1. #621
    Avatar de LaurieM2
    Laurie 27 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais savoir si avec un JPro on peut sortir et rentrer dans le pays comme on le souhaite? Si quelqu’un peut me renseigner s’il vous plait ?

  2. #622
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Laurie,

    Bien sûr que tu peux rentrer et sortir quand tu veux

  3. #623
    Avatar de LaurieM2
    Laurie 27 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ça me rassure ^^

  4. #624
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Je me répète souvent.

    Un PVT quota 2014, validé en 2015 est il considéré comme une participation à EIC 2015 ou 2014 ?

  5. #625
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C’est embêtant de se répéter souvent parce que, du coup, tu forces les autres à te faire les mêmes réponses plusieurs fois. Et ça, c’est pas cool.

    Du coup, je ne vais pas te donner le réponse et je vais te laisser aller lire ce que t’a déjà répondu Pliz ici :
    La loi approuvant l'accord France-Canada entrée en vigueur ! - pvtistes.net

    Merci

  6. #626
    Avatar de JustineC5
    Justine 31 ans

    Location
    Barcelona, Barcelona, Spain
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que c’est possible de faire une demande de PVT et une demande de JP la même année ?

  7. #627
    Avatar de Laura79
    Laura 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou,

    Est-ce qu’il est vrai que le permis jeune professionnel exige de trouver une offre de stage rémunérée ? J’ai utilisé un permis stage coop cette année (2015) et je dois faire un nouveau permis pour un stage prévu à partir d’avril 2016.

    J’hésite encore entre Pvt et Jeune pro…

  8. #628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour un JP, l’offre d’emploi doit obligatoirement être rémunéré au moins au salaire minimum de la province où tu comptes partir.

  9. #629
    Avatar de Laura79
    Laura 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    D’accord merci. Du coup, il vaut mieux pour moi que je prenne cette année un Pvt ?

  10. #630
    Avatar de Laura79
    Laura 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    je n’ai pas vraiment 36 solutions en fait…

  11. #631
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il y a une autre solution encore. Si ton établissement en France dispose d’un accord d’échange de stagiaire avec un établissement au Canada, alors il pourrait être possible de faire une demande de stage hors EIC. Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

  12. #632
    Avatar de Laura79
    Laura 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci !

  13. #633
    Avatar de MathildeP2
    Mathilde 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sauriez vous me renseigner sur une information que je ne parviens pas à trouver…

    Pour la demande de JP, il faut avoir une offre d’emploi signée ou un contrat, mais jusqu’a qu’elle date peut il commencer au moment où l’on s’inscrit au JP ?????


    Par exemple puis je soumettre ma demande JP 2016 (donc en décembre 2015 à priori) avec un contrat débutant au mois de juin 2016? Voir plis tard ??


    Merci.

  14. #634
    Avatar de Cyr1
    Cyr 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Montreal avec un PVT2014 de 12 mois. en contrat temps plein.

    Je souhaite prolonger mon expérience avec un JeunePro, toujours dans la même entreprise. Du coup j’ai un contrat et pas une promesse d’embauche. Est-ce dérangeant ?


    De plus dans MonCIC quand je répond aux questions
    Q: « avez-vous une offre d’emploi ». R : « oui »
    Q: « avez-vous une etude d’impact ». R « Non »

    Ça me dit que je ne peux pas soumettre de demande. Je dois mal m’y prendre.. pouvez-vous m’aiguiller afin d’avoirune cleGC pour présenter une demande


    Merci.

  15. #635
    Avatar de Cyr1
    Cyr 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok la cleGC c’est bon mais pour l’invitation àPrésenter une Demande.. Merci d’Avance.

  16. #636
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu as mal répondu à la toute première question du formulaire.

    Je t’invite à lire le tutoriel :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  17. #637
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Allo,


    Pour le JP, je ne suis pas sûre d’avoir compris, est-ce que le futur employeur peut s’inscrire dès maintenant au portail de l’employeur du moment que je suis inscrite dans le bassin, ou bien doit-il attendre que je reçoive l’invitation à faire la demande de permis de travail ?


    Merci

  18. #638
    Avatar de Laura79
    Laura 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai utilisé un permis Stage Coop l’année passée et j’ai de nouvelles pistes pour un stage en 2016. Pensez-vous qu’il soit possible d’utiliser ma double nationalité suisse (passeport) pour redemander un permis Stage Coop ?


    Merci.

  19. #639
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Si j’ai obtenu un JP utilisé entre les sessions JP 2004 et JP 2015, est-ce que je peux faire une nouvelle demande de permis ( j’ai participé plus une fois à EIC) ? J’ai fait ma demande fin 2014 et mon JP se termine en mars 2016.

    Merci;

  20. #640
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Est ce que ca changes vraiment beaucoup ?

    Un tutoriel serait vraiment apprécié oui
    merci !

    Nous mettons à votre disposition deux tutoriels : l’un consacré à la 1re étape de la demande, via Kompass et l’autre, à la 2ne étape de la demande, via MonCIC. Ils concernent les demandes pour la catégorie Jeunes Professionnels en 2014 (et les démarchent changent en 2015). Nous tâcherons de publier un tutoriel pour le quota 2015 dès que possible.

Page 32 sur 74 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...