Je me pose la même question (2)
Page 25 sur 116 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #481
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de David31
    Effectivement la demande auprès de Végreville peut prendre environ un mois. Par contre, rien ne t'empêche de négocier la durée de ton préavis de départ avec ton entreprise actuelle. C'est ce qui c'est passé pour ma copine, qui a réussi à partir en moins de temps que prévu.

    Je pense que le mieux est de présenter correctement la chose à celui qui te propose un nouvel emploi, genre la démarche prend environ un mois, plus le préavis.

    Bonne chance !
    Je ne comprends plus, je pensais qu il fallait etre licenciee et forunir la preuve de licenciement a Vegreville. Si elle reste a son poste actuel en attendant le changement elle est active et non licenciee.

  2. #482
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, pour l'instant il semble qu'ils acceptent même si ce n'est pas un licenciement.
    mais ne prenez pas cela pour acquis : un jour ils vont dire que ce n'est plus possible.
    un permis fermé est sensé être fermé justement


  3. #483
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je prends pas ca pour acquis je veux juste me renseigne au cas ou, si je comprends bien nous pouvons reste en poste actuel que nous voulons quitter en attendant la reponse de Vegreville et ensuite aller dans le nouveau poste d une autre entreprise ?

    Mais dans ce cas il n y a pas de preuve de licenciement a fournir c est ca que je ne comprends pas, Vegreville demande quel documents dans ce cas É

    Merci

  4. #484
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Shaynaa
    Je prends pas ca pour acquis je veux juste me renseigne au cas ou, si je comprends bien nous pouvons reste en poste actuel que nous voulons quitter en attendant la reponse de Vegreville et ensuite aller dans le nouveau poste d une autre entreprise ?

    Mais dans ce cas il n y a pas de preuve de licenciement a fournir c est ca que je ne comprends pas, Vegreville demande quel documents dans ce cas É

    Merci
    Tu peux effectivement rester en poste en attendant ton nouveau permis de travail. Il n'y a pas de preuve de licenciement à fournir, tu as donc juste à bien expliquer pourquoi tu souhaites changer d'employeur (évolution de carrière, meilleur salaire,...).


  5. #485
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Merci !

    J'ai une autre question, quand qqun envoi la demande a Vegreville il doit envoyer une promesse d'embauche du futur employeur ? Comment ça se passe car je crois qu'on garde le meme JP mais avec un autre nom d'employeur ?

  6. #486
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Shaynaa
    Merci !

    J'ai une autre question, quand qqun envoi la demande a Vegreville il doit envoyer une promesse d'embauche du futur employeur ? Comment ça se passe car je crois qu'on garde le meme JP mais avec un autre nom d'employeur ?
    Comme pour ta demande initiale de permis JP, il te faut évidemment une offre d'emploi nominative que tu joins à ta demande.
    C'est effectivement le même JP avec un nom d'employeur différent, une ville différente si c'est le cas, et un intitulé de poste différent si c'est le cas.


  7. #487
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok David Merci,

    En gros il n'y a pas d'inconvénient à ce que le futur employeur nous fasse une offre d'emploi nominative pendant que travaillons ailleurs.

  8. #488
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    on a combien de temps avant d être reconduit à la frontière si on ne trouve rien ? lol

  9. #489

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    alors voila moi aussi j'ai un petit probleme
    donc pour l'histoire courte
    je susi arrivé au canada en pvt, etant ingenieur en chimie trouver un emploi dans ma branche n'a pas ete facile
    mais apres 6mois de petit boulots j'ai enfin trouver un employeur
    a la fin de mon pvt j'ai proposer un JP a mon employeur tt cest tres bien passé sauf que 2 mois apres le debut de mon JP il ma licencié
    bien que je voulais aussi demissionné
    bref donc voila que je suis sans emploi et que je ne retrouve pas d'emploi dans ma branche
    Question 1 : si cest pas dans mon domaine (genre barman) puis je quand meme changer d'employeur
    Question 2 : sans un autre emploi avec donc ce statut particulier, puis je quitter le canada pour des vacances et revenir sans crainte...
    (en gros l'immigration est-elle au courant de mon licenciement)

    merci d'avance de m'aider dans mon desespoir

  10. #490
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si tu veux changer d'employeur, ton nouvel emploi doit toujours correspondre aux critère d'un JP et donc être dans ton champ de compétence (barman ne marchera pas).

    Non, l'immigration ne sera a priori pas au courant mais d'une part tu ne peux pas en être sûr et d'autre part, même s'ils ne le sont pas, tu seras en situation illégale sur le territoire canadien. Si jamais les services d'immigration le découvraient, tu t'exposerais à une expulsion et une interdiction de territoire.

  11. #491
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de jeaninetutor
    on a combien de temps avant d être reconduit à la frontière si on ne trouve rien ? lol
    J'aimerais savoir aussi svp ?

  12. #492
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    La question n'est pas de savoir combien de temps : ça peut être 1 semaine ou 10 ans. C'est surtout que votre permis de travail étant lié à votre boulot, du jour où vous perdez votre boulot, vous perdez en théorie le bénéfice de votre permis de travail. Il y a bien sûr une marge de tolérance qui ne sera jamais officielle mais si les services d'immigration s'aperçoivent que vous êtes sur le territoire canadien illégalement, il peut y avoir expulsion et interdiction de territoire.


  13. #493
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Syril j'ai lu sur les premières pages que si tu te fais licencier ou démissionne tu peux rester sur le territoire jusqu'à la date limite de ton JP mais tu ne travaillera pas à moins de trouver autre chose, mais je ne sais pas si cette info est toujours d'actualité.

    Muriel merci, ce qui est gênant c'est que si le cas se présente tu te retrouve dans le flou car tu ne sais pas si tu peux rester en cherchant un autre travail comme certains l'ont fait. C'est dommage qu'il n'y a pas de jours max ou on peut rester .

  14. #494
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    Syril j'ai lu sur les premières pages que si tu te fais licencier ou démissionne tu peux rester sur le territoire jusqu'à la date limite de ton JP mais tu ne travaillera pas à moins de trouver autre chose, mais je ne sais pas si cette info est toujours d'actualité.

    Muriel merci, ce qui est gênant c'est que si le cas se présente tu te retrouve dans le flou car tu ne sais pas si tu peux rester en cherchant un autre travail comme certains l'ont fait. C'est dommage qu'il n'y a pas de jours max ou on peut rester .
    je suis assez d'accord...c'est assez penible...moi je pense pouvoir retrouver dans la même entreprise...mais bon, qu arrive t'il si cela n'est pas le cas ?
    en outre, pour changer d'entreprise, ca reprend le même temps monstrueux de l'administration (celui là même que les employeurs refusent à accepter...) et surtout le coût !!!
    on repaie le JP en quelque sorte (voir même plus cher non ?)

    en plus je confirme, sur l intitulé de mon poste sur mon permis de travail, ils ont écrit n importe quoi à la douane !
    ils auraient pu marquer technicien de surface c'était pareil !

  15. #495
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Il te rembourse les 150$ si tu mentionnes que c'est dans le cadre de L'unité mobile des jeunes je pense.
    Syril t'es sans employeur depuis quand ?

  16. #496
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    Syril t'es sans employeur depuis quand ?
    vendredi dernier

  17. #497
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok bon courage, c'est quoi ton domaine.
    Tu n'a pas peur d'être dans l'illégalité sans le savoir ?

  18. #498
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    moi je me pose une question quand même....

    sans ce site...on est censé le savoir qu'on est dans l'illégalité sans boulot ?

    pour ma part je connais plutôt pas mal les gens de ma compagnie (bon l'une des plus grandes au quebec aussi ca aide) donc je passe des coups de fil...ya deux choses qui me gène car je pense vraiment pouvoir me recaser dans un service...c est effectivement le fait d'être mal vu par les douanes (si c est déclaré par ex à Services Canada) et aussi les sous....

  19. #499
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    où est ce qu'Il faut appeler pour avoir les infos ?
    Je veux dire...de savoir combien on a de temps pour retrouver un emploi .... et si cet emploi est dans la même structure...je pense que cela ne posera pas de probleme pour envoyer dossier et autres si ?

  20. #500

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!
    Beaucoup de choses à lire par ici mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
    Actuellement en DP, je souhaite changer d'employeur car j'ai trouvé mieux ailleurs. Jusqu'à la, je sais que c'est possible et que je dois faire ma demande à Végreville. Quelqu'un pourrait me dire les papiers qu'il faut? Merci d'avance.
    Bon week end

Page 25 sur 116 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...