- 07/01/10, 20:47 #61Bonjour,
J'ai une questions sur le JP, si j'obtiens un contrat de 3 mois, est ce que mon visa JP sera délivré pour 3 mois ou délivré pour 18 mois?
NB: je n'ai pas trouvé l'info pour le moment.
- 07/01/10, 21:02 #62Pour 3 mois, puisque la date de fin de contrat indiquée sur ta demande sera celle-là. On te délivre un JP pour la durée de ton contrat.
En revanche je ne sais pas s'il y a une durée minimum requise...
- 07/01/10, 23:51 #63Bon, alors j'ai une autre question... Ca devimt subtil, et je n'ai pas encore vu ce cas de figure évoqué sur le site...
Je finis donc mon PVT le 10 février. Or je remplace une personne en congé mat qui ne sait toujours pas si elle va revenir. Mon contrat cours donc jusqu'à son retour éventuel, à savoir Mai 2010.
Mon employeur m'a rédigé une lettre disant que si elle ne revient pas, j'ai de grandes chances d'être embauchée de façon continue. En fait ils ne veulent pas s'engager tant qu'on n'a pas la réponse de la nouvelle maman, mais si elle ne revient pas ils ne veulent pas être pris au dépourvu. Je suppose que cela ne suffit pas pour obtenir un JP? J'espère avoir des témoignages de personnes qui ont été dans ce cas...
Merci bien!
- 08/01/10, 00:07 #64La réponse à ta question se trouve dans ces deux discussions :
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...f-dev-pro.html
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
Pour résumer tu as bien compris ce qu'il faut faire, il est tout à fait possible de demander un JP avec un CDI même si ton contrat a débuté depuis un moment
-
- 08/01/10, 02:11 #65
- 08/01/10, 02:27 #66En fait je ne comprends pas comment ça se fait que tu n'as pas de contrat alors que tu es employé de cette entreprise... Il y a bien quelque part, un moment où vous avez signé un document vous liant, toi et l'entreprise, non ?
Si c'est cette confirmation d'emploi, il faut bien qu'elle comprenne tous les éléments demandées par l'ambassade, à savoir la rémunération, le nombre d'heures et la description des tâches. Pour les dates pas besoin vu la durée indéterminée
J'espère avoir bien compris ce que tu veux
- 08/01/10, 03:41 #67Moi je n'ai rien signé avec mon entreprise, pas de contrat. Ce qui sert de preuve que j'y travaille les talons de paye. Donc là il va me faire une lettre en disant dedans tout ce que veut l'ambassade.
- 08/01/10, 05:40 #68Salut!
C'est peut etre une question stupide à laquelle on a déjà répondu, mais je la pose quand même en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
Je viens de m'appercevoir qu'il faut mettre dans le cas d'une continuité la date de fin PVT pour la date début de contrat. Je rentre en France 15 jours et je reviens le 21 Février. J'ai mis comme date debut le 22 Février, est-ce correct?
- 08/01/10, 05:44 #69
-
- 08/01/10, 05:56 #70
- 08/01/10, 19:02 #71
- 08/01/10, 20:42 #72Salut!
J'ai une question qui peut paraitre stupide, mais j'ai un doute sur la reponse...
Dans le formulaire du JP il demande l'adresse postale actuelle et l'adresse residentielle si differente de l'adresse postale.
Moi je suis actuellement en PVT donc logiquement je devrait mettre mon adresse au canada.
Mais, dans les condition de participation au PJ il est ecrit : ''Etre de nationalité francaise et résider habituellement en France...''
donc 3 cas s'offre a moi :
-adresse canadienne pour l'adresse postale et résidentielle
-adresse canadienne pour l'adresse postale et adresse en france pou l'adresse résidentielle
-adresse francaise pour l'adresse postale et residentielle
Merci de m'aider a repondre a cette question
rom et deb
- 09/01/10, 03:37 #73
-
- 09/01/10, 04:19 #74merci pour ta reponse.
rom et deb
- 09/01/10, 05:08 #75Bonjour a tous,
Je termine actuellement mon pvt, et je suis en train de remplir le dossier jeunes professionels.
J' ai fais le virement international de mon compte Canadien sur le compte de l'ambassade à Paris, le seul hic c'est que le banquier de la banque m'a conseiller de rajouter 15 $ au montant. Car m'a t'il dit dans le cas d'un virement international la banque recevant l'argent prend sa commission.
Vu que sur le site de l'ambassade il dise de mettre la somme exact, je n'aies pas mis les 15 $ en sus. Maintenant je suis dans le doute le plus complet, et si la banque prend les 15 $ , l'ambassade n'aura pas la somme exact et mon dossier basta.. Si quelqu'un peut m'aiguiller, dois je faire un autre virement, ou pas de soucis.:triste:
Merci d'avance et bonne année
- 11/01/10, 03:40 #76Personne pour me répondre, , svp un peu d'aiide quelqu'un, je dois envoyer mon dossier rapidement sinon je risque de laisser passer le coche. L'ambassade ne me répond pas, j'arrive pas à avoir l'info, si quelqu'un à l'expérience d'un virement du Canada pour l'Ambassade, se serait extra.
Merci à tous.
- 11/01/10, 11:18 #77Est-ce que tu as lu ceci?
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-virement.html
(en particulier le premier message).
Si tu n'as pas envoyé ton dossier pour l'instant: ne le fais pas avec le virement que tu as fait. Ton permis de Jeunes professionnels te serait refusé à cause des frais de virement (soit au Canada, soit en arrivant en France) et des frais de change.
- 11/01/10, 17:43 #78Bonjour
Le JP est il trés demandé? si je fais ma demande genre dans 1 mois est ce que c est bon? et est ce que c est long a obtenir?? mon visa pvt se termine dans 5 mois
- 11/01/10, 17:48 #79
- 11/01/10, 21:35 #80bonjour,
je vais faire ma demande de JP depuis montreal etant en fin de PVT.
Doit-on mettre une adresse actuelle en France absolument ou peut on mettre son adresse du quebec
merci pour vos reponse
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.