Discussion: [dossier] Le permis Jeunes Professionnels
- 07/12/15, 09:30 #641
- 07/12/15, 09:32 #642
- 07/12/15, 09:34 #643Bonjour Paola,
Si je comprends bien, tu n’as obtenu qu’un seul permis EIC jusqu`à présent, et c’était pour la catégorie Jeunes Pro, c’est bien ça ?
- 07/12/15, 09:36 #644Bonjour Paola,
Nous allons mettre à jour ce dossier sur le JP aujourd’hui. A vrai dire, nous avons déjà un tutoriel pour 2016 (que l’on complètera au fur et à mesure : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
- 08/12/15, 09:37 #645Bonjour Lilou,
Est-ce que c’est un problème si mon ancien permis stage Coop est encore valable jusqu’à mars 2016 (mais j’ai terminé mon dernier stage en septembre et me voila rentré en France depuis), sachant que j’aimerais candidater pour le
Pvt ou le Jeune Pro cette année ?
Merci à toi.
- 09/12/15, 09:34 #646
- 09/12/15, 09:37 #647
- 09/12/15, 09:38 #648
- 10/12/15, 09:40 #649Bonjour,
Deux petites questions de mon potentiel futur employeur :
– est-ce qu’il est possible de soumettre un contrat à mi-temps ?
– si la compagnie est vendue pendant le contrat de l’employé et que la nouvelle équipe n’a plus besoin de l’employé, que se passe-t-il ?
- 11/12/15, 09:28 #650
- 11/12/15, 09:39 #651
- 11/12/15, 09:40 #652Bonjour Xana,
Tu peux avoir un contrat à mi-temps si et seulement si le salaire qui t’es proposé est au moins l’équivalent du salaire minimum de la province pour un plein temps.
– Par exemple, si tu es payée 12 dollars de l’heure pour un mi-temps de 20 heures par exempel, ta demande de JP ne devrait pas être acceptée. En revanche, si tu es payée 30 dollars de l’heure pour 20 heures par semaine, alors là oui, ta demande de JP devrait être acceptée.
– Si tu es licenciée, pour quelque raison que ce soit, ton JP ne te permet pas de travailler directement pour un autre employeur. Toutefois, tu as le droit de rester sur le territoire canadien. Si tu trouves un nouvel employeur, tu pourras faire une demande auprès des autorités canadiennes pour une modification de ton JP initial. Pour ça, l’offre d’emploi devra toujours correspondre aux conditions de participation du JP (emploi dans ton domaine de compétence, emploi de niveau A, B ou de catégorie 0 de la classification des professions). Comme je t’ai dit toutefois : tu n’auras pas le droit de travailler tant que les autorités canadiennes n;auront pas donné leur accord pour la modification de ton permis de travail.
- 11/12/15, 09:41 #653
- 11/12/15, 09:42 #654Bonjour,
Actuellement en PVT2014 et travaillant depuis juin, mon employeur m’a dores et déjà transmis un courrier de « confirmation d’emploi » dans lequel il est indiqué ma date d’embauche, mes taches et mes horaires hebdomadaires.. Le document que je devrais fournir (si toutefois je suis sélectionné on s’entend 😉 est-il cette lettre de « confirmation d’emploi », mon contrat de travail (en date de juin) ou un nouveau document ?
Merci d’avance
- 12/12/15, 09:42 #655Salyt Cyr1,
Tu devras soumettre une offre d’emploi reprenant les dates d’emploi pour ton JP, reprenant les fonctions que tu comptes faire, tout ça tout ça.
- 13/12/15, 09:43 #656Bonjour à tous voila j’ai quelques petites questions concernant le permis jeunes pros j’ai bien regarde votre dossier concernant ce permis mais j’ai quand même des interrogations.
Je me suis inscrit au pvt je suis actuellement dans le bassin des candidats pas de problème là-dessus.
Après un voyage un Montréal en septembre 2015 j’ai trouvé un employeur susceptible de me prendre mais après étude du dossier et la fameuse EIMT à 1000 $ nous avons décidé de lâcher l’affaire.
C’est là où j’ai décidé de m’orienter vers le PVT en mettant mon sort aux mains de la chance.
Donc pour essayer de faire court mon futur employeur et près à me faire une offre d’emploi écrit pour le JP voila mes questions
1 Es que mes chances du « PVT » sont annulées où je reste quand même dans le bassin ?
2 Si je suis tiré au sort pour le « JP » est que ma compagne peut avoir un permis ouvert sur mon permis sachant quel est éligible.
3 Le « JP » n’est pas reconductible comment cela sa passe au bout des 2 ans car mon futur employeur veut travailler avec moi sur une durée plus importante.
4 Je suis agent artistique donc je suis bien dans la catégorie A du « CNP » mais pour les documents demandé il demande un diplôme, en France aucun diplôme n’est délivré au agent artistique juste un enregistrement sur le registre des agent de France établie pas le ministère de la culture es que mon enregistrement est un justificatif suffisant pour l’immigration sachant que je suis inscrit depuis plus de 3 ans et que j’exerce encore des fonctions d’agent artistique.
5 Es que quelqu’un a un exemple d’offre d’emploi type a fournir a mon future employeur car le lien ne marche pas.
Voila merci a tous bonne chance encore a tous !
- 14/12/15, 09:45 #657Bonjour à tous,
Quelqus’uns d’entre vous aurait-il déjà été licencié économique avec un permis jeune professionnel ? mon problème est le suivant :
De février à Juin j’ai travaillé en JP et fin juin on m’annonce un licenciement économique. Je trouve rapidement une autre entreprise avec laquelle je fais les papiers deux mois plus tard (aout2015) avec le formulaire IMM57 et IMM5802. On me parle d’une centaine de jours de délais de traitement pour « modifier ce permis » avec cette nouvelle entreprise, lorsque je décide de l’envoyer par la poste car on ne me propose pas la case permis de travail JP avec mon compte CIC. Aujourdh’ui la centaine de jours sont dépassés et toujours rien, alors j’ai répondu à leur formulaire comme quoi je n’avais encore rien reçu… est-ce normal jusque là ?
Sauf que financièrement à avoir attendu dans les règles, je n’ai quasi plus de quoi vivre et l’entreprise m’attend… et pour travailler ça prend un NAS comme dans mon premier job. Et on me dit que ce numéro ne changeais pas. Alors est ce que je peux quand même donner mon NAS à la nouvelle entreprise pour pouvoir travailler, sachant que je n’ai toujours pas reçu ce permis de travail actualisé ? Malgré le fait qu’il y est écrit sur mon permis actuel « interdiction de travailler pour une autre entreprise que celle indiqué »…
Est -ce gênant pour les impôts ou l’immigration le fait que je travail avant d’avoir reçu ce permis modifier ? est ce que je risque d’être renvoyer ?
Ou l’autre solution est-ce que je participe à l’ouverture des permis JP 2016 donc les quotas ouvre dans quelques jours ?
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup pour votre attention, à ceux qui pourront me répondre et m’aider à avancer..
- 15/12/15, 09:45 #658Des réponses à tes questions ont été publiées sur les messages suivants :
Canada Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop) - Page 38
Canada Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop) - Page 38
- 15/12/15, 09:46 #659C’est surtout gênant au niveau de l’immigration car tu travaillerais illégalement au Canada, ce qui implique que tu puisses être expulsée si les autorités canadiennes s’en rendent compte. En outre, ton entreprise s’expose elle aussi à des sanctions (notamment des amendes…)
Est-ce que tu as appelé le bureau qui traite ta demande pour leur faire part de ton problème concernant les délais trop longs de ta demande ?
- 15/12/15, 09:47 #660Bonsoir a tous!
J’ai une question pour vous ! ou plutot plusieurs !
La premiere : est ce que le JP est accessible pour le quebec ?
L’est il pour toutes les categories de professions ?
Je mexplique:
Je suis infirmiere à paris et actuellement en negociation avec le CHU de montreal pour un emploi.
Ils ne veulent pas payer pour la demande de visa (donc pas de PTT…) mais acceptent de me faire une promesse d’embauche si je réussi le processus de recrutement!
Or en appelant recrutement santé quebec (organisme gouvernemental censé m’orienter dans mes démarches) ils me disent que le JP n’est pas accessible au quebec et non accessible pour les infirmieres francaises vivant en france! je suis perdue…..
Quelqu’un a la réponse pour moi ??
Merci beaucoup à tous et good job pour ce site devenu mon partenaire de soirée !! 😉
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.