1. #381
    Avatar de Angeline17
    Angeline 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Je l'espère aussi... Sinon ça signifie départ en différé et bien des complications
    quand j'ai posé la question à l'ambassade voilà la réponse que j ai obtenu : des que votre conjoint aura reçu son permis de travail vous pourrez soumettre votre demande.
    pour moi cette réponse est trop évasive

  2. #382
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Quelqu'un à t'il déjà reçu sa lettre d'introduction pour faire sa demande de permis de travail?

  3. #383
    Avatar de Angeline17
    Angeline 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de durandludo49
    Quelqu'un à t'il déjà reçu sa lettre d'introduction pour faire sa demande de permis de travail?
    Non! Mon conjoint a fait sa demande, il a téléchargé les documents et payé les frais. Et il a reçu une mail de confirmation disant que maintenant ils allaient traité sa demande et réponse dans 15jours

  4. #384
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de yanand
    qu est ce qui compte pour la catégorie des métiers le titre de l emploi ou l énoncé des taches décrites ?
    c est a l appréciation de qui ? a l examinateur au service des douanes quand on accompagne le conjoint détenteur pour avoir un visa ouvert pour le conjoint ?
    peut il être faire directement en faisant le tour du poteau ?
    Ce qui compte c'est le code qui sera inscrit sur la LI du demandeur du JP. C'est à cela que se réfèrera le douanier si vous allez à la frontière ou l'agent d'immigration si vous procédez par courrier pour accorder ou pas un visa ouvert de conjoint de fait. D'où l'importance de bien vérifier sa LI pour voir s'il n'y a pas d'erreur dans l'emploi indiqué !

    Pour les pvtistes c'est différent, comme indiqué dans le Bulletin opérationnel comme ils ont un permis ouvert, la décision sera prise par le douanier ou l'agent d'immigration au moment de la demande de visa ouvert pour le conjoint en fournissant lettre de l'employeur et bordereaux de paie.

    Pour plus d'information sur comment faire sa demande de visa de conjoint de fait et quels documents fournir, je vous renvoie vers cette discussion.

  5. #385
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Canneberge

    Ce qui compte c'est le code qui sera inscrit sur la LI du demandeur du JP. C'est à cela que se réfèrera le douanier si vous allez à la frontière ou l'agent d'immigration si vous procédez par courrier pour accorder ou pas un visa ouvert de conjoint de fait. D'où l'importance de bien vérifier sa LI pour voir s'il n'y a pas d'erreur dans l'emploi indiqué !

    Pour les pvtistes c'est différent, comme indiqué dans le Bulletin opérationnel comme ils ont un permis ouvert, la décision sera prise par le douanier ou l'agent d'immigration au moment de la demande de visa ouvert pour le conjoint en fournissant lettre de l'employeur et bordereaux de paie.

    Pour plus d'information sur comment faire sa demande de visa de conjoint de fait et quels documents fournir, je vous renvoie vers cette discussion.
    merci c est tres clair
    ca devrait etre bon pour moi , ma femme est adjointe administrative code cnp 1241
    c est bon ca ? merci de votre aide

  6. #386
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Oui c'est un emploi technique donc qui peut donner droit à un permis ouvert pour le conjoint (c'est le 2ème chiffre qui indique la catégorie d'emploi : par exemple 1241).

  7. #387
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je n'arrive pas a telecharger le document IMM1295,quelqu'un pourrait il me le faire parvenir par mail svp?

  8. #388
    Avatar de remiludo
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Qu'en est-il des stagiaires EIC ? Le conjoint peut-il obtenir un permis de travail ouvert ? Il faut que le stage ou l'emploi dure 6 mois ou plus ?

  9. #389
    Avatar de matthieu_greco
    Matthieu 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais prochainement faire une demande de visa JP, et ma conjointe de fait va faire une demande de permis de travail ouvert lié à mon JP (je suis dans les catégories 0, A ou B du CNP).
    J'aimerais savoir si elle doit attendre que j'ai mon visa (lettre d'introduction) pour faire sa demande ou si elle peut faire sa demande en même temps que moi permettant de gagner un sacré temps de traitement…
    Par ailleurs, doit-elle indiquer qu'elle m'accompagne (au sens de l'immigration) ou non ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #390
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Salut,

    Je suis exactement dans la même situation que toi. D'après les réponses que j'ai pu avoir, il est plutot conseillé d'attendre que tu ai ta LI pour qu'elle déclenche sa demande.
    Quand au fait qu'elle t'accompagne je dirais que non mais une confirmation de Marie serait appréciable sur ce point!

  11. #391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de remiludo
    Qu'en est-il des stagiaires EIC ? Le conjoint peut-il obtenir un permis de travail ouvert ? Il faut que le stage ou l'emploi dure 6 mois ou plus ?
    Je ne suis pas certaine que la question se pose trop. Je m'étais renseignée auprès d'une personne de l'ambassade et elle m'avait dit que dans le cas d'un stage, les personnes n'avaient pas trop trop un job dans les catégorie A, B ou 0 de la Classification nationale des professions.
    Message de matthieu_greco
    Bonjour,
    Je vais prochainement faire une demande de visa JP, et ma conjointe de fait va faire une demande de permis de travail ouvert lié à mon JP (je suis dans les catégories 0, A ou B du CNP).
    J'aimerais savoir si elle doit attendre que j'ai mon visa (lettre d'introduction) pour faire sa demande ou si elle peut faire sa demande en même temps que moi permettant de gagner un sacré temps de traitement…
    Par ailleurs, doit-elle indiquer qu'elle m'accompagne (au sens de l'immigration) ou non ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Ta conjointe doit attendre que tu ais ta lettre d'introduction pour pouvoir en faire la demande.
    Pour la seconde réponse, je l'ignore, mais dans l'absolu, je serais tentée de croire que non, elle ne "t'accompagne" pas au sens de CIC dans la mesure où elle doit avoir son propre permis de travail.
    Mais je n'en suis pas certaine du tout.

  12. #392
    Avatar de matthieu_greco
    Matthieu 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok, merci à tous les deux .. (même si j'aurais préféré avoir une autre réponse :/ )

  13. #393
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de matthieu_greco
    Ok, merci à tous les deux .. (même si j'aurais préféré avoir une autre réponse :/ )
    Malheureusement, on ne choisit pas trop trop les réponses. Nous aussi on aimerait être wachement plus positif et vous donner les réponses que vous voulez, mais ça n'est hélas pas possible.

  14. #394
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Coucou les JPtistes! J'ai reçu ma lettre d'introduction le 30 décembre oui je suis chanceuse! Je suis actuellement en France je vais donc valider mon permis à mon arrivée à la douane de l'aéroport. Ma question est mon conjoint peut il bénéficier du permis ouvert directement à l'aéroport avec moi? Je fais partir d'une profession de catégorie B. Ou il faut d'abord que lui rentre en touriste et moi je valide ma LI puis le lendemain on va à la douane faire le tour du poteau? Quelqu'un peut il m'éclairer? Merci beaucoup!!

  15. #395
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Salut !
    Ton conjoint doit faire une demande de permis ouvert sur le site CIC et dans les pièces jointes tu mets ta LI, une explication du pourquoi il peut en bénéficier et tu indique le code CNP de ton emploi. (c'est ce que nous allons faire des que je reçois ma LI)

  16. #396
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de daweed60
    Salut !
    Ton conjoint doit faire une demande de permis ouvert sur le site CIC et dans les pièces jointes tu mets ta LI, une explication du pourquoi il peut en bénéficier et tu indique le code CNP de ton emploi. (c'est ce que nous allons faire des que je reçois ma LI)
    Oui je pensais faire cela mais apparemment j'ai vu sur les forums sa prends entre 1 et 2 mois pour avoir la réponse sauf que je commence le 25 janvier... Alors j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait!
    Merci beaucoup de ta réponse daweed!!

  17. #397
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Ah oui désolé, nous c'est pour juillet donc on fait la manière classique !
    Pour lui il pourrait peut etre faire sa demande normalement, passer la frontière en touriste avec toi et faire le tour du poteau quand il recevra la réponse.

  18. #398
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de daweed60
    Ah oui désolé, nous c'est pour juillet donc on fait la manière classique !
    Pour lui il pourrait peut etre faire sa demande normalement, passer la frontière en touriste avec toi et faire le tour du poteau quand il recevra la réponse.
    Merci de tes réponses daweed et ne soit pas desolé tu m'aide! Mais concrètement je le répète mais si j'ai mon permis à l'aéroport peut il en avoir un aussi ou il faut qu'il rentre en touriste et faire le tour du poteau pour avoir droit au permis ouvert grâce à mon JP? Ceux qui oopen on fait l'expérience sont les bienvenus!!! Merci!!

  19. #399
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Donc si je comprends tout bien, je suis pâtissier, donc catégorie B, en validant mon JP, je donne le droit a mon conjoint un visa ouvert de la durée de mon JP?
    Par contre le mariage est il obligatoire ou le status conjoint de fait est il valable?

  20. #400
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Bahia : je ne saurais te répondre pour valider le permis de ton conjoint à la douane, désolé!

    Samos : oui effectivement ton conjoint peut avoir un permis ouvert pour la durée de ton JP. Le mariage n'est pas obligatoire, il faut juste que vous soyez conjoint depuis 1 an minimum, c'est tout !

Page 20 sur 50 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...