien a temps partiel), cette seule promesse d’embauche pour mon mari, , nous suffit elle pour venir tout les deux au canada ???
Cela semble si complexe !!!
Merci a celles qui voudront repondre!!!
- 21/03/14, 10:30 #185Allo tout le monde, 43 jours d’attente (et tjs en attente) du jp après la première étape c’est normal ? quel bureau gère nos dossiers? quelqu’un a t il un contact autre que fucking [email protected] ?? qui puis je appeler pour faire un suivi de la demande (telecentre pas possible de les rejoindre pour les demandes de JP 2014) ?? HELP !! SOS !! merci !
Je précise que je suis au canada.
- 21/03/14, 10:31 #186Bonjour à tous,
Est il possible d’avoir un permis jeune professionnel actuellement, sachant que les quotas sont fermés ?
- 21/03/14, 10:32 #187Non vu que comme tu l’as dit les quotas sont fermés donc c’est qu’il n’y a plus de place. Il faudra attendre la fin de l’année 😉
- 21/03/14, 10:33 #188
- 25/03/14, 10:33 #189Bonjour,
J’ai demandé dernièrement s’il était encore possible d’obtenir un permis Jeunes-Professionnels actuellement malgré la fermeture des quotas indiquée sur le site de l’ambassade.
En retournant sur le site aujourd’hui, il est indiqué que les quotas sont encore ouverts (liste d’attente).
Je voudrais savoir si il est encore réellement possible d’avoir un PJ et si oui si cela prendrai du temps.
Merci !
- 02/04/14, 10:34 #190Bonjour à tous,
J’envisage de faire une demande de permis jeune pro (je viens aujourd’hui d’avoir une proposition de contrat) et j’aimerais savoir si on sait où en est la file d’attente, si quelqu’un sur liste d’attente est déjà repassé dans le quota, bref, s’il y a une chance… Double problème, j’étais en liste d’attente pour le PVT et je viens de supprimer ma demande mais celle-ci n’apparait pas encore comme supprimée, est-ce que quelqu’un sait combien de temps cela met à être supprimé et donc dans combien de temps puis-je espérer pouvoir soumettre ma demande de permis jeune pro ?
Merci à tous pour vos réponses.
- 28/04/14, 10:35 #191Bonjour,
Moi je doit rentrer en France en mai pour raison médicale. J’ai obtenu ma lettre d’introduction pour le JP mais je souhaiterais savoir s’il est possible de revenir au Canada après la date de mon offre d’emploi. Sachant que mon offre d’emploi est du 30 AVRIL 2014 et que je souhaites rentrer vers la fin de mai ou début juin. Est ce que cela pose problème au niveau des douanes ??
Merci de vos réponses.
- 05/06/14, 10:36 #192Hello,
J’ai une question concernant le JP enfaite je suis arrivée sur Montreal fin mars dernier avec un PVT obtenu février 2014 (Oui j’étais dans les chanceuses avec mon conjoint).
J’étais entrain de lire plus ample info sur le JP mais peut-on lors de la prochaine ouverture des PJ faire une demande alors que nous avons eu un PVT (PVT de 1 an et non 2 comme pour l’année pro ?)
Merci d’avance.
- 05/06/14, 10:37 #193
- 05/06/14, 10:38 #194Arf ça serait vraiment ridicule que les PVT 2014 ne puissent pas en profiter alors que d’autre on peu avant… pour ceux de 2015 je comprends ça laisse le temps de faire une demande de résidence en 2 ans mais là …. ça me parait compromis.
- 05/06/14, 10:39 #195J’ai une autre question étant déjà sur Montréal si toute fois cela est possible d’avoir un Jeune Pro, faut-il retourner en France durant la période d’attente ou on peu rester au Canada ? Car moi dans la logique l’entreprise qui m’embauche actuellement sera l’entreprise pour mon JP. Mais comme je vois qu’il ne faut pas venir sur le territoir Canadien durant la demande JP comme pour le PVT j’ai du mal à comprendre….
Merci d’avance.
- 05/06/14, 10:40 #196Tu peux rester au Canada pendant ta demande de JP, c’est ce que j’ai fait vu que j’étais en PVT et que je continuais de travailler. Par contre si ton PVT se termine avant que tu ais obtenu ton JP, il te faudra passer en statut touriste et arrêter de travailler.
Le fait de pas venir au Canada pendant la demande, c’est pour ceux qui sont pas encore au Canada, et font le JP depuis la France, ils doivent attendre de l’avoir obtenue pour venir comme pour le PVT.
- 24/06/14, 10:40 #197Bonjour, tout est très bien expliqué c’est vraiment super, ça aide et motive beaucoup !
J’ai une question concernant le timing des demandes. Je viens de finir mes etudes au Canada et je prévois d’y retourner « le plus vite possible » en JP (car PVT a l’air trop aléatoire). Je prévois de faire mes démarches des maintenant pour avoir le plus de chances possible de trouver un travail. Mais étant donné que pour obtenir un visa JP il faut attendre la fin d’année je me demandais comment faire dans les démarches d’emplois. Car l’arrivée au Canada peut dépendre de la durée de traitement du dossier et de l’obtention du visa. Et je ne sais pas vraiment comment annoncer dans mes demandes d’emploi quand est ce que je serai disponible, disons que cela sera approximatif.
J’espere que j’ai été clair dans mon explication.
Merci beaucoup.
- 24/06/14, 10:42 #198Salut Erik,
Alors le souci, c’est qu’on ignore encore actuellement quand ouvriront les quotas pour l’année 2015 pour les JP (mais aussi pour le PVT). Ainsi, il est en effet très compliqué d’expliquer quand tu seras disponible pour un employeur.
J’ai noté que dans ton profil, tu disais partir à Vancouver.
Alors j’ignore complètement quel est le métier que tu pourrais exercer au Canada, mais si l’emploi fait partie des catégorie A, B ou 0 de la classification canadienne des professions, tu pourrais obtenir un permis de travail dispensé d’AMT au titre de l’avantage significatif pour les francophones. Mais cela ne concerne que les gens souhaitant s’établir hors du Québec.
Pour en savoir plus : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
- 24/06/14, 10:42 #199En gros, si tu as un métier dans l’une de ces catégories et que tu as un employeur, c’est un peu comme le JP mais sans quota établis
- 24/06/14, 10:43 #200D’accord je comprend.
Je viens de lire les categories. Donc si je comprend bien, par exemple, si jamais je cherche un travail, qu’un employeur me dit oui pour par exemple faire caissier, mais que l’ambassade considère que je prend la place de quelqu’un, alors je ne pourrai pas obtenir ce travail ? Hors Quebec je suis obligé de trouver un travail qui est dispensé d’AMT ? Je comptais rechercher dans le domaine du commerce, dans la vente premièrement et ensuite en 2eme option par rapport au tourisme. Mais je constate que je ne peux trouver des métiers en relation a ma formation afin d’être dispensé d’AMT et ça me fait assez peur maintenant.
Merci d’avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.