Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 58 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Bonjour,
    moi j'ai une question concernant la ramQ.
    Je suis en PVT et travaille depuis deja 6 mois, donc en janvier lorsque je vais valider mon JP, ca fera neuf mois que je travaille et donc cotise à la ramQ.

    Est ce que vous savez si dans ce cas la, la periode de 3 mois est suspendue?
    Sinon je ne me suis pas radié de la secu en partant est ce qu'il remplisse quand même le formulaire sans les bulletins de salaire?

    Merci beaucoup ;-)

  2. #62
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    la durée de 'cotisation' ne change rien malheureusement.
    tu peux éviter le délai de carence de 3 mois en demandant un formulaire à la CPAM en France : SE 401Q207 .
    je t'invite à lire le wiki, en particulier le dossier Wiki Canada:Les avantages sociaux au Canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    je ne vois pas ce que tu veux dire par "remplir quand même le formulaire sans les bulletins de salaire"

  3. #63
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Donc pour ceux qui ont eu leur JP, faut obligatoirement envoyer son contrat ou une lettre suffit?

  4. #64
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Lettre de motivation + Contrat daté et signé de l'employeur ..sont a joindre obligatoirement ..


  5. #65
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de ptitenenette
    Lettre de motivation + Contrat daté et signé de l'employeur ..sont a joindre obligatoirement ..
    La lettre de motivation n'est pas obligatoire !

    Cependant, elle est très utile et conseillé afin de prouver que son futur travail sera dans son champ de compétences.

    Voici la liste des documents à joindre pour le JP 2011 :
    Documents à réunir

    PS : Il se peut que les conditions de participation changent pour le JP 2012. Par exemple : De nouveaux documents à fournir.

    Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Jeunes Professionnels 2012 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2011.
    Source : Expérience Internationale Canada

  6. #66
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Oui donc le contrat n'est pas obligatoire, ils disent bien offre d'emploi et non contrat...

    ---------- Message ajouté à 00h18 ---------- message précédent à 22h24 ----------

    Bon pour résumer, voilà ce que je vais faire, pouvez-vous me dire si ça vous paraît correct / acceptable ? Merci

    - Je suis en contrat à durée indéterminée depuis le 29 août 2011;
    - Mon PVT expire le 26 décembre,
    - Demande d'AMT + CAQ pour un permis fermé envoyé, en attente de réponse;
    - Comme je suis sceptique quant à l'obtention de l'AMT, j'envoie ma demande de JP pour un contrat 1er janvier 2012;
    - Je fournis l'offre d'emploi de mon employeur mentionnant que mon contrat débute le 1er janvier (je n'envoie pas la copie de mon contrat actuel, juste la "nouvelle" offre d'emploi, pour ne pas qu'ils se demandent comment je vais travailler entre le 26 et le 1er);
    - J'obtiens mon JP à temps (on croise les doigts);
    - quelques jours avant la fin de mon PVT j'envoie la demande de permis de travail à Vegreville (dans la continuité de l'AMT + CAQ, avec ou sans leur obtention...), pour être en statut implicite pendant 5 jours;
    - le 1er janvier je fais le tour du poteau avec ma LI, je valide mon JP en montrant à l'agent l'AR de l'envoi de permis de travail à Vegreville + copie du dossier pour expliquer pourquoi je n'ai pas quitté le territoire le 26 décembre, et il me valide mon JP.

    How does it look? Est-ce qu'ils peuvent me refuser le JP sous prétexte que j'ai une autre demande de permis en cours ? Est-ce que je dois lui dire que dès la validation du JP, je vais envoyer une demande d'annulation de ma demande de permis de travail fermé ?

    Aussi, sur l'offre d'emploi, mon employeur va expliquer que mon contrat se termine le 23 décembre, date qui concorde avec la fermeture des bureaux pour les fêtes, et qu'il souhaite me reprendre dès le 2 janvier, réouverture des bureaux. Comme ça on est transparent, même si officiellement mon contrat ne sera pas rompu- mais je resterai quand même LÉGALEMENT sur le territoire en statut implicite.


    Meeeeeeeeeeeerciiiiiiii !!
    Dernière modification par Fanny! ; 12/11/11 à 01:22.

  7. #67

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut j ai une question

    mon pvt se termine le 8juin 2012 et j aimerais faire un JP je dois faire la demande quand ?
    des que les dossiers sont en lignes pour etre sur d etre dans les quotas?ou je dois attendre?
    mon employeur peut me faire mon contrat a la date du 8juin 2012 maintenant ca ne le dérange pas!!

    j attend votre reponse car je sais que les dossiers vont etre mi en ligne d ici quelque jours et j aimerais le faire au plus vite pour etre tranquille

    merci Carole

  8. #68
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    si tu es sûre de vouloir travailler pour cet employeur (et qu'il veuille te garder) pendant encore 2 ans, oui tu peux faire ta demande dès l'ouverture.
    Sinon, tu peux aussi attendre que le rush passe un peu. tout en surveillant les quotas (en effet, ce serait dommage de l'envoyer trop tard), tu peux attendre janvier ou février peut-être, pour envoyer ta demande.
    ton permis commencerait au moment de passer la frontière, donc il peut être demandé en avance sans soucis


  9. #69
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Message de karo laur
    salut j ai une question

    mon pvt se termine le 8juin 2012 et j aimerais faire un JP je dois faire la demande quand ?
    des que les dossiers sont en lignes pour etre sur d etre dans les quotas?ou je dois attendre?
    mon employeur peut me faire mon contrat a la date du 8juin 2012 maintenant ca ne le dérange pas!!

    j attend votre reponse car je sais que les dossiers vont etre mi en ligne d ici quelque jours et j aimerais le faire au plus vite pour etre tranquille

    merci Carole
    Salut Carole, alors pour mon avis et comme le dit Viviane, les quotas de JP partent bien moins vite que les PVT donc ne te presse pas. Et aussi si tu l'envoi en janvier ou fevrier il n'y aura plus de PVT donc moins de travail pour l'ambassade.

    ---------- Message ajouté à 10h55 ---------- message précédent à 10h54 ----------

    Viviane tu es trop rapide


  10. #70

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok merci a tous les 2!!
    je voulais savoir aussi
    je vais tout envoyé de Montréal la preuve de paiement je la fait avec ma banque ici a mtl avec mon adresse d ici? ça pause pas de problème?
    est ce que je dois envoyé la photocopie de mon visa qui est accrocher a mon passeport?
    et on dois envoyais le dossier dans un format d enveloppe en particulier? je sais c une question con lool mais je crois me souvenir que pour le PVT fallait un taille d enveloppe lool

    merci :

  11. #71

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut,
    j'ai cherché mais pas trouvé la réponse.
    Je suis entrain de finaliser mon dossier pour le JP et voilà que je me rends compte que mon PVT attaché à mon passeport à un emplacement pour une photo.
    question stupide, est-ce qu'on doit en mettre une? me souviens plus si le type à l'immigration m'avait parlé de ça.
    merci d'avance.

  12. #72
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de Fanny!
    Oui donc le contrat n'est pas obligatoire, ils disent bien offre d'emploi et non contrat...

    ---------- Message ajouté à 00h18 ---------- message précédent à 22h24 ----------

    Bon pour résumer, voilà ce que je vais faire, pouvez-vous me dire si ça vous paraît correct / acceptable ? Merci

    - Je suis en contrat à durée indéterminée depuis le 29 août 2011;
    - Mon PVT expire le 26 décembre,
    - Demande d'AMT + CAQ pour un permis fermé envoyé, en attente de réponse;
    - Comme je suis sceptique quant à l'obtention de l'AMT, j'envoie ma demande de JP pour un contrat 1er janvier 2012;
    - Je fournis l'offre d'emploi de mon employeur mentionnant que mon contrat débute le 1er janvier (je n'envoie pas la copie de mon contrat actuel, juste la "nouvelle" offre d'emploi, pour ne pas qu'ils se demandent comment je vais travailler entre le 26 et le 1er);
    - J'obtiens mon JP à temps (on croise les doigts);
    - quelques jours avant la fin de mon PVT j'envoie la demande de permis de travail à Vegreville (dans la continuité de l'AMT + CAQ, avec ou sans leur obtention...), pour être en statut implicite pendant 5 jours;
    - le 1er janvier je fais le tour du poteau avec ma LI, je valide mon JP en montrant à l'agent l'AR de l'envoi de permis de travail à Vegreville + copie du dossier pour expliquer pourquoi je n'ai pas quitté le territoire le 26 décembre, et il me valide mon JP.

    How does it look? Est-ce qu'ils peuvent me refuser le JP sous prétexte que j'ai une autre demande de permis en cours ? Est-ce que je dois lui dire que dès la validation du JP, je vais envoyer une demande d'annulation de ma demande de permis de travail fermé ?

    Aussi, sur l'offre d'emploi, mon employeur va expliquer que mon contrat se termine le 23 décembre, date qui concorde avec la fermeture des bureaux pour les fêtes, et qu'il souhaite me reprendre dès le 2 janvier, réouverture des bureaux. Comme ça on est transparent, même si officiellement mon contrat ne sera pas rompu- mais je resterai quand même LÉGALEMENT sur le territoire en statut implicite.


    Meeeeeeeeeeeerciiiiiiii !!
    Quelqu'un pour me donner son avis? Merci

  13. #73
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Fanny
    c'est un peu ce que j'ai fait l'an dernier : j'ai validé mon MJT avec une demande de permis à Vegreville en même temps. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

    ---------- Message ajouté à 16h23 ---------- message précédent à 16h20 ----------

    salut Arno
    en 2008, 2009, 2010, les permis n'avaient pas d'emplacement pour la photo, donc je ne sais pas depuis ... si d'autres personnes ont l'info ?

  14. #74
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Super, merci beaucoup Viviane!

  15. #75

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci.
    Bizarre pour les années précédentes.
    Je vais coller ma photo et je verrais bien.

  16. #76
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Heu, certes il y a un "autocollant" sur le permis, mais il n'est pas du tout indiquer d'y coller sa photo!!!

    Perso je n'y toucherais pas, si l'agent d'immigration n'a rien coller, c'est qu'il doit rien n'y avoir a coller!

    En tout cas, perso (encore) je n'y collerais ma photo qu'apres avoir demande confirmation a CIC.

  17. #77

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci je vais voir ça.

  18. #78
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bon et ils comptent les ouvrir quand les JP 2012...? hihi


  19. #79
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en même temps que les PVT
    c'est pour bientôt ... patience !

  20. #80
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Et c'est parti !!

    Mon dossier est quasi complet, juste une question : même si ma conjointe de fait ne peut pas m'accompagner dans le cadre du JP, est-ce que je dois fournir l'assermentation de conjoint de fait ?

Page 4 sur 58 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...