1. #921
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Allô, est-ce que c’est possible de faire un JP alors qu’on est déjà sur le territoire avec un permis valide (permis d’études qui finit fin mars, j’ai terminé mes études et mon permis post-diplome a expiré en février)? J’ai une assurance privée qui va jusqu’à septembre 2018.

  2. #922
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Désolée je ne peux répondre à ta question. Par contre, je suis intéressée par ce par quoi tu es passé. On peut avoir le permis post diplôme si on a fait des études au Canada c’est ça?

  3. #923
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hello !

    Oui tu as tout à fait le droit de demander un permis JP si tu trouves un employeur qui te propose un emploi, en étant au Canada. Il faudra soit que tu quittes le Canada, soit que tu fasses un « tour du poteau » en allant à la frontière américaine, pour valider ton nouveau permis une fois que tu l’auras obtenue 😉

    Par contre, tu risques de ne pas obtenir ton JP avant l’expiration de ton permis d’études fin mars, c’est ça qui peut être plus compliqué. Car fin mars, tu devras quitter le Canada.


    Si tu y reviens, il se peut que l’agent d’immigration te demande ce que tu viens faire au Canada, etc. Si tu as une demande de permis JP en cours de traitement, ça peut poser problème car il pourrait imaginer que vas travailler immédiatement, sans attendre la réception de ton permis.


    Donc à voir si un retour en France peut être intéressant pendant le traitement de ta demande 😉

  4. #924
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hello,

    Oui si tu fais des études au Canada, tu es éligible à un permis spécial : Déterminer son admissibilité.


    Si tu as besoin de retours d’expérience sur ce permis, il y a quelques pages de témoignages ici : Canada Permis de travail post-diplôme

  5. #925
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Merci pour ta réponse. Mon permis post diplome a expiré le mois dernier donc je ne peux plus y prétendre. J’ai toujours pas reçu mon CSQ donc c’est un peu la panique, puis les employeurs qui veulent bien faire la démarche du permis fermé pour les détenteur de CSQ ben il faut aussi les trouver. J’avoue, je suis pas tranquille

  6. #926
    Avatar de Dav35
    David 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que c’est possible d’obtenir un permis JP aprés avoir obtenu un PVT et un permis stage (pour les français) ?


    Merci.

  7. #927

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour David,

    Ce n’est pas possible, non. Avec tes deux participations, tu as obtenu le maximum autorisé. JP+stage coop ou PVT+stage coop sont en effet les deux formules avec le maximum de participations permises (deux donc) pour les candidats français à l’EIC.

  8. #928
    Avatar de Dav35
    David 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci, j’avais comme un doute 😉

  9. #929
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 31 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Hello caro peut on faire JP+PVT?

  10. #930
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non, ça n’est pas possible non plus.

    Tu as le droit à 2 participations sous EIC, mais l’une des 2 doit obligatoirement être un permis de stage coop.


    Cela signifie que tu peux faire un PVT + un stage coop (peu importe l’ordre des deux expériences) ou un JP + un stage coop (peu importe l’ordre des deux expériences) mais tu ne peux pas faire un JP et un PVT.


    La seule exception possible : si tu as obtenu ton JP ou ton PVT avant le quota 2015, et que c’était ta seule expérience sous EIC, alors tu as le droit de demander un JP ou un PVT (en gros, tu as droit à une seconde participation, sous la catégorie de ton choix, si ta première expérience date d’avant le quota 2015).

  11. #931
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Hello!

    Quelqu’un sait si je peux encore m’inscrire en permis JP pour être admis dans les prochains mois ?


    Merci.

  12. #932

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Céline,

    Oui, le principe est que tant qu’il reste des places, tu peux t’inscrire et tout est possible. cf.
    PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières) Pour le JP, il y a à peine 55 inscrits dans le bassin pour 1418 places disponibles. Donc sur le papier, avec la situation actuelle, tout le monde est supposé obtenir son permis (si dossier complet et conforme évidemment). Le hic c’est qu’on ne peut pas prédire du nombre d’invitations envoyées pour chacune des rondes à venir. Impossible donc de prédire combien de temps tu devras attendre avant de recevoir une invitation. ça reste du tirage au sort.

  13. #933
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    D’accord c’est plus clair ! Quel est le délais a peu près pour recevoir une invitation ? Ils sont similaires au délais de l’année passée ?

  14. #934
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu la reçois normalement la semaine suivant ton inscription ou parfois la semaine suivante. Mais il est rare (mais toujours possible) que tu doives attendre trois semaines pour ton invitation (sauf s’ils font des pauses dans l’envoi d’invitation).

  15. #935
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces renseignements 😊

  16. #936
    Avatar de Myriam1987
    Myriam 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Nous sommes employeur (Restauration) et nous aimerions faire venir un cuisinier de France. Nous pensions faire le visa EIC jeune pro. Il a une conjointe et un enfant. Elle devra faire la démarche pour avoir un permis de travail ouvert c’est bien cela? et pour l’enfant, quelles sont les démarches ?

  17. #937
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour Myriam, oui exactement, ce sera à sa conjointe de faire une demande de permis de travail ouvert.

    L’enfant peut venir en tant que touriste ou en tant qu’étudiant. Voici des infos sur l’obligation ou non de demander un permis d’études pour son enfant :
    Déterminez si votre enfant a besoin d

  18. #938
    Avatar de Myriam1987
    Myriam 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie

    je vous remercie pour la réponse. Par contre, nous avons contacté un avocat entre temps qui nous a indiqué le contraire. Qu’en pensez-vous? Ils nous a référé sur ce lien en disant qu’elle devait n’étais pas illigible à un permis ouvert

    Mon &eacutepoux ou conjoint de fait recevra-t-il un permis de travail au titre du programme Exp&eacuterience internationale Canada afin de pouvoir m'accompagner?

  19. #939
    Avatar de EmmanuelleB3
    Emmanuelle 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai trouvé un employeur malheureusement il ne veux pas faire un permis de travail (démarches trop compliquées). Il y a le permis JP, seulement est-il vrai que ma conjointe ne peux pas obtenir de fait un permis de travail ouvert? Je fais partie de la catégorie C des emplois.


    Merci d’avance pour vos réponses.

  20. #940
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982

Page 47 sur 74 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...