Bonjour,
Je rebondis sur ce poste (afin d'éviter d'en créer un nouveau). Car je me pose la même question.
Mon mari et moi souhaitons immigrer au Québec.
Nous sommes tous les deux admissible au Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés de part nos métiers ainsi qu'au PVT (- de 35 ans tous les deux).
Les démarches pour le programme des travailleurs qualifiés étant beaucoup plus longues et coûteuse (mais la résidence permanente beaucoup plus stable de notre point de vue), nous nous demandons s'il serait possible des débuter les démarches pour les deux programmes en parallèle?
Je développe pour plus de compréhension:
Le programme des travailleurs qualifiés requière des tests français et anglais, ainsi qu'une procédure plus longue. Le PVT n'étant qu'une inscription dans un bassin, puis un coup de chance

Pouvons-nous nous inscrire à la prochaine campagne de pvt (croiser les doigts) et en parallèle commencer les démarches pour le CSQ afin d'enchaîner sur ce dernier si nous ne sommes pas tirés au sort?
J'espère avoir été claire, ce n'est vraiment pas évident de mettre des mots très précis sur tout cela ^^
Merci pour vos réponses!
Emeline