1. #1
    Anonyme
    Bonjour à Tous

    Alors, voici ma situation

    Je suis actuellement détenteur d'un permis Jeune Professionel (donc permis fermé), et j'ai obtenu le CSQ il y un mois (par le PEQ)

    Je souhaite changer d'employeur, pour exactement la meme branche (je suis technicien en pharmacie), et j'ai un employeur qui accepte de m'embaucher et de faire les démarches avec moi.

    J'ai fouillé un peu le site de CIC et j'ai vu qu'avec le CSQ en poche, on pouvait créer une nouvelle offre d'emploi sur le portail des employeurs, puis allé a la frontière pour changer de permis, et passer du JP au nouveau permis de travail fermé

    Ma question est la suivante. Est ce que c'est possible de faire ca ? Parce que j'entends tout et son contraire (tu es en JP donc tu peux pas changer comme ca, tu es en JP mais avec le CSQ ca passe, tu es en JP donc ca passe pas...)

    Bref, est ce que quelqu'un a deja été dans la meme situation que moi et a fait cette demarche, et est ce qu'elle a fonctionné

    Pour les infos supplémentaires, je n'ai pas encore envoyé ma demande de RP (est ce que c'est mieux de le faire avant le changement ?).
    Et mon JP se termine techniquement en janvier 2019 donc dans 5 mois en gros

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RomanMonsieurJ
    Ma question est la suivante. Est ce que c'est possible de faire ca ? Parce que j'entends tout et son contraire (tu es en JP donc tu peux pas changer comme ca, tu es en JP mais avec le CSQ ca passe, tu es en JP donc ca passe pas...)
    Ce n'est pas parce que tu es en JP que tu n'as pas le droit de changer de permis de travail. C'est juste que tu ne peux pas changer d'employeur sur ton JP. Tu dois donc effectivement faire une demande de permis de travail fermé, hors EIC.
    Et ça tombe bien puisque, effectivement, en étant détenteur d'un CSQ, tu es exempté des démarches d'EIMT et de CAQ.