1. #21

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je pourrai en avoir courant mars, seulement je ne peux pas partir avant le 5 avril 2010.

    En effet, ce délais permettra aussi de voir également si mon patron a un horaire de travail régulier à me proposer car, alors que j'avais un poste permanent de septembre 2008 à avril 2009, certaines réformes ont modifié la donne. Je me serais retrouvé sur liste de rappel et pour un DP ça ne convient pas comme chacun sait.

    Il y aurait une possibilité à 35 heures / semaine qui reste à confirmer. Et si tout va bien à ce moment là je commencerai les démarches pour obtenir le DP courant mars.

    Il reste le problème d'une annulation éventuelle de visa temporaire si la RP est en cours de traitement.

    Peut-être devrais-je envoyer un courriel à l'Ambassade pour m'informer à ce sujet malgré les infos de l'agente d'immigration.

    J'avoue qu'il reste une zone floue et ces questions de papiers sont pas toujours évidentes pour personne.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En gros, ce qu'ils disaient les années précédentes, c'était que le contrat DP (donc JP) n'était pas fait pour attendre la RP... Cependant, ils disaient aussi que si tu répondais aux conditions du JP, il n'y aurait absolument aucun soucis pour toi.
    En gros, si tu fais ta demande de JP, il ne devrait pas y avoir de soucis...

  3. #23

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Marie!

    Tes réponses sont toujours d'une aide précieuse

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je m'appelle audrey et je travail en tant que serveuse dans une creperie framcaise et mannequin dans une grosse agence a toronto..je souhaite faire la demande de visa de developpement seulement je me pose pas mal de question sachant que l'on m'a dit que je devais faire un travail qui est un lien avec mes etudes auquel cas je ne pourrais pas obtenir le visa de perf.Est ce vrai??
    deuxieme chose dois je demandé mon visa par rapport a mon emploi fixe en tant que serveuse ou j epeux facilement avoir une lettre ou par rapport a mon emploi entre guillemet de mannequin??sachant que mon agence m'a faite une lettre comme quoi je travaillais en tant que modele au canada, blablabla...ou dois je pt etre mettre less deux lettres???
    si quelqu'un pouvait m'aider car du coup je ne sais pas comment faire ma lettre de motivation..
    merci

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je parcours le forum depuis un petit moment pour obtenir des informations sur le visa de perfectionnement et je me sens un peu perdu !!
    Voila ma situation. En fait je mon PVT a débuté le 5 février 2009 et je suis à présent en Alberta ou je travaille pour une compagnie de chiens de traineau depuis début décembre. J'aimerai pouvoir travailler jusqu'à la fin de la saison, soit avril. Ensuite je pense quitter le Canada vers d'autres contrées aventureuses. Le visa de perfectionnement est valable pour maximum 18 mois. Suis je obligé de faire et envoyer le dossier pour une prolongation de 3 mois ? De plus, de quelle trousse ai-je besoin ? Mon contrat a commencé en décembre 2009 donc me faut il faire une demande avec le dossier 2009 ou 2010 ? J'avais un gros doute après avoir téléchargé le dossier 2009 et maintenant je vois qu'il fallait envoyer le dossier avant le 17 décembre. Est ce vraiment trop tard ?
    J'avoue que je me sens un peu perdu, et les conseils et avis des connaisseurs seraient vraiment les bienvenus !
    D'avance, merci !

  6. #26
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Bonjour Audrey,

    Effectivement, pour être acceptée, ta demande de permis JP doit se faire sur la base d'un emploi qui colle avec ta formation ou ton expérience professionnelle. à toi de voir si tu peux faire coller ça.

    Pour ce qui est de tes deux emplois, je suis retourné voir le Wiki à cette page : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes, tu y découvriras une réponse à cette question, reste à savoir si quelqu'un l'a déjà essayé et que ça a fonctionné.

    Il faut par contre que tu disposes d'assez d'heures de travail et d'une rémunération nécessaire pour t'assurer l'équivalent du salaire minimum pour un temps plein.

    Bonne chance

  7. #27
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Julien,

    Les demandes de DP pour 2009 sont malheureusement fermées mais le fait que ton contrat ait débuté en 2009 ne t'oblige pas à faire une demande en 2009 Une demande en 2010 avec ton contrat actuel marchera également.

    Tu es obligé de faire une demande de permis de travail sans quoi tu seras dans l'illégalité... c'est vrai que c'est chiant de demander un permis pour une durée de quelques mois mais ça semble la solution la plus simple pour toi.

    Après je ne sais pas quelle peut-être la réaction de l'ambassade vis-à-vis d'une demande pour quelques mois mais aucune durée minimale n'est indiqué comme condition donc ça devrait passer

  8. #28
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Quotas: 2100 ... c'est tres peu non?

    Ben j'espere trouver un taff avant que le quotas soit epuise sinon c'est retour en France....

  9. #29

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai beau avoir parcourue les discussions sur les forums, j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

    Je suis pvtistes et travail depuis presque 8 mois. Je désire obtenir mon visa de Jeunes professionnels pour 2010. J'ai donc demandé à mon employeur une offre d'emploi comme précisé sur le site, mais il trouve ca absurde de faire une offre d'emploi à une employée qui travaille déjà depuis longtemps (et je le comprend).
    Est ce que le contrat de travail peut suffire pour remplacer l'offre d'emploi?
    Et sinon, quel genre de document pourrais-je fournir pour la remplacer?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!

  10. #30
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour Caroline, si ton offre d'emploi est à durée indeterminée, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour ta demande de JP je pense ...

    Pour ma part, j'ai 2 questions :

    1-) J'ai malheureusement lu dans le wiki que dans le cas d'un permis JP, le ou la conjointe ne pourrait pas bénéficier d'un visa de travail ouvert ... , cette info est elle finalement ferme et définitive ...

    2-) Je vais faire une demande de JP pour mon poste actuel (CDD de 6 mois jusqu'en juillet 2010) mais j'aurais peut être la chance dans les 3 prochains mois d'évoluer vers un autre poste (permanent) dans le même service et dans la même boite : sachant que je devrais de toute façon faire une demande de prolongation après les premiers 6 mois, ma demande sera t elle acceptée sachant que je changerais alors de poste?

    Merci par avance

  11. #31
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de todz73
    1-) J'ai malheureusement lu dans le wiki que dans le cas d'un permis JP, le ou la conjointe ne pourrait pas bénéficier d'un visa de travail ouvert ... , cette info est elle finalement ferme et définitive ...
    Je vois que j'ai bien fait de modifier cette information dans le Wiki aujourd'hui même... Hélas oui, pour en avoir fait l'expérience vendredi dernier, l'Ambassade m'a clairement fait savoir que ça ne marcherait pas, en me disant que le dossier que ma copine avait déposé serait refusé. Ils n'ont étudié que ma demande de JP en me précisant cela vu que j'en parlais dans mon dossier... Du coup ma conjointe de fait a sa demande de JP aujourd'hui pour remplacer, heureusement on avait cette possibilité mais ça nous embête bien...

    Message de todz73
    2-) Je vais faire une demande de JP pour mon poste actuel (CDD de 6 mois jusqu'en juillet 2010) mais j'aurais peut être la chance dans les 3 prochains mois d'évoluer vers un autre poste (permanent) dans le même service et dans la même boite : sachant que je devrais de toute façon faire une demande de prolongation après les premiers 6 mois, ma demande sera t elle acceptée sachant que je changerais alors de poste?
    Merci par avance
    Normalement ça ne devrait pas poser de problème, ça devrait être le même cas que quelqu'un qui change de poste pendant son JP et qui en avise l'ambassade.

    Tu peux regarder cette discussion, je pense que pour l'ambassade c'est le même principe dans la réponse, vu qu'un changement d'employeur ou de poste est quelque chose qui change la teneur de ton JP :
    https://pvtistes.net/forum/developpe...-ou-autre.html

    Il te reste également la solution de leur écrire pour te renseigner à ce sujet.

  12. #32
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Azzaro
    Quotas: 2100 ... c'est tres peu non?

    Ben j'espere trouver un taff avant que le quotas soit epuise sinon c'est retour en France....
    Ben c'est beaucoup en fait, surtout que les quotas de l'an dernier étaient plus faibles et ont duré jusqu'à la semaine dernière

    Du coup, tu n'as pas à avoir trop d'inquiétude par rapport au quota

  13. #33

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci David31 !!

  14. #34

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    j'espère poser ma question au bon endroit ... Je suis en train de remplir mon dossier JP et je bute sur la question 10 "Mon salaire sera de ..." dois-je indiquer mon taux horaire? mon (futur) salaire annuel ?? merci

  15. #35
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lakolinn
    Salut à tous,

    j'espère poser ma question au bon endroit ... Je suis en train de remplir mon dossier JP et je bute sur la question 10 "Mon salaire sera de ..." dois-je indiquer mon taux horaire? mon (futur) salaire annuel ?? merci
    Je pense que tu peux afficher ton taux horaire entre parenthèse par exemple et ajouter
    la somme que ton employeur te paie .

  16. #36

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !!

    Petite question pratique concernant le DP...
    Mon PVT se termine le 5 février et je suis encore en train de faire mon dossier (mon employeur tarde à me donner une lettre attestant mes dates de contrat...) et je me demande s'il ne va pas être trop tard !!??
    Ensuite, si ça le fait, je ne comprends pas très bien comment ça se passe, il faut sortir du pays pour récupérer le visa, c'est ça ? (le fameux "tour du poteau" si je ne m'abuse...? )

    Merci pour les quelques précisions, je commence à stresser depuis mes montagnes !!

  17. #37
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Salut,
    Je prépare mon dossier pour le JP 2010, et je me pose des questions au sujet des dates. Mon PVT se termine le 28 mars, donc je pensais mettre début de contrat le 29 mars. mais faut-il que je passe le tour du poteau le 29 mars exactement, ou l'immigration peut-elle valider le permis quelques jours à l'avance avec comme date de début le 29 mars?

    Merci
    PS: quand ils demandent si on a déjà fait une demande de visa canadien, on est d'acord que ça n'inclut pas le PVT??

  18. #38

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je pensais justement que ça l'incluait, pourquoi ça ne l'inclurait pas ...?

  19. #39
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de gunterinella
    Salut,
    Je prépare mon dossier pour le JP 2010, et je me pose des questions au sujet des dates. Mon PVT se termine le 28 mars, donc je pensais mettre début de contrat le 29 mars. mais faut-il que je passe le tour du poteau le 29 mars exactement, ou l'immigration peut-elle valider le permis quelques jours à l'avance avec comme date de début le 29 mars?

    Merci
    PS: quand ils demandent si on a déjà fait une demande de visa canadien, on est d'acord que ça n'inclut pas le PVT??
    Pour répondre a tes questions ,voici mon avis ..je demande a compléter par d'autres d'ailleurs également ,si ils le veulent .
    La première concernant la date : De mon coté ,je te répondrais que tu peux afficher comme date le 29 Mars ,toutefois ,quand tu iras faire ton "tour du poteau" ,tu auras la date (je pense fortement !) la date du jour ou tu viendras retirés ton permis JP2010.
    Tous comme le PVT quand tu arrives à l'immigration on t'affiche la date ou tu viens le retiré .
    Je doute que tu puisses négocier la date ..a ce niveau là .

    Pour ta deuxième question :

    le PVT est reconnu bien entendu comme un visa canadien ? pourquoi ,il ne le serait pas ?!

  20. #40
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de ptitenenette

    Pour ta deuxième question :

    le PVT est reconnu bien entendu comme un visa canadien ? pourquoi ,il ne le serait pas ?!
    Si je ne me trompe pas, le PVT avec le Canada n'est pas un visa à proprement parler mais un PERMIS de travail. Je ne sais pas s'ils tiennent compte de la nuance, mais peut-être pas.

    Pour la date, je vais sûrement mettre le week-end précédent et les 2 se chevaucheront quelques jours.

    Merci

Page 2 sur 22 1 2 3 4 12 ...