Discussion: Demande jp et pvt

  1. #1
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je voudrais avoir quelque renseignement, car je viens de recevoir mon invitation pour un jp.
    Pour l'instant, je n'ai toujours pas d'offre d'emploi, je suis en attente de 2 entretiens.
    Étant donne que je dispose de juste 10 jours pour accepter mon invitation.

    J'aurais voulu savoir si je pouvais faire une demande de pvt en même temps ?
    Quand je suis mon compte, il me demande que voulez vous faire aujourd'hui, je clic sur demande de permis, il me demande mon code de référence personnel, mais ça ne fonctionne pas??
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jey698
    Demande jp et pvt

    Bonjour,

    je voudrais avoir quelque renseignement, car je viens de recevoir mon invitation pour un jp.
    Pour l'instant, je n'ai toujours pas d'offre d'emploi, je suis en attente de 2 entretiens.
    Étant donne que je dispose de juste 10 jours pour accepter mon invitation.
    J'aurais voulu savoir si je pouvais faire une demande de pvt en même temps ?
    Quand je suis mon compte, il me demande que voulez vous faire aujourd'hui, je clic sur demande de permis, il me demande mon code de référence personnel, mais ça ne fonctionne pas??
    Merci pour votre aide
    Salut Jeremy,

    Si tu veux te mettre en plus dans le bassin du PVT il faut que tu retires ta demande et que tu recommence
    Plus d'infos ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #3
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Jeremy,

    Si tu veux te mettre en plus dans le bassin du PVT il faut que tu retires ta demande et que tu recommence
    Plus d'infos ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Salut tiphainet,
    Je vous remercie pour votre réponse, par contre si je refuse l'invitation pour le jp.
    Je peux faire ma demande directe pour le pvt?
    Quand se fera le prochain tirage au sort pour le pvt?
    Et si ma demande pour un pvt est refuse.
    Je peux peu me représenter pour jp ?
    Il y a-t-il un délai pour me représenter ?
    Encore merci pour vos réponses.
    Cdt

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jey698
    Je vous remercie pour votre réponse, par contre si je refuse l'invitation pour le jp.
    Je peux faire ma demande directe pour le PVT?
    Salut,

    Ou mais il faut au préalable que tu retires ta demande actuelle.


    Message de jey698
    Quand se fera le prochain tirage au sort pour le PVT?
    Il y en à peu près toutes les semaines, mais attention il reste peu de places


    Message de jey698
    Et si ma demande pour un pvt est refuse.
    Je peux peu me représenter pour jp ?
    Il y a-t-il un délai pour me représenter ?
    Tu n'es pas sur d'obtenir une invitation pour le PVT, ce sont des tirages au sort, pour le JP tant qu'il y a des places dans le quota tu peux t'inscrire

  5. #5
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Ou mais il faut au préalable que tu retires ta demande actuelle.




    Il y en à peu près toutes les semaines, mais attention il reste peu de places




    Tu n'es pas sur d'obtenir une invitation pour le PVT, ce sont des tirages au sort, pour le JP tant qu'il y a des places dans le quota tu peux t'inscrire
    Bonjour tiphainet,

    Encore merci pour vos réponses, mais voilà, j'ai encore du changement niveau employeur. J'attends de recevoir ma lettre d'embauche pour démarrer mon jp. Par contre, en parlant avec mon futur boss, il m'a explique que beaucoup de ces employées à préparer un visa permanent avant partir. Je voulais savoir si c'est toujours possible et avez-vous des tutoriels ?
    Merci d'avance.
    Cdt

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jey698
    Bonjour tiphainet,

    Encore merci pour vos réponses, mais voilà, j'ai encore du changement niveau employeur. J'attends de recevoir ma lettre d'embauche pour démarrer mon jp. Par contre, en parlant avec mon futur boss, il m'a explique que beaucoup de ces employées à préparer un visa permanent avant partir. Je voulais savoir si c'est toujours possible et avez-vous des tutoriels ?
    Merci d'avance.
    Cdt
    Salut Jérémy,

    Je suis désolée je n'ai pas tout compris, un permis permanent?

  7. #7
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Jérémy,

    Je suis désolée je n'ai pas tout compris, un permis permanent?
    Une demande de visa permanent en mêmetemps que mon jp?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jey698
    Une demande de visa permanent en mêmetemps que mon jp?
    tu veux dire lancer une demande de résidence permanente plutôt?

  9. #9
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    oui^^

    S'il y a la possibilité de mettre en route les démarches, je n'ai pas envie de faire des erreurs pour mon dossier et étant donne que je suis en France pour quelque semaine ça serait plus facile pour rassembles tous mes documents.

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    tu peux mais si tu es en JP, il est peut être plus intéressant que tu patientes une année pour pouvoir demander ton CSQ en passant par le PEQ (si tu es au Québec, d'ailleurs au passage):
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

  11. #11
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oui, je pars en jp de 2 ans pour cet employeur, mais le poste que je vais occuper et pour la saison d'hiver et peut être jusqu'à la fin de mon contrat tout dépend de mon travail. Alors, je voulais entreprendre ces démarches au cas où. J'ai, déjà travaillé 2 ans sur Ottawa, il y a 8 ans avec un visa bloque pour un employeur. Et je suis rentré France au bout de 2 semaines quand j'ai démissionné pour entreprendre un autre visa pour un employeur différents. La raison que j'étais plus intéressé par un pvt pour mon départ.

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    regarde ce lien alors si tu veux lancer ta RP:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 16 of 18 - pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    tu peux mais si tu es en JP, il est peut être plus intéressant que tu patientes une année pour pouvoir demander ton CSQ en passant par le PEQ (si tu es au Québec, d'ailleurs au passage):
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
    Et mon but, c'est de m'installer et de travailler du temps de pouvoir ouvrir ma propre entreprise.

    merci^^

  14. #14
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour tiphainet,
    je viens de recevoir ma confirmation pour visa jeune professionnel.
    Je voudrais savoir au niveau de l'assurance à fournir a l'agent de l'immigration pour rentrer dans le territoire canadien ? Suis-je obligé de prendre une assurance prive rapatriement et hospitalisation ? Car je crois avec un jp, j'ai le droit à la RAMQ . Et pour le, rapatriement, je l'ai avec ma carte bancaire française. Merci d'avance pour vos réponses.

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jey698
    Bonjour tiphainet,
    je viens de recevoir ma confirmation pour visa jeune professionnel.
    Je voudrais savoir au niveau de l'assurance à fournir a l'agent de l'immigration pour rentrer dans le territoire canadien ? Suis-je obligé de prendre une assurance prive rapatriement et hospitalisation ? Car je crois avec un jp, j'ai le droit à la RAMQ . Et pour le, rapatriement, je l'ai avec ma carte bancaire française. Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Jérémy,

    Je te conseille de regarder cette page, tu y trouveras la réponse
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 sur 6 - pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut,voilà après 1 mois à Montréal à mon nouveau travaille, les conditions de travail ne sont pas ceux que l'on m'avait proposés, je travaille entre 55 et 60h par semaine et je suis payé 40h par semaine 12h non stop.je suis avec un visa Jp, j'ai peut-être trouvé un nouvel employeur, j'ai rendez vous demain avec lui, je voudrais savoir le délai d'attente pour les modifications de mon visa ??Merci pour vos reponses

  17. #17
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jey698
    Salut,voilà après 1 mois à Montréal à mon nouveau travaille, les conditions de travail ne sont pas ceux que l'on m'avait proposés, je travaille entre 55 et 60h par semaine et je suis payé 40h par semaine 12h non stop.je suis avec un visa Jp, j'ai peut-être trouvé un nouvel employeur, j'ai rendez vous demain avec lui, je voudrais savoir le délai d'attente pour les modifications de mon visa ??Merci pour vos reponses
    Salut Jérémy,

    Je suis désolée pour toi que ça ne se passe pas bien, je te conseille de regarder cette discussion, notamment la dernier message
    Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop - Page 20

  18. #18
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tiphainet

    J'aurai quelques questions si peut m'aider ;-)
    Je suis JP en cuisine depuis 1 an et 4 mois. Je viens de recevoir mon PEQ et j'ai 3 employeur qui voudrais m'engager.
    Mes questions sont :
    Les 3 emploient ne sont pas exactement dans le même domaine qui est indique sur mon visa JP, mais je passerai chef pâtissier en boutique au lieu de cuisinier en restauration.
    J'ai le droit auprès de l'immigration ?
    Pour faire mon changement d'employeur, je dois me faire licencier ou je peux démissionner de mon emploi actuel ?
    Légalement, je dois leur donner un préavis ?
    Que dois-je faire avec mon nouvel employeur pour travailler pour lui ?
    Merci pour tes réponses.

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jey698
    J'aurai quelques questions si peut m'aider ;-)
    Je suis JP en cuisine depuis 1 an et 4 mois. Je viens de recevoir mon PEQ et j'ai 3 employeur qui voudrais m'engager.
    Mes questions sont :
    Les 3 emploient ne sont pas exactement dans le même domaine qui est indique sur mon visa JP, mais je passerai chef pâtissier en boutique au lieu de cuisinier en restauration.
    J'ai le droit auprès de l'immigration ?
    Pour faire mon changement d'employeur, je dois me faire licencier ou je peux démissionner de mon emploi actuel ?
    Légalement, je dois leur donner un préavis ?
    Que dois-je faire avec mon nouvel employeur pour travailler pour lui ?
    Merci pour tes réponses.
    Si tu changes d'employeur, alors tu dois changer de permis de travail, tu n'as pas le choix puisque ton JP est lié non seulement àa un emploi particulier mais également à un employeur précis.
    Vu que tu as obtenu ton CSQ, alors tu peux faire un permis de travail fermé dispensé d'EIMT si ton emploi correspond aux bonnes catégories.
    Je t'invite à aller voir cette discussion pour voir comment çca marche : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    Dans tous les cas, ton nouvel employeur devra faire des démarches (qui sont assez similaires à celle qu'a du faire ton employeur actuel lorsque tu as fait ta demande de JP)

  20. #20
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu changes d'employeur, alors tu dois changer de permis de travail, tu n'as pas le choix puisque ton JP est lié non seulement àa un emploi particulier mais également à un employeur précis.
    Vu que tu as obtenu ton CSQ, alors tu peux faire un permis de travail fermé dispensé d'EIMT si ton emploi correspond aux bonnes catégories.
    Je t'invite à aller voir cette discussion pour voir comment çca marche : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    Dans tous les cas, ton nouvel employeur devra faire des démarches (qui sont assez similaires à celle qu'a du faire ton employeur actuel lorsque tu as fait ta demande de JP)
    Bonsoir Muriel !
    Je m’excuse d'avoir posté sur 2 page différente sur le forum ^^
    Et merci pour ta réponse.
    Alors j'ai parcouru ton lien.
    Si j'ai bien compris, je peu démissionner de mon emploi actuel en donnant 2 semaine de préavis cool.
    Par contre ce n'est pas trop clair pour le fédéral.
    Il faut avoir envoyé mon dossier au fédéral avant de changer d'employeur ou avant de me présenter à la douane ?
    Car sur le forum, ils disent oui et non ??
    Car j'ai juste mon PEQ pour le moment, je dois envoyer mon dossier bientôt.
    Pour mon nouvel employeur, quelle démarche doit-il faire ? Car il n'a jamais engagé du personnel avec ce genre de visa ?
    Doit-il payer des frais ou juste moi ? Sur certaines pages, il parle de 150 dollars a paye a la douane et d'autres de 230 dollars en reçu paye par l'employeur ?
    Je sais que je demande beaucoup, mais je suis complètement perdu et je crains de faire une erreur de me retrouver sans emploi et de visa.
    Merci pour tes réponses

Page 1 sur 2 1 2