Je me pose la même question (2)
Page 27 sur 116 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #521
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de David31
    Il me semble bien que c'est à cette adresse que ma copine avait envoyé sa demande.
    Merci David.
    Bon je m y mets et vous tiens au courant pour les delais de traitements

  2. #522
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous !

    je relance cette discussion, étant moi-même sur le point d'obtenir mon permis JP pour 18 mois.

    Imaginons que je souhaite changer d'employeur dans quelques mois, quelle est la démarche ? Puis-je commencer mon nouveau travail, sachant bien sur que ce sera dans le même domaine.

    Merci

  3. #523
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Message de miss zola
    Merci David.
    Bon je m y mets et vous tiens au courant pour les delais de traitements
    En théorie le bureau 555 traite les demandes en 39 jours (j'ai eu l'immigration au téléphone hier). Donc un bon mois une fois qu'ils ont reçu ta demande de changement d'employeur.

    @Ramenos, je ne peux pas te répondre avec certitude, je te conseille donc d'appeler le service immigration au 1-888-242-2100, puis tapes 2200 sur le clavier afin d'avoir un conseillé francophone qui t'expliquera les démarches à suivre.

    C'est gratuit, mais le temps d'attente entre ton appel et la prise en charge prend en général 10-15mn.
    Poses des question précises surtout, tu ne sera que mieux aiguillé.

  4. #524
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ramenos
    Imaginons que je souhaite changer d'employeur dans quelques mois, quelle est la démarche ? Puis-je commencer mon nouveau travail, sachant bien sur que ce sera dans le même domaine.
    Ton JP étant un permis fermé, et donc attaché à un seul employeur, tant que tu n'as pas reçu de nouveau permis avec un autre employeur attaché, c'est illégal de travailler avec ton nouvel employeur.

  5. #525
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Ton JP étant un permis fermé, et donc attaché à un seul employeur, tant que tu n'as pas reçu de nouveau permis avec un autre employeur attaché, c'est illégal de travailler avec ton nouvel employeur.
    Ok merci !

    Mais alors du coup, c'est quoi la démarche ? Les changements d'emploi s'effectuant rapidement ici, qu'est ce que tu me préconises de faire si on me propose une offre que je ne peux pas refuser ?

  6. #526
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Faire les démarches comme il faut (tu as les témoignages tout comme il faut dans ce sujet) et espérer que ton nouvel employeur accepte de t'attendre.

  7. #527
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Faire les démarches comme il faut (tu as les témoignages tout comme il faut dans ce sujet) et espérer que ton nouvel employeur accepte de t'attendre.
    Malheureusement la majorité de la discussion date de plus de 2 ans donc je ne sais pas si ça s'applique encore. Mais en gros, de ce que j'ai pu lire, c'est :

    1) je trouve un nouvel employeur et il accepte d'attendre
    2) J'envoie la lettre pour le changement d'employeur
    3) Je pose ma démission mais je continue de travailler chez mon ancien employeur
    4) Quand j'ai reçu l'accord, je pars et je commence directement chez le nouveau.

    En 2011, c'est toujours valable cette solution ?

  8. #528
    Anonyme
    si tu as fait ta demande de JP avec l'ancien employeur, tu ne pourras pas en changer parce que la décision de changer est volontaire de ta part (démission)

  9. #529
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de secondcup
    si tu as fait ta demande de JP avec l'ancien employeur, tu ne pourras pas en changer parce que la décision de changer est volontaire de ta part (démission)
    Ca veut dire que quoiqu'il en soit je suis rattaché à mon employeur pendant 18 mois ???? Dis moi que ce n'est pas vrai...

  10. #530
    Anonyme
    as tu fait ta demande de JP avec ton employeur "actuel" ?

    si oui, c'est malheureusement le cas puisque comme mentionné par Muriel, c'est un permis fermé

  11. #531
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de secondcup
    as tu fait ta demande de JP avec ton employeur "actuel" ?

    si oui, c'est malheureusement le cas puisque comme mentionné par Muriel, c'est un permis fermé
    Oui, j'ai fait ma demande avec mon employeur actuel. Mais d'après ce que j'avais pu comprendre, on avait le droit de changer d'employeur, du moment qu'on restait dans le même domaine d'activité...

  12. #532
    Anonyme
    appelles le service immigration pour voir

    permis fermé restreint à 1 employeur, ce serait difficile de croire que le changement "volontaire" soit autorisé, il y aurait trop d'abus sinon

    demandes toujours

  13. #533
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de secondcup
    appelles le service immigration pour voir

    permis fermé restreint à 1 employeur, ce serait difficile de croire que le changement "volontaire" soit autorisé, il y aurait trop d'abus sinon

    demandes toujours
    C'est cependant accepté par l'immigration.
    Ma conjointe a fait cette démarche en précisant que l'emploi proposé lui permettait une évolution impossible dans son ancienne entreprise et c'est passé. J'ai actuellement deux autres amis qui font cette démarche, dans le cadre d'une démission. Ça marche très bien cependant c'est certain qu'il ne faut pas en abuser et bien expliquer sa démarche.

    Message de Ramenos
    Malheureusement la majorité de la discussion date de plus de 2 ans donc je ne sais pas si ça s'applique encore. Mais en gros, de ce que j'ai pu lire, c'est :

    1) je trouve un nouvel employeur et il accepte d'attendre
    2) J'envoie la lettre pour le changement d'employeur
    3) Je pose ma démission mais je continue de travailler chez mon ancien employeur
    4) Quand j'ai reçu l'accord, je pars et je commence directement chez le nouveau.

    En 2011, c'est toujours valable cette solution ?
    Petit conseil supplémentaire : la réponse finale de l'immigration n'étant pas garantie positive, il vaut mieux attendre cette réponse avant de déposer sa démission. Ça rajoute un peu d'attente mais c'est bien préférable : que se passera-t-il si tu reçois un avis négatif et que tu as déjà démissionné ?

    Dans tous les cas, tu peux tout à fait faire cette démarche dans le cadre d'un permis fermé
    Dernière modification par David31 ; 18/03/11 à 15:42.

  14. #534
    Anonyme
    c'est bien ce qui me semblait, ce n'est donc pas systématique accepté...

  15. #535
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Forcément, si on passe de webdesigner à fleuriste, ça risque pas d'être accepté.

    Merci David, j'ai bien compris la démarche et je pense que tu as bien raison sur les étapes.

  16. #536

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    moi j'attends ma réponse, j'ai posté ma demande le 28 février et je suis dans un stress pas possible.
    mon nouvel employeur commence à s'impatienter!!
    c'est vraiment pas facile d'être immigrant à Montréal :-)

  17. #537
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello audrey,
    est-ce que tu as deja demissione de chez ton ancien employeur? est-ce que tu avais demissione ou ils t'ont vire?

  18. #538
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Selon moi, on a plus de chance d'être accepté dans le cadre d'un licenciement.

    Mais comme l'a mentionné David, pour un départ volontaire je pense qu'il ne faut pas en abuser et les risques de se voir le permis refusé est plus important.

    J'attends toujours mon nouveau contrat afin de pouvoir faire cette démarche de changement d'employeur ; j'espère que d'ici là, les gens de Vegreville ne font pas en avoir marre et ne vont définitivement pas refuser toute demande !

  19. #539
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Nos
    j'espère que d'ici là, les gens de Vegreville ne font pas en avoir marre et ne vont définitivement pas refuser toute demande !
    c'est en effet un risque ...
    le JP est un permis fermé pour 18 mois maxi, il n'est pas sensé être modifié en cours de route

  20. #540
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Je suis en JP jusqu'a Mai 2012 (j'ai mon CSQ et vais envoyer mon federal d'ici la semaine pochaine) mais je ne plait pas chez mon employeur, il semblerait que changer d'employeur semble complique alors je pensais passer en visa touristique ou permis d'etudes en Septembre pour etudier 5 mois en massotherapie en ecole privee, est-ce que c'est mieux de faire un visa touriste ou permis d'etudes pour ca? j'ai vu que on n'avais pas besoin de permis d'etudes pour des etudes moins de 6 mois mais l'avantage du permis d'etudes me permettrait de beneficier de la carte soleil contrairement au visa touristique,non? quel serat l'autre avantage ?j'arrive pas a trouver l'info pour savoir quels types d'etablissements on peut s'inscrire pour le permis d'etudes , est-ce que une cole privee ca marche?
    Si je choisissais le statut touriste, devrais-je ressortir du pays? puis-je faire le Tour du poteau ou dois-je envoyer qqchose a vegreville?est-ce que ils peuvent me refuser le statut touriste si je suis en attente du federal ou du fait que j'ai mis un terme a mon JP plutot que prevu?
    j'imagine que je perdrais le droit a la carte soleil, est-ce que j'aurais a nouveau le delai de carence qd j'aurais a nouveau droit a la carte soleil avec la RP? (je n'ai aps demande le papier de la secu)
    merci de votre aide

Page 27 sur 116 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...