Discussion: Comment stopper un visa de travail jeune pro ?
- 24/05/18, 22:06 #21Tout à fait. La seule chose que tu dois respecter, c'est ton contrat de travail (donc éventuel préavis) mais ton employeur ne peut en aucun cas te forcer à rester.
Tu peux en effet faire une demande de changement d'employeur et il y aune tolérance pour que tu restes en attendant. Ceci dit, si tu passes une frontière et que tu reviens, les agents à la frontière pourraient décider de te retirer ton JP et de te passer en statut visiteur à la place, ce que tu veux éviter.
Si jamais ta demande de modification d'employeur est rejetée (parce que EIC trouve que le motif n'est pas assez légitime, alors tu devras rentrer en France ou demander un permis de travail classique mais plus compliqué à obtenir.
Pas de soucis.
- 25/05/18, 20:23 #22ok super, merci bcp pour ces infos. Juste une dernière question : avant de faire ma demande de changement il faut que mon nouveau employeur fasse une nouvelle offre d'emplois avec un autre numéro d'offre d'emploi et qu'il paye pour le dossier également ?
- 25/05/18, 20:29 #23par ailleurs, mon employeur actuel ne m a jamais fait signer de contrat. Les thermes et conditions du contrat ont été dit oralement, je lui ai réclamé un contrat et il va le faire faire par son comptable. Est il en droit de faire ça ? Puis utiliser cet arguments en plus d'autres dans ma lettre pour changer d employeur ?
Merci de votre compréhension.
cordialement
Ophélie
- 25/05/18, 20:40 #24Bonjour,
En droit canadien, il est beaucoup plus courant de ne pas avoir de contrat écrit, donc oui, il est parfaitement en droit, même si ce n'est pas confortable. Et donc, non, ce n'est pas un argument pour changer d'employeur.
Il me semble que oui, mais je t'avoue que là tu testes mes limites dans la maîtrise du sujet. Tu trouveras de meilleures réponses que les miennes à ce sujet danas cette discussion : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop - Page 13
- 25/05/18, 20:46 #25ok je vois, merci encore 😊
Mais ça me met dans une position vraiment inconfortable parce que s'il veut changer les thermes de notre entente, il le peut sans problème et je ne pourrais jamais justifier du fait qu'il ne respecte pas les thermes du contrat.
- 25/05/18, 20:51 #26
- 25/05/18, 21:27 #27
- 25/05/18, 21:31 #28
-
- 31/05/18, 03:57 #29dsl de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai continué fort mes recherches et ça n allais pas fort le weekend dernier.
oui bien sûre, et justement rien ne se fait comme ce qui etait prévu. je devrai travailler de nuit du lundi au vendredi et ce n'est pas le cas, toutes les semaines mes repos changes ainsi que mes horaires, je travail tôt le matin soit à 5h00 soit à 6h00 puis je devrais être Baker puis je suis à la caisse, au Drive ainsi qu'à la confection de sandwichs, je fais également les tâches ménagères... j avais postuler pour un poste de Baker pas de ça. Et c pas ce qui est marqué sur le document officiel de l immigration
- 31/05/18, 04:02 #30Par ailleurs, j aurai voulu savoir svpl. Voilà, ma lettre de démission est faite je compte la remettre demain à mon employeur et lui donner quelques jours de préavis. Je dois trouver un autre employeur pour faire une autre offre d'emploi pour faire mon changement d'employeur, est-ce que je suis légale de procéder comme ça ? est-ce que l immigration peut me renvoyer pendant cette période où je suis sans emplois et que je monte mon dossier pour mon changement d'employeur ?
merci de votre compréhension.
cordialement Ophélie
- 31/05/18, 05:38 #31Salut Ophélie,
Il semble que tu aurais une raison "légitime" de démissionner. Sur le portail de l'employeur, il avait dû remplir des détails de l'emploi. Sil s'avère que les conditions ne sont pas remplies, ça pourrait être un motif légitime de démission.
Avant de donner ta lettre de démission, il faudrait que tu réunisses le plus de preuves comme quoi tu ne fais pas ce qui était prévu.
Ensuite, effectivement, tu devras trouver un nouvel employeur MAIS tu n'auras pas le droit de travailelr tant que les conditions de ton actuel permis de travail n'auront pas été modifiées et acceptées par les autorités canadiennes.
N'hésite pas à regarder ici : Prolongez ou modifiez votre permis de travail (en sélectionnant "Vous voulez changer d'employeur).
- 31/05/18, 18:44 #32j'ai pris en photo de mes heures qui sont affichés chaques semaines devant le bureau du directeur. Est-ce suffisant ? Puis je peux aussi retrouver l annonce pour laquelle j'avais postulé sur le net, est-ce suffisant croyez vous ?
par ailleurs, je compte également dire que je subis du harcèlement moral, ce qui est vrai et qui a d ailleurs été confirmé par les normes du travail du Québec que j'ai contacté.
- 31/05/18, 19:13 #33
- 01/06/18, 01:04 #34
- 18/11/19, 03:51 #35Bonjour à tous,
Je cherche conseil concernant le visa Jeune Professionnel.
J'ai pu obtenir mon PVT, mais cela a pris plus de temps pour mon conjoint, qui a finalement décidé de se lancer dans un visa JP. Mais malheureusement, ça se passe très très mal avec son employeur, et nous sommes donc à la recherche d'un moyen pour pouvoir le sortir de cette situation très désagréable.
Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvé dans cette situation? Quelles solutions existent?
Est-il vrai qu'il peut trouver un nouvel employeur, démissionner de son travail actuel, et refaire un visa JP avec ce nouvel employeur? L'immigration n'est pas trop tatillone?
Nous avons reçu beaucoup de réponses différentes, donc si quelqu'un a été dans cette situation dernièrement, ou si quelqu'un s'y connaît bien en immigration, je suis preneuse, merci!
- 18/11/19, 18:06 #36Salut Marion !
Vraiment navré pour ton copain que son expérience ne se passe pas comme prévu avec son employeur
J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien : si tu lis les réponses apportées à la fois par Muriel et Marie, tu trouveras la réponse à ta question !
Bon courage à vous deux, j'espère que vous trouverez vite une solution
-
- 18/11/19, 18:20 #37Pour compléter la réponse de @Raphael, si tu cherches à changer d'employeur : Changer d'employeur en tant que Jeunes Professionnels JP [licenciement ou autre] il y a beaucoup de pages mais tu peux directement consulter les dernières pages.
L'autre solution si toi tu as un emploi dans une catégorie spécifique, il peut obtenir un permis de travail grâce à toi : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.