Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    et il faut disposer de quelle somme d'argent sur ton compte pour le DP? 2100euros comme pour le PVT?

  2. #202
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de kika33
    et il faut disposer de quelle somme d'argent sur ton compte pour le DP? 2100euros comme pour le PVT?
    Bonjour Cléa,
    Regarde, au tout début du fil de discussion, Mat a mis les conditions d'admission. Je te les remet ci dessous
    Bonne lecture !

    Message de Mat
    Information : le développement professionnel est le nouveau nom donné à l'emploi de perfectionnement !

    Ce programme est destiné aux jeunes professionnels français souhaitant acquérir une expérience ou un perfectionnement dans leur champ de compétence, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).

    L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009.

    Quotas 2009 : 2400 places


    CONDITIONS DE PARTICIPATION
    • être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
    • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
    • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)
    • avoir une offre d’emploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence
    • ne pas avoir déjà participé au programme Emploi de perfectionnement Canada-France
    • souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)

  3. #203

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Eric013 : pas de problème. Le tout est de bien indiquer ton adresse postale au Québec , différente de ton adresse de résidence en France. Peu importe de où tu envoies... et effectivement ça se passe par courriel Sauf peut-être pour les instructions médicales qui te seront envoyées je crois à ton adresse postale et non par mail (au Québec donc) . Puis tu pourras faire ta visite médicale dans n'importe quel centre médical agréé.

  4. #204

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    merci mandinette !!!!!!!!!!!!!

  5. #205
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    merci hyunckel j avais bien vu ca mais c'etait pour etre sure de ne rien louper!!sait-on jamais....

  6. #206
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous avons reçu la première étape du développement professionnel de mon conjoint, il y a deux semaines déjà et cela fais 1 mois que nous attendons, je trouve cela long. On M'avait dit que c'était rapide mais pas pour nous apparemment.
    Alors je voulais savoir si il y avait déjà eu des cas de refus après avoir franchie la deuxième étape car je m'inquiète.
    Merci de vos réponses.

  7. #207
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonsoir/Bonjour,

    Voilà,j'ai comme suite de faire comme beaucoup ici ,une DP ..
    je suis présentement en PVT ,j'aimerais savoir à partir de quand pour la période de 2009.2010 je dois faire la demande ,j'imagine qu'il faut que j'attends les dossiers pour celui ci ?

    Je ne pense pas retourner en France pour en faire la demande ,je pense que j'enverrais tous mon dossier depuis le Canada ,es ce un bon choix ou cela peut me donner tord ?
    Je me pose déjà des questions car je veux préparée a bien comme pour le PVT ,ce "futur "visa ..
    J'imagine que je répète un peu sur les sujets des autres ,je m'en excuse ..je veux juste bien comprendre.


  8. #208
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Puisque ton PVT dure jusqu'en 2010, pourquoi veux tu faire une demande de DP 2009 ? Autant utiliser ton PVT à fond et demander à la fin de ton PVT un DP.
    De toute façon, pour 2009-2010 c'est maintenant qu'il faut faire ta demande puisque les places descendent (tu peux voir le compteur sur le site de l'ambassade)

  9. #209
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Oui, comme le compteur est remis à zéro en Novembre ( a peu prés comme le PVT), tu fera parti de la promotion 2010-2011 du DP Stéphanie

  10. #210
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de hyunckel
    Oui, comme le compteur est remis à zéro en Novembre ( a peu prés comme le PVT), tu fera parti de la promotion 2010-2011 du DP Stéphanie

    OKi c'est donc ce que je veux faire .. cool!!!
    je me lancerais donc dans cette branche par la suite après !Merci pour ton éclair !

    Muriel :
    je compte bien utiliser la totalité de mon PVT c'est sur même ça !
    c'était juste a titre de pré préparation ,si je peux dire ..certes ,j'ai encore bien du temps devant moi ,pour m'y lancer..


  11. #211

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ptitenenette, je suis exactement dans la même situation que toi:
    arrivée a montreal 4 mars 2009 en PVT
    ferais mon dossier DP dès l'ouverture des session 2010-2011 (vers fin novembre 09)
    préciserais un début de DP le 3 mars 2010 dans le dossier (pour prendre le relais du PVT), j'envois le tout à Paris.
    un tour du poteau......et c'est repartis pour 18 mois!

  12. #212
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de TITE FLEUR
    Ptitenenette, je suis exactement dans la même situation que toi:
    arrivée a montreal 4 mars 2009 en PVT
    ferais mon dossier DP dès l'ouverture des session 2010-2011 (vers fin novembre 09)
    préciserais un début de DP le 3 mars 2010 dans le dossier (pour prendre le relais du PVT), j'envois le tout à Paris.
    un tour du poteau......et c'est repartis pour 18 mois!
    Salut Ptite Fleur !

    Es ce que tu es bien la personne que j'ai rencontré Mercredi à l'ANEAM ?

    Je pense que l'on peut envoyer le dossier depuis Montréal ,non ? (vu que je ne pense pas pouvoir redescendre en France pour Novembre 2009 ,uniquement que en Septembre.)
    J'espère que le tour du poteau comme tu dis ce passera bien ..?!



  13. #213

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    OUPS! désolée c'est pas moi.....l' ANAEM:triste:

    normalement y a pas de problème pour envoyer le dossier depuis montreal.
    mais si tu prevois un tour de poteau en septembre 2009 ça veut dire que tu fait une demande pour un DP 2009/2010?
    parce que vu que le PVT tu peux en profiter pendant 12 mois ça serait dommage d'écourter ton PVT.... pour embrayer sur un DP 2009....
    Pourquoi ne pas attendre.... et faire un tour du poteau au Etats Unis (c'est à 3h de route en voiture!) en mars ou avril 2010?

  14. #214

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    EUH......???? ptite Nenette en fait je crois que j'ai pas bien compris ton projet.... j'ai dû me mélanger les pinceaux..:aie:.. oups!

    en fait en te relisant je comprends que tu vas faire un DP 2010/2011 c'est çà?

    moi perso je vais demander à un parent d'envoyer le dossier pour moi depuis la France , je remplis la trousse sur le net, il l'imprime et joint toous les documents nécessaires pour moi (j'ai laissé des doubles de pièces d'identités et photos à ce parent ainsi qu'une procuration sur mon compte français) du coup tout ce fait depuis la France, l'accusé de réception ect.... moi je n'ai besoin que de la confirmation finale de l'ambassade sur mon adresse e-mail; comme ça j'imprime là où je suis, idem pour l'assurance c'est par e-mail. et le tour et joué!
    si tu peux faire ça en septembre; préparer tous ce dont tu as besoin pour le dossier.... tu demandes à un parent de l'envoyer pour toi le moment venu?!
    faut juste que tu lui laisse une copie de ton passeport, carte d'identité, photos....etc... et vous checkez ensemble par télephone par exemple l'ensemble des documents au moment de mettre sous envelloppe..... et voilà! comme ça la demande arrive plus vite à l'ambassade de Paris!

  15. #215
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de TITE FLEUR
    OUPS! désolée c'est pas moi.....l' ANAEM:triste:

    normalement y a pas de problème pour envoyer le dossier depuis montreal.
    mais si tu prevois un tour de poteau en septembre 2009 ça veut dire que tu fait une demande pour un DP 2009/2010?
    parce que vu que le PVT tu peux en profiter pendant 12 mois ça serait dommage d'écourter ton PVT.... pour embrayer sur un DP 2009....
    Pourquoi ne pas attendre.... et faire un tour du poteau au Etats Unis (c'est à 3h de route en voiture!) en mars ou avril 2010?
    Oki,je pensais que c"était toi !Excuse moi

    Je vais me permettre de reprendre tes questions :
    si tu prevois un tour de poteau en septembre 2009 ça veut dire que tu fait une demande pour un DP 2009/2010?

    Tu m'as mal comprise ,en septembre je descends en France pour revoir de la famille.
    Je compte faire une demande de DP lors de l'ouverture des dossiers .
    certainement en Novembre pour être large .

    et faire un tour du poteau au Etats Unis (c'est à 3h de route en voiture!) en mars ou avril 2010?

    Ce que je compte bien faire aussi ,c'est sure ..


  16. #216

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    desolée j'avais bien compris ......que je n'avais pas compris.

  17. #217

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    ok j'ai eu, apres pas mal de temps, la lettre de mon boss or meme apres lui avoir dit ce qu'il devait mettre dans la lettre et apres lui avoir meme montrer le site et le paragraphe le concernant, afin d'eviter tout malentendu. Il a seulement ecrit qu'il desirait me garder jusque tel mois 2010 et donne ca carte pour qu'on le contacte si on a plus de question.

    So ma question est: Pensez vous que la lettre en elle meme suffira sachant que je compte ecrire une lettre de motivation dans laquelle, j'expliquerai pourquoi je veux rester au Canada et dans cette entreprise?!

  18. #218

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ALLO JUL'O.
    BEN en fait si il a précisé sur la lettre un salaire/horaire et les tâches que tu accomplis et que la date de "fin de contrat" te conviens.....Y a pas de problème je suis certaine.
    cependant s'il s'est pas donné la peine d'indiquer ton salaire et tes tâches ça risque vraiment de coincer! et je pense pas que l'ambassade à Paris va appeler ton boss pour avoir ces infos....ILs ont pas que ça à faire d'appeler les bosss de tout le monde pour un truc aussi simple pour un DP. enfin c'est mon avis.

    est ce que ça répond à ta question?
    ou peut être zé pas tout compris dans ton interrogation?

  19. #219

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Oui merci cela reponds a ma question, j'avais aussi zapper le salaire, concernant les taches c'est un peu plus compliquer car je suis dans le processus d'apprentissage, j'augmente petit a petit et le seul truc qui coince pour que j'arrive au but est le fait que je risque de partir dans 2 mois.

    So je lui redemande une lettre, merci d'avoir repondu, j'avais un peu zapper l'histoire du salaire!!

  20. #220

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    je suis de tout coeur avec toi.
    j'espère que ça va aller, et sinon pour les tâches tu peux toujours lui demander de mettre les tâches les plus pertinentes meme si elle sont à venir.
    tiens nous au courant.

Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...