1. #41
    Avatar de pierrelouis
    PL 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui autant le faire tout de suite mais ton contrat peut changer a nouveau quelques mois apres...
    Pour la RP je n'y connais rien, il y a cette histoire de visa temporaire en effet, mais c'est un tout autre sujet, regarde sur le forum.
    Bonne continuation

  2. #42
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonjour,

    Je rapporte une nouvelle qui pourra aider surement des gens.

    J'ai réussi à faire changer ma lettre d'introduction. J'ai donc une nouvelle LI qui est valable 18 mois.

    Pour cela, j'ai fait une demande directement via la FAQ/autres etc....du site pour obtenir le permis JP.

    J'ai précisé que je ne suis pas encore sur le territoire et que j'ai du décaler mon départ. Ils m'ont demandé la nouvelle offre d'emploi et voila j'ai reçu ce matin la nouvelle LI.

    Cela fonctionne seulement si vous n'êtes pas encore rentrés sur le territoire canadien !!!!!!! Sinon il faut faire une prolongation de visa pour les mois non utilisés !



  3. #43
    Avatar de pierrelouis
    PL 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    En effet ca peut etre utile! Ca t'a pris combien de temps pour la faire changer?
    Ca m aurait bien servi, du coup je me retrouve un peu coincer ici au Canada en statut implicite, j'ai un voyage prevu aux US mais je ne sais pas si ils vont me laisser revenir sur le territoire Canadien apres. Je vais faire un PVT pour l'annee prochaine du coup, plus rapide, et je suis sur d'avoir 12 mois de visa!

  4. #44
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour changer d'employeur avant d'avoir validé sa LI :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...art-en-jp.html

    une fois validée, il est encore possible de changer d'employeur (pour l'instant) :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html


  5. #45
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    J'ai une question et c'est Le contraire ...mon conjoint va surement obtenir un jp!!! le soucis c'est qu'il commence en juillet 2013 nous projetons de rester au canada sauf que pour valider le jp faut faire le tour du poteau ... sauf que nous envisageons un petit voyage a new york en mars... pensez vous que je puisse faire valider le jp 5 moiS avant ?

Page 3 sur 3 1 2 3