1. #1
    Avatar de JanssenC
    Janssen

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Nouveau sur le forum, je pense que ma question a déjà été posé mais je ne trouve pas encore la réponse.

    Je compte faire un Permis Jeunes Professionnels car j'ai un emploi pour 3 à 4 mois à partir de janvier 2021.

    Ma question est la suivante, à la fin de mon contrat, je souhaite bouger au Canada et je compte trouver un autre emploi. Cela vous semble t-il possible avec ce type de Visa ?

    Mon futur employeur devra également me fournir une promesse d'embauche, s'inscrire sur le portail des employeurs et payer les 230 dollars ?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 562
    Likes reçus
    3 989
    Bonjour Janssen,

    Malheureusement , tu ne peux pas changer d’employeur dans le cadre du JP, sauf dans certaines situations très spécifiques.

    Si à la fin de ton contrat de 4 mois tu souhaites bouger et changer d’employeur, tu devras demander un autre permis de travail, en dehors du cadre de l’EIC.


  3. #3
    Avatar de JanssenC
    Janssen

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Janssen,

    Malheureusement , tu ne peux pas changer d’employeur dans le cadre du JP, sauf dans certaines situations très spécifiques.

    Si à la fin de ton contrat de 4 mois tu souhaites bouger et changer d’employeur, tu devras demander un autre permis de travail, en dehors du cadre de l’EIC.
    Pas évident ce contrat donc le cas ou je veux voyager et travailler en même temps ...

    As-tu une idée des délais pour recevoir une invitation pour le PVT ?

    J'ai envoyé ma demande le 24 septembre ...

  4. #4

    Messages
    11 562
    Likes reçus
    3 989
    Message de JanssenC
    Pas évident ce contrat donc le cas ou je veux voyager et travailler en même temps ...

    As-tu une idée des délais pour recevoir une invitation pour le PVT ?

    J'ai envoyé ma demande le 24 septembre ...
    Il faut rappeler qu'il s'agit d'un tirage au sort! On ne peut donc pas parler de délais puisque c'est un tirage au sort.

    Je t'invite à lire ceci pour en savoir plus.

    Quant à ton projet de voyager, ne pourrais-tu pas tout simplement économiser et ensuite voyager après la fin de ton contrat?

  5. #5
    Avatar de JanssenC
    Janssen

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Il faut rappeler qu'il s'agit d'un tirage au sort! On ne peut donc pas parler de délais puisque c'est un tirage au sort.

    Je t'invite à lire ceci pour en savoir plus.

    Quant à ton projet de voyager, ne pourrais-tu pas tout simplement économiser et ensuite voyager après la fin de ton contrat?
    Oui, c'est une possibilité en effet.

    J'en profite pour te demander, sais tu si après un permis jeune pro il est possible de lancer une demande de résident permanent ? Merci

  6. #6

    Messages
    11 562
    Likes reçus
    3 989
    Message de JanssenC
    Oui, c'est une possibilité en effet.

    J'en profite pour te demander, sais tu si après un permis jeune pro il est possible de lancer une demande de résident permanent ? Merci
    Je te réfère à cet article :

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Il y a une section sur la RP.

    Bonne lecture !