Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une questions sur le JP, si j'obtiens un contrat de 3 mois, est ce que mon visa JP sera délivré pour 3 mois ou délivré pour 18 mois?

    NB: je n'ai pas trouvé l'info pour le moment.

  2. #62
    Avatar de Mahina
    Marina 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Pour 3 mois, puisque la date de fin de contrat indiquée sur ta demande sera celle-là. On te délivre un JP pour la durée de ton contrat.
    En revanche je ne sais pas s'il y a une durée minimum requise...

  3. #63
    Avatar de Mahina
    Marina 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bon, alors j'ai une autre question... Ca devimt subtil, et je n'ai pas encore vu ce cas de figure évoqué sur le site...

    Je finis donc mon PVT le 10 février. Or je remplace une personne en congé mat qui ne sait toujours pas si elle va revenir. Mon contrat cours donc jusqu'à son retour éventuel, à savoir Mai 2010.
    Mon employeur m'a rédigé une lettre disant que si elle ne revient pas, j'ai de grandes chances d'être embauchée de façon continue. En fait ils ne veulent pas s'engager tant qu'on n'a pas la réponse de la nouvelle maman, mais si elle ne revient pas ils ne veulent pas être pris au dépourvu. Je suppose que cela ne suffit pas pour obtenir un JP? J'espère avoir des témoignages de personnes qui ont été dans ce cas...

    Merci bien!

  4. #64
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de frenchy67
    re moi

    Voila si j'envoie ma lettre de confirmation d'emploi qui a date à débuter en mai 09 et comme je suis en cdi dans le dossier; je mets juste la date de début de contrat, ma date de fin de visa, la date de fin en vide comme je suis cdi puis je leur mets avec une lettre explicative que mon employeur ne peut me faire une offre d'emploi vue que je suis déjà en emploi? Mais sur le site de l'ambassade, ils disent que s'il s'agit de la continuité d'un emploi blablabla la date de début de contrat sur ma lettre de de confirmation d'emploi c'est pas grave si ya ecrit 5mai 09 vue je suis en cdi
    La réponse à ta question se trouve dans ces deux discussions :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...f-dev-pro.html
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

    Pour résumer tu as bien compris ce qu'il faut faire, il est tout à fait possible de demander un JP avec un CDI même si ton contrat a débuté depuis un moment


  5. #65

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de David31
    Pour résumer tu as bien compris ce qu'il faut faire, il est tout à fait possible de demander un JP avec un CDI même si ton contrat a débuté depuis un moment
    OK merci juste une question je n'est pas d'offre d'emploie juste une confirmation d'emploie ce n'est pas la meme chose est que c'est valide pour l'ambassade merci encore

  6. #66
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de frenchy67
    OK merci juste une question je n'est pas d'offre d'emploie juste une confirmation d'emploie ce n'est pas la meme chose est que c'est valide pour l'ambassade merci encore
    En fait je ne comprends pas comment ça se fait que tu n'as pas de contrat alors que tu es employé de cette entreprise... Il y a bien quelque part, un moment où vous avez signé un document vous liant, toi et l'entreprise, non ?

    Si c'est cette confirmation d'emploi, il faut bien qu'elle comprenne tous les éléments demandées par l'ambassade, à savoir la rémunération, le nombre d'heures et la description des tâches. Pour les dates pas besoin vu la durée indéterminée

    J'espère avoir bien compris ce que tu veux

  7. #67
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi je n'ai rien signé avec mon entreprise, pas de contrat. Ce qui sert de preuve que j'y travaille les talons de paye. Donc là il va me faire une lettre en disant dedans tout ce que veut l'ambassade.

  8. #68

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut!
    C'est peut etre une question stupide à laquelle on a déjà répondu, mais je la pose quand même en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
    Je viens de m'appercevoir qu'il faut mettre dans le cas d'une continuité la date de fin PVT pour la date début de contrat. Je rentre en France 15 jours et je reviens le 21 Février. J'ai mis comme date debut le 22 Février, est-ce correct?

  9. #69
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de VERONICA56
    Salut!
    C'est peut etre une question stupide à laquelle on a déjà répondu, mais je la pose quand même en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
    Je viens de m'appercevoir qu'il faut mettre dans le cas d'une continuité la date de fin PVT pour la date début de contrat. Je rentre en France 15 jours et je reviens le 21 Février. J'ai mis comme date debut le 22 Février, est-ce correct?
    Allo!

    Oui tout a fait !
    Y a pas de soucis !



  10. #70

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    Allo!

    Oui tout a fait !
    Y a pas de soucis !
    Merci pour ta réponse aussi rapide,
    Maintenant je stress pour ma lettre de motivation, j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisament complète...
    Bref, on la tente, je poste le tout demain...

  11. #71
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Mahina
    Bon, alors j'ai une autre question... Ca devimt subtil, et je n'ai pas encore vu ce cas de figure évoqué sur le site...

    Je finis donc mon PVT le 10 février. Or je remplace une personne en congé mat qui ne sait toujours pas si elle va revenir. Mon contrat cours donc jusqu'à son retour éventuel, à savoir Mai 2010.
    Mon employeur m'a rédigé une lettre disant que si elle ne revient pas, j'ai de grandes chances d'être embauchée de façon continue. En fait ils ne veulent pas s'engager tant qu'on n'a pas la réponse de la nouvelle maman, mais si elle ne revient pas ils ne veulent pas être pris au dépourvu. Je suppose que cela ne suffit pas pour obtenir un JP? J'espère avoir des témoignages de personnes qui ont été dans ce cas...

    Merci bien!
    Je ne sais pas vraiment quoi te répondre... :triste:
    Tu peux essayer d'avoir le JP pour la durée restante de ton contrat, quitte à le faire prolonger par la suite

  12. #72

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut!
    J'ai une question qui peut paraitre stupide, mais j'ai un doute sur la reponse...
    Dans le formulaire du JP il demande l'adresse postale actuelle et l'adresse residentielle si differente de l'adresse postale.
    Moi je suis actuellement en PVT donc logiquement je devrait mettre mon adresse au canada.
    Mais, dans les condition de participation au PJ il est ecrit : ''Etre de nationalité francaise et résider habituellement en France...''
    donc 3 cas s'offre a moi :
    -adresse canadienne pour l'adresse postale et résidentielle
    -adresse canadienne pour l'adresse postale et adresse en france pou l'adresse résidentielle
    -adresse francaise pour l'adresse postale et residentielle
    Merci de m'aider a repondre a cette question
    rom et deb

  13. #73
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de romainetdeb
    Salut!
    J'ai une question qui peut paraitre stupide, mais j'ai un doute sur la reponse...
    Dans le formulaire du JP il demande l'adresse postale actuelle et l'adresse residentielle si differente de l'adresse postale.
    Moi je suis actuellement en PVT donc logiquement je devrait mettre mon adresse au canada.
    Mais, dans les condition de participation au PJ il est ecrit : ''Etre de nationalité francaise et résider habituellement en France...''
    donc 3 cas s'offre a moi :
    -adresse canadienne pour l'adresse postale et résidentielle
    -adresse canadienne pour l'adresse postale et adresse en france pou l'adresse résidentielle
    -adresse francaise pour l'adresse postale et residentielle
    Merci de m'aider a repondre a cette question
    rom et deb
    Personnellement ,j'ai remplie mon adresse sur Montréal .
    Je pense pas que cela soit un soucis ,si tu es sur Montréal affiche
    celle ci .


  14. #74

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci pour ta reponse.
    rom et deb

  15. #75

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je termine actuellement mon pvt, et je suis en train de remplir le dossier jeunes professionels.

    J' ai fais le virement international de mon compte Canadien sur le compte de l'ambassade à Paris, le seul hic c'est que le banquier de la banque m'a conseiller de rajouter 15 $ au montant. Car m'a t'il dit dans le cas d'un virement international la banque recevant l'argent prend sa commission.

    Vu que sur le site de l'ambassade il dise de mettre la somme exact, je n'aies pas mis les 15 $ en sus. Maintenant je suis dans le doute le plus complet, et si la banque prend les 15 $ , l'ambassade n'aura pas la somme exact et mon dossier basta.. Si quelqu'un peut m'aiguiller, dois je faire un autre virement, ou pas de soucis.:triste:

    Merci d'avance et bonne année

  16. #76

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Personne pour me répondre, , svp un peu d'aiide quelqu'un, je dois envoyer mon dossier rapidement sinon je risque de laisser passer le coche. L'ambassade ne me répond pas, j'arrive pas à avoir l'info, si quelqu'un à l'expérience d'un virement du Canada pour l'Ambassade, se serait extra.

    Merci à tous.

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tolrec
    Personne pour me répondre, , svp un peu d'aiide quelqu'un, je dois envoyer mon dossier rapidement sinon je risque de laisser passer le coche. L'ambassade ne me répond pas, j'arrive pas à avoir l'info, si quelqu'un à l'expérience d'un virement du Canada pour l'Ambassade, se serait extra.

    Merci à tous.
    Est-ce que tu as lu ceci?
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-virement.html
    (en particulier le premier message).
    Si tu n'as pas envoyé ton dossier pour l'instant: ne le fais pas avec le virement que tu as fait. Ton permis de Jeunes professionnels te serait refusé à cause des frais de virement (soit au Canada, soit en arrivant en France) et des frais de change.

  18. #78
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Le JP est il trés demandé? si je fais ma demande genre dans 1 mois est ce que c est bon? et est ce que c est long a obtenir?? mon visa pvt se termine dans 5 mois

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, ça devrait aller largement normalement...

  20. #80

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je vais faire ma demande de JP depuis montreal etant en fin de PVT.
    Doit-on mettre une adresse actuelle en France absolument ou peut on mettre son adresse du quebec

    merci pour vos reponse

Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...