Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2101
    Avatar de Nana1712
    Nana 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello Tous le monde !!

    J’ai un soucis et j’espère que je suis pas la seule dans ce cas la !!

    J’étais en Jeune Pro avec une 1ere entreprise ou je suis rester 1 ans, j’ai quitter et retrouver un une autre entreprise dans les deux mois qui ont suivit. Mon JP est valide jusque decembre 2015.

    Jusque la tous va bien sauf que : J’ai pas mis a jour mon permis pour la 2eme entreprise et entre deux j’ai obtenu mon CSQ.

    Je sais que je dois me mettre a jour, mais avec un écart de 8 mois ca va etre dur !!
    Si quelqu’un a déjà été dans la même situation svp help help pour les prochaines démarches merci a tous !!

  2. #2102
    Avatar de Hzova
    Lenou 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un connait le delai pour un changement d'employeur avant l'activation du JP?
    Mon PVT actuel expire le 17 juillet et j'ai une nouvelle offre d'emploi pour commencer le 15.

    Merci!

  3. #2103

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je suis actuellement en france j'avais posé des vacances et quelque jours avant j'ai été licencié pour raison economique. J'ai ma LI avec cette ancien employeur du coup.

    Est ce que je peux rentrer sur le territoire sans nouvelle employeur pour chercher sur le territoire un nouvelle employeur ? (je n'aurais que 3mois condition du JP)


    comment cela se passe t'il a la frontiere ?

  4. #2104
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Salut,
    Tu parles de 3 mois... Jusqu'à quand s'étend ton JP ? Si il est encore valide, tu pourras revenir et chercher un nouvel employeur. Mais les délais sont présentement de 3 mois pour le changement alors vérifies que tu sois dans les temps et surtout passe les douanes dans les mêmes conditions que la première fois (juste par précaution, autant éviter les ennuis...^^)

  5. #2105
    Avatar de Sonia12
    Sonia 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je commence à être mêlée entre tous les cas particuliers des uns et des autres.
    Quelqu'un connait-il tout simplement la démarche pour changer d'employeur lorsqu'un JP a été accepté, mais que le visa n'a pas encore été retiré (je n'ai pas encore fait le tour du poteau).
    Merci!


  6. #2106
    Avatar de Hzova
    Lenou 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Sonia12
    Bonjour,

    Je commence à être mêlée entre tous les cas particuliers des uns et des autres.
    Quelqu'un connait-il tout simplement la démarche pour changer d'employeur lorsqu'un JP a été accepté, mais que le visa n'a pas encore été retiré (je n'ai pas encore fait le tour du poteau).
    Merci!
    Bonjour,

    Je te reponds apres avoir eu reponse a la meme question que je me posais.

    Ce n'est tout simplement pas possible. J'avais contacte CIC par telephone, et meme par message via mon compte CIC et Kompass. J'ai eu la meme reponse a chaque fois, a l'ecrit ou au telephone, si la LI n'a pas encore ete validee, il faut tout simplement recommencer tout le processus de demande de JP (soit attendre les nouveaux quotas l'annee prochaine). Impossible de demander le changement d'employeur a la frontiere, ni meme de recevoir une nouvelle LI par CIC ou kompass.

    Le seul moyen que tu as c'est faire valider cette premiere LI, puis demander un changement d'employeur sur ton visa (ce qui prends actuellement 89 jours pour que ta demande soit traitee...).

    Bon courage!

  7. #2107

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Hzova
    Bonjour,

    Je te reponds apres avoir eu reponse a la meme question que je me posais.

    Ce n'est tout simplement pas possible. J'avais contacte CIC par telephone, et meme par message via mon compte CIC et Kompass. J'ai eu la meme reponse a chaque fois, a l'ecrit ou au telephone, si la LI n'a pas encore ete validee, il faut tout simplement recommencer tout le processus de demande de JP (soit attendre les nouveaux quotas l'annee prochaine). Impossible de demander le changement d'employeur a la frontiere, ni meme de recevoir une nouvelle LI par CIC ou kompass.

    Le seul moyen que tu as c'est faire valider cette premiere LI, puis demander un changement d'employeur sur ton visa (ce qui prends actuellement 89 jours pour que ta demande soit traitee...).

    Bon courage!
    Bonjour,

    Merci pour cette reponse tres utile. Sais-tu si on peut travailler pour le nouvel employeur durant les 90 jours d'attente pour recevoir la nouvelle LI ?

    Merci
    Celine

  8. #2108
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de celineravart
    Merci pour cette reponse tres utile. Sais-tu si on peut travailler pour le nouvel employeur durant les 90 jours d'attente pour recevoir la nouvelle LI ?
    Bonjour Celine,

    Non tu ne peux pas travailler tant que tu n'aura pas reçu ton nouveau permis de travail lié à ton nouvel employeur

  9. #2109

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Bonjour Celine,

    Non tu ne peux pas travailler tant que tu n'aura pas reçu ton nouveau permis de travail lié à ton nouvel employeur
    Merci Lucie.

    2nde question qui a du être posée milles fois : est-ce qu'on peut demander à changer l'employeur avant que le JP soit activé?
    Le miens commence le 15 Septembre, j'aimerai faire la demande de changement d'employeur en Aout par exemple.

    Merci

  10. #2110
    Avatar de stella89
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis actuellement sous un visa stage coop. J'aimerais changer d'employeur, est-ce également possible? La procédure est-elle la même? Remplir le formulaire IM5710? Quels sont les délais? Merci beaucoup!

  11. #2111
    Avatar de Sonia12
    Sonia 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Hzova
    Bonjour,

    Je te reponds apres avoir eu reponse a la meme question que je me posais.

    Ce n'est tout simplement pas possible. J'avais contacte CIC par telephone, et meme par message via mon compte CIC et Kompass. J'ai eu la meme reponse a chaque fois, a l'ecrit ou au telephone, si la LI n'a pas encore ete validee, il faut tout simplement recommencer tout le processus de demande de JP (soit attendre les nouveaux quotas l'annee prochaine). Impossible de demander le changement d'employeur a la frontiere, ni meme de recevoir une nouvelle LI par CIC ou kompass.

    Le seul moyen que tu as c'est faire valider cette premiere LI, puis demander un changement d'employeur sur ton visa (ce qui prends actuellement 89 jours pour que ta demande soit traitee...).

    Bon courage!
    Merci pour ta réponse! Mon permis actuel expire en octobre donc je vais valider la première LI et faire la demande de changement d'employeur.
    Question: pour la valider, il suffit de faire le tour du poteau? Est-ce que je prends un risque car j'ai déjà commencé à travailler chez mon nouvel employeur - j'y suis autorisée puisque je suis sur mon ancien permis ouvert.
    Sonia

  12. #2112
    Avatar de Hzova
    Lenou 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Sonia12
    Merci pour ta réponse! Mon permis actuel expire en octobre donc je vais valider la première LI et faire la demande de changement d'employeur.
    Question: pour la valider, il suffit de faire le tour du poteau? Est-ce que je prends un risque car j'ai déjà commencé à travailler chez mon nouvel employeur - j'y suis autorisée puisque je suis sur mon ancien permis ouvert.
    Sonia
    Pour faire valider ta LI oui tu as simplement a faire le tour du poteau. Seulement, si tu as commence a travailler pour le nouvel employeur ils ne pourront pas te le faire valider car cela voudra dire que tu as seulement le droit de travailler pour l'employeur qui figure sur cette demande de visa. Et donc tu devras arreter immediatement de travailler pour ton nouvel employeur (meme si tu y travaille deja sous ton permis ouvert). La regle est qu'un nouveau Visa rend caduque l'ancien. Donc des que tu fais le tour du poteau pour activer ton second visa, ton visa ouvert sera caduque...

  13. #2113
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis dans l'aboutissement d'un changement de permis JP avec un nouvel employeur.
    Mon JP je l'ai payé 150$ fin 2014, avant la nouvelle réglementation qui est des frais de 230$ payé par l'employeur cette année 2015.
    Savez vous si dans ce cas de modification de permis, est-ce moi qui doit payer les frais de 150$ (dont je dois être exonérée) ou si c'est l'employeur avec les 230$ ?
    Merci d'avance pour vos réponse


  14. #2114
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de audreybeaulieu
    Bonjour à tous,

    Je suis dans l'aboutissement d'un changement de permis JP avec un nouvel employeur.
    Mon JP je l'ai payé 150$ fin 2014, avant la nouvelle réglementation qui est des frais de 230$ payé par l'employeur cette année 2015.
    Savez vous si dans ce cas de modification de permis, est-ce moi qui doit payer les frais de 150$ (dont je dois être exonérée) ou si c'est l'employeur avec les 230$ ?
    Merci d'avance pour vos réponse
    Bonjour Audrey as tu eu tes réponses? Je suis dans le même cas que toi. Jp de session 2014 et je change d'employeur j'ai pu lire plusieurs fois qu'il fallait que l'employeur paye les 230 $. Par contre pour nous je ne trouve pas linformation.

  15. #2115
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Djeysoul
    Bonjour Audrey as tu eu tes réponses? Je suis dans le même cas que toi. Jp de session 2014 et je change d'employeur j'ai pu lire plusieurs fois qu'il fallait que l'employeur paye les 230 $. Par contre pour nous je ne trouve pas linformation.
    Pas vraiment, mais je pense que l'entreprise doit payer 230$. mais comme c'est un changement de permis, l'entreprise doit pouvoir être exonéré je pense, dans ce cas il faut le mentionner dans la demande.

  16. #2116
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de audreybeaulieu
    Pas vraiment, mais je pense que l'entreprise doit payer 230$. mais comme c'est un changement de permis, l'entreprise doit pouvoir être exonéré je pense, dans ce cas il faut le mentionner dans la demande.
    Tu n'a pas fais la demande alors ?

  17. #2117
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Bonjour,
    Avec la nouvelle réglementation, il y a une démarche et des frais de 230$ pour le nouvel employeur.

    Je cherche à savoir quelle est cette démarche a faire par le nouvel employeur ?
    Formulaire, adresse où envoyer la demande et comment payer les 230$.
    J'aimerais tout préparer de facon à rassurer et simplifier la tâche pour mon futur employeur.

    Merci. Et si vous avez des sources de sites officiels c'est encore mieux (pour présenter ca).


  18. #2118
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Hzova
    Ce n'est tout simplement pas possible. J'avais contacte CIC par telephone, et meme par message via mon compte CIC et Kompass. J'ai eu la meme reponse a chaque fois, a l'ecrit ou au telephone, si la LI n'a pas encore ete validee, il faut tout simplement recommencer tout le processus de demande de JP (soit attendre les nouveaux quotas l'annee prochaine). Impossible de demander le changement d'employeur a la frontiere, ni meme de recevoir une nouvelle LI par CIC ou kompass.
    Kompass t'as aussi répondu via leur interface que ça n'était pas possible de changer d'employeur avant de valider la LI? Apparemment l'an dernier certains y sont parvenus en attendant un mois.

  19. #2119
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de TomTomPago
    Bonjour,
    Avec la nouvelle réglementation, il y a une démarche et des frais de 230$ pour le nouvel employeur.

    Je cherche à savoir quelle est cette démarche a faire par le nouvel employeur ?
    Formulaire, adresse où envoyer la demande et comment payer les 230$.
    J'aimerais tout préparer de facon à rassurer et simplifier la tâche pour mon futur employeur.

    Merci. Et si vous avez des sources de sites officiels c'est encore mieux (pour présenter ca).
    Bonjour Tomtompago,

    Voici la le lien pour que l'entreprise paye les frais : Payer vos frais de conformité de l’employeur ? Canada
    Pour le formulaire tu dois remplir le IMM5710 et tu dois leur envoyé le formulaire IMM5802,
    L'adresse c'est CTD Vegreville - Permis de travail - 6212- 55th Avenue, suite 555
    VVegreville (Alberta) T9C 1X6

    Toutes ces informations sont sur le site CIC, faut bien cherché, c'est comme tout

    Je n'ai pas encore envoyé mon dossier puisque j'attends que l'entreprise finisse de remplir ça, mais on m'a dit que ça prenait 3 mois... Long !

    J'attends que l'entreprise finisse de remplir le formulaire que je leur ai envoyé. et après j'envoie tout ça par la poste. Toi aussi tu es dans le même cas que moi ? tu vas attendre 3 mois sans pouvoir travailler ?

    J'attends que l'entreprise finisse de remplir le formulaire que je leur ai envoyé. et après j'envoie tout ça par la poste. Toi aussi Djeysoul tu es dans le même cas que moi ? tu vas attendre 3 mois sans pouvoir travailler ?

  20. #2120
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Message de audreybeaulieu
    Bonjour Tomtompago,

    Voici la le lien pour que l'entreprise paye les frais : Payer vos frais de conformité de l’employeur ? Canada
    Pour le formulaire tu dois remplir le IMM5710 et tu dois leur envoyé le formulaire IMM5802,
    L'adresse c'est CTD Vegreville - Permis de travail - 6212- 55th Avenue, suite 555
    VVegreville (Alberta) T9C 1X6

    Toutes ces informations sont sur le site CIC, faut bien cherché, c'est comme tout

    Je n'ai pas encore envoyé mon dossier puisque j'attends que l'entreprise finisse de remplir ça, mais on m'a dit que ça prenait 3 mois... Long !

    J'attends que l'entreprise finisse de remplir le formulaire que je leur ai envoyé. et après j'envoie tout ça par la poste. Toi aussi tu es dans le même cas que moi ? tu vas attendre 3 mois sans pouvoir travailler ?

    J'attends que l'entreprise finisse de remplir le formulaire que je leur ai envoyé. et après j'envoie tout ça par la poste. Toi aussi Djeysoul tu es dans le même cas que moi ? tu vas attendre 3 mois sans pouvoir travailler ?
    Merci pour ta réponse. efficace !
    Je suis entrain d'envisager les différentes possibilités de changer d'employeur, mais ces 3 mois d'attente sont trop longs pour pouvoir se faire embaucher.
    Pour ma part, je crois que je vais faire le CSQ (via PEQ) délivrable en 20 jours, avec un tour du poteau pour obtenir un permis fermé de 2 ans avec le nouvel employeur.


Page 106 sur 116 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 ...