1. #1
    Avatar de GuillaumeK2
    Guillaume 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai une situation assez particulière qui s'en vient pour cet hiver, je vais donc commencer par une petite mise en contexte.

    Je suis actuellement en permis post-diplôme jusqu'en janvier 2021. J'occupe actuellement un poste d'agent de développement touristique dans un Parc régional. J'ai commencé à réunir des papiers pour demander la résidence permanente (je suis encore éligible aux anciens critères du PEQ étant donné que j'ai passé mon diplôme bien avant) mais suite à un petit problème avec ma banque (carte qui expire bientôt) et à cause de la covid, il va falloir que je prévois de demander un autre permis travail pour rester, le temps que les démarches pour la RP puisse s'effectuer tranquillement.

    J'ai donc pensé à un permis JP. L'avantage c'est que j'ai un poste à temps plein qui va sûrement débouché sur un contrat à durée indéterminé et que ce permis est renouvelable autant de fois que possible il me semble.

    MAIS

    J'aimerais travailler à mi-temps dans deux entreprises différentes cet hiver : celle où je travaille actuellement et une autre. J'ai un plan B pour pouvoir faire ça, au cas où, mais je me demandais s'il était possible de signer de permis JP dans deux entreprises différentes, ou s'il existait une autre solution ou un autre permis (qui sait ?) pour pouvoir cumuler les deux emplois à mi-temps.

    Merci à tous pour vos éventuelles réponses !
    Vous êtes un superbe communauté !

  2. #2

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Les tirages pour les permis JP sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. On ne sait donc pas quand ils vont reprendre. Il est possible que la saison 2021 soit également annulée.
    ce permis est renouvelable autant de fois que possible il me semble.
    Hum, non pas tout à fait. Il a une durée maximale de 2 ans pour les Français. Et on ne peut pas changer d'employeur à moins de raisons très précises.
    mais je me demandais s'il était possible de signer de permis JP dans deux entreprises différentes,

    Non, cela n'est pas possible. Le JP n'a pas pour objectif de travailler pour plus d'un employeur.

    Il te faudra demander un permis de travail classique pour chaque employeur, cela inclus normalement d'obtenir une EIMT positive pour que l'employeur soit autorisé à embaucher un étranger vs un Canadien:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)