- 30/12/10, 23:04 #121
- 30/12/10, 23:13 #122olalala... tu me fais peur la, pense-tu quils sont capable de refuser parcque ils ont mis temps plein?
- 30/12/10, 23:23 #123salut
je pense que 'temps plein' signifie au moins 35h, donc ce doit être ok.
fais le calcul, tu dois respecter la condition de rémunération : ton salaire annuel doit être équivalent à au moins 9.65$ x 35h x 52 semaines = 17563$
si c'est le cas : aucun soucis.
le formulaire du JP doit avoir
- ton emploi actuel
- et les infos de ton futur emploi ...
je comprends pas bien ta question... si c'est deux postes et/ou des employeurs différents, pas de soucis.
- 30/12/10, 23:29 #124Moi aussi je pense que c est ok.
Mon salaire annuel y figure et est au dessus du salaire legale demandé.
concernant l'autre question, je naurai que un seul employeur, mais c'est juste que jusqu'a demain je bosse pour une autre societe alors je me posai la question a ce sujet à savoir si je mettai mon employeur actuel sur le formulaire sachant que je finis demain.
- 30/12/10, 23:35 #125si je comprends, tu ne travailleras pas entre demain et la validation de ton JP ?
ou alors, tu peux commencer ce nouvel emploi sur ton PVT ?
indique la situation réelle à la date d'envoi.
si tu ne travailles pas, indique rien.
- 28/01/11, 17:40 #126Hello, j'ai également une question technique à vous poser:
Mon PVT se termine début Avril 2011 et je n'ai actuellement pas d'emploi.
Je viens de recevoir une offre d'emploi, pour le moment à temps partiel, mais qui, si tout se passe bien, basculera vers un temps plein dans environ 3 mois. Quoi qu'il en soit, le salaire qui m'est offert, même à temps partiel, est supérieur au salaire légal demandé par l'ambassade.
Cet emploi serait pour être commencé dès début Février.
Mes questions:
- Est-ce correct si je mets que la date de début d'emploi est en Février, ou dois-je mettre la date de fin de mon PVT?
- Je vais dire que mon contrat est à temps partiel (mentionner mon salaire etc), mais est-ce que cela pose un problème que mon emploi devienne à temps plein plus tard? La vraie question que je me pose en fait, c'est: si certains termes du contrat sont modifiés en cours de route (augmentation de salaire, augmentation d'heures etc), est-ce que ca invalide mon permis de travail, ou on s'en fout, du moment que je reste avec le même employeur? Dois-je mentionner à l'ambassade que mon emploi deviendra, au bout de quelques mois, un temps plein?
J'espère que mon explication est assez claire Merci beaucoup pour votre aide!
- 29/01/11, 00:52 #127AnonymeMiss_Sushi: a mon avis, une fois l'acceptation du permis faite, il y a peu de chances qu'ils viennent re-vérifier les modalités de ton contrat... Enfin je ne sais pas, c'est une question intéressante, est-ce que quelqu'un qui a évolué dans une boîte verrait son JP en danger?
Cela serait dommage et un peu paradoxal.
Je pense que de toute façon ce n'est pas nécessaire que tu l'indiques car ce qui compte pour eux semble être le salaire - et là le tien est suffisant !
Pour ma part, je suis un peu plus dans le doute: J'ai un 28h/sem payée légèrement au dessus du salaire minimum - J'ai une chance d'être à temps plein mais dans quelques temps seulement...
Mon Pvt se termine également en avril 2011 et je me demande s'il me reste assez de temps pour changer de job (et en avoir un à temps plein, ou mieux payé).
Je pourrais éventuellement demander à mes boss de me faire une lettre de recommandation, avec explication qu'ils apprécient mon travail et sont ouverts au fait que je passe à un temps plein prochainement. Qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que j'ai une chance que ça passe avec un temps partiel?
Dire que je stresse est un doux euphémisme.....
- 29/01/11, 01:25 #128Mini_Sushi : tu mets la date que tu veux : sois la date réelle (mais il vaut mieux que ce ne soit pas une date passée) ou la date de fin de ton PVT. Si tu mets la date de début de contrat en février (et date de fin en août 2012), tu peux 'perdre' 2 mois de ton pvt. En effet, l'agent lors de la validation de ton permis, pourrait garder la date de fin à aout 2012, et tu perdrais deux mois.
ce qui compte c'est finalement le salaire annuel : il doit correspondre au minimum au moins. c'est un temps partiel à combien d'heures ?
je pense pas qu'il y ait de contrôle après. Si tu as plus d'heures mieux payé, au même poste, je pense pas que quoi que ce soit pourrait t'être reproché. c'est pas comme si tu déclarais un temps plein pour finir à temps partiel sous le salaire annuel minimum
Nyanko si ton dossier ne correspond pas aux minimums de salaire, une lettre de ton employeur ne suffira pas.
- 29/01/11, 01:34 #129viviane: c'est un temps partiel à raison de 20h/semaine, et 19$/h, donc c'est bon je crois! Dans le cas où il n'y ait pas de date précise de fin, est-ce que l'employeur peut mettre la mention "au moins jusqu'au..."?
- 29/01/11, 01:39 #130le minimum c'est 9.65$ x 35h x 52 semaines = 17563$
donc 19$ x 20h x 52 semaines c'est ok .
on n'est pas l'ambassade, donc je peux pas te dire si cela passerait sans date de fin.
ils demandent une date , si tu la donnes pas ... c'est à l'appréciation de l'agent ...
- 29/01/11, 17:12 #131AnonymeMerci pour ta réponse Viviane. C'est bien ce qui me semblait, du coup je suis un peu coincée, je vais essayer de trouver un autre boulot rapidement, et voir avec le syndicat de mon poste actuel sil nest pas possible que je passe à 35h.
- 08/02/11, 17:40 #132Bonjour à tous,
Voilà j'ai obtenu hier une offre d'emploi full-time permanente HIER, et le souci est que mon PVT se termine le 20 mars 2011 (donc ds un peu plus d'1 mois).
J'ai lu vos messages, mais je reste assez confuse. Je me permets donc de poser qqes questions:
- Je vais envoyer la demande de JP 2011, mais qu'est-ce que je mets comme date de début de travail? Sachant que je ne pense pas obtenir la JP d'ici le 21/03/2011 (soit le lendemain de la fin de mon PVT)...
- Si on a un emploi permanent full-time est-ce qu'il est conseillé de joindre le contrat de travail au dossier, en plus d'une lettre d'explication?
Et puis mon gross stress aussi est de passer par la période "visa touriste" en attendant l'acceptation de la JP... donc pas possible de travailler durant ce temps. Je m'imagine déjà prendre des congés sans soldes!lol
Bref si vous avez des indices ou des idées merci de les partager! :-D
- 08/02/11, 18:09 #133Salut Audrey,
S'il te reste un mois avant l'expiration de ton PVT, envoie ta demande de JP dès maintenant pour éviter de te retrouver en statut implicite.
Au sujet de la date de début, tu y mets la date écrit sur ton nouveau contrat. S'il y en a pas, tu peux inscrire la date à laquelle tu remplis ton JP. Ça n'a pas vraiment d'importance puisque le PVT et le JP ne sont pas cumulables : lorsque tu recevras ton JP et que tu iras faire le tour du poteau, ton PVT sera "annulé".
- Si on a un emploi permanent full-time est-ce qu'il est conseillé de joindre le contrat de travail au dossier, en plus d'une lettre d'explication?
Voici la liste des documents à fournir pour le JP : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Et puis mon gross stress aussi est de passer par la période "visa touriste" en attendant l'acceptation de la JP... donc pas possible de travailler durant ce temps. Je m'imagine déjà prendre des congés sans soldes!lol
- 08/02/11, 18:24 #134Merci Mat pour ta réponse! :-)
J'attends la RH pour les docs, pourvu qu'ils soient rapides, je leur ai mis la pression.
Sinon je vais mieux lire la liste des docs à fournir :-(
Encore merci pour ton aide!
- 08/02/11, 18:38 #135il n'y a pas de statut implicite après le PVT juste en attendant le JP : il faut faire une demande à Vegreville (prolongation de statut) qui sera refusée, mais qui lance le statut implicite, pendant lequel on peut travailler.
ou faire une demande de statut touriste, qui n'autorise pas à travailler.
- 09/02/11, 07:16 #136Audrey,
Si ça peut te rassurer, l'année dernière j'ai eu la confirmation de mon JP en 3 semaines.
Mets-toi à ton dossier rapidement et avec un peu de chance, tu l'auras sans trop attendre.
- 10/02/11, 00:35 #137Merci Viviane pour l'info! Du coup en statut implicite on est autorisé à bosser ou pas?
Merci Carole pour ton anecdote! Mais bon faut pas que je mise tout sur la chance non plus. Ah la la si seulement l'entreprise avait pu me donner une réponse au moins 1 semaine plus tôt...
- 10/02/11, 00:39 #138
- 11/02/11, 21:12 #139Bonjour à tous !
Je vous soumets ma situation pour partager l'expérience et pour que vous me confirmiez si j'ai bien tout compris :
J'ai reçu hier un coup de fil me disant que j'étais prise pour un super job, full time et permanent, dans ma branche. Ca, c'est super. Je suis en PVT, qui se termine le 5 mai 2011. Je commence mon nouveau job le 15 mars, en tant que PVTiste, et je voudrais le prolonger par un JP. Donc si j'ai bien tout compris :
- Je donne le feu vert à mon futur employeur pour me faire un CONTRAT DE TRAVAIL à durée indéterminée à partir du 15 mars
- Je lui demande une OFFRE D'EMPLOI pour mon dossier JP, avec comme date de début le 6 mai 2011 (fin de PVT) et comme date de fin le 5 novembre 2012 (puisqu'il semble qu'ils ont resserré les critères, et qu'un CDI peut faire échouer la demande de JP)
- Je joins une lettre de motivation, disant que je commence avec mon PVT et que je souhaite prolonger par un JP.
Et là, j'ai 1 mini-question : est-ce que je me tire une balle dans le pied en joignant une lettre disant que je commencerai à travailler pour cet employeur en tant que PVTiste à date du 15 mars, vu que mon OFFRE D'EMPLOI pour le dossier JP dit que je commence le 6 mai ?
Merci pour vos réponses !
Cette situation est complètement folle : j'ai rencontré des gens du services Immigration et Citoyenneté du Canada, discuté avec des spécialistes, etc. mais c'est décidément sur ce forum qu'on trouve les vraies infos! Merci infiniment à tous ! Ceux qui partagent leur expérience, ceux qui apportent des réponses et bien sûr les modérateurs (mais comment faites-vous pour avoir plus d'info que l'Immigration, sur des programmes différents, en plus?)
- 11/02/11, 22:04 #140salut
indique dans ton dossier ET ton contrat la même date de début ET une date de fin 18 mois plus tard.
si tu laisses durée indéterminée, cela pourrait être refusé, il y a eu des soucis cette année (regarde les pages précédentes de cette discussion sur JP et poste permanent)
si tu mets une date de début de ton contrat au 25 mars et ton dossier au 5 mai, il y aura peut-être aussi des soucis.
Cela ne pose pas de problème que tu commences à travailler pour eux avant en pvt.
mais j'imagine que si tu indiques le 25 mars, tu pourras valider ton JP à la frontière plus tard et les 18 mois commenceront à cette date.
Dernière modification par viviane ; 11/02/11 à 22:09.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.