Discussion: Demander un autre visa en parallèle du PVT
- 07/01/19, 10:43 #1Bonjour,
Puis-je effectuer plusieurs demandes de permis de travail pour le Canada en même temps (Exemple : PVT et en parallèle démarche pour le Jeune pro aussi longtemps que je n'ai pas été tiré au sort) ?
Je voudrais ne pas dépendre uniquement que d'un tirage au sort PVT pour pouvoir travailler au Canada, mais je me dis que je pourrais tout de même poser ma candidature pour ce dispositif et en profiter le cas échéant.
Néanmoins, il ne faudrait pas que ce dispositif m'empêche de faire d'autres démarches pour travailler la bas et du coup obtenir un autre visa si une demande de PVT est en cours..
Pouvez-vous m'éclairer là dessus svp ?
Merci pour votre aide et aussi pour toutes les infos utiles sur ce forum !
Bien à vous,
NourS
- 07/01/19, 10:53 #2Bonjour !
Je t'invite à lire cet article qui répond à ta question :PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net
Tu peux candidater au permis JP mais il te faut répondre à certaines conditions, notamment avoir une offre d'emploi de catégorie A,B, 0 voire C dans ton champ de compétence : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
- 07/01/19, 13:34 #3Bonjour Pauline,
Merci pour ton retour + les références !
Si j'ai bien compris, il est possible de poser sa candidature pour le PVT et en parallèle, de faire des démarches pour déjà trouver un emploi "catégorisé" sur des dispositifs tels que le JP ou la Mobilité Francophone.
En gros, je pourrais toujours faire mes démarches de trouver un poste et tenter le PVT si pas de proposition d'emploi entre temps et si par chance je suis tiré au sort.
* Tu confirmes bien ?
Aussi, je me demande :
* Est-ce que tous les permis de travail Canadien (hors Québec) donnent la possibilité ensuite de s'intégrer au Canada de manière plus stable après la durée du permis si l'on souhaite ?
Thank you !
NourS
- 08/01/19, 13:00 #4Il faut que tu disposes déjà d'une offre d'emploi pour postuler au JP. Tant que tu n'en as pas, tu ne peux pas participer au JP ou à un autre permis de travail fermé car tu n'as pas d'employeur.
Si tu veux t'installer de manière permanente au Canada, tu peux te renseigner sur la résidence permanente, les demandes de résidence sont longues et assez coûteuses, tu peux la demander tant que tu entres dans les conditions de participation : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
- 08/01/19, 14:20 #5Bonjour,
Merci pour ces retours.
J'ai bien compris pour ce qui est du fait d'avoir trouvé un emploi avant de demander un JP ou un MF.
Il s'agit surtout pour moi de confirmer clairement qu'une candidature au pvt (non encore tirée au sort) n'empêche en rien de faire en parallèle des démarches et trouver un emploi là bas. Et du coup faire la demande d'un MF le cas échéant d'un emploi trouvé, au lieu d'attendre l'invitation aléatoire via pvt.
Pour ma part : Dans un premier temps peut être bosser au Canada. La RP PAS au début. Voir déjà le pays sous tous ses angles sur place c'est important je pense...
Et donc, ma question se porte plus sur le fait de savoir si les tous les types de permis de travail Canadien supérieurs à un an, permettent ensuite de rester au Canada. Pas forcément une RP. Sa peut être un renouvellement.
Y'aurai t-il un tableau récap des permis disponibles avec les durées, possibilités, etc. ?
Si toi ou d'autres membres du forum auraient ces infos, ce serait top. Sinon pas de souci
Merci et à bientôt !
NourS
- 09/01/19, 16:19 #6Dans ce cas-là oui tu peux toujours faire des démarches pour trouver un JP ou une MF si tu n'es pas tiré au sort.
Tu peux regarder ce dossier sur tous les permis possibles pour venir au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
-
- 09/01/19, 20:23 #7Hello,
Merci pour cette confirmation, c'est un peu plus clair tout sa maintenant. Il y a de l'infos à foison. Tu cliques sur un lien que 3 autres en apparaîssent dans les billets, lol !
Je voudrais savoir selon les expériences de chacun, si trouver du boulot au Canada depuis l'étranger est plutôt simple ou alors pas vraiment. Du coup miser sur un contact directe en étant une fois su place serait mieux selon vous ?
En effet, s'agissant de faire des entretiens, il est possible que la distance soit un frein pour les employeurs canadiens...
Je suis perso preneur des conseils et expériences de chacun si vous voulez en discuter
Excellente soirée / journée !
- 27/11/19, 12:55 #8Bonjour,
Je rebondis sur ce poste (afin d'éviter d'en créer un nouveau). Car je me pose la même question.
Mon mari et moi souhaitons immigrer au Québec.
Nous sommes tous les deux admissible au Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés de part nos métiers ainsi qu'au PVT (- de 35 ans tous les deux).
Les démarches pour le programme des travailleurs qualifiés étant beaucoup plus longues et coûteuse (mais la résidence permanente beaucoup plus stable de notre point de vue), nous nous demandons s'il serait possible des débuter les démarches pour les deux programmes en parallèle?
Je développe pour plus de compréhension:
Le programme des travailleurs qualifiés requière des tests français et anglais, ainsi qu'une procédure plus longue. le PVT n'étant qu'une inscription dans un bassin, puis un coup de chance Pouvons-nous nous inscrire à la prochaine campagne de pvt (croiser les doigts) et en parallèle commencer les démarches pour le CSQ afin d'enchaîner sur ce dernier si nous ne sommes pas tirés au sort?
J'espère avoir été claire, ce n'est vraiment pas évident de mettre des mots très précis sur tout cela ^^
Merci pour vos réponses!
Emeline
- 27/11/19, 17:12 #9Bonjour,
Oui, les deux n'ont rien à voir entre eux.
Oui.
Tu es tout à fait claire
Par contre, si votre objectif est d'immigrer à long terme, prenez le temps de bien étudier toutes les possibilités. Car s'il est tout à fait possible de lancer les deux démarches en parallèle, une fois en PVT sur place, les possibilités d'obtention d'un CSQ peuvent être simplifiées/accélérées (en l'état actuel des règles, qui peuvent bien sûr changer et vont probablement changer d'ailleurs), notamment par le programme de l'expérience Québécoise (le PEQ).
Selon vos métiers, vos probabilités de trouver un travail, etc. Prenez bien le temps d'étudier votre projet les différentes pistes d'obtention de la RP.
- 12/03/20, 18:28 #10Bonjour à tous,
J'ai le projet avec mon mari de m'installer et travailler au Canada, je ne me suis pas encore inscrite au PVT et je me posais cette question : si je m'inscris au PVT, puis-je aussi m'inscrire en parallèle à une autre demande de visa, type visa de travail ? Cela ne bloque pas les autre démarches ?
- 12/03/20, 20:14 #11Hello Justine !
J'ai déplacé ton message ici.
Tu peux d'ores et déjà lire les messages plus haut dans la conversation
Alors déjà, le PVT est un permis de travail en soit À quel autre permis de travail vous comptiez postuler ? Quoi qu'il en soit, chaque demande est normalement étudiée et traitée de manière indépendante par différents services et selon le type de visa que tu as demandé ! Tu peux donc tout à fait postuler au PVT et à un autre programme en parallèle
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.