1. #41
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Message de superlolipop
    j'ai obtenue mon acceptation conditionnelle il y a un mois maintenant et payé la somme demandée.entre temps j'ai perdu mon emploi (pour des raisons expliquées plus haut). j'ai retrouvé un nouvel emplois avec un employeur prêt à me signer pour les 18mois dans le même domaine professionnel. j'ai appelé l'immigration qui m'a conseillé d'attendre la LI et de renvoyé un double de celle ci avec ma nouvelle offre d'emplois plutôt que de refaire un dossier complet. mais je crains de ne jamais recevoir cette fameuse LI si l'immigration canadienne font des vérifications et s'appercoivent que je n'ai plus le fameux emplois!ref, j'ai trouvé ça bizarre comme conseil!je suis encore dans le délais des 8 semaines, il me restent 2 semaines encore mais mon PVT finit mi-juin et le nombre de jeunes pro baissent sérieusement... et puis ma boss veut savoir où elle s'en va avec moi... bref, encore, je suis full inquiète...
    le service des visas ne font pas de vérifications quand il s'agit d'un emplois comme serveuse, ne nécessitant donc pas de visite médicale?
    Pour moi, ils m'ont demandé le nom de l'employeur qu'ils ont rentré sur leur PC et ils m'ont sorti le permis de travail 2 mn après et c'était réglé.
    Je ne veux pas t'induire en erreur mais pour mon cas, a aucun moment on m'a demandé un papier de mon employeur.

  2. #42
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut!

    Je vous envoie un petit feedback car finalement je suis toujours au Canada, ce qui c'etait passé c'est que mon employeur m'avait viré le jour ou ma demande de JP avait été accepté mais il manquant plus que l'immigration accepte le dossier pour que le visa sous entièrement accepté, mon PVT se terminait dans 2 semaines et aucun boulot en vue!

    Finalement j'ai trouvé un autre emploi et j'ai appelé l'ambassade, ils ont annulé ma premiere demande de JP et j'ai refais une demande, elle a été accepté et je suis restée illegal dans le pays le temps d'avoir ma reponse.
    Pour info: la NAS est encore valide a peu prés un mois après expiration (c'est pour ceux qui ont le statut implicite )
    Donc complètement illegal depuis 2 semaines avec mon visa non valide en mais je vais à Lacolle et niquel! Aucun problème le mec valide mon sans se soucier du fait que j’étais illegal pendant deux semaines!
    En tous cas moi ce que je vous conseil c'est d'appeler l'ambassade car chaque situation est différente!
    J'espere que ca vous a aidé!

  3. #43
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Ludo peut tu me donné plus de détails?parce que moi j'ai pas la LI juste l'acceptation conditionnelle là.tu as juste appelé ils ont pris note et c'est tout?je devrais rappelé?où prendre rdv et me déplacer?j'ai grave envie de faire ça tiens!et au pire je peux fournir des documents si ils demandent!haaaa que faire??
    Dernière modification par superlolipop ; 11/05/12 à 15:54.

  4. #44
    Avatar de superlolipop
    Lola 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    c'est encore moi!LI reçu ce matin et valide jusqu'au 1er janvier 2014!soit 19mois!
    bon maintenant qui peut m'expliquer en détails comment je vais pour changer d'employeur?
    ou dois je m'adresser pour que ça aille le plus rapidement possible?
    c'est bizarre que sur ma LI il n'y est pas le nom de mon employeur?

  5. #45
    Avatar de Kiluena
    Severine 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Hello merci à tous pour vos experiences! Plusieurs questions pour moi :
    1) quel est le mail ou envoyer la demande de modification?
    2) y'a t'il un numéro de téléphone ou les joindre (j'ai appelé vegreville et ils m'ont dit de voir avec le service des visas en France... Oui mais qui et ou ? ;-)


    3) mon cas : en pvt du 28/10/2011 au 27/10/2012, je trouve un employeur en mars 2012 qui me fait demander un jeune pro. Date du jeune pro, 15/10/2012 au 14/05/2014. En juin 2012, la boite me licencie. En juillet 2012 je retrouve un employeur. Je veux faire ma modification d'employeur pour débuter mon JP à la fin de mon pvt.

    Je flippe au niveau des délais! Je veux faire ma demande a l'ambassade mais je ne sais pas ou l'envoyer...

    Je joindrai ma lettre de licenciement, ma lettre d'embauche et une lettre de motivation.

    Merci de votre aide!

  6. #46
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Séverine
    tu trouveras le lien pour joindre l'ambassade (car c'est eux qui t'ont délivré la LI, avant que tu la valides) sur leur site
    en bas de la FAQ :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  7. #47
    Avatar de Kiluena
    Severine 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    J'ai contacté via le lien de la Faq, mais je vais envoyer aussi les pièces justificatives par courrier, il faut un recommandé? Ce sera plus prudent... Je flippe de devoir rentrer en France, j'ai pile un mois pour avoir ma réponse!

  8. #48
    Avatar de Kiluena
    Severine 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup de ton aide Viviane! Ça fait chaud n'au cœur

  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    peut-être que envoyer les justificatifs par email suffiront.
    Attends un peu leur réponse
    bon courage pour l'attente...

  10. #50
    Avatar de Kiluena
    Severine 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Je n'ai pas l'émail par contre, l'as tu?

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu l'auras quand ils te répondront ils vont te dire comment faire.
    patience

  12. #52
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Allo,
    Je relance le post, pour mon frère qui est actuellement dans la situation suivante :
    JP en cours, instruction pour la VM reçues aujourd'hui, mais changement d'employeur car meilleure offre que la première + intéressante.
    Pour ceux qui sont passés par là, qu'avez-vous fait exactement ? Où avez-vous envoyer votre nouvelle offre d'emploi ? Quels ont été les délais ? Etc...
    Il a écrit à l'ambassade qui ne lui répond pas et du coup... il ne sait pas quoi faire en attendant la VM.
    Merci d'avance BEAUCOUP pour vos réponses.
    Bonne continuation à tous dans vos projets !!!

  13. #53
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    c'est étrange que l'ambassade ne lui réponde pas.
    a-t-il bien indiqué toutes les références de sa demande ? (nom, prénom, date de naissance au moins)
    qu'il les relance, car sinon, il faut attendre la LI et répondre au courriel de la LI.
    bon courage à lui !


  14. #54
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de viviane
    salut
    c'est étrange que l'ambassade ne lui réponde pas.
    a-t-il bien indiqué toutes les références de sa demande ? (nom, prénom, date de naissance au moins)
    qu'il les relance, car sinon, il faut attendre la LI et répondre au courriel de la LI.
    bon courage à lui !
    C'est ce que je me dis aussi car moi j'ai eu 3 fois des questions à poser sur le JP et ils m'ont tjs répondu.
    Je vais lui dire de réessayer et de vérifier qu'il a bien mis toutes les infos.
    Je vais lui dire que sinon il devra répondre à la LI, je ne savais pas que c'était possible. Il a la visite médicale lundi donc ça peut aller vite, il vaut mieux qu'il fasse les choses dans les temps.
    Merci beaucoup pour la réponse !
    Bonne soirée

  15. #55
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Bonjour,

    Je poste dans ce sujet car je risque d'être dans le cas de changer d'employeur avant validation de mon JP (mon PVT se terminant en mai).
    Pour expliquer ma situation, hier un des co-gérants annonce son départ. 2 cas de figure se présentent : soit la boite ferme, soit on continue avec moins d'employés à condition que toutes les personnes concernées souhaitent rester (car compétences complémentaires, on ne pourra pas continuer si quelqu'un dit non) mais dans ce cas l'entreprise changera de nom (mais le lieu de travail ne changerait pas)

    Je me demandais si dans le 2e cas il fallait refaire la LI ? J'ai l'impression que oui ? Dans cas il me faudrait contacter l'ambassade comme il a été dit si je comprends bien ? (je vais savoir la décision des autres ce matin )

    Après si c'est le premier cas de figure qui se passe, sous réserve de pouvoir retrouver un emploi d'ici mai je vois à vos messages qu'il reste une possibilité de refaire le permis, mais alors combien de temps exactement pour recevoir la nouvelle LI et commencer à travailler ? Ce serait seulement envoyer par courriel sa nouvelle offre d'emploi et l'ambassade nous répond très rapidement ?

    Merci,
    François
    Dernière modification par francois3508 ; 19/03/13 à 13:57.

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si la LI n'est pas encore validée, autant demander à l'ambassade de bien mettre à jour avec le bon nom d'entreprise, ce sera plus simple pour la suite.
    si tu dois trouver un autre emploi, tu peux continuer pour l'actuel, mais tu dois faire la demande de changement au CIC en ligne, et attendre le permis (Vegreville envoie le permis par la poste) pour commencer avec le nouvel employeur (oui les délais sont très longs ...)
    bon courage pour ce changement de situation ...


  17. #57
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Merci Viviane
    Finalement, l'entreprise changera de nom donc il me suffira de contacter l'ambassade comme tu l'as dit

  18. #58
    Avatar de fritedeluxe
    Sébastien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma situation est la suivante :

    Je viens de me faire licencier aujourd'hui de mon emploi... dure nouvelle, amère de faire passer la pilule...
    Bref j'ai obtenu auprès d'eux un JP qui commencera le 09 juillet prochain.

    Ma question est la suivante, que puis-je faire, attendre le mois de juillet pour faire le tour du poteau et faire un nouveau visa et chercher un nouveau job, ou est-ce que ma situation est critique et donc à la fin du visa PVT je dois rentrer en France ???

    Je dois trouver une solution assez rapidement car je signe nouveau bail pour mon appartement demain...
    Je dois vous avouer que je suis quelques peu désemparé...

    Merci d'avance...

  19. #59
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de fritedeluxe
    Bonjour,

    Ma situation est la suivante :

    Je viens de me faire licencier aujourd'hui de mon emploi... dure nouvelle, amère de faire passer la pilule...
    Bref j'ai obtenu auprès d'eux un JP qui commencera le 09 juillet prochain.

    Ma question est la suivante, que puis-je faire, attendre le mois de juillet pour faire le tour du poteau et faire un nouveau visa et chercher un nouveau job, ou est-ce que ma situation est critique et donc à la fin du visa PVT je dois rentrer en France ???

    Je dois trouver une solution assez rapidement car je signe nouveau bail pour mon appartement demain...
    Je dois vous avouer que je suis quelques peu désemparé...

    Merci d'avance...
    Bonjour Sébastien
    je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet

    tu pourrais aussi faire une demande de changement d'employeur après avoir validé ton permis à la frontière, voir cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
    mais c'est plus long à obtenir.

    bonne lecture !

  20. #60
    Avatar de fritedeluxe
    Sébastien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci de ton aide
    mais je peux tout de même faire le tour du poteau et avoir mon visa JP ? même si ma lettre d'introduction est faite avec eux ?

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...