Cette discussion n'est plus à jour !
Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
- 15/03/11, 03:57 #521
- 17/03/11, 15:53 #522Bonjour à tous !
je relance cette discussion, étant moi-même sur le point d'obtenir mon permis JP pour 18 mois.
Imaginons que je souhaite changer d'employeur dans quelques mois, quelle est la démarche ? Puis-je commencer mon nouveau travail, sachant bien sur que ce sera dans le même domaine.
Merci
- 17/03/11, 16:13 #523En théorie le bureau 555 traite les demandes en 39 jours (j'ai eu l'immigration au téléphone hier). Donc un bon mois une fois qu'ils ont reçu ta demande de changement d'employeur.
@Ramenos, je ne peux pas te répondre avec certitude, je te conseille donc d'appeler le service immigration au 1-888-242-2100, puis tapes 2200 sur le clavier afin d'avoir un conseillé francophone qui t'expliquera les démarches à suivre.
C'est gratuit, mais le temps d'attente entre ton appel et la prise en charge prend en général 10-15mn.
Poses des question précises surtout, tu ne sera que mieux aiguillé.
- 17/03/11, 16:26 #524
- 18/03/11, 05:32 #525
- 18/03/11, 10:29 #526Faire les démarches comme il faut (tu as les témoignages tout comme il faut dans ce sujet) et espérer que ton nouvel employeur accepte de t'attendre.
- 18/03/11, 14:49 #527Malheureusement la majorité de la discussion date de plus de 2 ans donc je ne sais pas si ça s'applique encore. Mais en gros, de ce que j'ai pu lire, c'est :
1) je trouve un nouvel employeur et il accepte d'attendre
2) J'envoie la lettre pour le changement d'employeur
3) Je pose ma démission mais je continue de travailler chez mon ancien employeur
4) Quand j'ai reçu l'accord, je pars et je commence directement chez le nouveau.
En 2011, c'est toujours valable cette solution ?
- 18/03/11, 14:59 #528Anonymesi tu as fait ta demande de JP avec l'ancien employeur, tu ne pourras pas en changer parce que la décision de changer est volontaire de ta part (démission)
- 18/03/11, 15:12 #529
- 18/03/11, 15:13 #530Anonymeas tu fait ta demande de JP avec ton employeur "actuel" ?
si oui, c'est malheureusement le cas puisque comme mentionné par Muriel, c'est un permis fermé
- 18/03/11, 15:15 #531
- 18/03/11, 15:19 #532Anonymeappelles le service immigration pour voir
permis fermé restreint à 1 employeur, ce serait difficile de croire que le changement "volontaire" soit autorisé, il y aurait trop d'abus sinon
demandes toujours
- 18/03/11, 15:30 #533C'est cependant accepté par l'immigration.
Ma conjointe a fait cette démarche en précisant que l'emploi proposé lui permettait une évolution impossible dans son ancienne entreprise et c'est passé. J'ai actuellement deux autres amis qui font cette démarche, dans le cadre d'une démission. Ça marche très bien cependant c'est certain qu'il ne faut pas en abuser et bien expliquer sa démarche.
Petit conseil supplémentaire : la réponse finale de l'immigration n'étant pas garantie positive, il vaut mieux attendre cette réponse avant de déposer sa démission. Ça rajoute un peu d'attente mais c'est bien préférable : que se passera-t-il si tu reçois un avis négatif et que tu as déjà démissionné ?
Dans tous les cas, tu peux tout à fait faire cette démarche dans le cadre d'un permis ferméDernière modification par David31 ; 18/03/11 à 15:42.
- 18/03/11, 15:31 #534Anonymec'est bien ce qui me semblait, ce n'est donc pas systématique accepté...
- 18/03/11, 17:19 #535Forcément, si on passe de webdesigner à fleuriste, ça risque pas d'être accepté.
Merci David, j'ai bien compris la démarche et je pense que tu as bien raison sur les étapes.
- 19/03/11, 01:47 #536moi j'attends ma réponse, j'ai posté ma demande le 28 février et je suis dans un stress pas possible.
mon nouvel employeur commence à s'impatienter!!
c'est vraiment pas facile d'être immigrant à Montréal :-)
- 19/03/11, 20:33 #537hello audrey,
est-ce que tu as deja demissione de chez ton ancien employeur? est-ce que tu avais demissione ou ils t'ont vire?
- 19/03/11, 20:54 #538Selon moi, on a plus de chance d'être accepté dans le cadre d'un licenciement.
Mais comme l'a mentionné David, pour un départ volontaire je pense qu'il ne faut pas en abuser et les risques de se voir le permis refusé est plus important.
J'attends toujours mon nouveau contrat afin de pouvoir faire cette démarche de changement d'employeur ; j'espère que d'ici là, les gens de Vegreville ne font pas en avoir marre et ne vont définitivement pas refuser toute demande !
- 19/03/11, 21:00 #539
- 20/03/11, 01:32 #540Je suis en JP jusqu'a Mai 2012 (j'ai mon CSQ et vais envoyer mon federal d'ici la semaine pochaine) mais je ne plait pas chez mon employeur, il semblerait que changer d'employeur semble complique alors je pensais passer en visa touristique ou permis d'etudes en Septembre pour etudier 5 mois en massotherapie en ecole privee, est-ce que c'est mieux de faire un visa touriste ou permis d'etudes pour ca? j'ai vu que on n'avais pas besoin de permis d'etudes pour des etudes moins de 6 mois mais l'avantage du permis d'etudes me permettrait de beneficier de la carte soleil contrairement au visa touristique,non? quel serat l'autre avantage ?j'arrive pas a trouver l'info pour savoir quels types d'etablissements on peut s'inscrire pour le permis d'etudes , est-ce que une cole privee ca marche?
Si je choisissais le statut touriste, devrais-je ressortir du pays? puis-je faire le Tour du poteau ou dois-je envoyer qqchose a vegreville?est-ce que ils peuvent me refuser le statut touriste si je suis en attente du federal ou du fait que j'ai mis un terme a mon JP plutot que prevu?
j'imagine que je perdrais le droit a la carte soleil, est-ce que j'aurais a nouveau le delai de carence qd j'aurais a nouveau droit a la carte soleil avec la RP? (je n'ai aps demande le papier de la secu)
merci de votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.