Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Hello,

    En lisant cette discussion qui au début m'a aidé a remplir mon dossier, maintenant je commence a me poser des questions.

    Mon contrat est un Poste Permanent je n'ai donc pas mis de date de fin sur le formulaire EIC.
    Dans ma lettre de l'employeur il n'est pas spécifié que mon poste est permanent, mais mon employeur juste a écrit : "We are looking forward to her working with us in the future".
    Il m'a explicitement dit que pour lui cela voulait dire que mon poste était a durée indeterminé. J'ai pas trouvé ça super clair mais il m'a assuré avoir fait la meme lettre pour un collegue venant de Colombie et que ca a fonctionné...
    J'ai donc ajouté une lettre explicative a mon dossier pour expliquer ce point particulier de la lettre.

    Pensez vous que ce soit suffisant ? Ya un risque qu'ils me refusent mon dossier? Combien de temps en général cela prend de récuperer le dossier avec les explications du refus ? Peut on en renvoyer un des la reception de la notification de refus ou faut il attendre le retour du dossier ?

    Dans tout les cas pour le moment je suis coincée car ma lettre contenant mon dossier a été saisi par la douane en France ... allez savoir ce qu'ils compte trouver, j'espere juste qu'il vont pas le garder trop longtemps et pas mélanger les feuilles .. en plus j'avais payé le prix fort pour l'envoyer en Express ... Dailleur si c'est déja arrivé a qqun, je veux bien un feedback ^^

    Merci pour vos réponses.

  2. #162
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, il a souvent été dit qu'il faut mettre une date de fin sur le formulaire, car le JP est pour un contrat à durée déterminée. au Canada, les emplois à durée déterminée sont 'rares', c'est pour cela que ton employeur n'a rien spécifié, et c'est normal.
    tu ne dois pas renvoyer un dossier (si il est refusé) dès la notification du refus (éventuel), car il pourrait peut-être y avoir d'autres documents/infos manquants. Ce serait dommage de renvoyer un dossier tout de suite avec les dates, pour se rendre compte quelques jours plus tard, que la photocopie de ton passeport n'est pas bonne (par exemple)
    tu dois attendre.
    bon courage

  3. #163
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Merci Viviane de prendre tout ce temps et cette patience pour répéter toujours les mêmes choses. Bien vu pour le statut touriste, je vais le prendre au cas ou, afin de ne pas me retrouver le bec dans l'eau si je dépasse la date du 31 mars sans JP en poche.

    Je me suis aussi résolu à attendre, enfin j'ai tenté le petit mail à l'ambassade pour essayer d'en savoir plus, le papier expliquant le refus et de refaire le papier. Mon employeur bien sympathique m'a proposé d'utiliser les services Fedex de l'entreprise pour faire parvenir ma prochaine demande.

    Normal que j'ai envie de rester

  4. #164
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    bonjour à tous !

    j'ai obtenu un emploi dans ma branche.
    Je suis en PVT et souhaite prolonger celui avec un permis JP.
    j'ai relus plusieurs fois ce post, mais je dois dire que je reste un peu dubitative. Je postes donc ce message pour vous demander de l'aide et pour être sur de faire ce qu'il faut.
    Sur certains postes jai lu que si le contrat est a durée indéterminé il ne faut pas indiquer de date de fin de contrat... et au contraire, d'autres qui disent que ça peut faire capoter la demande.
    Ma question:
    Faut-il indiquer une date de fin de contrat bien que l'on possède un contrat de travail à durée indéterminé ?

    merci pour votre aide ! en esperant pouvoir envoyer ce dossier dans les 72h qui suivent !

  5. #165
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Perso, j'ai un poste permanent et c'était marqué poste permanent, sans date de fin sur mon contrat, et c'est passé. Pour certains, je crois que c'était pas suffisant. Tout dépend de la personne en charge de ton dossier.

    Après, tu peux demander à ton employeur de pas faire figurer la mention de poste permanent et d'y indiquer une date de fin

  6. #166
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Aussi en poste permanent, mon employer m'a fait une attestation comme quoi je bossais bien pour eux en permanent et que je ferais donc partie des effectifs de maintenant jusqu'au xx/xx/2012... ça peut être une solution !

  7. #167
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    merci pour vos réponses ! je vais voir ce que je peux faire avec mon boss, sinon je joindrai une lettre explicative de la situation dans le dossier

    Merci encore

  8. #168
    Avatar de Lou95
    Audrey 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Sarah-Kinder
    merci pour vos réponses ! je vais voir ce que je peux faire avec mon boss, sinon je joindrai une lettre explicative de la situation dans le dossier

    Merci encore
    Sarah,

    Ayant connu cette situation il y a qqes semaines et ayant obtenu le JP, voici ce que j'ai fait:
    - Date de début du contrat = lendemain de la fin de ton pvt
    - Date de fin = date de début du contrat+18 mois
    - Dans la lettre de confirmation de l'employeur (ou contrat ça dépend comment tu veux appeler le doc), mettre une mention du style "l'employeur et l'applicante comprennent que le visa JP dure 18 mois maxi, ainsi l'applicante s'engage à entreprendre les démarches nécessaires afin de pouvoir continuer à vivre et travailler au Canada légalement une fois le visa JP terminé."
    - AUssi j'ai joint une lettre supplémentaire pour justifier en quoi l'emploi que j'ai est en accord avec ma formation (on sait jamais sur qui notre dossier va tomber et on sait pas comment ils font leur recherche pour savoir si l'emploi correspond réellement ou non à la formation)

    Etant un doc supplémentaire optionnel, j'ai placé cette lettre additionnelle à la fin de l'ordre des docs indiqués ds la trousse.

    J'espère que ça t'aidera!

    Audrey

  9. #169
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de Lou95
    Sarah,

    Ayant connu cette situation il y a qqes semaines et ayant obtenu le JP, voici ce que j'ai fait:
    - Date de début du contrat = lendemain de la fin de ton pvt
    - Date de fin = date de début du contrat+18 mois
    - Dans la lettre de confirmation de l'employeur (ou contrat ça dépend comment tu veux appeler le doc), mettre une mention du style "l'employeur et l'applicante comprennent que le visa JP dure 18 mois maxi, ainsi l'applicante s'engage à entreprendre les démarches nécessaires afin de pouvoir continuer à vivre et travailler au Canada légalement une fois le visa JP terminé."
    - AUssi j'ai joint une lettre supplémentaire pour justifier en quoi l'emploi que j'ai est en accord avec ma formation (on sait jamais sur qui notre dossier va tomber et on sait pas comment ils font leur recherche pour savoir si l'emploi correspond réellement ou non à la formation)

    Etant un doc supplémentaire optionnel, j'ai placé cette lettre additionnelle à la fin de l'ordre des docs indiqués ds la trousse.

    J'espère que ça t'aidera!

    Audrey
    ah oui ça m'aide vraiment beaucoup ce que tu viens de noter ! et je t'en remercie
    Je vais voir la RH Mercredi, donc je vais noter cette phrase et leur demander de l'insérer !

    Tu travail dans quel domaine ?

  10. #170
    Avatar de Lou95
    Audrey 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    De rien! Faut bien s'entraider :-) En plus le fait de mettre la fameuse mention rassurera également ton employeur (au cas où il aurait des doutes sur ton engagement une fois la fin de ton JP).

    Je travaille dans l'online marketing! Et toi?

    Message de Sarah-Kinder
    ah oui ça m'aide vraiment beaucoup ce que tu viens de noter ! et je t'en remercie
    Je vais voir la RH Mercredi, donc je vais noter cette phrase et leur demander de l'insérer !

    Tu travail dans quel domaine ?

  11. #171
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    et voilà j ai repris un nouvel emploi (même intitulé...même employeur) un mois après....
    on va voir si cela me cause des problemes !

  12. #172

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je suis aussi en poste permanent les RH ont ajouté la metion suivante dans l'offre d'emploi : dans le cadre de votre permis jeunes professionnels, nous comptons sur votre présence au sein de notre équipe du... au....
    J,ai passé la première étape donc j'imagine que c'est suffisant

  13. #173

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, j'ai une petite question également par rapport au formulaire JP à remplir. Je voudrais savoir pour les personnes qui enchaînent directement le permis JP après un PVT, ce qu'ils ont mis à la question 13 au niveau des dates de séjours (pour un séjour de plus de 6 mois à l'étranger) puisqu'au moment de notre demande nous sommes toujours sur le territoire canadien. Mon premier réflexe a été de mettre la date de la fin de mon PVT soit le 3 mai 2010 mais je ne suis pas certaine... qu'avez-vous mis?
    Merci beaucoup!

  14. #174
    Avatar de fpelot
    Franck 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Merci à tous pour vos réponses et votre temps !

    Je suis déjà plus serein...

    J'ai discuté avec la resp. RH, elle est ok pour me faire une copie du contrat "emploi permanent". J'enverrai ensuite mon dossier pour le visa "Jeunes professionnels" sur vos recommandations !

    Il est vrai qu'au départ, je m'étais posé pas mal de question, car j'avais cru comprendre qu'à l'immigration ils sont très procéduriés...

    Un détail subsiste toutefois : date de fin ou pas ? Si oui, en date de début : date du lendemain de la fin de mon pvt et date de fin : +18 mois à partir du lendemain de la fin de mon pvt...Beaucoup d'avis divergent, si je me réfère aux autre posts...

    Pour ma part, je pense que je préciserais en date de fin : +18 mois après la date de fin de mon pvt, accompagné d'une lettre explicative.


    Merci encore.


  15. #175

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je viens de finir de lire vos posts (trop tard, j'aurai du le faire avant d'avoir envoyé ma demande EIC hier...) et là j'ai une grosse montée d'angoisse...

    Je suis actuellement en PVT valide jusqu'au 03MAI11.

    Le 25MAR11, j'ai enfin la réponse que j'attendais pour un super poste en temps plein dans mon champs d'activité.
    La date de début est fixée au 05AVR11. Du coup, je démissionne de mon poste à temps partiel le 28MAR11.
    Comme j'étais dans l'attente de ce nouveau poste, je n'avais pas encore envoyé ma demande de JP histoire de pas avoir à faire de demande de modif....

    L'offre de mon employeur indiquant qu'il s'agissait d'un poste permanent, et persuadée qu'il était impératif d'avoir une date de fin, j'ai demandé à mon employeur d'indiquer une date de fin à +18mois en partant de ma date de début de contrat (le 05AVR11) et ils ont aussi ajouté la mention "avec possibilité de renouvellement" vu que le poste est permanent.

    De plus, en lisant les posts, je crois avoir fait une boulette en remplissant le formulaire...
    Dans les champs 6 "Début de contrat" & 7 "Fin de contrat", comme c'était sous le champ 4 "votre activité actuelle", j'ai cru que ces champs faisait référence au champs 4 et j'ai donc noté les dates de début & fin de mon employeur N°1

    Mes questions:
    1- Ai-je vraiment indiqué les mauvaises dates aux champs 6 & 7?
    Si oui, cela va-t-il me pénalisé en sachant que ma lettre d'emploi spécifie les bonnes dates, à savoir que je commencerai à travailler le 05AVR11 jusqu'à +18mois.
    2- Aurai-je du joindre un courrier expliquant que je souhaite que mon EIC commence à la fin de mon PVT? En même temps, il me reste à peine 4 semaines avant la fin de mon PVT... Si je n'ai pas la réponse positive d'ici là, je suis dans la m... Que faire???

    Merci pour votre aide et vos commentaires!

  16. #176
    Avatar de damien75
    Damien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Bon je viens de lire tous vos posts, et j'ai un grand doute. La lettre d'offre que l'on doit joindre au dossier n'est pas le contrat de travail, n'est ce pas ?
    Pour moi ça fait une grande différence, car la lettre d'offre n'engage pas l'entreprise vis-à-vis de son employé.

    Je m'explique.
    Je vais commencer un super job (vive le Canada !) dans une semaine sous PVT (celui-ci se termine en Octobre 2011). Mon poste est un emploi permanent, temps plein, dans mon domaine d'activité, etc.

    Donc le seul gros problème que j'y vois c'est la question des dates. Je pensais demander à ma RH, de me faire une lettre d'offre avec comme date de début la fin de mon PVT (donc Octobre 2011) et comme date de fin OCtobre 2011 + 18 mois. Hormis la question éthique qui pourrait se poser, je ne vois pas quel pourrait être le problème de procéder ainsi ? Je crois bien que c'est la meilleure façon de procéder, non ? Et de toute façon, il est fait mention nulle part (ou alors j'ai des problèmes de vision ) que l'on doit envoyer notre contrat de travail donc pas de possibilité de checker pour l'ambassade...

  17. #177
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    je me permet de poster ici car j'ai une question urgente et que je ne trouve pas la réponse, je m'escuse d'avance s'il y une réponse deja faite...
    voila je vous expose notre problème:
    mon copain est cuisinier pour un gros groupe dans une maison pour aînés, bien sûr pas de contrat comme ça se fait beaucoup ici...
    jusqu'ici tout va bien , lors de l'entretien d'embauche il spécifie qu'il voudrait faire un permis de travail ou un visa pjp pour rester sur le sol canadien ce auquel on lui répond pas de problème...il avait trouvé l'annonce sur emploi Québec, a passé un entretien et a été choisit, donc tout bon pour faire une demande de permis.
    on commence les démarches il y a plus d'un mois et au bout d'un mois ils lui annoncent qu'ils ne peuvent pas faire ces démarches avec lui car ils ne veulent pas s'engager dans un contrat!!!!! deja ils mettent un mois pour nous répondre et en plus ils ne nous donnent pas plus d'explications, bref on se tourne donc vers le pjp qui est moins lourds au niveau des démarches et de l'engagement mais la lettre de renseignement qu'on leur a demandé nous reviens d'un incomplète et de deux la date de début de contrat est du mois de janvier (date ou il a commencé à travailler pour eux)... et bien sûr ils ne veulent pas mettre la date de début de contrat au mois de juin car ça serait faux vu qu'il a commencé en janvier et que ça ils ne le changeront pas ...
    donc ma question est: peut on envoyer une demande de pjp avec une feuille de renseignements dans les normes mais avec une date antérieure à notre demande de pjp?
    je vous remercie d'avance, c'est vraiment une période difficile car on pensait vraiment ne pas avoir de problèmes pour nos visas vu que nous avons des boulots à contrat indéterminés et que pour moi mon employeur n'a pas fait tant de manières...

  18. #178
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Un petit feed back,

    Finalement je n'ai mis aucune date de fin de contrat, mais ma boite a écrit qu'elle était consciente qu'après ces 18mois je ne serai plus en mesure de travailler pour eux, a moins que je fasse une autre demande de permis de travail.

    Hier j'ai reçu l'accusé de réception et ce matin j'ai reçu la validation de la première étape, donc apparemment ce qu'à écrit ma boite leur convient.. En tout cas j'ai été étonne pour la rapidité de la première étape!

    J'espère que ça peut rassure certains qui n'ont pas mis de date de fin de contrat

  19. #179
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    bon pas de réponses, on a envoyé nos dossiers comme ça on verra bien...

  20. #180
    Avatar de fpelot
    Franck 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    A l'instant, je viens de finir de remplir ma demande de visa "jeunes professionnels 2011" (manque plus qu'à l'envoyer). Juste avant j'ai un petit doute...

    En effet, la trousse de demande a changé, plus d'informations sont demandées...

    Par rapport à mon premier post. "Dois-je remplir une date de fin d'emploi lors de ma demande alors que j'ai un contrat permanent ?", la réponse était simple "non".

    Sauf qu'aujourd'hui avec la nouvelle trousse, il me semble que la réponse est forcément "oui", car si l'on ne rempli pas le champ "Date de fin" dans le formulaire Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), il est impossible de valider le formulaire et générer la page avec les codes barres (à joindre avec la demande)...

    J'ai donc dans le formulaire CIC calculé en "date de fin" (= date de début + 18mois) et dans le formulaire EIC, laissé le champ "date de fin" vide...

    J'ai bien sûr un contrat de travail qui précise bien, la nature "Contrat permanent"...

    Je ne sais pas si c'est la bonne action à entreprendre...

    Merci de m'éclairer avant l'envoi du dossier.

    Merci pour vos réponses,

    Fernand

Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...