Cette discussion n'est plus à jour !
Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
- 13/01/11, 20:15 #461salut
c'est un permis fermé, donc tu n'es pas sensé pouvoir changer d'employeur à ton bon vouloir, sinon cela serait un permis ouvert
pour l'instant il semble que certains aient obtenu un changement d'employeur, même en démissionnant (à vérifier dans les témoignages des pages précédentes). mais il semble que en général ce soit des fins de contrats temporaires ou des licenciements.
si il y a beaucoup de gens qui demandent un changement d'employeur après avoir démissionné, le risque est que ce changement ne soit plus possible, à terme, du tout pour le JP, même en cas de licenciement ...
donc, veillez à ne pas abuser du système !
- 13/01/11, 20:34 #462
-
- 13/01/11, 20:56 #463Anonymeeuh, ça ce n'est que ton cas particulier, ce n'est pas une généralité
je me suis renseigné car j'ai un type de poste qui peut comporter une période d'essai et il m'a été confirmé par un conseiller immigration que le JP n'était que pour un seul employeur, sauf licenciement et cas particuliers (par rapport aux besoins de l'employeur et les compétences)
- 14/01/11, 02:49 #464
- 14/01/11, 06:36 #465Je ne pense pas être un cas particulier hahaha
Avant de faire ma demande de JP, en avril 2010, j'ai envoyé ma question via le site à l'ambassade à Paris, voici l'échange de courriel :
Envoyé : lundi 1 février 2010 02:52
À : PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35)
Objet : FAQ-Développement Professionnel-2010
Nom : ARIBA
Prénom : MOHAMED
Sexe : masculin
Date de naissance : .................
Nationalité : FRANCAISE
je voudrais savoir si je peux faire une demande de permis Jeunes Professionnels, avec 2 contrats de travail. Je reformule ma question, peut on cumuler 2 emplois dans le cadre du permis jeunes professionnels. Merci de votre réponse
Voici leur réponse :
Bonjour,Oui c'est possible d'obtenir un permis de travail dans la cadre de la catégorie "Jeunes Professionnels" avec deux employeurs. Cependant, les deux offres devront être dans votre champ de compétences.
Il est nécessaire que votre rémunération mensuelle corresponde au moins au salaire minimum de la province ou du territoire de séjour, calculée sur une base minimale de 35h par semaine.
Veuillez notez que votre rémunération mensuelle pendant toute la durée de votre permis de ''Jeunes Professionnels'' doit être au moins 1330$/mois au Québec .
Vous devrez également soumettre les deux offres au moment de faire votre demande.
Cordialement,
Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
www.amb-canada.fr/jeunesse | www.amb-canada.fr/youth
- 14/01/11, 14:39 #466ok merci pour cette info
je ne me souviens plus des détails dans les conditions pour obtenir son JP 2010.
Pourtant pour le JP 2011 :
avoir une offre d’emploi au Canada, dans votre champ de compétences
- 14/01/11, 15:13 #467ok merci à vous mais j'ai déjà posté ma demande du coup! J'ai moi aussi envoyé un mail à l'ambassade qui ne m'a jamais répondu sur ce point!
Merci beaucoup de vos réponses
- 18/01/11, 23:10 #468Salut,
je suis en train de penser à quitter mon emploi pour quelque chose de plus intéressant mais je me pose la question suivante:
Si le nouvel employeur accepte d'attendre X temps la réponse de Vegreville et si celle-ci est négative... ai-je toujours le droit de travailler pour le 1er employeur?
Avez-vous une idée?
Cedric
- 24/01/11, 22:51 #469salut tout le monde
je vient vous donner des news
envois de ma demande de changement d'employeur le 23 dec 2010
arrive du courier le 29 dec
demande traite et valide le 18 janvier
et le 24 janvier !!! le nouveau visa dans la boite au lettre !!!!!(heureux et soulage) !!
voila merci a tt le monde pour votre soutien
j'espere que cela va bientot arrive pour vous
et pardon encore pour mon orthoraphe
bye
- 26/01/11, 05:39 #470AnonymeHello,
Pareil pour moi ! Changement d'employeur réussi.
Demande envoyée le 23 dec et reçu le 24 janvier (changement valide à partir du 18 janvier)
Bon le gros hic c'est que j'ai commencé à bosser il y a dejà 2 semaines. Mon nouvel employeur ne m'aurait pas attendu sinon.
Et maintenant je dois mettre à jour ma demande de CSQ avec ces dates de début d'emploi qui ne correspondent pas sur mon contrat et sur mon nouveau permis de Travail.
On va voir ce que ça donne....
- 29/01/11, 17:58 #471Bonjour à toutes et à tous !!
Comment ça va ?
Ma demande va vous paraitre spéciale mais bon, sauf erreur de ma part je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet.
Mon développement pro, prend fin le 14 juillet 2011 (y'a pas plus français comme date ahahaha), actuellement je suis a saturation totale à mon boulot, je cherche à partir, mais comme pour tout le monde, le délai et l'éventuel refus est un gros (trop gros) frein.
Je ne souhaite ni renouveler, ni rester. Je quitte donc début juillet pour un long voyage d'un mois au US avant de rentrer en France.
Je voudrais donc savoir si je peux changer de job sans changer mon permis officiellement ?
Est-ce risqué compte tenu du fait que je ne reste pas et ne fais aucune demande en cours ?
Des personnes le font ? L'ont fait ?
Qu'en pensez vous ?
Je risque quoi en 5 mois qui me reste ?
C'est pas dans mes habitudes de frauder genre, mais là pour 5 mois... ça me tanne toutes les démarches.
Merci de partager vos avis et conseils.
Anto
- 29/01/11, 18:47 #472Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un s'est déjà fait demander son permis de travail par son employeur? On m'a toujours demandé le NAS, pas le permis... Et vous?
Le truc c'est que j'aimerais changer d'employeur sur mon permis JP moi aussi, simplement parce que je viens d'avoir une super opportunité, mais l'employeur n'attendra pas plus d'un mois et lui parler d'une éventualité de voir sa demande non acceptée par Vegreville risquerait de le rendre très frileux.
Je n'aime pas contourner les lois, mais là disons que je me prends bien la tête pour ne pas perdre cette énorme opportunité qui ne se présentera qu'une fois dans ma vie pro...
Merci d'avance pour vos précieux conseils
- 29/01/11, 19:06 #473Antony et Sandra
si vous travaillez sans permis vous autorisant à travailler pour un autre employeur, vous tombez dans l'illégalité.
à vous de voir, mais vous risquez gros : interdiction du territoire canadien (et peut-être Etats-Unis aussi, car ils ont certains fichiers en commun), etc
Personne sur ce forum ne vous encouragera (je l'espère) à changer d'employeur sans faire les démarches et sans attendre d'en avoir l'autorisation.
C'est pas simple, mais il faut rester dans la légalité
- 01/02/11, 03:22 #474C'est dangereux c'est sûr. Mais j'ai lu sur le forum que quelqu'un avait réglé un changement en un mois, c'est encourageant. Mais disons que j'ai peur qu'une super opportunité ne soit pas un motif valable pour Vegreville et que je me retrouve sans rien Chaud, chaud.
- 01/02/11, 04:09 #475un changement d'employeur est possible, en effet, sous certaines conditions qui sont un peu floues à vrai dire ...
pour l'instant c'est possible, jusqu'au jour où ils ne l'accepteront plus.
pour l'instant, tente le changement, officiellement, en passant par Vegreville et continuer à travailler pour ton ancien employeur en attendant le nouveau permis
- 01/02/11, 14:52 #476Le problème c'est si l'employeur me voudrait dans un mois alors que mon employeur en cours exige 2 semaines de préavis. Dans 2 semaines je n'aurai pas encore la réponse de Vengreville, c'est là le danger.
- 01/02/11, 19:42 #477Effectivement la demande auprès de Végreville peut prendre environ un mois. Par contre, rien ne t'empêche de négocier la durée de ton préavis de départ avec ton entreprise actuelle. C'est ce qui c'est passé pour ma copine, qui a réussi à partir en moins de temps que prévu.
Je pense que le mieux est de présenter correctement la chose à celui qui te propose un nouvel emploi, genre la démarche prend environ un mois, plus le préavis.
Bonne chance !
- 05/02/11, 02:38 #478moi j ai une question...
j'ai l'Un des plus gros employeur du Quebec...si je retrouve un emploi dans la même entreprise...ca ne pose donc aucun probleme si ?
- 05/02/11, 03:02 #479
- 05/02/11, 16:36 #480j'en ai aucune idée...le seul truc c est que mon boss m a dit hier qu il ne me trouvait pas suffisamment prêt pour bosser avec les plus importantes fortunes...que je n étais pas opérationnel, qu il faudrait que je commence plus bas...
donc bon il va voir auprès de ses collegues mais ca devrait rester pour le même niveau de compétence je pense
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.