Discussion: Obtenir son Développement Professionnel 2009
- 26/11/09, 18:15 #381
- 27/11/09, 04:26 #382Coucou tout le monde!
Je suis à montreal avec le PVT depuis le 16 juin et c'est tout simplement WWWOOOWWW!!! donc voila j'envisage le programme jeunes professionnels, c'est comme ça que ça s'appelle maintenant?!!!
J'avais une question! Mon domaine professionnel est les ressources humaines, secrétariat, donc on va dire l'administratif et depuis que je suis là je travaille dans un pharmaprix! donc vous voyez que le domaine n'a rien à voir...Pensez vous que j'ai tout de meme une chance d'avoir le programme jeunes professionnels?
Merci beaucoup!!!
- 27/11/09, 18:16 #383Ah mince! donc je peux pas faire de DP, Denis, tu t'y es pris comment pour un permis de travail temporaire?
- 27/11/09, 19:21 #384les détails sont ici : https://pvtistes.net/forum/permis-de...xperience.html
- 01/12/09, 05:08 #385Et au niveau du NAS ?
Après un PVT,doit-on conserver le même Numéro de NAS suite à un emploi de perf ??
ou bien faut-il aller en récupérer encore un autre ?
merci !
- 01/12/09, 05:11 #386
- 02/12/09, 01:14 #387
- 05/12/09, 01:43 #388Salut tt le monde
Voila je suis souhaite faire mon dossier pour le développement professionnel.
Alors mon employeur est okai pour le faire avec moi pour une periode de 18 mois.
Cependant je suis tres en retard car l annee 2009 se termine et mon pvt se termine le 21 janvier 2010 !!!!!
Premiere question : si j envoi mon dossier tres rapidement avant la fin de lannee 2009, en inscrivant que mon emploi en developpement professionnel commence lundi 14 decembre (a savoir que cest le meme employeur avec qui je travaille depuis septembre 2009) est ce que je rentre dans les quotas de 2009? A savoir que je n aurais surement une réponse qu en debut d annee 2010? Et si oui, est ce que je pourrais rester en statut implicite en attendant ma reponse de lambassade?
Deuxieme question : est il peut etre preferable d attendre les quotas de 2010 pour envoyer mon dossier?
Troisieme question : est ce que cest la date denvoi du dossier ecrite sur le timbre qui fait fois sur tout?
J espere avoir ete claire ... HELP ME PLEASE !
Merci bcp bye bye
- 05/12/09, 01:48 #389merci pour ta reponse
mais il est stipuler pour le DP que l emploi doit commencer avant la fin 2009, c est pour ca que je voulais savoir si j inscrit 23 janvier 2010, ou avant donc le 14 decembre par exemple?
merci
- 08/12/09, 16:33 #390Je pense qu'il serait préférable d'inscrire le 14 Décembre puisque tu es déjà en poste...
IL est vrai qu'il y a toujours des situations particulières et en cas de doute il est toujours possible de contacter les services de l'ambassade, ils sont en général à l'écoute (tant qu'il ne s'agit pas d'infos sur un dossier déjà envoyé).
- 12/12/09, 01:41 #391Petite question sans doute conne mais ca m'intrigue... Lorsque j'ai fait ma demande de PVT, je suis aller chercher un NAS... celui ci etant valide jusqu'au 1er janvier 2010 (fin de mon PVT), dois-je en avoir un nouveau lorsque je vais faire valider mon DP ?
Et aussi concernant l'assurance.. je n'ai pris aucun assurance. On m'a dit que c'était possible d'avoir une assurance d'ici.. la carte soleil ou je ne sais pas trop... c'est vrai ca?
Merci !
- 12/12/09, 21:52 #392Hello,
Je serai en PVT en 2010 jusqu'en 2011, voici l'hypothèse : si je trouve un employeur partant pour 18 mois de plus avec moi pour que je fasse le visa "jeune professionnel", est-ce que je répondrai aux critère suivant :
avoir une offre d’emploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence
Que veulent-ils dire par "champ de compétence" ? la formation ou les études suivis ? ou par rapport à une expérience, même que de quelques mois ?
Désolé si la question a été posée, mais je ne trouve pas de réponse. (et même dans la FAQ officielle)
- 12/12/09, 23:11 #393tu peux lire une page en arrière, tu trouveras la réponse ...
oui tu dois faire renouveler ta carte mais tu gardes le même numéro.
idem, tu trouveras la réponse sur le forum. tu as droit à la carte soleil : fais une recherche avec le moteur de recherche.
FAQ, moteur de recherche et lectures par sujets !
- 12/12/09, 23:14 #394salut
en faisant une petite recherche (moteur de recherche : 'champ compétence dp' tu aurais trouvé des réponses :
https://pvtistes.net/forum/developpe...n-domaine.html
- 13/12/09, 07:33 #395
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.