- 03/10/21, 11:25 #1Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je pense que ma question a déjà été posé mais je ne trouve pas encore la réponse.
Je compte faire un Permis Jeunes Professionnels car j'ai un emploi pour 3 à 4 mois à partir de janvier 2021.
Ma question est la suivante, à la fin de mon contrat, je souhaite bouger au Canada et je compte trouver un autre emploi. Cela vous semble t-il possible avec ce type de Visa ?
Mon futur employeur devra également me fournir une promesse d'embauche, s'inscrire sur le portail des employeurs et payer les 230 dollars ?
Merci beaucoup
- 03/10/21, 17:07 #2Bonjour Janssen,
Malheureusement , tu ne peux pas changer d’employeur dans le cadre du JP, sauf dans certaines situations très spécifiques.
Si à la fin de ton contrat de 4 mois tu souhaites bouger et changer d’employeur, tu devras demander un autre permis de travail, en dehors du cadre de l’EIC.
-
- 03/10/21, 21:07 #3Pas évident ce contrat donc le cas ou je veux voyager et travailler en même temps ...
As-tu une idée des délais pour recevoir une invitation pour le PVT ?
J'ai envoyé ma demande le 24 septembre ...
- 03/10/21, 21:28 #4Il faut rappeler qu'il s'agit d'un tirage au sort! On ne peut donc pas parler de délais puisque c'est un tirage au sort.
Je t'invite à lire ceci pour en savoir plus.
Quant à ton projet de voyager, ne pourrais-tu pas tout simplement économiser et ensuite voyager après la fin de ton contrat?
- 04/10/21, 11:05 #5
- 04/10/21, 12:13 #6Je te réfère à cet article :
Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
Il y a une section sur la RP.
Bonne lecture !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.