Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    De toutes façons seuls les citoyens canadiens ont le DROIT de rentrer dans leurs pays (même les résidents permanents bien qu'ils aient le droit de vivre au pays mais ne peuvent y rentrer que sous certaines conditions, comme avoir une carte de RP, respecter les exigences de résidences...). N'importe quel étranger, peut se faire refouler à la discrétion de l'agent d'immigration... Après, dans les faits, cela n'arrive que lorsque celui-ci a des doutes sérieux...

  2. #302
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    En réponse à Alia. Je constate que l'on a pu vivre toute les deux cette sublime éxpérience avec un douanier... Ils sont dures!! 7 jours de permis visiteur!!? Moi même je n'avais pas préparé le coup et je ne m'était pas plus renseignée que ça sur les lois. Car moi même je pensé pouvoir venir ici en tant que touriste... car pourquoi n'aurions nous pas le droits?!! En plus de ça le douanier a appellé mon conjoint, pour lui demander si il pouvait subvenir à nos besoins. Pas très rassurant, car sont statut était assez spécial et j'avais peur que l'immigration le tane.
    Suite à ça, le douanier ce décide enfin à faire mon permis visiteur... après mainte mises en gardes et des questions du genres: "pourquoi est ce que les Français viennent tous travailler ici?!" Ce serait pas un peu déplaçé comme question, voir raciste!?. Là où ça a vraiment failli capoter, c'est lorsqu'il ma demandé mon billet retour.... Que bien sur! Je n'avais pas!! puisque mon billet retour c'est celui avec lequel je suis revenue sur ce maudit territoire!! Tout ça a durée un sacré bout de temps, il m'a vraiment usé les nerfs, surement pour me tester et vérifier ma bonne fois.
    Par contre chose drole, mon frère a eu droit à un coup de tampon... mais sans date de retour, il aurait donc pu y rester 6 mois d'en ce cas...? bizzare...
    Enfin, pour ma part je n'ai pas pu connaître ce qu'était une entrée simplifiée au Canada alors, je me tais...

  3. #303
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Comme je suis actuellement avec un permis visiteur, en ce qui concerne l'encadré des adresses.. actuelle ou résidentielle. Je ne sais pas si je doit mettre obligatoirement les deux. Car lors de la première démarche par internet, pour pouvoir obtenir les papiers à remplir pour la DP, ils demandent notre adresse et du coup ils m'ont mit d'office mon code postal en France dans la case "adresse actuelle". Mais comme mon permis viviteur et jusqu'au 15 janvier 2010, je pense que je suis tout de même obligé de marqué la seconde adresse, mais laquelle je met et dans quelle case?
    Merci...

  4. #304

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    [quelle est la durée minimale du DP ? vu que je bosse dans les effets spéciaux, j'ai souvent droit à des contrats courts (genre un mois, 3 mois ou plus ...)]

    Réponse de l'Ambassade à ce sujet (bon à savoir pour tous):

    Le programme "Développement professionnel" n'impose pas de durée minimale d'emploi. Cepedant, une fois que vous avez utilisé votre participation à ce programme, il n'est pas possible de bénéficier d'une deuxième participation. Toutefois, cette participation peut-être prolongée pour une durée totale de séjour de 18 mois maximum.

  5. #305

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Donc si je comprends bien, si j'obtiens un contrat de six mois et qu'il est prolongé, je pourrais faire prolonger mon DP si c'est le même employeur et le même poste. C'est bien ça?

  6. #306

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Réponse à Joafranz.

    J'imagine que ton frère venait sur le territoire pour la première fois. Je pense qu'ils sont difficile à partir du moment ou tu es là pour travailler, parce qu'ils ne sont pas bêtes!! Pendant mes études je n'ai jamais eu de problème.

    Donc ils t'ont laissé passer sans billet de retour? Ton permis de visiteur est valide combien de temps? Je dois m'en acheter un dans les jours qui viennent, je ne veux pas prendre le risque de me faire refouler à la frontière! Mais j'aimerais qu'il soit pour un départ en mars, ors je dois rentrer en France pour les fêtes! Que de complications, je m'arrache les cheveux!

    Bonne continuation en tout cas! Il faut vraiment vouloir rester ici pour se démener comme ça!

  7. #307
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Salut Alia
    Mon permis touriste est valide jusqu'au 15 janvier 2010. J'ai eu 6 mois.
    Oui, après m'avoir inondé de questions et de réprimandes, le douanier a consenti de me laisser rentrer sans billet retour, tout en me disant que de toute façon, je n'aurais pas assez de 6 mois pour pouvoir faire un permis de travail... Peut être que si tu leur prouves ta bonne fois et surtout ton joli compte en banque plein de sous. Je te lis ce qu'il marque comme condition d'admission pour un permis touriste: "posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet."
    Ce qui veut bien dire que tu n'es pas obligé d'avoir ce billet d'avion que je sache!!? Mais il est vrai que de toute façon si tu souhaite rentré en France pour les fêtes ton permis touriste sera annuller(car tu dois le remettre à un douanier lors de ton départ), donc de ce fait lors de ton retour au Canada, il te faudra faire a nouveau une demande... et ca risque peut être de faire un peu tiquer le douanier... Mais ne pourrais tu pas attendre d'avoir ta DP, avant de revenir sur le sol Canadien? Donc autant te prendre un billet pour les fêtes, tant qu'à y être et le douanier te fera un permis jusqu'à cette date... Car de toute façon, même si tu demande à avoir ton permis visiteur jusqu'en mars, ça ne sert à rien, car il sera annuler dès que tu franchira la frontière...

    Voilà! J'éspère que mes explications t'aiderons un peu dans ta décision..
    Je t'envoie le lien concernant le permis visiteur!

    Bon courage, et n'hésites pas à demander des conseils.. si j'ai les réponse ça me fera ben plaisir!

    Visas et Immigration

  8. #308
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Allo !

    Je viens de me repasser tous le post de cette discussion ,je voulais savoir si par rapport a lettre de l'employeur ,
    es ce que l'attestation de celui ci fait fois également ,ou doit on malgré tout lui demander cette lettre ?!
    Si je comprends bien également ,une fois le dossier prêt ,il faut envoyer le tout sur PARIS ,meme pour les personnes étant sur Montréal?!
    On ne peut envoyer notre demande directement ici ?



  9. #309
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Faut-il aussi écrire sans frais pour le bénéficiaire sur le virement des 95e pour le DP aussi ?

  10. #310
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Message de Shaynaa
    Faut-il aussi écrire sans frais pour le bénéficiaire sur le virement des 95e pour le DP aussi ?
    Je pense que oui, il n'y a pas de raison que ça soit différent, après tout le bénéficiaire est le même et c'est également dans le cadre du programme de mobilité des jeunes. Donc tout semble indiquer que c'est la même procédure à suivre.

  11. #311

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Je confirme il faut bien indiquer la formule "sans frais pour le bénéficiaire" pour le DP.

  12. #312
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Bon, ben merci les amis !
    Et on peut aussi avoir une tierce personne pour le virement comme pour le PVT ?

  13. #313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Télécharge la trousse pour le développement pro: tu auras toutes les indications dessus sur ces sujets.

    Ensuite, dans la mesure où c'est le même service qui traite les PVT et les programmes de DP, on peut croire que oui.
    Il faut bien sûr, comme dans le cas du PVT, inscrire les informations concernant le demandeur de PVT et non celui qui fait le virement...

  14. #314
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    38
    merci pour toutes ces infos!!!Dp reçu debut septembre et dejà de retour sur montreal

  15. #315
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    716
    Likes reçus
    214
    Je voulais savoir si y'avait moyen de référencer les personnes qui ont demandé un DP sur 2009 par rapport a leur job demandé et leur domaine de compétences à la base ?

    Genre comme pour les PVT

  16. #316

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Hello,

    Je rejoins Ceinwen : aimerai bien savoir moi aussi le diplome et/ou domaine de compétence par rapport au job du DP...

    Pour un DP, est-ce qu'ils regardent les différentes expériences professionnelles (mentionnées sur notre CV)?
    Car pour parler de mon cas j'ai un BAC PRO de mécanicien auto mais aucune expérience à ce poste, je me suis dirigé vers le milieu industriel en occupant différents postes en production, expérience aussi dans le commerce et en administratif (parcours assez éclictique !!! ).
    D'où ma question : étant assez polyvalent, vont-ils tenir compte de mes différentes expériences, si je postule pour une job dans le commerce, en production voire la restauration?

    Merci bien pour vos réponses ...

  17. #317
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Pareil j'ai un bac sti électronique mais aucune expérience dans ce domaine, j'ai plus d'expérience dans le télémarketing...

  18. #318
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    25
    Je pourrai pas vous être d'une grande aide car mon copain a eu son DP avec un taf en rapport (bon, pas ultra flagrant le rapport mais bon) avec ses études. Il est actuellement testeur de jeu vidéo en localisation (= vérifier les textes, et que les traductions anglais/français sont correctes) et a un DEUG d'anglais obtenue en 2003 (enfin y a longtemps quoi, et il avait jamais bossé dans quoi que ce soit de lié à ses études). Pour + de sécurité, il avait joint une lettre de motivation, expliquant bien le lien avec son "champ de compétences", tout ça tout ça.

    Moi je pense que le terme "champ de compétences" est quand meme super vague, donc peut englober à la fois les études ou les expériences professionnelles (la "carrière" quoi). Mais bon, je sais pas si ma vision du truc est partagée par le service de l'immigration !

  19. #319
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Je pense aussi que le "champ de compétence" est l'activité ou tu as le plus d'expérience, ou tu a le plus travaillé à défaut d'avoir un job dans ta filière scolaire.

  20. #320

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Scrogneugneu
    Je pourrai pas vous être d'une grande aide car mon copain a eu son DP avec un taf en rapport (bon, pas ultra flagrant le rapport mais bon) avec ses études. Il est actuellement testeur de jeu vidéo en localisation (= vérifier les textes, et que les traductions anglais/français sont correctes) et a un DEUG d'anglais obtenue en 2003 (enfin y a longtemps quoi, et il avait jamais bossé dans quoi que ce soit de lié à ses études). Pour + de sécurité, il avait joint une lettre de motivation, expliquant bien le lien avec son "champ de compétences", tout ça tout ça.

    Moi je pense que le terme "champ de compétences" est quand meme super vague, donc peut englober à la fois les études ou les expériences professionnelles (la "carrière" quoi). Mais bon, je sais pas si ma vision du truc est partagée par le service de l'immigration !
    Salut,

    Sympa votre blog ... et trooooooop mignons vos Fufus.

    Nous aussi on a une, mais malheureusement elle va rester au pays (elle va sur ses 7 ans et on préfère la ménager un peu !!! des fois que...).

    En tout cas félicitations pour le DP et bonne continuation pour votre vie Canadienne.

    Si ça nous plait j'espère qu'on pourra en faire autant que vous : à savoir réussir à nous faire "prolonger" en DP !!! En attendant faut déjà qu'on arrive sur place pour une première année ...

    @+

Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...