Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 20 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Message de yomain
    Coucou a tous

    Je pense que la reponse a déja été donnée quelque part, mais y'a tellement de page... Bref
    J'envisage de faire une demande de DP et ma copine de faire une demande de conjointe de fait en meme temps que moi. Or j'ai lu sur le site de l'ambassade que pour obtenir le droit de travailler, ma copine devait faire une demande sa propre demande de DP (ce qui est impossible car elle me bosse pas dans son domaine).

    Est-il réellement nécessaire de faire une seconde demande pour que ma copine puisse travailler ?

    Merci pour votre aide
    malheureusement pas... mais j'ai fais un post dans étude histoire de rester dans le DP

  2. #182

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Eric013
    malheureusement pas... mais j'ai fais un post dans étude histoire de rester dans le DP
    Heuu j'ai pas compris

  3. #183

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    c'est quand tu disais:
    Je pense que la reponse a déja été donnée quelque part, mais y'a tellement de page...

  4. #184

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    aaaAAAAh ^___^
    Peut-etre que quelqu'un à la réponse ici??

  5. #185

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Hello je viens de lire pas mal de truc pour les visas et c'est la galere, j'avais envisager de faire une demande de permis de travail lorsque je suis tombée sur ce topic. Le DP m'a l'air bien plus facile a avoir.
    Alors j'ai demande a mon employeur si ils aimeraient me garder, jusque la c'est positif seul hic c'est dans un restaurant et au vu de mon CV, sauf les petits boulot etudiants puis un autre job qui ait "un peu dans la meme categorie" ca corresponts pas trop, j'ai deja fait pas mal de choses
    De plus, je pense me tourner vers le DP car j'ai peur et qu'il y a de grande chnace que ma demande au niveau du RHDCC soit refusée. Comme mon PVT finis en Aout, je suis assez dans l'urgence, le temps passe vite ^^.

    Petites questions pensez vous que j'ai plus de chance avec le DP?
    Puis je entamer les 2 procedures?
    Pour l'assurance maladie, vous avez prolonger avec la Globe partner?

    D'avance merci.
    Dernière modification par Jul'O ; 17/05/09 à 08:11.

  6. #186

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    sérieusement ton DP tu l'aura j'ai des amis qui ont fait des demandes dans des domaines qui n'avait rien à voir avec leur cv et ils l'on eu...

  7. #187
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et y'en a qui ont fait des demandes dans des domaines qui n'avaient rien à voir et qui ne l'ont pas eu. Utilise la fonction recherche ou fouille un peu dans le forum, il y a un sujet sur les refus de DP 2009.

  8. #188

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je me demandais si quelqu'un sait s'il reste encore des place pour le visa de développement professionnel. Est-ce que c'est premier arrivé premier servis comme pour le PVT et il faut donc soumettre sa demande le plus tôt possible dans l'année?

    Merci pour vos réponses!

  9. #189
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    POur le DP il reste environ 1300places, c est indique sur le site de l ambassade du canada :


    Programme de mobilité des jeunes

    Sinon oui c est comme pour le PVT premier arriver premier servie. Si les quotas sont atteint tu auras beau avoir un bon dossier tu ne pourras pas beneficier du DP.

  10. #190
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Hello,

    Ça y est, j'ai envoyé enfin le dossier de mon frère et je prépare le mien.
    J'avais quelques doutes concernant le virement à partir de la caisse Desjardins et le fameux "sans frais pour le bénéficiaire".
    J'ai fait ajouter la mention, ça va sans dire, et j'ai payé quelque chose comme 30CAD supplémentaire pour le virement SWIFT soit 180CAD.

    J'ai envoyé le tout par UPS parce que la date de fin de PVT s'approche bien vite (30 juin 09) et on est un peu à la journée près (J-39).

    Par UPS, pour info, j'ai payé 56CAD pour l'envoi à l'ambassade avec remise contre signature. C'est un peu plus cher que CanadaPost mais c'est plus rapide, soit 2/3 jours ouvrés. contre 10/15 avec CanadaPost.

    La ligne du destinataire etant trop courte j'ai fait mettre : PROGRAMME MOBILITE JEUNES CA-FR PRO.
    j'espere que ca posera pas de problemes et qu'ils vont pas dire "ah bein non c'est pas exactement ça...blahblah... retour à l'expediteur..."

    Je suis assez anxieux et je connais l'administration tatillonne alors je flippe un peu meme si je sais au fond qu'il y a pas de raison.

    Je n'ai pas mis de lettre de motivation etant donné que je n'ai pas veritablement à me justifier concernant la coherance entre le boulot dans la boite à montreal et le cursus/etude/experience.

    Bon a priori tout est ok, donc on va croiser les doigts et être patient.

    A bientôt, je vous tiendrais au courant.

    Damien
    Dernière modification par dam ; 22/05/09 à 21:46.

  11. #191

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Question:
    imaginons que j'ai eu le visa développement professionel pour un poste précis, est-ce que le visa me contraint à ne pas pouvoir accepter une meilleure offre dans une autre entreprise si elle se présentait plus tard?
    Autrement dit, si mon visa est accepté, est-ce qu'il mentionne le nom de mon employeur et m'oblige donc à ne pouvoir travailler que pour lui ou bien je suis libre de trouver un meilleur contrat et de travailler ailleurs?

    Merci pour vos réponses!

  12. #192

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Il me semble que ui

  13. #193

    Messages
    22
    Likes reçus
    0

    c'est un grand oui......hélas....hihi
    ton visa te lie avec UN SEUL EMPLOYEUR, SON NOM EST INSCRIS DESSUS(sur le visas) tu ne peux normalement pas en changer.....cependant.....il est toujours possible de faire une demande en cours du visa mais là il faut que le motif soit un peu sérieux et je dirais vraiment embêtant à savoir : licenciement, ou démission suite à une mauvaise entente réelle avec ton employeur, mais attention, il y a un délais d'attente pour obtenir le nouveau visa et en théorie tu n'es pas supposée être en train de travailler pour un nouvel employeur avant d'avoir reçu ton nouveau visa.
    perso je la "jouerais" fine la dessus.... "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"....

  14. #194

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    a savoir aussi que tu peux bénéficier d'un statut implicite en cas de démission ou de licenciement qui "t'autorise" à travailler pour un nouvel employeur en attendant ton nouveau visa avec son nom dessus.....
    reste que ton NAS est également lié avec l'employeur, donc possible que ça coince au niveau de l'administration du nouvel employeur...

  15. #195

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ALLô!

    j'ai une question à la quelle j'ai pas trouvé de réponse encore::triste:

    pour le DP doit on avoir un billet aller retour à présenter à l'agent d'immigration? ou un aller simple suffira-t-il?
    je précise que là je suis en PVT jusqu'en mars 2010, que je compte profiter d'une semaine de vacances à cette période pour rentrer en France et faire un bisou à la famille et repartir travailler sous le statut DP.....puis demander à mes parents d'envoyer pour moi ma demande de RP à Paris lorsque je serais arrivée à montreal en DP. et comme il est possible de récuper son visa RP sans avoir à faire le tour du poteau, je voudrais pas prendre un billet aller retour pour rien! alors si quelqu'un sait quelque chose là dessus....merci.
    2°) puisque je peux bénéficier de l'assurance maladie à la RAMQ pour le DP, de quels assurance dois-je justifier à l'agent d'immigration pour qu'il me donne mon DP:aie:. parceque je vais pas payer une assurance maladie pour obtenir un DP alors que j'y ai le droit auprès de la RAMQ après le DP obtenu.... est-ce que je suis claire???

    si quelqu'un veut bien s'y coller....ça serait vraiment cool..

  16. #196

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    pour le DP tu peux doit faire un tour du poteau, le billet retour n'est pas obligatoire à s'que j'sache (comme le pvt)

    --> question

    à combien d'euros doit-on faire le virement pour le DP ? je ne trouve rien sur le liens qu'ils donnent

  17. #197

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Tite fleur : pas besoin de billet retour pour faire le tour du poteau. De toutes façons on ne peut pas prendre de billet d'avion plus d'un an à l'avance, donc pour quelqu'un qui a un DP de 18 mois il aurait bien du mal à présenter son billet retour Donc pour le DP, présenter principalement son visa, son passeport, son offre d'emploi, une attestation de fonds (ils veulent juste savoir de combien d'argent tu disposes et encore ce ne sont pas tous les douaniers qui demandent) et une assurance rapatriement. C'est à dire une assurance qui ne couvre que ton rapatriement en cas d'urgence (pas besoin d'une assurance complète).

  18. #198

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Eric : en faisant le virement en $CA directement tu n'auras pas de prob

  19. #199

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    MERCI BEAUCOUP MANDINETTE!!! au moins là c'est clair.....
    merci encore pour ta précieuse contribution

  20. #200

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    mandinette j'rentre en france pendant 2 semaine là ! si j'envois tout depuis la france (documents + virement) ils peuvent me repondre à mon adresse au quebec ? (je crois que c'est juste par email de toute facon qu'ils répondent) le truc c'est que moi le DP va se faire en 2 étapes, si ils me l'acceptent ils vont m'envoyer les adresses où je peux faire les visites médicales (car j'suis éducateur en garderie) et ensuite leurs renvoyer tout ca mais cette fois depuis le quebec... j'imagine que sa ne posera pas probleme ?

Page 10 sur 20 ... 8 9 10 11 12 ...