- 09/03/10, 17:50 #221Je reviens avec une question
Mon employeur m'a rempli une offre d'emploi qu'ils avaient deja tout pret, c'est à dire avec toutes les infos demandées sauf que dans cette offre qui est un document pré imprimé il n'y a pas de place prevu pour les taches descriptives :triste: Ce qui est important de l'avoir!
Est ce que ma boss peut me faire ça sur un document word, avec un papier en-tete de la société où elle signe à la fin? Genre elle met Mademoiselle Emilie...effectuera les tâches suivantes : ... .... ....
Merci de votre reponse!!
- 09/03/10, 19:23 #222
- 09/03/10, 20:40 #223Petite question par rapport au virement. Mes parents l'ont fait de France, avec le récipissé ou tout est marqué dessus comme demandé par l'ambassade. On m'a envoyé le récipissé par mail, je peux l'imprimer et l'envoyer sans probleme ??? ou il leur faut l'original ?
- 09/03/10, 20:48 #224
- 10/03/10, 01:39 #225Merci pour la reponse
En parlant de virement!!! Je n'ai vu nulle part qu'il fallait que la mention "sans frais pour le beneficiaire" apparaisse. Enfaite c'est ce qu'il fallait pour le pvt!! On peut me confirmer ceci?
Merci
- 10/03/10, 17:18 #226
- 11/03/10, 03:38 #227
- 11/03/10, 14:41 #228Bonjour;
D'abord désolé si la question a déjà été posé mais je ne trouve pas la réponse !
Sur le premier formulaire de demande, celui ou on doit mettre les photos, il est inscrit "2 photos format passeport de CHAQUE personne"
ma question est : je demande un visa JP mais je pars avec mon conjoint qui aura un visa touriste; alors lui aussi doit-il mettre des photos ? et si oui ou ?
car comme je suis la seule à remplir une demande de jp, il n'y a qu'une seule demande pour nous avec tous les renseignements sur mon emploi.
Merci bien
- 11/03/10, 16:55 #229
- 12/03/10, 12:28 #230
- 13/03/10, 13:11 #231Bonjour,
J'aurais une question très importante, j'ai un ami qui souhaite faire un développement professionnel, mais il voudrait savoir s'il peut venir à Toronto pour faire les démarches pour trouver un job en passant des entretiens et de Toronto faire la demande de DP??? ou est il obligé de la faire de l'extérieure du Canada???
merci beaucoup
Aurelien
- 13/03/10, 18:33 #232Pas de problème avec ça, la FAQ de l'ambassade est très claire à ce sujet :
Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation aux Programmes de Mobilité des Jeunes sans revenir en France?
Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
Bonne chance
- 15/03/10, 20:08 #233Je ne trouve pas la réponse sur le site !
Auprès des employeurs (dans notre lettre de motivation), comment doit-on présenter le permis Jeunes Professionnels ? Demande-t-on un stage en entreprise, un travail temporaire (CDD) etc etc ? Connaissent-ils ce programme ?
Merci
- 15/03/10, 20:20 #234Tu peux présenter le permis JP comme un permis de travail temporaire, mais qui ne t'empêche pas d'avoir un emploi permanent. Tu peux insister sur la facilité (pas de démarche de l'employeur hormis le contrat) et la rapidité de la démarche (beaucoup plus rapide qu'une demande classique, quelques semaines en général).
Ils connaissent peu souvent ce programme mais c'est à toi de le leur faire découvrir
- 17/03/10, 22:02 #235Bonjour à tous,
Dans les conditions requises pour obtenir le permis Jeunes Professionnels il faut avoir une offre d’emploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence. Cela veut dire une lettre d'un employeur? un contrat de travail ?
merci !
- 17/03/10, 22:53 #236
- 17/03/10, 23:01 #237Bonjour,
Voilà, je viens d'envoyer mon dossier "Jeunes Professionels" à l'ambassade du Canada en France.
On vient de m'envoyer un message par e-mail comme quoi le délais de traitement est de 8 semaines...sauf que mon travail est censé débuter le 1er mai :/
Y a t il un moyen d'accélérer la procédure?
Si oui, à qui faut-il s'adresser ?
Cette situation m' embarrasse vraiment et j'espère y trouver une issue favorable.
Merci
- 18/03/10, 19:37 #238
- 18/03/10, 22:42 #239salut
je viens d'obtenir mon permis JP. je suis en PVT actuellement et j'ai poste permanent dans mon entreprise, et grace a ca j'ai une assurance incluse.
je voulais donc savoir si le jusificatif de cette assurance permet de passer et valider mon permis a la douane, ou est ce que je dois avoir une autre assurance...???
merci
- 19/03/10, 03:29 #240Je pense que c'est bon avec ça.
Comme d'habitude le jugement en revient à l'agent d'immigration mais normalement il n'y a pas de raison.
La question se pose souvent de savoir si on doit présenter une attestation d'assurance lors d'un tour du poteau pour le permis JP, vu qu'on est alors en droit d'avoir la RAMQ, mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment de réponse officielle...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.