1. #401
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de jobouk
    En ce moment je suis en train de voir avec ma chef pour qu'elle modifie la lettre d'embauche pour repousser la date de fin de mon contrat de 6 mois. Mais comme c'est Desjardins, ca prend du temps lol
    bon bah moi ils étaient prêts à me prendre genre quelques semaines en attendant de me mettre sur un poste (un genre de période d essai)
    quand je leur explique que j ai besoin de faire la demande de visa maintenant....ca coince....
    ce matin j ai refais un petit mail pour leur expliquer....
    franchement je ne le sens pas bien du tout....qu'est ce que c'est penible cette histoire de visa ....

  2. #402
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Il ne reste plus qu'une place

  3. #403
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jeaninetutor
    qu'est ce que c'est penible cette histoire de visa ....
    surtout que c'est un permis et non un visa
    mais plus sérieusement, je suis désolée pour toi ... c'est vrai que ce n'est pas simple ...
    bonne chance pour leur expliquer

  4. #404
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de stouz
    Il ne reste plus qu'une place
    pardon ???

    ---------- Message ajouté à 13h51 ---------- message précédent à 13h46 ----------

    Quota : 2100
    Places restantes : 0
    Mise à jour : 27/10/2010

    Je crois que je vais sortir dehors hurler un bon coups....

  5. #405
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Oui le programme est désormais fermé
    va falloir patienter un peu mais on garde le moral pour 2011 !!

  6. #406

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon pvt s'arrête le 14 décembre et je vais avoir un contrat avec mon entreprise pour 18 mois qui démarre en 2010. Je peux quand même soumettre ma demande pour les jeunes profressionnels? Je croyais que les détenteurs de pvt (et autres visas EIC) n'étaient pas inclus dans les quotas ??
    merci pour votre réponse, je suis en panique
    Nico

  7. #407
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ce sont d'autres quotas, qui sont englobés dans le programme total : chaque permis à son quotas et ils sont tous à 0 ...
    PVT, JP, stage
    tu devras attendre les dossiers 2011 pour commencer ton JP au 1er janvier

  8. #408

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    As-tu une idée de l'ouverture des dossiers 2011? Si je veux commencer début janvier par exmple (si je trouve un accord avec mon employeur)
    Nico

  9. #409
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de digola
    Merci pour ta réponse.
    As-tu une idée de l'ouverture des dossiers 2011? Si je veux commencer début janvier par exmple (si je trouve un accord avec mon employeur)
    Nico
    La date d'ouverture n'est pas connue. Tu peux t'inscrire sur le site de l'ambassade pour avoir un courriel d'avertissement quand l'ouverture se fera : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Les délais de traitements sont d'environ 6 semaines. Cela te donne une idée pour prévoir une date approximative avec ton employeur

  10. #410
    Avatar de Ninidesbois
    Hanitra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai un énorme problème et peut etre que quelq'un pourra me conseiller.
    Je suis a Montréal depuis le 18 septembre. Après d'intenses recherches pdt 1 mois et demi, j'ai fini par trouver un emploi en or de 6 mois avec possibilité de permanance. Cet emploi débuterait le 22 novembre.
    A ma grande tristesse, j'ai découvert que les quotas pour un JP 2010 ont été atteints! (alors qu'il en restait 160 mi septembre...)
    Depuis hier soir, je n'arrete pas de pleurer car je ne sais pas quoi faire. Faut il que je demande un simple permis temporaire pour les étrangers?(faut il déjà que mon futur employeur soit d'accord pour entamer des démarches!) Y a t-il une autre alternative plus rapide étant donné que je suis francaise et que l'année dernière j'ai eu un pvt malheureusement déja expiré?
    J'attendrais bien la session 2011 mais mon employeur ne m'attendra pas jusqu'au 1er janvier. De plus d'ici la, mon visa touriste aura expiré et je ne souhaite vraiment pas retournée en France.
    Bref, je suis déprimée... Si vous avez une idée, un conseil, n'hésitez pas... Merci

  11. #411

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    bonjour
    moi je viens de recevoir un email de l ambassade 'refus' pour ma demande de JP et mon pvt prend fin le 15 decembre et mon nouveeau contrat debute le 16 decembre Alors quoi faire ?????????
    statut implicite, vacances (qui risque d etre tres tres difficile à obtenir car je risque de chambouler les projets de vacances du service), attendre le JP 2011.
    merci de votre aide là je ne sais pas comment l expliquer à mon employeur

  12. #412
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Hanitra,

    malheureusement, la seule solution qui te reste est la demande de permis de travail temporaire avec AMT, etc...
    Il y aurait eu le permis de l'OFJQ mais il me semble que les quotas ont aussi été atteints

  13. #413
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Message de tresorha
    bonjour
    moi je viens de recevoir un email de l ambassade 'refus' pour ma demande de JP et mon pvt prend fin le 15 decembre et mon nouveeau contrat debute le 16 decembre Alors quoi faire ?????????
    statut implicite, vacances (qui risque d etre tres tres difficile à obtenir car je risque de chambouler les projets de vacances du service), attendre le JP 2011.
    merci de votre aide là je ne sais pas comment l expliquer à mon employeur
    Oui, je pense que dans ce cas, le seul moyen est le permis de travail. Pas facile à avoir mais c'est possible. Il me semble qu'il faut une lettre vraiment convaincante de ton employeur qui confirme qu'il a besoin de toi et que tu ne prends donc pas la place d'un canadien. C'est possible mais faut pas perdre de temps. Ça te laisse un mois, peut-être plus si tu es en statut implicite entre le 15 décembre et l'obtention du visa (en espérant que tu l'aies). Bon courage. Sinon, oui, il faut attendre le JP de 2011 et monter un autre dossier en changeant ce qui t'a empêché de l'avoir la première fois.

  14. #414
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    je me pose une nouvelle question....si c est debut janvier 2011 est ce que justement il faut quand même compter six semaines en moins ? c'est à dire qu'en gros il faudrait deposer le dossier maintenant au risque de repousser plus tard en janvier ?

  15. #415
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de jeaninetutor
    je me pose une nouvelle question....si c'est début janvier 2011 est ce que justement il faut quand même compter six semaines en moins ? c'est à dire qu'en gros il faudrait déposer le dossier maintenant au risque de repousser plus tard en janvier ?
    Si tu veux que ton permis JP débute dès le mois de janvier, l'idéal est évidemment d'envoyer ton dossier dès que les quotas ouvriront. Encore une fois pour donner mon expérience, mon permis JP a débuté le 6 janvier dernier, avec un dossier envoyé quelques jours après l'ouverture des quotas (avec envoi depuis le Canada). Donc rien d'impossible à obtenir un permis JP pour le début de l'année 2011

    Quand au fait de repousser, je ne comprends pas vraiment... Tu voudrais demander ton permis JP dès l'ouverture pour avoir la chance de l'obtenir le plus vite possible même si tu ne veux pas le commencer tout de suite Mets la date de début de ton nouveau permis, l'ambassade fait son maximum pour que chacun ait son permis de travail à temps, peu importe la date

  16. #416
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    hum.....
    non en gros je t explique mon probleme....

    en ce moment je passe des entretiens....mais ils veulent des gens pour la semaine qui suit....au pire "dans 20 jours, délai légal dans le domaine bancaire" aussi si je dépose ma demande genre le 9 decembre, est ce que l'ambassade pourra me faire un permis pour le 1er janvier ou est ce que ca refera 6 semaines et donc autour du 20 janvier ?

    jveux dire....en ce moment vu que les quotas sont fermés, ils doivent purger leur retard....et donc le temps d'obtention devrait baisser non ?

    comment ca s'est passé les autres années ?

  17. #417
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    pour les délais, c'est assez difficile à prédire à mon avis. Je suis un peu dans le même cas que toi

    Y'aura ptet les PVT qui vont réouvrir aussi en novembre comme l'an passé, je sais pas si ça peut retarder les délais de traitement. Mais l'exemple de David devrait te rassurer. Par contre question pour David, te souviens tu de la date à laquelle tu as envoyé ton dossier ?

    Edit : pour le moment, tu ne peux plus envoyer de dossier de toute manière. Faut attendre que les quotas soient réouverts (nouveau formulaire etc...)
    Dernière modification par stouz ; 12/11/10 à 15:44.

  18. #418
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de stouz

    Je suis un peu dans le même cas que toi


    https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post418695

  19. #419

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Le problème que j'ai concernant ma demande de Visa pro est la date que mon employeur doit mettre sur l'attestation.... Je suis en poste pour une durée indéterminée (je n'ai pas de contrat). Je fais comment??? Mon employeur n'indique pas de fin de contrat sur mon attestation mais je précise quelque part que je fais une demande pour 18 mois et donne une date précise??

    merci!!!!

  20. #420
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    fais une recherche avec les discussions sur les postes permanents avec ce permis (la fonction recherche est ton amie )
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

Page 21 sur 22 ... 11 19 20 21 22