Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu n'auras pas de statut implicite pour continuer à travailler entre la fin de ton PVT et le début de ton permis Jeunes Professionnels.
    Tu pourras rester en touriste, mais tu n'auras pas droit de travailler tant que tu n'auras pas le permis Jeunes Professionnels

  2. #162

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'auras pas de statut implicite pour continuer à travailler entre la fin de ton PVT et le début de ton permis Jeunes Professionnels.
    Tu pourras rester en touriste, mais tu n'auras pas droit de travailler tant que tu n'auras pas le permis Jeunes Professionnels
    Merci pour la réponse, mais je me demandais si j'avais le temps d'envoyer une demande de visa de travail au CIC au canada, avant le 17 mars ( ensuite bénéficiant du statut implicite ? ). Mon employeur me soutien.
    Et est-ce que je pourrais re-demander un permis JP dés que je trouve un emplois dans l'info ? Est-ce que la douane peut poser problèmes dans ce cas de figure ?
    Tout ça me parait un peu tiré par les cheveux, j'aimerais rester dans la légalité, et je suis toujours dans l'incompréhension totale vis-a-vis de l'ambassade.
    En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

  3. #163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, tu n'auras sûrement ton permis JP dans 10 jours...
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ut-dun-jp.html

  4. #164

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, tu n'auras sûrement ton permis JP dans 10 jours...
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ut-dun-jp.html
    Ok merci.
    Oui je suis au courant des délais de traitements car j'ai déja fait une demande qui m'a été refusée aprés 3 semaines.
    Refusée contrairement à ce que l'on peut lire sur les forums ici, et contrairement à ce que les personnes qui sont dans mon cas sur place au Canada m'on dit et conseillé de faire.
    La mention " ... dans votre champ de compétences " est trés vague, mon emplois actuel me demande de parler anglais couramment et de savoir utiliser un ordinateur ... ce qui entre dans mon " champ de compétences " vus que j'y travaille depuis 5 mois.
    Bref.

    Simplement, puis-je refaire une demande de JP aprés un refus, si je change d'emplois dont le domaine entre dans ce fameux " champ de compétences " ?

    Merci encore

  5. #165
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de JohnnyFive
    Ok merci.
    Oui je suis au courant des délais de traitements car j'ai déja fait une demande qui m'a été refusée aprés 3 semaines.
    Refusée contrairement à ce que l'on peut lire sur les forums ici, et contrairement à ce que les personnes qui sont dans mon cas sur place au Canada m'on dit et conseillé de faire.
    La mention " ... dans votre champ de compétences " est trés vague, mon emplois actuel me demande de parler anglais couramment et de savoir utiliser un ordinateur ... ce qui entre dans mon " champ de compétences " vus que j'y travaille depuis 5 mois.
    Bref.

    Simplement, puis-je refaire une demande de JP aprés un refus, si je change d'emplois dont le domaine entre dans ce fameux " champ de compétences " ?

    Merci encore
    absolument, un refus dans ce programme ne te pénalise pas pour une nouvelle demande.

  6. #166

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok merci Emilie, Marie et Denis pour ces réponses.
    je vais tenter le permis de travail fermé en attendant pour avoir le statut implicite, je ne peut pas me permettre d'être sans travail.

    En tout cas, j'espère que mon cas pourra en aider certains qui souhaiterais faire leur demande en ayant un emploi dans un " domaine de compétence " différent de leur cursus d'étude.

    Je persiste à dire que ce " domaine de compétence " est vague. Je compte bien écrire à l'ambassade sur ce point. Je trouve cette décision arbitraire et infondée.

    Bref, bonne chance à vous tous, maintenant je croise les doigts, et merci encore.

  7. #167
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de JohnnyFive
    Ok merci Emilie, Marie et Denis pour ces

    Je persiste à dire que ce " domaine de compétence " est vague. Je compte bien écrire à l'ambassade sur ce point. Je trouve cette décision arbitraire et infondée.

    .

    Je suis bien d'accord sur le comment peuvent-ils juger de nos compétences... Surtout quand tu bosses depuis l'âge de 16 ans et dans différents domaines. C'est des compétences autres que celles du diplôme. Surtout quand tu as un diplôme comme moi où j'ai tout appris mais pas en profondeur.

    Avoir appris à se servir de WOrd, Excel, et tout ces logiciels là , est ce que ca peut me permettre de demander un JP pour un poste de secrétaire alors que mon diplôme s'appelle Statistiques et Traitement Informatique des Données.

  8. #168

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de voir les reponses de mon message precedent que maintenant(desole Marie je l'avais reellement perdu donc c'est pour ca que j'en avais réecrit un...).

    J'ai donc demandé a zara de me changer le contrat, et de modifier le nombre d'heures hebdomadaires de 30h a 35h ou 40h, mais ils m'ont repondu qu'ils ne peuvent pas car leurs temps plein sont engages pour un minimum de 30h par semaines et qu'ils ne peuvent pas mentir sur ca...
    Bref ne voyant pas de solutions pour prouver a l'ambassade que je travaille plus de 30h par semaines, je vais leur envoyer une lettre leur explication la situation ainsi que mes 5 derniers bulletins de paie.
    J'ai ecrit dans la lettre qu'avec mes derniers bulletins de salaires je travaille en moyenne 34.5h par semaine pour un salaire moyen de 1450 dollars par mois. Ils m'avaient demande une preuve de mon employeur d'un minimum de 35h par semaine ou bien d'un salaire minimum de 1330 dollars par mois.
    J'espere sincerement qu'ils liront la lettre et feront un effort car je trouve ca fou d'etre refusé pour des conditions que je remplie completement...

    Voila merci pour ceux qui m'ont repondu ! Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me repondent.

    Mais juste pensez vous que j'ai une chance ou bien non car je ne respecte pas ce qu'ils demandent et donc me renverront ce type de reponses ?

  9. #169
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de miss zola
    Bonjour a tous

    Bon voici ma situation.
    Vendredi 26 Février j’ai envoyé ma demande de JP.
    Vendredi 5 mars l’ambassade m’écrit (2 e-mails distinct)

    1er e-mail :
    « Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, veuillez nous renvoyer une nouvelle offre d'emploiqui comprend tous les éléments demandés sur notre site Internet:
    "Photocopie de votre offre d’emploi nominative, signée par l’employeur, sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches. En l’absence de papier à en-tête, l’employeur devra apposer le tampon de la société ou l’entreprise, ou fournir son numéro d’entreprise »

    Lorsqu'un dossier est incomplet ou que les informations sont incomplètes nous retournons les dossiers à l’appliquant dès leur réception. Exceptionnellement, si vous nous faites parvenir avant le 15marspar courriel, par courrier (en spécifiant sur l'enveloppe "à l'attention deAIS'')ou par fax au 01.44.43.22. 91le document conforme nous serions prêts à garder votre demande. En l'absence de réception decedocumentà cettedate, votre demande sera refusée.

    2è e-mail :

    1) Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, veuilleznous renvoyer unnouveau formulaire PMJ.
    2) ) Veuillez également nous renvoyer unenouvelle copie du formulaire de déclarationen format original puisque vous n'avez pas signé ce document


    Ce qui s’est passé c’est que j’étai tellement tendu par l’envoi de ma CSQ + JP que je me suis oublié dans mon dossier de JP J

    En temps un emploi que j’ai postulé il y a de cela des mois me répond positivement (c’est le travaille que je voulais depuis le début).

    Maintenant la question que je me pose comment dois-je faire pour introduire mon application pour le JP avec ma nouvelle offre d’emploi sachant que mon PVT se finit le 16 Mars

    Merci beaucoup pour votre aide car la j’engouasse grave
    S"il vous plait pouvez-vous m'aider. Dois je annuler ma premiere demande a Lambassade? dois-je encore payer des frais?

  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Az3r13
    Bonjour,

    Je viens de voir les reponses de mon message precedent que maintenant(desole Marie je l'avais reellement perdu donc c'est pour ca que j'en avais réecrit un...).

    J'ai donc demandé a zara de me changer le contrat, et de modifier le nombre d'heures hebdomadaires de 30h a 35h ou 40h, mais ils m'ont repondu qu'ils ne peuvent pas car leurs temps plein sont engages pour un minimum de 30h par semaines et qu'ils ne peuvent pas mentir sur ca...
    Bref ne voyant pas de solutions pour prouver a l'ambassade que je travaille plus de 30h par semaines, je vais leur envoyer une lettre leur explication la situation ainsi que mes 5 derniers bulletins de paie.
    J'ai ecrit dans la lettre qu'avec mes derniers bulletins de salaires je travaille en moyenne 34.5h par semaine pour un salaire moyen de 1450 dollars par mois. Ils m'avaient demande une preuve de mon employeur d'un minimum de 35h par semaine ou bien d'un salaire minimum de 1330 dollars par mois.
    J'espere sincerement qu'ils liront la lettre et feront un effort car je trouve ca fou d'etre refusé pour des conditions que je remplie completement...

    Voila merci pour ceux qui m'ont repondu ! Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me repondent.

    Mais juste pensez vous que j'ai une chance ou bien non car je ne respecte pas ce qu'ils demandent et donc me renverront ce type de reponses ?
    A vrai dire, il n'est pas du tout certain que cela fonctionne. Ensuite, il semble qu'ils fassent quand même du cas par cas. Mais tu dois savoir qu'il n'est pas du tout certain que tu l'obtiennes.
    Si tu pouvais avoir Zara écrivant une lettre comme quoi ils n'ont pas le droit de faire des contrats de plus de 30 heures, mais que souvent, leurs employés dépassent largement (aberration totale de la part de Zara...), ça serait encore mieux...

  11. #171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de miss zola
    Bonjour a tous

    Bon voici ma situation.
    Vendredi 26 Février j’ai envoyé ma demande de JP.
    Vendredi 5 mars l’ambassade m’écrit (2 e-mails distinct)

    1er e-mail :
    « Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, veuillez nous renvoyer une nouvelle offre d'emploiqui comprend tous les éléments demandés sur notre site Internet:
    "Photocopie de votre offre d’emploi nominative, signée par l’employeur, sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches. En l’absence de papier à en-tête, l’employeur devra apposer le tampon de la société ou l’entreprise, ou fournir son numéro d’entreprise »

    Lorsqu'un dossier est incomplet ou que les informations sont incomplètes nous retournons les dossiers à l’appliquant dès leur réception. Exceptionnellement, si vous nous faites parvenir avant le 15marspar courriel, par courrier (en spécifiant sur l'enveloppe "à l'attention deAIS'')ou par fax au 01.44.43.22. 91le document conforme nous serions prêts à garder votre demande. En l'absence de réception decedocumentà cettedate, votre demande sera refusée.

    2è e-mail :

    1) Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, veuilleznous renvoyer unnouveau formulaire PMJ.
    2) ) Veuillez également nous renvoyer unenouvelle copie du formulaire de déclarationen format original puisque vous n'avez pas signé ce document


    Ce qui s’est passé c’est que j’étai tellement tendu par l’envoi de ma CSQ + JP que je me suis oublié dans mon dossier de JP J

    En temps un emploi que j’ai postulé il y a de cela des mois me répond positivement (c’est le travaille que je voulais depuis le début).

    Maintenant la question que je me pose comment dois-je faire pour introduire mon application pour le JP avec ma nouvelle offre d’emploi sachant que mon PVT se finit le 16 Mars

    Merci beaucoup pour votre aide car la j’engouasse grave
    Bon tout d'abord: dans tous les cas, tu n'auras pas ton permis Jeunes Professionnels le 16 mars... (enfin, il y a très peu de chances si en plus tu dois envoyer un dossier...)
    Tu vas donc devoir lire cette discussion pour patienter entre ton PVT et l'obtention de ton permis JP: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ut-dun-jp.html
    Tu ne pourras pas travailler après le 16 mars... tant que tu n'auras pas obtenu ton permis JP

    Ensuite, est-ce que ton nouvel emploi est conforme à tes compétences (essentiel pour l'obtention du JP).
    Si tu souhaites vraiment bosser avec cet employeur, tu peux leur renvoyer un nouveau dossier avec une lettre jointe que tu mettras en 1ère ou seconde page expliquant ta situation (première demande , les références de ta première demande..... le fait que tu ais trouvé le boulot de tes r^ves qui te convient bien mieux, qui te plait beaucoup plus et qui correspond beaucoup plus à ce que tu souhaitais....). Et tu joins donc ton nouveau dossier en même temps avec ta nouvelle demande.
    Fais en sorte qu'il soit complet

  12. #172

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut a vous, je mapprete a faire aussi un permis de perfectionnnement du canada, avec mon employeur dans l aquaculture apres 6 mois dexperience avec eux, mais je nai qu un bac en france et rien a voir avec l aquaculture, est ce que vous penser que ca peut poser pb, car je nai aucune competence en france dans ce domaine mais seulement 6 mois dexperience. Par ailleurs si tu es en statut implicite, tu es considere en statut legal, et comme ils disent capable de continuer a travailler , mais ton numero dassure sociale expire lorsque ton pvt expire, si t elle etait ton cas, et cela depend de ton employeur si il veut te garder sans numero dassure sociale valide, dans mon cas, mon employeur ne veut plus me garder sans un numero sociale valide. et le cic ne fournit aucune preuve du statut implicite. Cest au bon vouloir de lemployeur, cest vraiment nimporte quoi ce statut implicite, sans avoir un numero sociale valide, mon employeur ne me garde pas, meme si je suis autrorise a travaille, et le seule moyen pour moi est ce permis de perfectionnnement , que dois je faire, postule pour ce permis, tenter le coup, meme si je nai pas de competences dans laquaculture, merci pour vos reponses, de plus je ne suis pas cense quitter pays, parce que jai fait une demande de residence permanente, et pour ce permis de perfectionnement je dois quitter le pays pour valider ce permis, quest ce que je devrais faire, merci encore pour vos reponses

  13. #173
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Merci Marie, cela rejoint ce que je me disais.
    La je suis entrain de faire ma lettre de super motivation pr ma jp.
    l industrie est la mode comme coordinateur marketing & assistante administrative. J ai un Bachelor degree Business et Marketing et plus de 5 ans d'experiences comme assistante administrative.

  14. #174
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de la guerriere
    salut a vous, je mapprete a faire aussi un permis de perfectionnnement du canada, avec mon employeur dans l aquaculture apres 6 mois dexperience avec eux, mais je nai qu un bac en france et rien a voir avec l aquaculture, est ce que vous penser que ca peut poser pb, car je nai aucune competence en france dans ce domaine mais seulement 6 mois dexperience. Par ailleurs si tu es en statut implicite, tu es considere en statut legal, et comme ils disent capable de continuer a travailler , mais ton numero dassure sociale expire lorsque ton pvt expire, si t elle etait ton cas, et cela depend de ton employeur si il veut te garder sans numero dassure sociale valide, dans mon cas, mon employeur ne veut plus me garder sans un numero sociale valide. et le cic ne fournit aucune preuve du statut implicite. Cest au bon vouloir de lemployeur, cest vraiment nimporte quoi ce statut implicite, sans avoir un numero sociale valide, mon employeur ne me garde pas, meme si je suis autrorise a travaille, et le seule moyen pour moi est ce permis de perfectionnnement , que dois je faire, postule pour ce permis, tenter le coup, meme si je nai pas de competences dans laquaculture, merci pour vos reponses, de plus je ne suis pas cense quitter pays, parce que jai fait une demande de residence permanente, et pour ce permis de perfectionnement je dois quitter le pays pour valider ce permis, quest ce que je devrais faire, merci encore pour vos reponses
    Salut
    comme déjà écrit précédemment, il n'y a pas de statut implicite entre le PVT et le JP. ton employeur a raison de refuser de t'employer sans le visa et le numéro NAS valide.
    je t'invite à lire les pages de cette discussion pour en savoir plus sur comment faire entre les deux visas et sur la notion de 'champs de compétences', avec des expériences de pvtistes.

  15. #175

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut vivianne,

    Je suis en statut implicite parce que j ai fait une demande de residence permanente et une demande dextension de mon permis, sans AMT,avant la fin de mon PVT, puisque selon CIC, cest ma demande de residence permanente qui appuie mon permis de travail, donc depuis le 05 fervrier je suis en statut implicite. Cependant, meme si je suis autorisee a travailler avec ce statut , mon employeur ne veut plus me garder sans numero d assure sociale, cest pourquoi je vais tenter le coup pour faire un JP meme si jai pas de formation proprement dite, mais 6 mois dexperience avec mon job.
    Est ce que tu pense que ca marchera, parce que jai lu dans le forum, un pvtiste a eu son JP refuse car il avait pas de domaines de competences apres le bac , mais 7 experiences dans son domaine.

  16. #176
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Marie
    Bon tout d'abord: dans tous les cas, tu n'auras pas ton permis Jeunes Professionnels le 16 mars... (enfin, il y a très peu de chances si en plus tu dois envoyer un dossier...)
    Tu vas donc devoir lire cette discussion pour patienter entre ton PVT et l'obtention de ton permis JP: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ut-dun-jp.html
    Tu ne pourras pas travailler après le 16 mars... tant que tu n'auras pas obtenu ton permis JP

    Ensuite, est-ce que ton nouvel emploi est conforme à tes compétences (essentiel pour l'obtention du JP).
    Si tu souhaites vraiment bosser avec cet employeur, tu peux leur renvoyer un nouveau dossier avec une lettre jointe que tu mettras en 1ère ou seconde page expliquant ta situation (première demande , les références de ta première demande..... le fait que tu ais trouvé le boulot de tes r^ves qui te convient bien mieux, qui te plait beaucoup plus et qui correspond beaucoup plus à ce que tu souhaitais....). Et tu joins donc ton nouveau dossier en même temps avec ta nouvelle demande.
    Fais en sorte qu'il soit complet
    Bonjour Marie,

    Je te reviens car ma situation a évolué mais vraiment dans le bon sens.

    Voila, j’ai envoyé ma nouvelle de JP lundi 15 mars 2010.
    (Mon nouvel employeur a vraiment tardé à me faire ma lettre d’offre d’emploi)
    L’ambassade m’envoie l’accusé de réception par email le mercredi 17 mars 2010. (Envoi du dossier par Fedex)

    Aujourd’hui il m'envoi deux emails distincts comme cités ci-dessous :

    « Ambassade du Canada en France - Refus‏
    March 22, 2010 5:35:08 AM

    Nous avons bien reçu votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car vous avez omis d’effectuer un virement pour le paiement des frais de participation ainsi que certains documents ou renseignements obligatoires. Depuis le 1er novembre 2007, ces frais s’appliquent pour chaque participation à toutes les catégories de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Nous vous retournons votre dossier par courrier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Nous vous demandons de ne pas communiquer avec nous tant que vous n’avez pas reçu ce courrier. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (Exp). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Vous devrez joindre une preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Ambassade du Canada en France - Refus‏
    March 22, 2010 5:40:37 AM

    Nous avons bien reçu votre demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Nous vous demandons de ne pas communiquer avec nous tant que vous n’avez pas reçu ce courrier. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés, dans un délai de trois mois maximum, par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous recevrez un courrier électronique lorsque ce processus sera complété. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site (Exp). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). «
    Maintenant ma question est celle-ci.?
    De quel dossier parlent t-ils?
    J’en ai envoyé deux demandes de JP et jusqu’alors je n’ai toujours pas reçu un courrier me confirmant la clôture de ma première demande.
    Dans l’envoi de ma deuxième demande de JP avec un nouveau numéro de dossier j’ai bien demandé dans ma lettre de motivation que les frais du premier dossier XXXX soient utilisés pour ma deuxième demande.

    Je ne panique pas du tout car je suis sure qu’il s’agit la d’un mélange des deux dossiers.
    Mon nouvel emploi commence le 20 avril 2010.

    Merci d’avance de ton aide

    Carine

  17. #177
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de miss zola
    Bonjour Marie,

    Maintenant ma question est celle-ci.?
    De quel dossier parlent t-ils?
    J’en ai envoyé deux demandes de JP et jusqu’alors je n’ai toujours pas reçu un courrier me confirmant la clôture de ma première demande.
    Dans l’envoi de ma deuxième demande de JP avec un nouveau numéro de dossier j’ai bien demandé dans ma lettre de motivation que les frais du premier dossier XXXX soient utilisés pour ma deuxième demande.

    Je ne panique pas du tout car je suis sure qu’il s’agit la d’un mélange des deux dossiers.
    Mon nouvel emploi commence le 20 avril 2010.

    Merci d’avance de ton aide

    Carine

    En fait je me pose la question s'il ne faudrait-il pas que j'envoye un e-mail a l'ambassade du canada a Paris?

    si je pourrais avoir des points de vue a cette questioin cela serait bien.

    Merci
    Carine

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu veux contacter l'ambassade: tu vas en bas de la page de leur foire aux questions: tu auras alors un formulaire à remplir.

    Ensuite, concernant le refus: il fallait que tu renvois un dossier totalement complet (avec le nouveau virement compris). Tu aurais reçu le remboursement du premier dossier dans quelques semaines. Je pense que c'est le premier mail qui joue vu qu'il n'y a pas de virement pour le second dossier.
    Ca n'est pas le même dossier. Il faut un virement pour chaque dossier.

  19. #179
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Marie
    Si tu veux contacter l'ambassade: tu vas en bas de la page de leur foire aux questions: tu auras alors un formulaire à remplir.

    Ensuite, concernant le refus: il fallait que tu renvois un dossier totalement complet (avec le nouveau virement compris). Tu aurais reçu le remboursement du premier dossier dans quelques semaines. Je pense que c'est le premier mail qui joue vu qu'il n'y a pas de virement pour le second dossier.
    Ca n'est pas le même dossier. Il faut un virement pour chaque dossier.
    Merci Marie,

    OK je comprend un peu mieux.
    Mais dois je renvoyer encore un nouveau dossier ou bien attendre qu'il me renvoie mon dossier ou la preuve de paiement est manquante.
    Cela vaut-il vraiment la peine que je leur envoie en email dans l'entre temps.

    Ils disent: "Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée"
    Donc dans l'éventualit.é que je demande un nouveau JP je constituerai encore un nouveau dossier (le 3 ème) est-ce bien cela?
    Quelle démarche est -elle mieux a faire pour gagner du temps?

    Carine

  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Reconstituer ton dossier (sans faire le virement pour l'instant). Tu réunis les pièces nécessaires, tu dois (ne l'oublies pas), utiliser un nouveau formulaire.
    Fais comme si u faisait un tout nouveau dossier. Tu dois donc réunir toutes les pièces les unes après les autres (le formulaire de 3 pages daté et signé en 2 exemplaires, la photocopie (LISIBLE) de ton passeport, le truc de l'employeur....).
    Tu attends pour effectuer le virement que ton dossier soit revenu de chez l'ambassade (on ne sait jamais, il manquait peut-être des documents à ta dernière demande). Quand tu penses que tout semble ok, tu vas faire ton virement (VERIFIES BIEN LE PRIX DES FRAIS DE PARTICIPATIONS sur le site de l'ambassade le jour où tu feras ton virement). Tu récupères la preuve de virement (tu la photocopie), tu joins la photocopie (LISIBLE) au dossier et tu gardes l'original. Tu vérifies que tout se trouve bien dans ton dossier et tu l'envois.


Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...