Cette discussion n'est plus à jour !
Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
- 01/07/11, 02:20 #681Je rejoins completement Viviane, la question a deja été abordée et réglée, oui tu peux prendre un temps partiel si le salaire te suffit a survivre sans un autre emploi a coté.
Mon dossier a été accepté il y a 4 mois pour un tps partiel allant jusqu'a maximum 30h par semaine pour $13,50 de l'heure. Il faut que le salaire te permette de vivre sans un autre boulot a coter et que ca reste dans le champs de competence de ton ancien JP.
Certains post ne sont pas si vieux que ca, alors svp lisez les pages précédentes avant de poser les meme questions...
-
- 05/07/11, 17:11 #682Pas la peine de faire la morale Mylene, si je la pose c'est pas pour rien.
Merci pour ton temoignage
- 06/07/11, 04:48 #683Bonjour tous le monde,
A mon tour, je suis en pvt jusqu'à mi-septembre et j'ai demandé un Permis JP. Le jour où je reçois ma lettre d'acceptation je me fais licencié. Là je finis ma période d'essai (et mon PVT) dans une nouvelle boite et ils vont m'embaucher.
Bon j'arrive à la question qui tue, j'ai cru lire dans les post précédent que l'on pouvait modifier son JP (employeur) en ligne. Mais après avoir créé mon accès "MONCIC", on me propose :
Présenter une demande en ligne
Demande de séjour au Canada à titre d’étudiant, de travailleur ou de visiteur
Présenter une demande depuis l’étranger pour étudier au Canada
Soumettre une demande
PTHC - Faire une demande de NVA ou de transfert de vérification de l’admissibilité
Mais rien pour modifier un visa de travail.
Si c'est pas possible en ligne, j'ai cru comprendre qu'il faut envoyer le formulaire 1249F (d'ailleurs dans numero client, je dois mettre celui du PVT même si je veux modifier mon JP? et coché juste "changer les conditions applicables" et je vois rien dans le formulaire au sujet de l'employeur) + papier de licenciement + lettre d'embauche du nouvel employeur + lettre d'explication à :
CTD Vegreville
Permis de travail
6212-55th Avenue, suite 555
Vegreville (Alberta)
T9C 1X6
Note : Pour les nouvelles demandes d’employeur seulement.
Des gens peuvent-ils me confirmer/corriger ?
merci
- 06/07/11, 06:33 #684CTD Vegreville
Permis de travail
6212-55th Avenue, suite 555
Vegreville (Alberta)
T9C 1X6
Merci
-
- 06/07/11, 17:07 #685
-
- 07/07/11, 03:01 #686Bonjour a tous,
Je suis en attente d'une prorogation de JP (+6mois) depuis le 15 avril et mon statut actuel est dit ''implicite'' en attendant la réponse de Vegreville = réponse dans quelques mois... Hors mon employeur me fait comprendre que les temps sont dures et que mon licenciement pourrait survenir d'un jour a l'autre...j'ai cru comprendre que comme je cotise a l'assurance-emploi j'ai droit a des prestations chômages (vu en pages 20/21...)
J'ai parcouru ce sujet en travers et d'autres également, mais je n'ai pas trouvé de réponse a cette question :
Étant en situation implicite (prorogation JP) ai-je droit a une prestation chomage ?
Je cherche une réponse ici si vous en avez mais je compte bien-sur appeler les services d'immigrations et l'assurance-chomage pour en savoir plus...
Merci pour vos réponses
PS: autre question : dans cette situation (implicite) je ne peux faire de demande de RP, est-ce vrai ?
- 07/07/11, 03:15 #687pourquoi tu pourrais pas faire de demande de RP ? ça n'a rien à voir ...
pour le chômage, je sais pas. Je dirais non puisque tu n'as plus de permis valide, mais en même temps, tu n'es pas touriste. Donc je sais pas. Le mieux, comme tu dis c'est de les appeler
---------- Message ajouté à 03h15 ---------- message précédent à 03h03 ----------
tu es en prolongation ou en changement d'employeur ou les deux ?
- 07/07/11, 06:47 #688Salut Viviane,
Et bien je crois avoir lu que en situation implicite pour le JP on ne peut faire une autre demande de visa durant l'attente de réponse tout comme sortir du territoire...
"tu es en prolongation ou en changement d'employeur ou les deux ?''
Je suis en attente de réponse pour une prolongation de 6 mois ( et la je ne sais pas non plus a quelle date ma prolongation va commencer = a partir du 15 mai 2011 ou a partir de la date de la validation du dossier...a l'immigration on me dit que tout dépends du préposé qui valide le visa a Vegreville...(???))Et d'autre part mon employeur va surement me licencier... d'ou ma question a la base.
- 07/07/11, 13:25 #689la prolongation commence à la date du début du JP. il ne peut pas faire plus de 18 mois au total, même si il y a une interruption au milieu.
si il doit te licencier : demande un préavis de 2 mois c'est le délai pour changer d'employeur. et comme je suis pas sûre pour le chômage, en effet, il faut limiter ce délai d'attente.
bon courage !
- 07/07/11, 13:26 #690
- 10/07/11, 04:51 #691Bonjour à toutes et à tous,
Comme "lamorteguet", je souhaiterai savoir quelle case cocher dans le formulaire IMM 1249F pour un changement d'employeur lors d'un visa JP :
-C "permis de travail initial, prorogation
Ou
-D rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur, etudiant ou travailleur
idem pour présenter en ligne, je n'ai pas trouvé notre catégorie.
Merci d'avance pour votre réponse
Vincent
- 10/07/11, 19:13 #692
-
- 11/07/11, 04:15 #693Je trouve ta reflexion completement déplacée, oui je te fais la morale car la réponse a la question que tu posais était genre 2 pages en avant et comme l'a dit Viviane, en tant qu'ancien du site avec 1577 commentaires tu devrais savoir qu'il faut utiliser les outils recherche etc avant de blinder un post qui est deja bien long...
Non seulement tu fais du spoil sur le site mais en plus tu te permets de faire publiquement des commentaires désagréables sur des gens qui prennent la peine de te répondre alors tu sais quoi Aata, la prochaine fois tu te débrouillera tout seul.
A bon entendeur salut.
-
- 11/07/11, 22:13 #694
-
- 13/07/11, 18:38 #695Nos pourquoi tu fais pas ta demande en ligne c'est 58 jours au lieu de 80 en papier
Délais de traitement : résidence temporaire
- 13/07/11, 22:30 #696Bonjour a tous, je suis actuellemtn en JP jusqu'a Mai 2012 mais je ne me plait plsu dans mon entreprise, ca se passe pas trop bien avec le boss, j'aimerais savoir si je peux demissioner et changer d'employeur tout en etant en permis JP car j;ai vu cela sur le forum mais j'ai appelle CIC qui m'a confirme que les JP ne permettent pas de changer d'employeur, on eput change rd'employeur mais dans ce cas ca sera une demande pour un visa de travail classique avec avis de la commission, est... je lui ai dis que je connaissais de sgens qui l'ont fait (bonh en fait je l'ai lu dans le forum) alors elle a verifie avec le numero sur mon visa a demande a son superieur et m'a bien confirme que on peut pas changer d'employeur en restant en JP alors je comprends plus sur les forums il me semble que pas mal d'entre vous l'ont fait, est-ce une nouvelle loi
par contre si je demissione et veut pas retravailler je peux rester sur le territoire sans travailler jusqu'a mai 2012 c deja ca par contre je dois pas sortir du pas car sinon les douaniers me psoeront des questions et risque d eme mettre un tampon touriste pour 3 mois, quelqun a plus d'infos.
Je devrais avoir ma RP en octobre je crois les doigts
- 13/07/11, 22:48 #697Salut Delphine,
Selon les nouvelles règles de l'ambassade, il est en effet normalement impossible de changer d'employeur en permis JP.
Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?
Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.
Mais déjà, dans ton cas, la question serait de savoir si tu as d'autres opportunités de travail ? Et si tu as les moyens d'attendre ta RP si tu poses ta démission sans avoir de solution de rechange. Si tu as une opportunité, gardes ton emploi et tentes le changement d'employeur. Il sera toujours temps de démissioner si ça marche ou de faire marche arrière (ne rien dire) si ça ne marche pas.
Je ne connais pas ton cas, mais si ta situation devient précaire si tu n'as plus d'emploi, peut-être cela vaut-il le coup de serrer les dents quelques temps et de poursuivre ton travail quelques mois ? Je sais d'expérience que ça n'est pas une situation facile mais cela vaut peut-être le coup...
Sinon, si tu ne gardes pas ton emploi et que tu n'en trouves pas un autre, là aussi il n'y a pas de règles précises. Ce qui ressort habituellement (selon mes souvenirs) c'est effectivement que tu peux rester jusqu'à la fin de ton JP, mais que tu ne peux pas sortir et rerentrer avec ce statut (comme un statut implicite en fait...). Donc on te donnera un statut de touriste si tu pars et que tu reviens.
Enfin, octobre devrait vite arriver ! Bonne chance pour la suite !
-
- 14/07/11, 00:33 #698un permis fermé est l'équivalent de CDD en France : vous êtes lié à l'employeur. sauf que un CDD est encore plus difficile à rompre. Au moins, au Canada, vous pouvez quitter votre emploi si vraiment ça se passe mal, mais vous ne pouvez pas travailler ailleurs.
Bon courage pour ces dernières semaines, ça va passer vite en attendant ta RP.
- 14/07/11, 19:09 #699
- 15/07/11, 14:40 #700J'ai fait ma demande papier la semaine dernière, mais vu les délais j'ai appelé le télécentre hier pour demander si je pouvais faire ma demande en ligne aussi.
L'agent m'a répondu que c'était possible mais que je devais stipuler avoir une demande papier en parallèle puisque que de toute façon les 2 traitements se feront au même endroit.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.