1. #61
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu peux résumer sommairement les autres jobs, en une ligne, juste pour la cohérence, mais c'est pas grave si tu détailles pas tous les postes.

  2. #62
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Tu peux résumer sommairement les autres jobs, en une ligne, juste pour la cohérence, mais c'est pas grave si tu détailles pas tous les postes.
    Oui je pense que c'est mieux.
    Mais c'est vraiment les 2 derniers jobs qu'il faut que je fasse ressortir.

    Mais pour mon dernier job en France (Préparatrice de commandes) je vais mettre : Réception des articles, Préparation des commandes internet, Contrôle de la marchandise, Emballage, Etiquetage des colis

    Pour celui du Canada : Préparation des commandes internet, Réception des articles à l'aide d'un scanner, Contrôle de la marchandise, Etiquetage des colis,..

    Mais est ce que je met tout ou non? etant donné que la lettre explique tout, en quelque sorte.

  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est pour cela que la lettre n'est pas obligatoire pour le JP : si le CV est assez complet, pas besoin de lettre (comme dit plus haut)

  4. #64
    Anonyme
    Je vais faire un CV pour le JP et je le posterais sur le forum.
    Je vais énumérer toutes les compétences au complet

  5. #65
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Audrey ça devrait le faire n'en fait pas toute une montagne... fait un CV comme tu l'aurais fait normalement en détaillant plus les post en rapport et ça devrait passer, et dans le pire des cas tu auras largement le temps de refaire ton dossier.

  6. #66
    Anonyme
    Message de Nan
    Audrey ça devrait le faire n'en fait pas toute une montagne... fait un CV comme tu l'aurais fait normalement en détaillant plus les post en rapport et ça devrait passer, et dans le pire des cas tu auras largement le temps de refaire ton dossier.
    Excuse moi mais c'est pas une question d'en faire une montagne, je pose simplement des questions sur un forum.
    Aprés c'est peut être pas important pour toi mais moi il s'agit de mon futur permis.
    Surtout que le JP c'est pas comme le PVT où le CV passe comme une lettre à la poste.

    Si on peut plus poser des questions..

  7. #67
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Audrey je ne le disais pas dans le sens là, c'était juste pour te dire que tu ne devrais pas avoir de soucis en faisant ton CV comme on te l'a indiqué.

    Bref ce que que je voulais dire c'est pas de stress, après comme tu peux voir j'ai répondue à ta question et oui je peux comprendre ton stress. Mais comme dit tu ne devrais pas avoir de soucis et si jamais tu auras le temps de refaire ta demande, après tout tu as commencé ton PVT il y a peu de temps, et les JP ne parte normalement pas si vite que ça.

    Après si tu ne veux pas être rassuré bah je dit plus rien.

  8. #68
    Anonyme
    Je viens de terminer mon cv pour le JP.
    Mais en regardant le site de l'EIC je me pose la question : est ce que comme pour le cv du PVT il faut rajouter les périodes de chômage?

    Je met un exemple :

    coordonnées



    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Juin 2012 àaujourd’hui Commis à la manutention Simon, Québec, Canada
    Vérification de la marchandise reçue (quantité, couleurs, tailles…)
    Réception, Contrôle, Emboitage, Emballage des articles commandés sur internet, Etiquetage des colis
    Pliage, Mise sur cintre, Etiquetage des vêtements pour les magasins Simons
    Réapprovisionnement des magasins Simons (A l’aide d’un scanner, réception de la marchandise dans divers emplacements de l’entrepôt pour ensuite, procéder à la livraison)
    Réception des articles vendus sur le site internet Simons (A l’aide d’un scanner, réception de la marchandise dans divers emplacements de l’entrepôt)

    Mai 2010 à Mai 2012 Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (CDD)
    Réception, Contrôle, Emballage des articles commandés sur internet, Etiquetage des colis

    Mai 2010 (1 semaine) Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (Intérim)
    Réception, Contrôle, Emballage des articles Etiquetage des colis

    · En recherche d’emploi

    Avril 2010 (2 semaines) Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (Intérim)
    Réception, Contrôle, Emballage des articles commandés sur internet, Etiquetage des colis

    · En recherche d’emploi

    Août 2009 à Février 2010 Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (CDD)
    Réception, Contrôle, Emballage des articles commandés sur internet, Etiquetage des colis

    Juillet 2009 (3 semaines) Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (Intérim)
    Réception, Contrôle, Emballage des articles commandés sur internet, Etiquetage des colis

    Juillet 2009 (1 semaine) Opératrice de production STEQUAL, Saint Marcellin, France (Intérim)
    Tri de pièces plastiques, Assemblage de pièces plastiques, Contrôle Visuels des défauts, Emballage

    Avril 2009 à Juin 2009 Opératrice de production
    UNIDECOR, Saint Marcellin, France (Intérim)
    Accrochage/Décrochage de pièces automobiles sur la chaine de peinture, Contrôle visuels des défauts, Emballage

    · En recherche d’emploi

    Octobre 2008 à Février 2009 Préparatrice de commandes MATHON, Chatte, France (Intérim)
    Réception, Contrôle, Emballage des articles commandés sur internet, Etiquetage des colis

    · En recherche d’emploi

    Septembre 2008 (1 semaine) Opératrice de production STEQUAL, Saint Marcellin, France (Intérim)
    Tri de pièces plastiques, Assemblage de pièces plastiques, Contrôle Visuels des défauts, Emballage

    · En recherche d’emploi

    Décembre 2007 à Juillet 2008 Opératrice de production STEQUAL, Saint Marcellin, France (Intérim)
    Tri de pièces plastiques, Assemblage de pièces plastiques, Contrôle Visuels des défauts, Emballage

    · En recherche d’emploi

    Septembre 2003 à Mars 2005 Opératrice de production ARNOULD, Saint Marcellin, France (CDD)
    Assemblage de Pièces Plastiques, Contrôle visuels des défauts, Emballage

    Juillet 2003 à Août 2003 Opératrice de production ARNOULD, Saint Marcellin, France (Intérim)
    Assemblage de Pièces Plastiques, Contrôle visuels des défauts, Emballage

    · En recherche d’emploi

    Avril 2003 (1 semaine) Opératrice de production RSTI, Saint Marcellin, France (Intérim)
    Travaux de tri de pièces plastiques

    · En recherche d’emploi

    Avril 2001 à Août 2001 Opératrice de production ARNOULD Saint Marcellin, France (Intérim) Assemblage de Pièces Plastiques, Contrôle visuels des défauts, Emballage

    Février 2001 à Mars 2001 Opératrice de production UNIDECOR, Saint Marcellin, France (Intérim)
    Accrochage/Décrochage de pièces automobiles sur la chaine de peinture, Contrôle visuels des défauts, Emballage

    · En recherche d’emploi

    Juin 2000 à Juillet 2000 Hôtesse de caisse Marché Plus, Grenoble, France (CDD)
    Accueil des clients, Enregistrement des Articles, Mise en rayon

    · En recherche d’emploi

    Août 1999 Hôtesse de caisse (1 semaine) E LECLERC Saint Marcellin, France (CDD)
    Accueil des clients, Enregistrement des Articles, Mise en rayon, Rotation des produits

    · En recherche d’emploi

    Novembre 1998 à Avril 1999 Opératrice PAO E.T.I.C Vinay, France (CES)
    Travaux de mise en page de texte, Création de Logos avec le logiciel ILLUSTRATOR

    FORMATION

    1995/96 Lycée « La Saulaie », Saint Marcellin, France
    1991/95 Collège « Le Savouret », Saint Marcellin, France


    CENTRES D ’ INTERETS
    Musique, Cinéma, Apprendre l’Anglais

    C'est le même cv que j'avais envoyé pour le PVT sauf que là, je détaille mes jobs
    Dernière modification par Audrey38 ; 07/09/12 à 01:05.

  9. #69
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Premier avis perso,

    Je rassemblerais toute tes expériences chez Mathon en 1 seul tu n'as pas beaucoup de délais entre celle-ci et de ce que j'ai pu voir tu as fait essentiellement le même type de travail ça va te permettre d'alléger ton CV sans répéter Xfois la même chose.

  10. #70
    Anonyme
    Ok donc je peut mettre MATHON De Juillet 2009 à Mai 2012.

    Par contre, est ce que l'ambassade peut relire mon cv du PVT? Si ils voient que c'est pas le même, ça ne fait rien? parce que je vais regrouper les contrats en intérim et les cdd, c'est pour ça.

    Mais c'est vrai que de regrouper les jobs, ça fait des lignes en moins.

    En plus, je précise les type de contrat est ce nécessaire? (l'année dernière je l'vais mis, ça n'a pas posé de problèmes)

    Mais les "recherches d'emploi" je les laissent?
    Dernière modification par Audrey38 ; 07/09/12 à 01:28.

  11. #71
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Audrey38
    Mais les "recherches d'emploi" je les laissent?
    Moi je les enlèverais, je trouve que cela surcharge pour pas grand chose.

  12. #72
    Anonyme
    Message de Nan
    Moi je les enlèverais, je trouve que cela surcharge pour pas grand chose.
    Ok merci de ton aide

    Je vais enlever les "en recherche d'emploi" et regrouper les contrats en intérim que j'ai fait dans la même entreprise.

    Je reposterai un exemple de mon cv.

  13. #73
    Anonyme
    Salut,

    J'ai donc modifier mon cv : regroupé les contrats en intérim que j'avais fait chez Mathon, enlevé les "en recherche d'emploi".
    J'ai rajouté des compétences (je sais pas si c'est utile)

    COMPETENCES

    Rigueur, Polyvalence, Autonomie, Rapidité d’exécution


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Juin 2012 à aujourd’hui Commis à la manutention La MaisonSimons, Québec, Canada
    Vérification de la marchandise reçue (quantité, couleurs, tailles…)
    Réception, Contrôle, Emboitage, Emballage des articles commandés sur internet, Etiquetage des colis
    Pliage, Mise sur cintre, Etiquetage des vêtements pour les magasins Simons
    Réapprovisionnement des magasins Simons (A l’aide d’un scanner, réception de la marchandise dans divers emplacements de l’entrepôt pour ensuite, procéder à la livraison des magasins Simons)
    Réception des articles vendus sur le site internet Simons (A l’aide d’un scanner, réception de la marchandise dans divers emplacements de l’entrepôt)


    Mai 2010 à Mai 2012 Préparatrice de commandesMATHON, Chatte, (Isère 38), France, (CDD)
    Réception, Contrôle, Emballage des articles commandés sur internet, Etiquetage des colis

    Juillet 2009 à Mai 2010 Préparatrice de commandesMATHON, Chatte, (Isère 38), France, (Intérimaire)
    Réception, Contrôle, Emballage des articles Etiquetage des colis

    Avril 2009 à Juin 2009 Opératrice de productionUNIDECOR, Saint Marcellin, (Isère 38), France, (Intérimaire)
    Accrochage/ Décrochage de pièces automobiles sur la chaine de peinture, Contrôle visuel des défauts, Emballage

    Octobre 2008 à Février 2009 Préparatrice de commandesMATHON, Chatte, (Isère 38), France, (Intérimaire)
    Réception, Contrôle, Emballage des articles commandés sur internet, Etiquetage des colis

    Septembre 2008 Opératrice de productionSTEQUAL, Saint Marcellin, (Isère 38), France, (Intérimaire)
    Tri de pièces plastiques, Assemblage de pièces plastiques, Contrôle Visuel des défauts, Emballage

    Décembre 2007 à Juillet 2008 Opératrice de productionSTEQUAL, Saint Marcellin, (Isère 38), France, (Intérimaire)
    Tri de pièces plastiques, Assemblage de pièces plastiques, Contrôle Visuel des défauts, Emballage

    Septembre 2003 à Mars 2005 Opératrice de productionARNOULD, Saint Marcellin, (Isère 38), France, (CDD)
    Assemblage de Pièces Plastiques, Contrôle visuel des défauts, Emballage

    Juillet 2003 à Août 2003 Opératrice de productionARNOULD, Saint Marcellin, (Isère 38), France, (Intérimaire)
    Assemblage de Pièces Plastiques, Contrôle visuel des défauts, Emballage

    Avril 2003 Opératrice de productionRSTI, Saint Marcellin, (Isère 38), France, (Intérimaire)
    Travaux de tri de pièces plastiques

    Avril 2001 à Août 2001 Opératrice de productionARNOULD Saint Marcellin, (Isère 38), France, (Intérimaire)
    Assemblage de Pièces Plastiques, Contrôle visuel des défauts, Emballage

    Février 2001 à Mars 2001 Opératrice de productionUNIDECOR, Saint Marcellin, France, (Intérimaire)
    Accrochage/Décrochage de pièces automobiles sur la chaine de peinture, Contrôle visuel des défauts, Emballage

    Juin 2000 à Juillet 2000 Hôtesse de caisseMarché Plus, Grenoble, (Isère 38), France, (CDD)
    Accueil des clients, Enregistrement des Articles, Mise en rayon

    Août 1999 Hôtesse de caisseE LECLERC Saint Marcellin, (Isère 38), France, (CDD)
    Accueil des clients, Enregistrement des Articles, Mise en rayon, Rotation des produits

    Novembre 1998 à Avril 1999 Opératrice PAOE.T.I.C Vinay, (Isère 38), France, (CES)
    Travaux de mise en page de texte, Création de Logos avec le logiciel ILLUSTRATOR


    FORMATION
    1995/96 Lycée « La Saulaie », Saint Marcellin, (Isère 38) France
    1991/95 Collège « Le Savouret », Saint Marcellin, (Isère 38), France


    CENTRES D ’INTERETS
    Musique, Cinéma, Apprendre l’Anglais


    Merci pour les avis

  14. #74
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Salut a tous,

    Je me permets d'intégrer la discussion car je vais tenter le JP courant Novembre et je veux joindre une lettre de motivation a ma demande. J'aurai besoin d'avoir des avis sur cette dernière car je ne veux pas que ce soit barbant, inutile, mauvais au autres termes péjoratifs. Merci d'avance pour vos commentaires....

    Madame, Monsieur,


    Je me permets de joindrecette lettre de motivation a ma demande dans le but de témoigner demon envie et besoin de venir travailler au Canada pour la compagnieXXXXXXX situé a Montreal afin de pouvoir compléter monexpérience dans mon champs de compétences : La gestion deprojet.


    C'est grâce a l'obtentiondu permis jeune professionnel que je pourrai venir m’établirpendant toute la durée indiqué sur mon offre d'emploi, soit du 10Janvier 2014 au 10 Juin 2015, au Quebec.


    J'aurai lesresponsabilités de rencontrer les clients de la compagnie et dedéterminer leurs besoins, d'assister la direction artistique, decoordonner et gérer les équipes de production ainsi que le planningde travail et de planifier et organiser les périodes de montage etde démontage des décors de Noël.


    Cette emploi est similairea celui que j'avais eu la chance de pouvoir occuper a partird'Octobre 2011 pour la compagnie XXXXXXXXX a Montreal, durant toutela durée de mon PVT mais va me permettre de développer et enrichirencore plus mes compétences dans la gestion de projet.


    Cette emploi, au Quebec,me permettrai de réaliser un perfectionnement professionnel riche ettrès important pour ma carrière future. C'est une grande chancepour moi de pouvoir a nouveau venir travailler au Canada pendant unepériode de 18 mois et j’espère que ma requête sera accepté etque le permis me sera délivré.


    Vous remerciant par avancede l'attention que vous porterez a mon dossier, je vous prie,Madame, Monsieur, d’agréer mes plus sincères salutations.

    Theo

  15. #75
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    c'est pas obligatoire la lettre de motivation pour le JP mais est ce que c'est conseille pour appuyer sa demande ?

  16. #76
    Anonyme
    Message de francoiisp
    c'est pas obligatoire la lettre de motivation pour le JP mais est ce que c'est conseille pour appuyer sa demande ?
    Je te dirais que si tu peut en faire une : fais le !
    Mieux vaut trop que pas assez.
    Perso, c'est ce que j'avais fais pour appuyer ma demande , ça faisait un plus.

  17. #77
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour, voici ma lettre de justification et de motivation. J'aimerais avoir un avis extérieur, si quelqu'un peut me corriger svp, est-ce que je n'en fais pas un peu trop?

    Coaticook, le 30-11-2013






    Madame, Monsieur,

    Je fais unedemande de Permis Jeune Professionnel chez les Pliages Apaulo, àWaterville, Québec.
    Mon année de PVT passée avec eux m'aété très bénéfique sur le plan professionnel ainsi que sur leplan affectif. C'est une usine de contreplaqués pliés. Un desleaders américains dans son domaine, qui exporte dans toutel'Amérique : Canada, Etats-Unis, Mexique, Colombie,Argentine...


    Je souhaiterais continuerd'expérimenter ce secteur d'activité avec mon employeur, toutd'abord parce qu'il me reste encore beaucoup à apprendre, bien quema capacité d'adaptation m'ait permis d'expérimenter des postesnombreux et variés : séchoir, diverses étapes de préparation,presse chaude, presse à air comprimé,découpe, sablage et travauxde finition avec différentes machines conçues pour s'adapter auxformes des pièces que nous travaillons...

    Cette expérience m'apporteégalement une rigueur qui m'a manqué dans l'expérienceprofessionnelle autonome que j'ai démarrée en France. La précisionavec laquelle nous travaillons se démarque grâce à l'originalitédu produit que nous fabriquons. Les exigences et le rythme deproduction sont un atout qui ne peut que m'être bénéfique sur lelong terme.

    Le plan affectif est aussi un facteur importantde motivation : par les relations que j'ai avec mes collègues,dans cette usine d'une trentaine d'employés ainsi que par celle quej'ai avec ma petite amie, ses enfants, sa famille, parmi lesquels jevis et me sens aimé.

    Le travail du bois est une passion pourmoi, et cette expérience rare (le contreplaqué plié est undomaine très peu exploité malgré l`importance et la diversité deses capacités productives) m'est précieuse.

    Je vous remerciepour votre attention et pour l'examen de ma requête.

    oups dsl pour les noms ainsi que des espaces qui sont pas bien passé dans le logiciel...

    signature

  18. #78
    Anonyme
    ma lettre est correcte ? ( je suis pilote pro canadien et j'ai une offre d'emploi d'instructeur de vol donc 100% mon métier)

    Madame, Monsieur,

    Je sollicite un permis Jeunes Professionnels car je souhaiterais continuer à developper mon expérience dans mon champ de compétences : l'aeronautique.
    Passionné d'aviation depuis mon plus jeune age, le décollage de mon rêve s'est fait lors de mon permis d'étude et de l'obtention de mon CPL (license de pilote commercial) avion a Steinbach dans le Manitoba en 2011, je suis revenu avec un PVT en Janvier 2013 avec les fonds pour terminer de réaliser mon rêve et c'est en passe d'être chose faite, ma qualification d'instructeur de vol (FIR-A) passée avec Cargair un école d'aviation de Mascouche, ils me proposent d'etre instructeur et pilote pour eux, c'est ici la première étape d'une -je l'espère- longue et prospère carrière de pilote canadien (mes licenses sont canadiennes tout comme mon esprit aujourd'hui) et ce poste de pilote et instructeur a Cargair est le plus bel emploi dont je pourrai rêver pour moi aujourd'hui.
    Je ne saurai donner de poste plus en rapport avec mon parcours, mes etudes et mes aspirations professionnelles aussi je serai extrêmement heureux de voir accepter cette demande de Jeune Professionnel afin de me perfectionner et faire avancer ma carrière !

  19. #79
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Vu que la donne a changé et qu'il faut une lettre de présentation/motivation et que je souhaite avoir le JP, pouvez-vous me dire si cela est correct ? car je travaille dans un domaine qui n'est pas ma formation.

    Madame, Monsieur,


    Actuellement en Programme Vacances Travail depuis le 31 mars 2013, j'occupe le poste d'agent administratif au sein de la firme ------------. C'est pour cela que je souhaite faire ma demande de Permis Jeune Professionnel.



    Ce permis est pour moi l'opportunité d'approfondir mes connaissances dans le secrétariat, qui était mon domaine de prédilection à mes débuts dans la vie active. J'ai eu la chance de me voir proposer ce poste dans un domaine qui ne m'est pas tout à fait étranger puisque j'ai déjà travaillé en mairie, à l'urbanisme (les plans et devis me sont familiers).
    Mes capacités en français, grâce à ma formation littéraire, me permettent de corriger les comptes-rendus de réunions et les devis pour les appels d'offres.


    Je souhaiterais pouvoir bénéficier de ce programme pour l'année 2014. J'envisage de rester à Montréal pour une durée de 18 mois, du 23 mars 2014 au 22 septembre 2015.


    En espérant que cette lettre répondra à vos interrogations sur mon projet, dans le cas contraire je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
    Merci d'avance pour votre aide précieuse

  20. #80
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de lepechou
    ma lettre est correcte ? ( je suis pilote pro canadien et j'ai une offre d'emploi d'instructeur de vol donc 100% mon métier)

    Madame, Monsieur,

    Je sollicite un permis Jeunes Professionnels car je souhaiterais continuer à developper mon expérience dans mon champ de compétences : l'aeronautique.
    Passionné d'aviation depuis mon plus jeune age, le décollage de mon rêve s'est fait lors de mon permis d'étude et de l'obtention de mon CPL (license de pilote commercial) avion a Steinbach dans le Manitoba en 2011, je suis revenu avec un PVT en Janvier 2013 avec les fonds pour terminer de réaliser mon rêve et c'est en passe d'être chose faite, ma qualification d'instructeur de vol (FIR-A) passée avec Cargair un école d'aviation de Mascouche, ils me proposent d'etre instructeur et pilote pour eux, c'est ici la première étape d'une -je l'espère- longue et prospère carrière de pilote canadien (mes licenses sont canadiennes tout comme mon esprit aujourd'hui) et ce poste de pilote et instructeur a Cargair est le plus bel emploi dont je pourrai rêver pour moi aujourd'hui.
    Je ne saurai donner de poste plus en rapport avec mon parcours, mes etudes et mes aspirations professionnelles aussi je serai extrêmement heureux de voir accepter cette demande de Jeune Professionnel afin de me perfectionner et faire avancer ma carrière !
    C'est un peu le même style de lettre que j'ai faite et je la trouve très bien. Peut-être un peu trop caressé dans le sens du poil (mes licenses sont canadiennes tout comme mon esprit aujourd'hui) mais bon, si ca peut aider!

    Message de mouche
    Bonjour, voici ma lettre de justification et de motivation. J'aimerais avoir un avis extérieur, si quelqu'un peut me corriger svp, est-ce que je n'en fais pas un peu trop?

    Coaticook, le 30-11-2013


    Madame, Monsieur,

    Je fais unedemande de Permis Jeune Professionnel chez les Pliages Apaulo, àWaterville, Québec.
    Mon année de PVT passée avec eux m'aété très bénéfique sur le plan professionnel ainsi que sur leplan affectif. C'est une usine de contreplaqués pliés. Un desleaders américains dans son domaine, qui exporte dans toutel'Amérique : Canada, Etats-Unis, Mexique, Colombie,Argentine...


    Je souhaiterais continuerd'expérimenter ce secteur d'activité avec mon employeur, toutd'abord parce qu'il me reste encore beaucoup à apprendre, bien quema capacité d'adaptation m'ait permis d'expérimenter des postesnombreux et variés : séchoir, diverses étapes de préparation,presse chaude, presse à air comprimé,découpe, sablage et travauxde finition avec différentes machines conçues pour s'adapter auxformes des pièces que nous travaillons...

    Cette expérience m'apporteégalement une rigueur qui m'a manqué dans l'expérienceprofessionnelle autonome que j'ai démarrée en France. La précisionavec laquelle nous travaillons se démarque grâce à l'originalitédu produit que nous fabriquons. Les exigences et le rythme deproduction sont un atout qui ne peut que m'être bénéfique sur lelong terme.

    Le plan affectif est aussi un facteur importantde motivation : par les relations que j'ai avec mes collègues,dans cette usine d'une trentaine d'employés ainsi que par celle quej'ai avec ma petite amie, ses enfants, sa famille, parmi lesquels jevis et me sens aimé.

    Le travail du bois est une passion pourmoi, et cette expérience rare (le contreplaqué plié est undomaine très peu exploité malgré l`importance et la diversité deses capacités productives) m'est précieuse.

    Je vous remerciepour votre attention et pour l'examen de ma requête.

    oups dsl pour les noms ainsi que des espaces qui sont pas bien passé dans le logiciel...

    signature
    Première remarque, lorsque tu décrit ton entreprise tu dis qu'elle exporte au Canada (entre autres) mais elle est localisée au Canada donc elle n'exporte pas dans ce pays Pas vraiment méchant mais perso moi ça m'a perturbé à la lecture.
    Ensuite, le détail des postes (séchoir etc...) n'est à mon avis pas intéressant et n'a pas sa place ici. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de lien entre ton champ de compétence et le métier (en même temps je n'ai pas ton CV à coté de moi non plus mais peut être devrait tu le rappeler comme c'est fait ci-dessus par exemple).
    Enfin, tout le laïus sur le plan affectif n'est pas forcément nécessaire mais pourquoi pas, ca peut émouvoir le lecteur et te donner un point de plus


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5