Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    152
    Likes reçus
    10
    Je reviens avec une question

    Mon employeur m'a rempli une offre d'emploi qu'ils avaient deja tout pret, c'est à dire avec toutes les infos demandées sauf que dans cette offre qui est un document pré imprimé il n'y a pas de place prevu pour les taches descriptives :triste: Ce qui est important de l'avoir!

    Est ce que ma boss peut me faire ça sur un document word, avec un papier en-tete de la société où elle signe à la fin? Genre elle met Mademoiselle Emilie...effectuera les tâches suivantes : ... .... ....

    Merci de votre reponse!!

  2. #222
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de emilie38
    Je reviens avec une question

    Mon employeur m'a rempli une offre d'emploi qu'ils avaient deja tout pret, c'est à dire avec toutes les infos demandées sauf que dans cette offre qui est un document pré imprimé il n'y a pas de place prevu pour les taches descriptives :triste: Ce qui est important de l'avoir!

    Est ce que ma boss peut me faire ça sur un document word, avec un papier en-tete de la société où elle signe à la fin? Genre elle met Mademoiselle Emilie...effectuera les tâches suivantes : ... .... ....

    Merci de votre reponse!!
    Dans l'absolu je te dirais que le mieux serait que tout apparaisse sur le même document. Si ça n'est pas possible, la feuille jointe avec en-tête de l'entreprise et signature devrait quand même faire l'affaire.

  3. #223
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Petite question par rapport au virement. Mes parents l'ont fait de France, avec le récipissé ou tout est marqué dessus comme demandé par l'ambassade. On m'a envoyé le récipissé par mail, je peux l'imprimer et l'envoyer sans probleme ??? ou il leur faut l'original ?

  4. #224
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de shinji
    Petite question par rapport au virement. Mes parents l'ont fait de France, avec le récipissé ou tout est marqué dessus comme demandé par l'ambassade. On m'a envoyé le récipissé par mail, je peux l'imprimer et l'envoyer sans probleme ??? ou il leur faut l'original ?
    Je pense que c'est OK avec la photocopie, étant donné que normalement tu envoies une copie de la preuve de virement

  5. #225
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    152
    Likes reçus
    10
    Merci pour la reponse

    En parlant de virement!!! Je n'ai vu nulle part qu'il fallait que la mention "sans frais pour le beneficiaire" apparaisse. Enfaite c'est ce qu'il fallait pour le pvt!! On peut me confirmer ceci?

    Merci

  6. #226
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de emilie38
    Merci pour la reponse

    En parlant de virement!!! Je n'ai vu nulle part qu'il fallait que la mention "sans frais pour le beneficiaire" apparaisse. Enfaite c'est ce qu'il fallait pour le pvt!! On peut me confirmer ceci?

    Merci
    Non ça n'est plus demandé cette année.
    Dernière modification par David31 ; 11/03/10 à 16:50.

  7. #227
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    152
    Likes reçus
    10
    MERCI David!

  8. #228

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bonjour;

    D'abord désolé si la question a déjà été posé mais je ne trouve pas la réponse !

    Sur le premier formulaire de demande, celui ou on doit mettre les photos, il est inscrit "2 photos format passeport de CHAQUE personne"
    ma question est : je demande un visa JP mais je pars avec mon conjoint qui aura un visa touriste; alors lui aussi doit-il mettre des photos ? et si oui ou ?

    car comme je suis la seule à remplir une demande de jp, il n'y a qu'une seule demande pour nous avec tous les renseignements sur mon emploi.

    Merci bien

  9. #229
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de juju.du59
    Bonjour;

    D'abord désolé si la question a déjà été posé mais je ne trouve pas la réponse !

    Sur le premier formulaire de demande, celui ou on doit mettre les photos, il est inscrit "2 photos format passeport de CHAQUE personne"
    ma question est : je demande un visa JP mais je pars avec mon conjoint qui aura un visa touriste; alors lui aussi doit-il mettre des photos ? et si oui ou ?

    car comme je suis la seule à remplir une demande de jp, il n'y a qu'une seule demande pour nous avec tous les renseignements sur mon emploi.

    Merci bien
    Le statut de touriste de ton copain ne va pas dépendre de ton permis JP donc selon moi, tu n'as pas besoin des photos.

  10. #230

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de David31
    Le statut de touriste de ton copain ne va pas dépendre de ton permis JP donc selon moi, tu n'as pas besoin des photos.
    c'est ce qu'il me semblait mais je trouvais que ca portait à confusion !

  11. #231

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aurais une question très importante, j'ai un ami qui souhaite faire un développement professionnel, mais il voudrait savoir s'il peut venir à Toronto pour faire les démarches pour trouver un job en passant des entretiens et de Toronto faire la demande de DP??? ou est il obligé de la faire de l'extérieure du Canada???
    merci beaucoup

    Aurelien

  12. #232
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de aurel112
    Bonjour,

    J'aurais une question très importante, j'ai un ami qui souhaite faire un développement professionnel, mais il voudrait savoir s'il peut venir à Toronto pour faire les démarches pour trouver un job en passant des entretiens et de Toronto faire la demande de DP??? ou est il obligé de la faire de l'extérieure du Canada???
    merci beaucoup

    Aurelien
    Pas de problème avec ça, la FAQ de l'ambassade est très claire à ce sujet :
    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

    Bonne chance

  13. #233
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je ne trouve pas la réponse sur le site !

    Auprès des employeurs (dans notre lettre de motivation), comment doit-on présenter le permis Jeunes Professionnels ? Demande-t-on un stage en entreprise, un travail temporaire (CDD) etc etc ? Connaissent-ils ce programme ?

    Merci

  14. #234
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de lemanchot
    Je ne trouve pas la réponse sur le site !

    Auprès des employeurs (dans notre lettre de motivation), comment doit-on présenter le permis Jeunes Professionnels ? Demande-t-on un stage en entreprise, un travail temporaire (CDD) etc etc ? Connaissent-ils ce programme ?

    Merci
    Tu peux présenter le permis JP comme un permis de travail temporaire, mais qui ne t'empêche pas d'avoir un emploi permanent. Tu peux insister sur la facilité (pas de démarche de l'employeur hormis le contrat) et la rapidité de la démarche (beaucoup plus rapide qu'une demande classique, quelques semaines en général).

    Ils connaissent peu souvent ce programme mais c'est à toi de le leur faire découvrir

  15. #235
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Dans les conditions requises pour obtenir le permis Jeunes Professionnels il faut avoir une offre d’emploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence. Cela veut dire une lettre d'un employeur? un contrat de travail ?

    merci !

  16. #236
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de Jeru
    Bonjour à tous,

    Dans les conditions requises pour obtenir le permis Jeunes Professionnels il faut avoir une offre d’emploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence. Cela veut dire une lettre d'un employeur? un contrat de travail ?

    merci !
    Oui, ça te prend le contrat de l'employeur, avec toutes les informations demandées par l'ambassade (poste, nombre d'heures, salaire, tâches effectuées...)

  17. #237
    Avatar de Navigo
    Man

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voilà, je viens d'envoyer mon dossier "Jeunes Professionels" à l'ambassade du Canada en France.
    On vient de m'envoyer un message par e-mail comme quoi le délais de traitement est de 8 semaines...sauf que mon travail est censé débuter le 1er mai :/
    Y a t il un moyen d'accélérer la procédure?
    Si oui, à qui faut-il s'adresser ?
    Cette situation m' embarrasse vraiment et j'espère y trouver une issue favorable.
    Merci

  18. #238
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Message de Navigo
    Bonjour,
    Voilà, je viens d'envoyer mon dossier "Jeunes Professionels" à l'ambassade du Canada en France.
    On vient de m'envoyer un message par e-mail comme quoi le délais de traitement est de 8 semaines...sauf que mon travail est censé débuter le 1er mai :/
    Y a t il un moyen d'accélérer la procédure?
    Si oui, à qui faut-il s'adresser ?
    Cette situation m' embarrasse vraiment et j'espère y trouver une issue favorable.
    Merci
    Salut,

    Pour répondre à ta question, les délais annoncés sont effectivement d'environ 8 semaines mais il faut savoir qu'actuellement les dossiers sont traités beaucoup plus rapidement, généralement moins d'un mois

  19. #239
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    21
    salut

    je viens d'obtenir mon permis JP. je suis en PVT actuellement et j'ai poste permanent dans mon entreprise, et grace a ca j'ai une assurance incluse.

    je voulais donc savoir si le jusificatif de cette assurance permet de passer et valider mon permis a la douane, ou est ce que je dois avoir une autre assurance...???

    merci

  20. #240
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Je pense que c'est bon avec ça.
    Comme d'habitude le jugement en revient à l'agent d'immigration mais normalement il n'y a pas de raison.
    La question se pose souvent de savoir si on doit présenter une attestation d'assurance lors d'un tour du poteau pour le permis JP, vu qu'on est alors en droit d'avoir la RAMQ, mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment de réponse officielle...

Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...