1. #221
    Avatar de mocki
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai quelques petites questions concernant le tour du poteau. J'ai un pvt qui se termine le 13 mars 2016. Je dois effectuer un tour du poteau pour valider mon visa jeune professionnel sur la base de mon contrat de travail qui commence le 14 mars 2016. Est-ce que ça signifie que je dois obligatoirement faire le tour du poteau le 14 ? ou est-ce que je peux le faire avant même si mon pvt est encore valide ? Ou est-ce que je peux le faire après le 14, alors que mon contrat de travail démarre à cette date ?

  2. #222

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mocki
    J'ai un pvt qui se termine le 13 mars 2016. Je dois effectuer un tour du poteau pour valider mon visa jeune professionnel sur la base de mon contrat de travail qui commence le 14 mars 2016. Est-ce que ça signifie que je dois obligatoirement faire le tour du poteau le 14 ? ou est-ce que je peux le faire avant même si mon pvt est encore valide ? Ou est-ce que je peux le faire après le 14, alors que mon contrat de travail démarre à cette date ?
    Salut,
    J'ai déplacé ton message vers une autre discussion, plus ciblée.
    Le principe du tour du poteau c'est d'enchaîner deux statuts ou permis, présences autorisées sur le territoire. Tu as jusqu'au dernier jour de ton permis actuel (PVT) pour faire activer ton nouveau permis (JP). Tu peux aller faire le tour du poteau quelques jours avant sans problème (c'est même conseillé), mais surtout pas plus tard, car après le 13, si tu n'as rien fait et L.I. ou pas, une fois ton PVT expiré, tu seras en situation irrégulière !
    Cf. les message précédents pour des témoignages (dont Lucieb31 un peu plus haut).

  3. #223
    Avatar de Snickyi
    29 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Désolé si je suis pas dans une bonne discution.
    Ma question est : si j'obtiens un permis JP, est ce que j'ai le droit d'aller en France pour une durée disons de 1 mois et revenir sans problème?

    Merci!

  4. #224
    Avatar de ELVES
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Snickyi
    Bonjour,

    Désolé si je suis pas dans une bonne discution.
    Ma question est : si j'obtiens un permis JP, est ce que j'ai le droit d'aller en France pour une durée disons de 1 mois et revenir sans problème?

    Merci!
    Bonjour, je vois qu'il n'y a pas de réponses au précédent post et moi aussi j'ai une petite question similaire par rapport à la validation du JP. Je voudrais être sûre d'avoir la bonne réponse et j'ai déjà bien cherché dans le forum (désolée si on a déjà répondu à cette question auparavant ou si je ne suis pas exactement au bon endroit).

    Mon PVT se termine le 18 avril 2016 et je viens de finir les démarches et d'envoyer les documents pour le JP. J'attends donc la LI (est-ce que cela prend réellement 8 semaines?!) et mon employeur a mis le 1er avril sur l'offre d'emploi (mais j'y travaille déjà). A la douane on m'avait dit que même après la fin de mon PVT je pouvais continuer à travailler car j'étais dans un 'processus' pour avoir un nouveau permis de travail. Je pensais laisser suffisamment de temps pour recevoir une réponse de CIC et pour des raisons personnelles faire un voyage en Europe (1 semaine) pour valider le JP (plutôt que le tour du poteau aux États-Unis) plus tard en mai. D'où ma question : est-ce que je peux faire valider le JP après expiration du PVT (donc en continuant à travailler) et peut-être plusieurs semaines après avoir reçu la LI? Ou est-ce que je dois absolument attendre la LI et partir tout de suite après faire valider le JP?

    Merci pour vos réponses, cela m'aiderait beaucoup!

  5. #225
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

    Peut-être ai-je mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de discussions récentes concernant ma demande. Ainsi, je me permets de la développer ici.

    Je suis à Montréal, je viens de trouver un emploi et j'ai reçu mon invitation pour le JP. Ne souhaitant pas patienter 8 semaines pour les délais de traitement en ligne, j'aimerais faire le tour du poteau. Mais en farfouillant sur internet, je découvre qu'il faut faire toute la démarche en ligne, c'est à dire une fois l'invitation confirmée, répondre aux questionnaires détails personnels + coordonnées + antécédents + détails sur la demande. Ensuite, la partie transmission des documents (CV, passeports etc.) et le paiement. Ce qui signifie donc 8 semaines d'attente et après ça seulement, faire le tour du poteau. Sauf que, le tour du poteau nous permet justement d'aller plus vite, de ne pas faire de demandes en ligne ou papier.

    Est-il possible de simplement répondre aux questionnaires puis pour la transmission des documents et le paiement, et bien c'est là qu'intervient le tour du poteau, on fait tout cela directement aux douanes ?

    Je vous remercie pour vos réponses

  6. #226

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FannyDupond
    Sauf que, le tour du poteau nous permet justement d'aller plus vite, de ne pas faire de demandes en ligne ou papier.
    Absolument pas. Pour un JP le tour du poteau te sert juste à obtenir ton permis de travail une fois ta LI reçue.
    Pour les permis EIC il n'y a aucun moyen d'accélérer la procédure de quelque manière que ce soit.
    Message de FannyDupond
    Est-il possible de simplement répondre aux questionnaires puis pour la transmission des documents et le paiement, et bien c'est là qu'intervient le tour du poteau, on fait tout cela directement aux douanes ?
    Non Tu dois tout faire en ligne et une fois seulement que tu auras reçu ton acceptation alors tu pourras faire un tour du poteau pour valider ton JP.


  7. #227
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Absolument pas. Pour un JP le tour du poteau te sert juste à obtenir ton permis de travail une fois ta LI reçue.
    Pour les permis EIC il n'y a aucun moyen d'accélérer la procédure de quelque manière que ce soit.

    Non Tu dois tout faire en ligne et une fois seulement que tu auras reçu ton acceptation alors tu pourras faire un tour du poteau pour valider ton JP.
    Muriel,

    Je vous remercie pour votre réponse ! C'est bel et bien ce que je pensais, tout est bon

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12