Je me pose la même question (2)
Page 56 sur 116 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1101
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ah mais y'a aucun doute à avoir : travailler (comme indépendant, salarié, patron, employé, une heure par mois ou 40h/semaine, peu importe) en n'ayant pas de permis de travail c'est absolument ILLEGAL !
    Si elle se fait chopper c'est retour au pays et interdiction de territoire !


  2. #1102
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de murielj
    Ah mais y'a aucun doute à avoir : travailler (comme indépendant, salarié, patron, employé, une heure par mois ou 40h/semaine, peu importe) en n'ayant pas de permis de travail c'est absolument ILLEGAL !
    Si elle se fait chopper c'est retour au pays et interdiction de territoire !
    Bon bien bonne chance pour elle:-)

  3. #1103
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Hello,

    Je n'ai pas trouvé de post qui répondait à ma question alors je me lance : Est-ce qu'il est possible de faire une demande de permis de travail plutôt qu'une demande de changement d'employeur du JP suite à un licenciement économique ?

  4. #1104
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    bien sûr tu peux faire une demande de permis classique quand tu veux
    ce nouveau permis (si tu réponds aux conditions) sera plus long que la fin de ton JP.


  5. #1105
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Merci Viviane pour ta réponse.
    J'avoue que je me demandais si cela était possible puisque je ne suis pas tombée sur un tel post.
    Me voilà rassurée
    Message de viviane
    salut
    bien sûr tu peux faire une demande de permis classique quand tu veux
    ce nouveau permis (si tu réponds aux conditions) sera plus long que la fin de ton JP.

  6. #1106
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    J'aimerais vous faire part de mon expérience : j'ai pu changer d'employeur en ayant un JP en faisant le tour du poteau.

    Je suis en attente de ma RP, et j'ai déjà obtenu mon CSQ. Le changement est donc bien possible et sans les délais abominables indiqués sur le site internet, mais UNIQUEMENT parce que j'attends ma RP et que j'ai mon CSQ.
    Voici plus d'infos : Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Mon JP expirait en décembre 2012, et en plus je voulais changer d'emploi. Sauf que la RP met un temps fou (j'ai commencé les démarches en Aout 2011).

    Mais ce n'est pas une démarche possible sans le CSQ. Le gars me disait qu'ils ne peuvent pas changer de JP en direct comme ça et que cela doit passer par les bureaux de Vegreville.

    Il m'a refait un permis de travail fermé (pas un JP - un permis de travail normal), valable 2 ans, avec le nom de mon nouvel employeur. Si je veux changer d'employeur, je pourrais, en apportant encore mon CSQ.

    Voici les pièces justificatives a apporter :
    - CSQ
    - Accusé de réception de RP
    - Passeport + permis de travail JP
    - Offre d'emploi

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


  7. #1107
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Tu as de la chance Caroline! Je pensais que ce n'etait vraiment pas possible... En tout les cas tant mieux!

  8. #1108
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @Annabelle: Ce que Caroline décrit est tout à fait possible. C'est un cas spécial pour les gens qui ont un CSQ et une demande de RP en cours.

  9. #1109
    Avatar de Odrey71
    audrey 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le visa jeune professionnel.
    Que ce passe t'il si je décide de quitter mon emploi pendant un visa jeune professionnel sans en chercher un nouveau? dois-je faire une déclaration de changement de statut? dois-je sortir du territoire pour revenir en touriste?
    Si je change d'employeur, je pense avoir mes réponses en haut.
    merci pour vos lumières!

    O

  10. #1110
    Avatar de f4N-
    Jean-Marc

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Caroline, bonjour tout le monde.

    Tout d'abord, merci de partager ton expérience qui a sucité quelque espoir chez moi. J'ai lu attentivement le fameux bulletin. Je n'ai pas trouvé de mention disant que le changement peut être fait "directement" au poste frontière. J'ai donc peur d'arriver là-bas et de tomber sur un agent ayant une interprétation différente du bulletin. J'ai deux questions à te poser :

    1) A quel poste frontière t'es tu rendue ?
    2) As-tu eu besoin de "batailler" ou d'argumenter avec l'agent d'immigration ?

    Merci

  11. #1111
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Salut Jean-Marc,

    Je suis allée a Lacolle, et c'est tout a fait dans leurs procédures, pas besoin de batailler ni rien.
    Moi aussi j'avais un doute car en effet ce n'est écrit nul part. J'avais appelé le télécentre et ils m'avaient dit que c'était OK, mais on ne sait jamais....

    Ils ont tous les papiers nécessaires là-bas. Ils m'ont fait payer les 150$ de frais directement. Finalement, j'avais stressé pour rien car pour le gars c'était normal, parce que j'avais mon CSQ et mon reçu de RP.

    Mais par contre il m'a confirmé que sans le CSQ et le reçu de RP, je n'aurais pas pu le changer directement, il aurait fallu passer par les bureaux internes.


  12. #1112
    Avatar de f4N-
    Jean-Marc

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Super ! Merci pour ta réponse.

  13. #1113
    Avatar de Malice_BC
    Axelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Canard
    Bonjour,

    J'aimerais vous faire part de mon expérience : j'ai pu changer d'employeur en ayant un JP en faisant le tour du poteau.

    Je suis en attente de ma RP, et j'ai déjà obtenu mon CSQ. Le changement est donc bien possible et sans les délais abominables indiqués sur le site internet, mais UNIQUEMENT parce que j'attends ma RP et que j'ai mon CSQ.
    Voici plus d'infos : Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Mon JP expirait en décembre 2012, et en plus je voulais changer d'emploi. Sauf que la RP met un temps fou (j'ai commencé les démarches en Aout 2011).

    Mais ce n'est pas une démarche possible sans le CSQ. Le gars me disait qu'ils ne peuvent pas changer de JP en direct comme ça et que cela doit passer par les bureaux de Vegreville.

    Il m'a refait un permis de travail fermé (pas un JP - un permis de travail normal), valable 2 ans, avec le nom de mon nouvel employeur. Si je veux changer d'employeur, je pourrais, en apportant encore mon CSQ.

    Voici les pièces justificatives a apporter :
    - CSQ
    - Accusé de réception de RP
    - Passeport + permis de travail JP
    - Offre d'emploi

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

    Salut Caroline,

    Comme tu m'as redonné de l'espoir ! Un gros poids s'est soudainement envolé de ma poitrine, il ne me reste plus qu'à faire mon PEQ en janvier et tenir encore une couple de mois, ô joie ! Je ne voulais pas prendre le chemin de l’illégalité avec ce biz-biz de factures post-datées, mais je me sentais vraiment coinçée et je n'aurais pas psychologiquement pu tenir encore un an dans mon entreprise, alors merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ton expérience et tes connaissances.

    J'ai une petite question concernant les pièces justificatives à apporter: qu'entends-tu par accusé de réception de RP?
    Merci d'avance!

  14. #1114
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Message de Malice_BC
    J'ai une petite question concernant les pièces justificatives à apporter: qu'entends-tu par accusé de réception de RP?
    Merci d'avance!
    C'est l'accusé de réception du fédéral. Il veulent voir que tu as bien payé les frais. Je l'avais reçu quelques semaines après avoir envoyé ma demande, mais je sais que pour certaines personnes, ça a pris un peu plus de temps.

  15. #1115
    Avatar de Malice_BC
    Axelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Ok, merci Caro

  16. #1116
    Avatar de yell
    Fanny 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin d'aide pour ma demande! En effet, j'ai bien rempli tous les formulaires nécessaires à la demande de changement d'employeur, mais impossible de trouver le lien. Je suis allée là:
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp
    Et quand je clique sur "vous pouvez envoyer votre demande électroniquement", je tombe là: Services en ligne.
    Du coup j'ai beau cliquer sur "Permis de travail" (ou n'importe quel autre lien), tout ce qu'on me propose (une fois la clé MonCIC créée), c'est de présenter une demande de permis.
    Or, j'ai déjà un permis vu que je suis en JP... c'est ça que je dois remplir?
    Merci d'avance ! (et au pire je peux toujours l'envoyer par courrier, mais si je peux économiser du temps et de l'argent...)

  17. #1117
    Avatar de mae13
    Maëva 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    oui c'est bien cela que tu dois remplir

  18. #1118
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, j'ai une petite question actuellement en PVT au Canada et étant travailleur autonome dans le domaine du spectacle. Je souhaite faire une demande de JP et une des sociétés pour qui je travaille souhaite m'embaucher. Par contre est-ce que je peux travailler a coté de temps en temps, pour d'autres boites en sachant que la société qui veut m'embaucher à des périodes très calme et eux sont ok.

    Merci d'avance,

    Alexandre

  19. #1119
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous, j'ai une petite question actuellement en PVT au Canada et étant travailleur autonome dans le domaine du spectacle. Je souhaite faire une demande de JP et une des sociétés pour qui je travaille souhaite m'embaucher. Par contre est-ce que je peux travailler a coté de temps en temps, pour d'autres boites en sachant que la société qui veut m'embaucher à des périodes très calme et eux sont ok.

    Merci d'avance,

    Alexandre


    Salut Alexandre . ça va te décevoir mais non , tu ne peux bosser ailleurs que pour ton patron avec qui tu seras lié . C'est marqué sur le permis de travail sur ton passeport .

  20. #1120
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de Canard
    Bonjour,

    J'aimerais vous faire part de mon expérience : j'ai pu changer d'employeur en ayant un JP en faisant le tour du poteau.

    Je suis en attente de ma RP, et j'ai déjà obtenu mon CSQ. Le changement est donc bien possible et sans les délais abominables indiqués sur le site internet, mais UNIQUEMENT parce que j'attends ma RP et que j'ai mon CSQ.
    Voici plus d'infos : Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Mon JP expirait en décembre 2012, et en plus je voulais changer d'emploi. Sauf que la RP met un temps fou (j'ai commencé les démarches en Aout 2011).

    Mais ce n'est pas une démarche possible sans le CSQ. Le gars me disait qu'ils ne peuvent pas changer de JP en direct comme ça et que cela doit passer par les bureaux de Vegreville.

    Il m'a refait un permis de travail fermé (pas un JP - un permis de travail normal), valable 2 ans, avec le nom de mon nouvel employeur. Si je veux changer d'employeur, je pourrais, en apportant encore mon CSQ.

    Voici les pièces justificatives a apporter :
    - CSQ
    - Accusé de réception de RP
    - Passeport + permis de travail JP
    - Offre d'emploi

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

    Salut Caroline,

    Je suis un peu dans le même cas que toi: actuellement en JP et j'ai reçu mon CSQ, reçu mon AR puis passé ma VM. En fait je n'ai plus qu'a attendre de recevoir ma RP mais je compte changer d'employeur très prochainement. Je pensais attendre d'avoir ma RP mais je suis plus capable de travailler à ma job et comme je ne sais pas combien de temps ça va prendre avant d'avoir mon statut de résidente je me lance..
    J'ai déposé un CV hier et suis convoquée à une entrevue mardi matin. Il y a de fortes chances que j'ai la job et j'ai quelques questions pour le changement de permis..

    J'ai bien lu le Bulletin Oppérationel dont tu as mis le lien mais il est nul part question de dossier à remplir..

    Si je comprends bien je dois seulement aller à la frontière avec une offre d'emploi, mon CSQ, mon mail d'AR pour le fédéral pis mon passeport + JP ??
    C'est tout? Puis ils me font mon nouveau permis de travail live?

    Dernière question : une fois mon nouveau PT validé est ce que je dois prévenir le bureau en charge de mon dossier de RP pour mon changement de statut ou pas?

    merci d'avance

Page 56 sur 116 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...