1. #1
    Avatar de ElodieF7
    Elodie 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permet de (re)poser la question car les réponses que j'ai trouvé date de 2009 ...

    Voilà, avec mon compagnon nous avons le projet de nous installer au Canada. Nous avons tous les deux fait une demande de PVT, participé aux Journées Quebec ...
    Il est en passe de signer un contrat lui permettant d'obtenir un Visa.

    Voici ma question : les Journées Quebec n'ont rien donné pour moi ni le PVT ... Si je fais la demande d'un Visa Visiteur (en justifiant de mes ressources pour subvenir à mes besoins et avec un billet retour) puis-je pendant ce lapse de temps faire une nouvelle demande de PVT et chercher un emploi directement sur place ?! (J'ai par ailleurs postulé à plusieurs postes mais les employeurs m'ont a chaque fois répondu "oui votre profil est intéressant mais recontactez nous lorsque vous serez sur place") ...

    Est-ce qui si j'obtiens un PVT ou un poste suite à mes recherches je peux basculer d'un Visa Visiteur à l'un de ces deux profils ?!

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ElodieF7
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permet de (re)poser la question car les réponses que j'ai trouvé date de 2009 ...

    Voilà, avec mon compagnon nous avons le projet de nous installer au Canada. Nous avons tous les deux fait une demande de PVT, participé aux Journées Quebec ...
    Il est en passe de signer un contrat lui permettant d'obtenir un Visa.

    Voici ma question : les Journées Quebec n'ont rien donné pour moi ni le PVT ... Si je fais la demande d'un Visa Visiteur (en justifiant de mes ressources pour subvenir à mes besoins et avec un billet retour) puis-je pendant ce lapse de temps faire une nouvelle demande de PVT et chercher un emploi directement sur place ?! (J'ai par ailleurs postulé à plusieurs postes mais les employeurs m'ont a chaque fois répondu "oui votre profil est intéressant mais recontactez nous lorsque vous serez sur place") ...

    Est-ce qui si j'obtiens un PVT ou un poste suite à mes recherches je peux basculer d'un Visa Visiteur à l'un de ces deux profils ?!

    Merci d'avance
    Salut Elodie,

    Je te conseille de regarder cette discussion:
    Canada Chercher du travail en touriste - Page 5
    tu trouveras toutes les réponses


  3. #3
    Avatar de ElodieF7
    Elodie 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Elodie,

    Je te conseille de regarder cette discussion:
    Canada Chercher du travail en touriste - Page 5
    tu trouveras toutes les réponses
    Bonjour !
    Merci beaucoup ..

    J'ai bien compris que ce sera compliqué de trouver du travail en ayant simplement le statut de visiteur ...

    Cependant, je n'ai pas de réponse à l'ultime question ... "

    Est-ce qui si j'obtiens un PVT ou un poste suite à mes recherches je peux basculer d'un Visa Visiteur à l'un de ces deux profils ?!

    Si oui devrais-je quitter et revenir dans le pays pour l'activer ?

    Merci d'avance !

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ElodieF7
    Bonjour !
    Merci beaucoup ..

    J'ai bien compris que ce sera compliqué de trouver du travail en ayant simplement le statut de visiteur ...

    Cependant, je n'ai pas de réponse à l'ultime question ... "

    Est-ce qui si j'obtiens un PVT ou un poste suite à mes recherches je peux basculer d'un Visa Visiteur à l'un de ces deux profils ?!

    Si oui devrais-je quitter et revenir dans le pays pour l'activer ?

    Merci d'avance !
    Alors attention ce n'est pas parce que tu trouves un travail que tu auras ton PVT, petit rappel au cas ou:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    si un employeur est intéressé pour t'embaucher il y a d'autres permis qui existent, je te conseille de regarder ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Après, si tu es en tant que visiteur au Canada, et que pendant ce temps là tu obtiens une invitation pour le PVT, oui tu pourras changer de statut en faisant le tour du poteau:
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net