Je me pose la même question (2)
Page 35 sur 116 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #681
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Je rejoins completement Viviane, la question a deja été abordée et réglée, oui tu peux prendre un temps partiel si le salaire te suffit a survivre sans un autre emploi a coté.

    Mon dossier a été accepté il y a 4 mois pour un tps partiel allant jusqu'a maximum 30h par semaine pour $13,50 de l'heure. Il faut que le salaire te permette de vivre sans un autre boulot a coter et que ca reste dans le champs de competence de ton ancien JP.

    Certains post ne sont pas si vieux que ca, alors svp lisez les pages précédentes avant de poser les meme questions...


  2. #682
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pas la peine de faire la morale Mylene, si je la pose c'est pas pour rien.
    Merci pour ton temoignage

  3. #683
    Avatar de lamorteguet
    Emilien

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,

    A mon tour, je suis en pvt jusqu'à mi-septembre et j'ai demandé un Permis JP. Le jour où je reçois ma lettre d'acceptation je me fais licencié. Là je finis ma période d'essai (et mon PVT) dans une nouvelle boite et ils vont m'embaucher.

    Bon j'arrive à la question qui tue, j'ai cru lire dans les post précédent que l'on pouvait modifier son JP (employeur) en ligne. Mais après avoir créé mon accès "MONCIC", on me propose :

    Présenter une demande en ligne

    Demande de séjour au Canada à titre d’étudiant, de travailleur ou de visiteur
    Présenter une demande depuis l’étranger pour étudier au Canada
    Soumettre une demande

    PTHC - Faire une demande de NVA ou de transfert de vérification de l’admissibilité

    Mais rien pour modifier un visa de travail.

    Si c'est pas possible en ligne, j'ai cru comprendre qu'il faut envoyer le formulaire 1249F (d'ailleurs dans numero client, je dois mettre celui du PVT même si je veux modifier mon JP? et coché juste "changer les conditions applicables" et je vois rien dans le formulaire au sujet de l'employeur) + papier de licenciement + lettre d'embauche du nouvel employeur + lettre d'explication à :

    CTD Vegreville
    Permis de travail
    6212-55th Avenue, suite 555
    Vegreville (Alberta)
    T9C 1X6
    Note : Pour les nouvelles demandes d’employeur seulement.

    Des gens peuvent-ils me confirmer/corriger ?
    merci

  4. #684
    Avatar de Biddgy
    Vincent 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    CTD Vegreville
    Permis de travail
    6212-55th Avenue, suite 555
    Vegreville (Alberta)
    T9C 1X6
    Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est la bonne adresse pour le changement d'employeur ???

    Merci


  5. #685
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Je confirme.P.S: bon courage pour l'attente (73 jours)


  6. #686

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je suis en attente d'une prorogation de JP (+6mois) depuis le 15 avril et mon statut actuel est dit ''implicite'' en attendant la réponse de Vegreville = réponse dans quelques mois... Hors mon employeur me fait comprendre que les temps sont dures et que mon licenciement pourrait survenir d'un jour a l'autre...j'ai cru comprendre que comme je cotise a l'assurance-emploi j'ai droit a des prestations chômages (vu en pages 20/21...)
    J'ai parcouru ce sujet en travers et d'autres également, mais je n'ai pas trouvé de réponse a cette question :

    Étant en situation implicite (prorogation JP) ai-je droit a une prestation chomage ?

    Je cherche une réponse ici si vous en avez mais je compte bien-sur appeler les services d'immigrations et l'assurance-chomage pour en savoir plus...

    Merci pour vos réponses

    PS: autre question : dans cette situation (implicite) je ne peux faire de demande de RP, est-ce vrai ?

  7. #687
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pourquoi tu pourrais pas faire de demande de RP ? ça n'a rien à voir ...
    pour le chômage, je sais pas. Je dirais non puisque tu n'as plus de permis valide, mais en même temps, tu n'es pas touriste. Donc je sais pas. Le mieux, comme tu dis c'est de les appeler

    ---------- Message ajouté à 03h15 ---------- message précédent à 03h03 ----------

    tu es en prolongation ou en changement d'employeur ou les deux ?

  8. #688

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Viviane,
    Et bien je crois avoir lu que en situation implicite pour le JP on ne peut faire une autre demande de visa durant l'attente de réponse tout comme sortir du territoire...

    "tu es en prolongation ou en changement d'employeur ou les deux ?''

    Je suis en attente de réponse pour une prolongation de 6 mois ( et la je ne sais pas non plus a quelle date ma prolongation va commencer = a partir du 15 mai 2011 ou a partir de la date de la validation du dossier...a l'immigration on me dit que tout dépends du préposé qui valide le visa a Vegreville...(???))Et d'autre part mon employeur va surement me licencier... d'ou ma question a la base.

  9. #689
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    la prolongation commence à la date du début du JP. il ne peut pas faire plus de 18 mois au total, même si il y a une interruption au milieu.
    si il doit te licencier : demande un préavis de 2 mois c'est le délai pour changer d'employeur. et comme je suis pas sûre pour le chômage, en effet, il faut limiter ce délai d'attente.
    bon courage !

  10. #690
    Avatar de lamorteguet
    Emilien

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Personne pour me répondre ?

  11. #691

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme "lamorteguet", je souhaiterai savoir quelle case cocher dans le formulaire IMM 1249F pour un changement d'employeur lors d'un visa JP :
    -C "permis de travail initial, prorogation
    Ou
    -D rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur, etudiant ou travailleur
    idem pour présenter en ligne, je n'ai pas trouvé notre catégorie.

    Merci d'avance pour votre réponse

    Vincent

  12. #692
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de vincenth
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme "lamorteguet", je souhaiterai savoir quelle case cocher dans le formulaire IMM 1249F pour un changement d'employeur lors d'un visa JP :
    -C "permis de travail initial, prorogation
    Ou
    -D rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur, etudiant ou travailleur
    idem pour présenter en ligne, je n'ai pas trouvé notre catégorie.

    Merci d'avance pour votre réponse

    Vincent
    Salut Vincent,

    Pour répondre à cette question, tu dois normalement cocher la case C.
    Aucune catégorie ne concerne directement cette situation, d'où le flou qui l'entoure.
    Dernière modification par David31 ; 10/07/11 à 19:20.


  13. #693
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Shaynaa
    Pas la peine de faire la morale Mylene, si je la pose c'est pas pour rien.
    Merci pour ton temoignage
    Je trouve ta reflexion completement déplacée, oui je te fais la morale car la réponse a la question que tu posais était genre 2 pages en avant et comme l'a dit Viviane, en tant qu'ancien du site avec 1577 commentaires tu devrais savoir qu'il faut utiliser les outils recherche etc avant de blinder un post qui est deja bien long...

    Non seulement tu fais du spoil sur le site mais en plus tu te permets de faire publiquement des commentaires désagréables sur des gens qui prennent la peine de te répondre alors tu sais quoi Aata, la prochaine fois tu te débrouillera tout seul.

    A bon entendeur salut.


  14. #694
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de lamorteguet
    Personne pour me répondre ?
    Il me semble que la réponse de Nos, quelques messages plus haut, te confirmait la procédure Peut-être peux-tu vérifier avec lui si c'est bien ça ?

  15. Nos

  16. #695
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Nos
    Un petit up pour savoir ce qu'il en est de vos demandes svp. De mon côté, j'ai essayé de passer par le service immigration de l'aéroport mais sans succès.. la dame a été formelle : il faut obligatoirement passer par Vegreville.

    Les délais indiqués sur leur site internet ne sont également pas plus rassurant : cela ça faire 2 mois qu'ils traitent les dossiers reçus au 11 avril. Il doit y avoir un problème quelque part...

    Si qqun a d'autres pistes, je suis désespérément preneur !
    Nos pourquoi tu fais pas ta demande en ligne c'est 58 jours au lieu de 80 en papier

    Délais de traitement : résidence temporaire

  17. #696
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Bonjour a tous, je suis actuellemtn en JP jusqu'a Mai 2012 mais je ne me plait plsu dans mon entreprise, ca se passe pas trop bien avec le boss, j'aimerais savoir si je peux demissioner et changer d'employeur tout en etant en permis JP car j;ai vu cela sur le forum mais j'ai appelle CIC qui m'a confirme que les JP ne permettent pas de changer d'employeur, on eput change rd'employeur mais dans ce cas ca sera une demande pour un visa de travail classique avec avis de la commission, est... je lui ai dis que je connaissais de sgens qui l'ont fait (bonh en fait je l'ai lu dans le forum) alors elle a verifie avec le numero sur mon visa a demande a son superieur et m'a bien confirme que on peut pas changer d'employeur en restant en JP alors je comprends plus sur les forums il me semble que pas mal d'entre vous l'ont fait, est-ce une nouvelle loi

    par contre si je demissione et veut pas retravailler je peux rester sur le territoire sans travailler jusqu'a mai 2012 c deja ca par contre je dois pas sortir du pas car sinon les douaniers me psoeront des questions et risque d eme mettre un tampon touriste pour 3 mois, quelqun a plus d'infos.

    Je devrais avoir ma RP en octobre je crois les doigts

  18. #697
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de dauphin77
    Bonjour a tous, je suis actuellemtn en JP jusqu'a Mai 2012 mais je ne me plait plsu dans mon entreprise, ca se passe pas trop bien avec le boss, j'aimerais savoir si je peux demissioner et changer d'employeur tout en etant en permis JP car j;ai vu cela sur le forum mais j'ai appelle CIC qui m'a confirme que les JP ne permettent pas de changer d'employeur, on eput change rd'employeur mais dans ce cas ca sera une demande pour un visa de travail classique avec avis de la commission, est... je lui ai dis que je connaissais de sgens qui l'ont fait (bonh en fait je l'ai lu dans le forum) alors elle a verifie avec le numero sur mon visa a demande a son superieur et m'a bien confirme que on peut pas changer d'employeur en restant en JP alors je comprends plus sur les forums il me semble que pas mal d'entre vous l'ont fait, est-ce une nouvelle loi

    par contre si je demissione et veut pas retravailler je peux rester sur le territoire sans travailler jusqu'a mai 2012 c deja ca par contre je dois pas sortir du pas car sinon les douaniers me psoeront des questions et risque d eme mettre un tampon touriste pour 3 mois, quelqun a plus d'infos.

    Je devrais avoir ma RP en octobre je crois les doigts
    Salut Delphine,

    Selon les nouvelles règles de l'ambassade, il est en effet normalement impossible de changer d'employeur en permis JP.

    Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?
    Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.
    Cependant, ces nouvelles règles prennent du temps à s'harmoniser avec les procédures des services d'immigration ce qui fait que cela marche encore aux dernières nouvelles. Mais il est impossible de dire quand cela ne va plus marcher.

    Mais déjà, dans ton cas, la question serait de savoir si tu as d'autres opportunités de travail ? Et si tu as les moyens d'attendre ta RP si tu poses ta démission sans avoir de solution de rechange. Si tu as une opportunité, gardes ton emploi et tentes le changement d'employeur. Il sera toujours temps de démissioner si ça marche ou de faire marche arrière (ne rien dire) si ça ne marche pas.

    Je ne connais pas ton cas, mais si ta situation devient précaire si tu n'as plus d'emploi, peut-être cela vaut-il le coup de serrer les dents quelques temps et de poursuivre ton travail quelques mois ? Je sais d'expérience que ça n'est pas une situation facile mais cela vaut peut-être le coup...

    Sinon, si tu ne gardes pas ton emploi et que tu n'en trouves pas un autre, là aussi il n'y a pas de règles précises. Ce qui ressort habituellement (selon mes souvenirs) c'est effectivement que tu peux rester jusqu'à la fin de ton JP, mais que tu ne peux pas sortir et rerentrer avec ce statut (comme un statut implicite en fait...). Donc on te donnera un statut de touriste si tu pars et que tu reviens.

    Enfin, octobre devrait vite arriver ! Bonne chance pour la suite !


  19. #698
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    un permis fermé est l'équivalent de CDD en France : vous êtes lié à l'employeur. sauf que un CDD est encore plus difficile à rompre. Au moins, au Canada, vous pouvez quitter votre emploi si vraiment ça se passe mal, mais vous ne pouvez pas travailler ailleurs.
    Bon courage pour ces dernières semaines, ça va passer vite en attendant ta RP.

  20. #699
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de Shaynaa
    Nos pourquoi tu fais pas ta demande en ligne c'est 58 jours au lieu de 80 en papier

    Délais de traitement : résidence temporaire
    J'ai envoyé ma demande à Vegreville, comme presque tout le monde, via la Poste.
    Les délais sont passés de 38 jours à 80 en l'espace de quelques semaines.

  21. #700
    Avatar de Biddgy
    Vincent 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    J'ai fait ma demande papier la semaine dernière, mais vu les délais j'ai appelé le télécentre hier pour demander si je pouvais faire ma demande en ligne aussi.
    L'agent m'a répondu que c'était possible mais que je devais stipuler avoir une demande papier en parallèle puisque que de toute façon les 2 traitements se feront au même endroit.

Page 35 sur 116 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...