1. #1
    Avatar de Oshaane
    Oshane 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après plusieurs mois de recherche, j'avoue que je commence à devenir folle et surtout je mélange toute les informations...

    Pour ma situation,

    -J'ai 25 ans, et je suis comptable en France. J'ai contacté le CPA du Québec qui m'as indiqué les démarches à suivre afin de pouvoir exercer ce métier puisque mon emploi est une profession réglementer, mais ils ne peuvent me donner d'information concernant le visa à choisir. (si une personne est également comptable, je veux bien qu'il me contacte s'il vous plaît )

    - Mon conjoint lui, est agent immobilier, et souhaite par la suite ouvrir un commerce au Québec.

    Au départ, nous pensions faire une demande de résidence permanente, mais nous avons entendu que cela est vraiment très très long, donc j'avoue que c'est un peu découragent. Le PVT, j'ai peur de ne pas pouvoir réellement trouver un emploi vu que ce visa est temporaire, et donc que les employeurs n'est pas forcément envie de ce "casser la tête" à me former. Ou bien, le fameux permis de travail fermé, mais j'ai pas eu beaucoup d'information à ce sujet là.

    Je suis désolé si mon message n'a pas lieu d'être mais j'ai pas envie de me lancer dans une démarche pour au final par la suite découvrir qu'une autre est + adapté à ma situation !

    Merci beaucoup !!

    Oshane

  2. #2

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,
    Message de Oshaane
    -J'ai 25 ans, et je suis comptable en France. J'ai contacté le CPA du Québec qui m'as indiqué les démarches à suivre afin de pouvoir exercer ce métier puisque mon emploi est une profession réglementer, mais ils ne peuvent me donner d'information concernant le visa à choisir.
    C'est normal, l'Ordre des CPA n'a aucune expertise sur l'immigration, leur domaine c'est la comptabilité
    Message de Oshaane