1. #541
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    18
    Message de citronelle33
    C est moi ou c est juste pour les gens maries et non pas conjoints de fait?

    Pi... https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html
    bonjour,
    tout n'est pas tres clair pour moi ! desolé !
    Je suis en AC avant mon CIC pour le PVT 2014, ma femme (marié) a été refusé, comment peut elle pretendre à un visa de travail ? meme fermé ? c'est possible quel en est la duré du permis de travail fermé ?
    Et encore 1 question ou peut on trouver les travails concerné par toutes les catégories A B C etc... ?
    A correspondont à quel type de metier ?
    Merci pour cet article, cela me redonne espoir !

  2. #542

    Messages
    516
    Likes reçus
    107
    Message de Legrandemile
    bonjour,
    tout n'est pas tres clair pour moi ! desolé !
    Je suis en AC avant mon CIC pour le PVT 2014, ma femme (marié) a été refusé, comment peut elle pretendre à un visa de travail ? meme fermé ? c'est possible quel en est la duré du permis de travail fermé ?
    Et encore 1 question ou peut on trouver les travails concerné par toutes les catégories A B C etc... ?
    A correspondont à quel type de metier ?
    Merci pour cet article, cela me redonne espoir !
    Bonjour,
    Cette discussion peut t'être utile. https://pvtistes.net/forum/lobtentio...que-faire.html
    Tu trouveras également bonheur ici Tous les permis et visas pour le Canada
    Pour un permis fermé de conjoint via ton PVT, il faudra que toi tu trouves un emploi de catégorie A, B ou O pour au moins 6mois. Je pense qu'il sera pour la durée de ton emploi et dépendant de la fin de ton PVT.
    Voici le tutorial de la classification CNP Tutoriel

  3. #543
    Avatar de Oliwood
    Olivia 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    mimidesil, j'ai une question et une reponse pour toi ....

    question / me confirmes tu que lorsque tu as fait ton super dossier pour ton conjoint tu n'avais à ce moment là QUE ta LI et pas le visa jeune pro deja agraphé dans ton passeport ?????

    Visiblement un autre couple a ete bloque sur mon CIC car ils demandaient la copie du visa jeune pro actif .... Merci pour ta reponse car je suis vraiment en plein dedans et il ne nous reste que tres peu de temps pour enclencher tout cela ....


    Reponse / concernant la RAMQ pour le conjoint en permis ouvert, un ami qui est actuellement dans ce cas precis (et en attente de sa RP) me confirmes qu il n a jamais pu beneficier de la RAMQ compte tenu de son permis ouvert ... du moins cela a ete son cas jusqu a maintenant .... si tu as une autre version je suis preneuse ....

    bonus : Pourrais tu nous dire rapidement de quoi ton super dossier etait composé, je suis certaine que cela pourra en aider plusieurs

    Merci beaucoup !
    Message de Mimidesil
    Bonjour à tous,

    De notre expérience, après avoir obtenu ma LI nous avons fait une demande de visa ouvert avec tous les papiers demandés sur la plateforme mon CIC pour mon conjoint de fait. Celle ci a été accepté en 3 jours (dossier béton, ça faisait 2 mois que je bossais dessus). Mon emploi étant de catégorie O ainsi que mon conjoint (+ nos deux LI), cela ne devrait pas poser de problèmes à la frontière... enfin j'espère. De toutes façons, on décolle le 9 juin et on essaie !

    Mais j'aurai une question technique : Etant en permis jeune professionnel de 18 mois, j'ai le droit à la RAMQ grâce au formulaire de la CPAM, mais mon conjoint ? Y a t-il droit avec son permis ouvert ???

    Merci de vos réponses !

  4. #544
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 46 ans

    Messages
    440
    Likes reçus
    170
    Message de Oliwood
    Reponse / concernant la RAMQ pour le conjoint en permis ouvert, un ami qui est actuellement dans ce cas precis (et en attente de sa RP) me confirmes qu il n a jamais pu beneficier de la RAMQ compte tenu de son permis ouvert ... du moins cela a ete son cas jusqu a maintenant .... si tu as une autre version je suis preneuse ....
    En effet, si le conjoint avec un permis ouvert a fait une demande à part il ne peut pas bénéficier de la RAMQ, pour y avoir droit il faut qu'il se rattache à l'inscription du détenteur du permis fermé. Voir le site de la RAMQ à ce sujet :

    "Certaines personnes qui séjournent au Québec, c'est-à-dire qui s'y installent temporairement, et qui proviennent de l'extérieur du Canada peuvent aussi avoir droit à une carte d'assurance maladie. Il s'agit :

    • des personnes en séjour au Québec pour y travailler;
    • des personnes ayant reçu une bourse d'études ou de stage;
    • du conjoint accompagnant le travailleur ou le boursier;
    • des personnes à charge accompagnant le travailleur ou le boursier."

  5. #545
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de Oliwood
    mimidesil, j'ai une question et une reponse pour toi ....

    question / me confirmes tu que lorsque tu as fait ton super dossier pour ton conjoint tu n'avais à ce moment là QUE ta LI et pas le visa jeune pro deja agraphé dans ton passeport ?????

    Visiblement un autre couple a ete bloque sur mon CIC car ils demandaient la copie du visa jeune pro actif .... Merci pour ta reponse car je suis vraiment en plein dedans et il ne nous reste que tres peu de temps pour enclencher tout cela ....


    Reponse / concernant la RAMQ pour le conjoint en permis ouvert, un ami qui est actuellement dans ce cas precis (et en attente de sa RP) me confirmes qu il n a jamais pu beneficier de la RAMQ compte tenu de son permis ouvert ... du moins cela a ete son cas jusqu a maintenant .... si tu as une autre version je suis preneuse ....

    bonus : Pourrais tu nous dire rapidement de quoi ton super dossier etait composé, je suis certaine que cela pourra en aider plusieurs

    Merci beaucoup !
    Bonjour a tous!

    Oliwood je te confirme que je n'avais que ma LI !

    Pour les documents:
    -Une lettre explicative en m'appuyant sur les différents texte d'immigration ( en ce qui concerne le conjoint de fait et les critères d'admissibilité)
    -ma LI
    -mon offre d'emploi signée
    -une attestation de vie maritale de la mairie (genre attestation de concubinage)
    -divers papiers prouvant notre vie commune (facture téléphone, attestations de travail, bulletin de paie avec les dates et adresses surlignés, bail)

    Je compte amener tous ces papiers a la douane + assurance maladie voyage et preuves d'économies sur nos comptes.

    En espérant que cela vous aide !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #546
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'y vais de ma question aussi. Je suis un peu en retard par rapport à mon planning car je dois faire mon visa ouvert Conjoint de fait pour le 3 mai (date de fin de mon PVT).
    J'ai commencé à faire des fausses simulations sur le CIC pour voir la liste des documents à fournir. J'aurais voulu vérifier avec vous le code de la demande que vous avez obtenu, et en particulier les 2 lettres tout au debut.
    Je trouve le questionnaire pas trop clair en fait pour une demande de ce type de visa.

    Merci a tous

    PS : j'ai vu 3 jours dans les pages précédentes du thread pour traiter ce type de demande par le CIC. Est-ce que c'est bien cela ?

  7. #547
    Avatar de Prescillia
    prescillia 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Environ une semaine et demi je viens de la recevoir pour moi

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #548
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    ok, parfait, merci pour ta réponse rapide

  9. #549
    Avatar de LuciePiat
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Elise365, à quel numéro as tu appelé pour Immigration Canada? Est ce le télécentre du CIC ?

    De plus, j'ai entendu un avis comme quoi il était délicat de transformer un visa touristique en visa ouvert (suite à une demande depuis le canada sur MonCIC pour mon conjoint grâce à mon JP) en faisant simplement un tour du poteau (il faudrait visiblement faire un allé-retour en France). Je suis étonnée de cette information car pour moi cela ne posait pas de problème... Quelqu'un peut-il affirmer ou réfuter cette information ?

    Merci d'avance à tous!

  10. #550
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Suite à mon message précédent, je commence un peu a m’inquiéter car pas de retour encore, et ma deadline approche.
    Est-il toujours possible de faire la demande de permis de travail ouvert pour un conjoint de fait en accompagnant ma copine lorsqu'elle va faire son tour du poteau pour son JP ? Cela pose-t-il des problèmes ou les agents de la douane sont plutôt cool compares a ceux a l’aéroport ?

    Merci d'avance

  11. #551
    Anonyme
    Message de LuciePiat
    Elise365, à quel numéro as tu appelé pour Immigration Canada? Est ce le télécentre du CIC ?
    Oui! 1 888-242-2100


  12. #552
    Avatar de Oliwood
    Olivia 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    Salut guillaume, tiens bon ! J ai appele cic ils m ont dit que le delais est de 13 jours pour une demande depuis le canada .... Tu veux aller faire le tour du poteaux avant ta dead line si tu ne recois toujours pas ?!d'apres moi tu devrais pouvoir car j ai pas l impression que cic et les douaniers soient connectes donc ils ne devraient pas voir que ta demande est en cours .... Mais attends le plus possible pour ne pas prendre de risques .... Je vais etre ds la meme situation que toi bientot et c'est une des options que j'envisage aussi dans cette situation .....tiens nous au courant de l'avancement pour toi ....et bon courage !

    Ps: le jp de ta conjointe n'est tjs pas active ?!


    Message de touranj
    Suite à mon message précédent, je commence un peu a m’inquiéter car pas de retour encore, et ma deadline approche.
    Est-il toujours possible de faire la demande de permis de travail ouvert pour un conjoint de fait en accompagnant ma copine lorsqu'elle va faire son tour du poteau pour son JP ? Cela pose-t-il des problèmes ou les agents de la douane sont plutôt cool compares a ceux a l’aéroport ?

    Merci d'avance

  13. #553
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Salut Oliwood,

    Merci pour ta réponse.
    Le JP de ma copine sera activé le 26 avril prochain, et mon PVT se termine le 3 mai. Ce qui fait que je m’inquiète sérieusement. Dans le pire des cas, j'aurais 1 semaine pour aller faire un tour de poteau tout seul si besoin à la douane, ce qui est surtout pas pratique.
    Parce que si on ajoute le fait que pâques arrive avec ses jours féries, ça enlève des jours de traitement des demandes en plus.

    Niveau date, vous en êtes où vous 2 ?

  14. #554
    Avatar de Oliwood
    Olivia 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    Nous nous avons eu un probleme supplementaire, le passeport de mon conjoint expire dans 6 mois donc on attendait son nouveau passeport pour faire la demande sinon il aurait eu un visa de 6 mois uniquement .... Je te passe les details mais en gros le consulat espagnol ne delivre pas de nouveaux passeport d'une duree superieure a 6 mois a moins d avoir une lettre cic ( qui m'a dit non) ou une embauche ....

    il a eu une embauche la semaine derniere nous avons donc pu faire la demande de renouvellement de passeport a duree superieure a 18 mois ..... 3 semaines a attendre pour le recevoir + 13 jours ouvrables de traitement de la demande a reception du nouveau passeport .... Il nous restera exactement 10 jours avant le retour en europe que nous avons prevu en guise de tout du poteau ....

    Les 10 jours de battements nous permettrons de faire le tour du poteau ici si besoin ....

    Donc a 1 mois pres nous sommes dans la meme situation ....

    mon angoisse principale est que certaines personnes de cette discussion ainsi que cic m'ont confirme que pour une demande de conjoint il fallait que le Jp de l autre soit deja actif au moment de la demande ( ce qui ne sera pas mon cas) ... Mais j ai aussi eu d autres temoignages qui me disent que ca a fonctionne sans ......

    ca fait combien de jours d attente pour toi maintenant ?!?!

    Courage !!!


  15. #555
    Avatar de Nellita
    Nelly 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Pour confirmer un peu plus ce que je disais il y a quelques jours.. oui la LI ne suffit pas, ou alors c'est au bonheur la chance. Car mon conjoint a eu sa demande de refusée aujourd'hui pour cette seule raison.
    Nous irons faire le tour du poteau ce week-end pour enfin valider tout cela.
    Ces situations changeantes d'une personne à l'autre sont vraiment embêtantes je trouve.
    Donc, pour faire simple ne faites pas de demande de permis ouvert pour conjoint de fait tant que le détenteur du JP n'a pas validé son visa à la douane.
    Par ailleurs, les frais de 155 dollars sont ils définitivement perdus ?

    Bonne chance à tous dans vos démarches
    Nelly


  16. #556
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    157
    Likes reçus
    74
    Salut à tous!
    La demande de permis ouvert pour conjoint de fait via le site CIC ne requiert pas que le JP soit actif. Nous sommes encore en France, décollage pour le Canada en juillet et le permis ouvert de ma conjointe à été validé depuis février !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #557
    Avatar de The_Nomad
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour Nelly,

    Si j'ai bien compris, vous êtes venus au Canada de France et c'est à la douane de l'aéroport qu'ils n'ont pas voulu valider le permis ouvert de ton conjoint ? A-t-il quand même pu entrer sur le territoire en tant que touriste dans un premier temps ?
    Je te demande ça car ma demande de permis JP a été refusée aujourd'hui car je n'ai pas reçu mon attestation de casier judiciaire à temps, et mon conjoint a sa LI depuis février dernier. Du coup on voudrait demander un permis ouvert pour moi mais nous voudrions partir en même temps.

    David, tu dis que vous n'avez pas eu à activer ton JP pour que ta conjointe obtienne son permis ouvert ?

    Merci d'avance pour vos réponses...

  18. #558
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de daweed60
    Salut à tous!
    La demande de permis ouvert pour conjoint de fait via le site CIC ne requiert pas que le JP soit actif. Nous sommes encore en France, décollage pour le Canada en juillet et le permis ouvert de ma conjointe à été validé depuis février !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci ! Ca rassure un peu pour les jours a venir...

    et courage a tous !!

  19. #559
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 46 ans

    Messages
    440
    Likes reçus
    170
    Message de The_Nomad
    Bonjour Nelly,

    Si j'ai bien compris, vous êtes venus au Canada de France et c'est à la douane de l'aéroport qu'ils n'ont pas voulu valider le permis ouvert de ton conjoint ? A-t-il quand même pu entrer sur le territoire en tant que touriste dans un premier temps ?
    Je te demande ça car ma demande de permis JP a été refusée aujourd'hui car je n'ai pas reçu mon attestation de casier judiciaire à temps, et mon conjoint a sa LI depuis février dernier. Du coup on voudrait demander un permis ouvert pour moi mais nous voudrions partir en même temps.

    David, tu dis que vous n'avez pas eu à activer ton JP pour que ta conjointe obtienne son permis ouvert ?

    Merci d'avance pour vos réponses...
    C’est sa demande en ligne qui a été refusée, pas sa demande à la frontière.
    Normalement faire valider son JP à la frontière et demander à la suite un permis ouvert pour le conjoint ne devrait plus poser de problème depuis la publication du bulletin opérationnel, si vous avez bien tous les documents nécessaires.

    J’ai l’impression que les demandes de permis ouvert sur mon CIC qui passent avec uniquement la LI ont été faites depuis la France, alors que celles qui ont été refusées ont été faites depuis le Canada – est-ce que je me trompe ?


  20. #560
    Avatar de Nellita
    Nelly 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Oui, c'est bien ca Canneberge! Il faut être bien clair à ce sujet d'ailleurs, car on lit de tout sur le forum et quelque fois ce n'est pas simple de distinguer une " exception" faites pour l'un qui ne correspond absolument pas à la réalité des choses.
    Si vous êtes déjà au Canada, il faut que le conjoint valide son JP avant de faire une demande de permis ouvert sur le site CIC, sinon ce sera un refus quasi systématique. La LI ne suffit pas.
    Cela n'est pas le cas quand vous faites les démarches en venant de France. Il suffira de présenter tous les documents nécessaires aux douaniers lors de votre arrivée au Canada.
    Courage courage
    Un ptit tour au poteau et tout ira mieux ;o)


Page 28 sur 50 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...