1. #181
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Je viens vous faire part de mon tour du poteau, et je vous souhaite à tous le même déroulement.

    Mon PVT arrive à échéance dans 2 semaines, je voulais faire valider mon JP, ayant reçu la LI il y a une semaine.
    Direction Lacolle en voiture ce matin, avec mon patron et un collègue de travail, lui aussi pour les mêmes raisons.
    Compte tenu des circonstances (drame de Boston la veille), je m'attendais à beaucoup de complications à la frontière US. Au mois d'août, j'avais passé 1 heure dans leurs locaux, juste pour aller faire un petit séjour à NY.

    Là, la douanière américaine nous a demandé nos passeports, et la raison de notre présence ici, ce à quoi j'ai répondu "is just for a flagpoint". 30 secondes après, remise des passeports, puis du fameux papier blanc "refus d'entrée", qui comme mentionné plus haut n'a aucune valeur judiciaire, c'est juste une simple formalité de passage.
    Tout ça pour vous dire qu'on a passé très exactement...1 minute à la frontière US .

    Passage immédiat à la douane Canadienne, accueillis par un large sourire d'une douanière très sympathique, qui nous dirige vers les bureaux d'immigration après nous avoir demandé la raison du tour du poteau.
    Personne dans les locaux, on passe de suite avec la préposée à l'immigration, qui nous prend les passeports, LI, assurance et contrat de travail.
    15 minutes après, elle nous appelle, nous agrafe le JP sur le passeport, tout en nous expliquant les différences par rapport au PVT (pas le droit de changer d'employeur, penser à demander la prolongation du NAS, etc...).

    Et voilà ! En moins de 20 minutes, l'affaire a été pliée .
    Dernière modification par Newic ; 23/04/13 à 06:53.


  2. #182
    Avatar de loclimb
    laure 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je vais faire un tour du poteau cette semaine vers 18h et j'ai l'intention de louer une voiture. Si il y a des intéressés faites moi savoir

  3. #183
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poser ma question, j'espère qu'ici je pourrais trouver une réponse.

    J'ai eu mon JP et je dois faire mon tour de poteau cette semaine. Or, ma boss m'a modifié les conditions qui étaient sur la lettre d'embauche envoyée avec mon dossier. Je passe de 35h à 32h et mon taux horaire aussi a été changé. Les conditions du JP sont toutefois respectées, je gagne le salaire minimum même en faisant 32h.

    Question: est-ce que ça risque de poser problème pour la validation de mon JP à la frontière? Car je vais leur présenter un contrat différent de celui que j'ai envoyé. C'est le même employeur, les mêmes dates mais juste des détails qui ont changé.

    Je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter. J'ai pas vraiment envie de faire tout le chemin pour rien...

  4. #184
    Avatar de neopixel
    Laurent 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes!

    Voilà mon pvt arrive à sa fin (septembre) mais la bonne nouvelle est que j'ai déjà l’accord de mon JP pour prolonger mon séjour à Vancouver.

    Ma question est la suivante: quelles sont les démarches à suivre pour le faire valider?

    J'ai entendu parler de "flag pole" et de juste me rendre à la frontière à la fin de mon pvt pour faire valider ce nouveau visa. Faut-il que je m'y rende à la date précise de la fin de mon pvt et début de mon JP? Que dois-je dire/faire une fois que je me retrouve face à un agent à la frontière américaine? Quels documents dois-je rassembler avant mon déplacement?

    Je suis toujours à Vancouver pour le moment et serais plus qu'heureux si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas et pourrais me donner plus d'informations quand aux démarches à suivre!

    Merci à tous!

  5. #185
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de neopixel
    Bonjour à tous et à toutes!

    Voilà mon pvt arrive à sa fin (septembre) mais la bonne nouvelle est que j'ai déjà l’accord de mon JP pour prolonger mon séjour à Vancouver.

    Ma question est la suivante: quelles sont les démarches à suivre pour le faire valider?

    J'ai entendu parler de "flag pole" et de juste me rendre à la frontière à la fin de mon pvt pour faire valider ce nouveau visa. Faut-il que je m'y rende à la date précise de la fin de mon pvt et début de mon JP? Que dois-je dire/faire une fois que je me retrouve face à un agent à la frontière américaine? Quels documents dois-je rassembler avant mon déplacement?

    Je suis toujours à Vancouver pour le moment et serais plus qu'heureux si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas et pourrais me donner plus d'informations quand aux démarches à suivre!

    Merci à tous!
    salut
    je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet
    tu peux lire les quelques pages précédentes pour savoir comment faire : bonne lecture !

  6. #186
    Avatar de neopixel
    Laurent 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane,

    Merci pour ces informations supplémentaires et m'avoir redirigé ici. J'ai relu les pages précédentes de cette discussion avec beaucoup d'informations en désaccord parmi les membres eux même. Ce qui rends la recherche de réponse claires et concises par très évidente en plus d'une très longue lecture!

    J'ai aussi remarqué que les gens de cette discussion sont tous au Québec, pour ma part je suis en Colombie Britannique et je me demandais s'il y aurait des gens de la même province que moi qui pourrait m'aider à éclaircir le tour du poteau ici (sachant que beaucoup de choses changent d'une province à une autre au niveau de l'immigration).

    J'ai vu que mon post précédent à été supprimé, existerait-il par hasard un autre endroit sur votre site où je pourrais rentrer en contact avec des personnes vivant sur Vancouver?

    Merci encore pour votre aide!

  7. #187
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de neopixel
    Bonjour Viviane,

    Merci pour ces informations supplémentaires et m'avoir redirigé ici. J'ai relu les pages précédentes de cette discussion avec beaucoup d'informations en désaccord parmi les membres eux même. Ce qui rends la recherche de réponse claires et concises par très évidente en plus d'une très longue lecture!

    J'ai aussi remarqué que les gens de cette discussion sont tous au Québec, pour ma part je suis en Colombie Britannique et je me demandais s'il y aurait des gens de la même province que moi qui pourrait m'aider à éclaircir le tour du poteau ici (sachant que beaucoup de choses changent d'une province à une autre au niveau de l'immigration).

    J'ai vu que mon post précédent à été supprimé, existerait-il par hasard un autre endroit sur votre site où je pourrais rentrer en contact avec des personnes vivant sur Vancouver?

    Merci encore pour votre aide!
    salut
    ton message n'a pas été supprimé : il a été déplacé
    la fonction recherche va te donner des témoignages de Vancouver par exemple.
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...vancouver.html
    etc
    Mais c'est à peu près toujours pareil :
    aller à la frontière américaine, leur dire que c'est pour un flag pole, revenir aux bureaux canadiens.

  8. #188
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je dois faire le tour du poteau pour valider mon jeune pro, mais je ne sais pas quels documents sont nécessaires ? Lettre d'introduction ? assurance ? Preuve d'emploi ? Merci

  9. #189
    Anonyme
    Message de Cyrille92150
    Hello,

    Je dois faire le tour du poteau pour valider mon jeune pro, mais je ne sais pas quels documents sont nécessaires ? Lettre d'introduction ? assurance ? Preuve d'emploi ? Merci
    Pourtant si tu regardes sur le site de l'EIC ou dans la fonction recherche, les infos s'y trouvent.

    Mais allez....c'est cadeau :

    - Lettre d'intro
    - Passeport
    - Preuve Assurance
    - Offre d'emploi

  10. #190
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Cyrille92150
    Hello,

    Je dois faire le tour du poteau pour valider mon jeune pro, mais je ne sais pas quels documents sont nécessaires ? Lettre d'introduction ? assurance ? Preuve d'emploi ? Merci
    Salut Cyrille,
    Je viens de déplacer ta question sur cette discussion, tu vas y trouver des réponses dans les pages précédentes je pense.


  11. #191
    Avatar de Treizias
    Randy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste avoir une précision.

    Je suis en PVT et je prépare mon jeune pro pour prolonger mon séjour. J'ai débuté mon PVT en mai 2013, si j'obtiens mon jeune pro, quand celui-ci prendra-t-il effet?

    Puis-je attendre la fin de mon PVT ou dois-je le valider dès l'obtention ?

    Merci d'avance

  12. #192
    Anonyme
    Message de Treizias
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste avoir une précision.

    Je suis en PVT et je prépare mon jeune pro pour prolonger mon séjour. J'ai débuté mon PVT en mai 2013, si j'obtiens mon jeune pro, quand celui-ci prendra-t-il effet?

    Puis-je attendre la fin de mon PVT ou dois-je le valider dès l'obtention ?

    Merci d'avance
    Alors...la fonction recherche t'aurais aidé pour obtenir ta réponse.

    Ton PVT prendra fin dès que tu validera ton JP en faisant le tour du poteau.

    Il n'est pas utile d'aller à la frontière trop tôt pour ne pas perdre des jours de PVT pour rien.

  13. #193
    Avatar de Treizias
    Randy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Ok super! Merci.

    Donc je peux a l'obtention de mon jeune pro, attendre la fin de mon pvt pour le valider. Dans ce cas les dates données dans l'offre d'emploi ont-t-elles de l'importance ?

  14. #194
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Treizias
    Ok super! Merci.

    Donc je peux a l'obtention de mon jeune pro, attendre la fin de mon pvt pour le valider. Dans ce cas les dates données dans l'offre d'emploi ont-t-elles de l'importance ?
    Ça va dépendre de l'agent.
    Le minimum que tu auras, c'est à partir de l'activation du JP + 18 mois.
    Certains agents peuvent donner plus, par exemple, si tu vas faire le tour du poteau 1 mois avant la fin de ton PVT, il va activer ton JP et laisser la date de fin officielle de ton JP (ce qui fera plus de 18 mois). Dans mon cas, il a ajouté 1 mois de plus, mais ces cas ne sont pas garantis, il est donc plus sage d'y aller juste avant la fin de ton PVT et assurer ton 18 mois

  15. #195
    Avatar de Treizias
    Randy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    OK, merci.

    Car mon contrat de travaille se termine le dernier jour de mon PVT. (mon employeur souhaite me garder).


    Je peux donc programmer mon JP juste apres alors? Et par exemple partir faire le tour du poteau entre les deux.

  16. #196
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Allo tout le monde !!!

    étant touriste sur le territoire québécois et ayant reçus ma Lettre d'introduction au visa Jeune pro.
    Ai je le droit de passer la frontière ce week end pour faire valider mon JP ??
    Le fait est que je sois touriste ne pose pas de problème ???????

    Merciiiiiiii pour vos réponses....

  17. #197
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Kmic
    Allo tout le monde !!!

    étant touriste sur le territoire québécois et ayant reçus ma Lettre d'introduction au visa Jeune pro.
    Ai je le droit de passer la frontière ce week end pour faire valider mon JP ??
    Le fait est que je sois touriste ne pose pas de problème ???????

    Merciiiiiiii pour vos réponses....
    Aucun problème si tu es touriste, tu peux aller faire le tour du poteau (bon le week-end est fini donc tu y es peut-être déjà allé )

  18. #198
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Oui déjas fait mais merci....

  19. #199
    Avatar de thomassethb
    Thomas 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    faut il l'ESTA (le Système Électronique d'Autorisation de Voyage) pour faire le tour de poteau?

  20. #200
    Avatar de MaliciaX
    Estelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde !
    Juste une petite info, nous sommes passés à ce poste de douane :

    ST-ARMAND/PHILIPSBURG (328)
    10 Route 133
    St-Armand QC J0J 1T0

    Et comme je sais qu'on a un peu stréssé à savoir si on pouvait passer à n'importe quel poste de douane, si tous les agents connaissaient la démarche à suivre, je voulais vous rassurer en ce qui concerne CE POSTE frontalier.

    Service tip/top, douaniers super sympas, 30 minutes max et même à 22h un samedi soir ;-)

    Voilà !
    Bon courage à tous !

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12