Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 116 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #61
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Je ne trouve pas que ce soit si tordu que ça...
    Tu as le droit de continuer à bosser pour lui tant que le changement n'est pas fait, donc ça semble correct.
    Tu dois juste ne pas commencer à bosser pour le nouveau tant que tu n'as pas la réponse.

    Sinon moi je suis en train de faire un changement d'employeur en visa de perf, par l'ambassade de Paris, avant même d'avoir validé mon permis à la douane.
    L'ambassade à reçu ma demande il y a 2 semaines, et ils m'ont répondu qu'ils m'enverraient un nouveau courriel d'autorisation....
    Je commence à m'inquiéter car mon contrat devait commencer lundi prochain et je n'ai toujours rien reçu.
    Si c'est quelques jours, ça ira, mais si quelqu'un a déjà fait ça, j'aimerai bien savoir combien de temps ça prend, je ne voudrai pas que mes employeurs changent d'avis entre temps... Surtout qu'étant sur place, je vais devoir faire un tour de poteau avant de commencer...

  2. #62
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    nan ce que je veux dire c'est que je quitterais mon premier employeur et que je bosserais pour le nouvel employeur pendant les 2/3 mois d'attente du nouveau visa avec les modifs!... l'immigration ne dois pas faire ce controle souvent?!...

  3. #63

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    L'histoire de devoir étudier pour faire la demande d'emploi de perf c'est vraiment n'importe quoi! Toutes les conditions sont sur le site de l'ambassade du Canada...
    À vouloir travailler pour quelqu'un d'autre je te conseillerais de chercher tout de suite un autre employeur et de faire les démarches avec lui dès le départ... Sinon il est certain que tu peux changer d'employeur en cours de route. Je ne pense pas que l'immigration soit en permanence sur le dos de tous les salariés (en tous cas ils n'ont jamais été sur le mien) mais si tu envisages une demande de RP je te déconseille de jouer avec le feu

  4. #64
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de fabetquentin
    je ne pense pas que l'immigration inspecte pour voir si tu bosses à la bonne place ou non c'est pas comme une job au black?!..

    qu'en dites vous? c'est un peu tordu mais je ne veux vraiment pas rentrer en france héhé..
    Désolée de te ramener sur terre mais travailler pour un employeur lorsque tu n'as pas le droit légal de le faire c'est travailler au black
    Comment ils peuvent vérifier?? Les impôts sont payés directement par... l'employeur..... Ils vont bien se rendre compte que ce n'est pas le même employeur qui paie tes impôts...
    Mais bon en même temps tu n'es ni le premier, ni le dernier, ni le seul mais pour ton information oui ils font des contrôles j'ai un pote qui s'est fait choper . et ça lui a posé un problème pour sa RP.
    Donc comme te le dis Amandine ça dépend de si tu comptes ou non envisager une demande de RP.
    Dernière modification par lilti972 ; 18/11/08 à 01:21.

  5. #65
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Juste pour vous dire que mon changement d'employeur en emploi de perf par Paris, je dis bien à Paris car avant validation du permis à la douane, s'est fait en un peu plus de 2 semaines par courriel.

    Ensuite tour de poteau à Lacolle, où j'ai pu voir qu'ils avaient l'habitude de ce genre de choses...
    Quand j'ai dit aux douanier des USA que je voulais juste entrer chez eux et ressortir, ils m'ont demandé tout de suite si c'était pour la résidence ou un permis de travail... Pis sympas en plus.

  6. #66
    Avatar de guigui
    guillaume 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de fabetquentin
    allo allo,

    Je temine mon PVT debut janvier 09 et je suis entrain de voir pour prolonger avec un emploi de perf. Quand j'ai appelé le CIC on m'a dit que je ne pouvais pas avoir ce visa vu que je n'étudiais plus or quand on regarde les conditions pour ce visa ce n'est noté nul part donc je vais quand meme tenter le coup...

    J'ai actuellement un employeur qui serait susceptible de prolonger mon visa mais pas pour 18 mois donc j'ai monté un scénario et vous allez me dire ce que vous en penser!

    faire faire avec mon boss un visa de 18 mois meme s'il ne me garderais que 4/5 mois car à la base j'ai été embauché en temps que saisonnier (meme si ça dure depuis mai 08 et que je suis toujours là alors que je devais arreter fin septembre, bref tant mieux pour moi..) Une fois que j'aurais ce visa et vu que j'aurais mon nouveau "NAS" je pourrais trouver un autre employeur en lui demandant de me faire un contrat écrit afin de faire les modifs à Vegreville (comme ça je serais en regle) mais je bosserais quand meme pour lui pendant les 2/3 mois d'attente. je ne pense pas que l'immigration inspecte pour voir si tu bosses à la bonne place ou non c'est pas comme une job au black?!..

    qu'en dites vous? c'est un peu tordu mais je ne veux vraiment pas rentrer en france héhé..

    Hein ??? Il faut pas être étudiant pour avoir un visa "développement professionnel" (utilisons les nouveaux termes ! lol) pour moi il s'est planté de visa quand tu as appelé c'est pas possible... ou alors j'ai rien compri ! lol
    Moi aussi je suis en pvt depuis le 8 Mai 2008, et j'ai eu la chance de trouver un contrat de 18 mois dans ma branche que j'aimerais bien prolonger car il se finit en février 2010.. Donc je pensais faire une demande de visa "développement professionnel" de 18 mois faire le "tour du poteau" avant la fin de mon pvt et continuer mon petit bonhomme de chemin au Québec !... Je pensais que c'était assez clair mais là tu me stresse lol

    moi non plus je veux pas partir maintenant ! lol

  7. #67
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    nan nan nan tu as bien dû voir que plus haut mandinette disait : rien à voir avec un permis d'étude!
    donc no stress tu as les infos qu'il te faut, tout est expliqué ici et sur le site de l'ambassade,, pas de soucis, rien n'a changé!!!

  8. #68
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    ok j'avais posé les bonnes questions mais ils ne devaient pas etre trop au courant donc j'ai tenté le tout pour le tout en envoyant mon dossier de perf 2008 pis en moins d'une semaine j'avais reçu mon courriel!!!! chui vraiment trop content!!....
    une question se pose néanmoins! vu que c'est un perf 2008 il est indiqué que je peux partir entre le 1er janv 08 et le 31 DEC 08!! je suis deja au quebec et ça fait court pour pouvoir m'absenter de ma job quelques jours afin de faire le tour du poteau je suis serveur et on a pas mal de taff en ce moment! ma question est la suivante :

    puis je partir hors des frontieres canadiennes genre au 1er ou 2 janv 09 pour faire le tour du poteau?? là je suis en pvt, qui lui se termine le 07 janv 09?

    merci

  9. #69

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    voila ma situation actuelle, j'ai obtenu mon emploi de perf en date du 31/12 et je l'ai fait validé tout ca. ( validite 15/08/10). et avec la crise economique du moment mon employeur a du me licencier . je me suis mise à la recherche d'une nouvelle job mais là le bas blesse quand je parle de ma situtation. je suis effectivement en droit de travailler mais sans permis valide avec ma nouvelle entreprise, si j'ai bien suivi ce que tu as posté sur le forum et après avoir contacté anaem et cic, il faut environ 1 mois pour faire une nouvelle et sans frais.

    quand j'annonce ca en entretien ca fait grincer des dents, je bosse dans l'info et moi c'Est du mandat immédiat. peux tu me réxpliquer ton cheminement.

    de plus, je me suis faite dire par l'anaem qu'on pouvait faire un tour de poteau avec les nvx contrat et sa lettre de licenciement pour mon cas, et selon l'humeur de l'agent d'immigration, obtenir son nv sésame.

  10. #70
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    J'ai connu ça Titélo...
    Il faut déjà se persuader que c'est une démarche simple (ce qui est vrai), et le faire sentir aux employeurs dans ton explication.
    A force de faire des entrevues, ça passera !
    Bon courage !

  11. #71

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Après avoir appelé à plusieurs reprises au CIC, n'ayant JAMAIS la même version, je désespere!!!

    Si j'ai bien compris en lisant le forum,pour résumer les procédures a propos du changement d'employeur en emploi de perf., il faut :

    -Remplir le formulaire pour le changement d'employeur
    -Une lettre d'embauche de l'employeur
    -Ne pas payer les frais de 150 dollars

    ET C'EST TOUT????

    Une dernière petite question, est-il possible de changer de domaine??Par exemple moi je suis en sécurité et mon nouvel employeur veut m'embaucher comme installatrice de vinyle!!

  12. #72

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    SSSVVVVPPP!!!J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déja changer d'employeur sur son visa de perf. mais dont le métier ne fait pas parti du meme domaine qui est indiqué sur l'emploi de perf.
    C'est vraiment urgent je dois donner une reponse jeudi, j'ai appelé CIC une fois de plus, il m'a confirmé pour les procedures à effectuer mais sur cette question il a été hésitant!!
    Dernière modification par David31 ; 12/04/10 à 05:12.

  13. #73

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Pour le changement d'employeur en emploi de perf, ca prend environ 2 à 3 semaine pour obtenir l'autorisation...j'ai contacté un agent de l'immigration qui me l'a confirmé...et c est également indiqué sur leur site : https://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/infor...a.asp#res_temp

  14. #74

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    D'accord...
    J'ai lu le poste de A a Z.... Mais je ne suis pas bien sure de moi.... dslee..
    So..... Qu'en est il si je souhaite changer d'employeur et de domaine d'activite ??

    Je termine mon PVT en Mai... Je souhaite enchainer sur le perfectionnement...dans un premier temps je resterais avec mon employeur actuel mais par la suite je voudrais quitter l'Alberta pour un autre job mais dans un tout autre domaine d'activite...
    Dernière modification par asteria ; 14/02/09 à 06:46.

  15. #75
    Avatar de miligigi
    Emilie 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de asteria
    D'accord...
    J'ai lu le poste de A a Z.... Mais je ne suis pas bien sure de moi.... dslee..
    So..... Qu'en est il si je souhaite changer d'employeur et de domaine d'activite ??

    Je termine mon PVT en Mai... Je souhaite enchainer sur le perfectionnement...dans un premier temps je resterais avec mon employeur actuel mais par la suite je voudrais quitter l'Alberta pour un autre job mais dans un tout autre domaine d'activite...
    Salut,

    Pour ma part j'ai démissioné de mon job car j'avais des problèmes avec mon boss et j'étais en emploi de perf. Je souhaitais donc changer d'employeur mais cela était impossible en emploi de perf m'a-t-on dit.:naze: En fait j'ai appris que le changement d'employeur était possible en emploi de perf que depuis mai 2008 cependant les cas sont encore trop rares.J'ai contacté multe fois les services de l'immigration, je me suis renseignée auprès de l'ANAEM également, j'ai envoyé des mails à l'ambassade à Paris et je me suis rendue compte que personne ne tenait le même discours. J'ai quand même continuer à chercher du travail dans mon domaine...Au bout d'un certain temps arrivant au terme de mon emploi de perf (1 an), j'ai enfin trouvé du travail sur Montréal (en octobre) mais le problème était toujours le même, voire même plus compliqué, car je souhaitais faire une prolongation de mon emploi de perf avec un nouvel employeur mais tjs dans mon domaine. Je me suis donc tournée vers Végreville et j'ai fait ma demande de prolongation. Hors j'ai appris que le traitement de mon dossier allait prendre minimum 2 mois. Je ne pouvais pas attendre, et louper une occasion pareille de travailler dans cette structure. Donc je suis allée au culot à la douane entre les états unis et le canada, et après 5 heures d'argumentation avec la douanière j'ai obtenu ma prolongation avec un nouvel employeur et sans payer les frais de 150$. Donc morale de l'histoire: tout vient à point à celui qui sait attendre et argumenter bien sûr...

    Non mais je le dis avec le sourire maintenant mais c'était plus que stressant de se faire ballader de la sorte pendant des mois. Des fois même j'appelais le service de l'immigration, je parlais avec un agent qui me tenait un certain discours et quelques minutes plus tard je rappelais au même numéro et je tombais sur un autre agent qui ne me tenait pas du tout le même discours: c'était à s'en arrécher les ch'veux!!!alors fais toi ton propre avis sur la question et soit déterminée. Bonne chance.

  16. #76

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Je pense que tu as tout à fait raison, dans le fond si tu as l'envie et la volonté, et que tu trouve les bons mots pour les convaincre il y a peut-être moyen de se mettre d'accord!!

  17. #77

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ...

    Ma situation evolue et je suis completement perdue a present au niveau des visas (

    Je suis donc en PVT...Celui ci se termine en mai...ensuite je vais travailler pour un nouvel employeur jusqu'en Octobre...Je peux donc demander le visa de perfectionnement jusqu'Octobre puisque je n'ai pas de contrat pour plus longtemps..
    C'est un emploi saisonnier..Le meme employeur peut m'embaucher ensuite pour la saison d'hiver mais il y a un temps OFF de 2 mois : Mi Octobre a Mi decembre....
    ensuite je peux retravailler pour eux de Mi decembre a Mi Avril..re OFF de deux mois et je reprends un poste de mi juin a mi Octobre..

    Bref... Ils ne font pas de contrats a l'annee, que des contrats saisonniers et il y a une coupure de deux mois entre chaque contrat....du coup ca va probablement pas passer en prolongation.. (

    Any suggestions ?????????

  18. #78
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Il y aurait peut-être une solution. Genre, t'arrive en octobre, tu envoie une demande de prorogation de ton DP, avec ta nouvelle offre décembre-avril, comme ça le temps de traitement de la demande correspondrait à tes temps off.
    Je sais pas si ça peut marcher, l'idéal serait que tu aie une offre jusqu'à juin 2010 mais bon...

  19. #79

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Merci pour la reponse Denis...
    Je vais voir avec le manager si il accepterait de me faire une offre jusque 2010 mais je ne me fais pas d'illusions...ils ne le font pas meme pour les personnes qui travaillent avec eux depuis des annees (

    Si le contrat commence en Decembre quand l'autre termine en Octobre j'ai peur qu'il ne passe pas en prolongation et que je sois obligee d'appliquer pour un autre type de visa

  20. #80

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde...
    Bon, du coup j'ai contacte Vegreville...Si j'ai bien compris, et c'est ce que j'avais lu dans les posts precedents nous disposons du statut implicite si nous postons notre demande de prolongation avant la fin de notre contrat et ce jusqu'a ce qu'une decision soit rendue, durant cette periode nous pouvons travailler...
    Par contre, il ne faut pas quitter le canada autrement nous perdons ce status...
    Si la demande est postee apres la fin du contrat, nous avons 90 jours pour demander le retablissement de notre status, il y a des frais additionnels de $200 et il faut attendre de recevoir le nouveau permis avant de recommencer a travailler....

    MAIS si je poste ma demande avant la fin de mon contrat mais pour un nouveau contrat qui debuterais deux mois plus tard avec le meme employeur (il ne s'agit donc plus vraiment d'une prolongation..) Qu'en est il ?
    Je me doute que le statut implicite reste valable donc si je n'ai pas de nouvelles avant le debut de mon nouveau contrat je vais pouvoir retravailler mais penser vous que la demande a des chances d'etre acceptee meme si je ne prolonge pas reellement ?

Page 4 sur 116 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...