Je me pose la même question (2)
Page 54 sur 116 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1061
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Kiluena
    Et la, je suis en stress, parce que je vois 51 jours de délai, et que je ne sais même pas a qui communiquer le fait que je dois faire changer ma LI (même pas mon visa, il n'est pas encore ouvert!)
    salut
    je t'invite à lire plutôt cette discussion :;https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...art-en-jp.html
    il te suffit de joindre l'ambassade avec le nouveau contrat de travail (qui doit toujours respecter les conditions du JP bien sûr)
    et tu devrais recevoir une nouvelle LI

  2. #1062
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de magnus
    Bonjour à tous,
    Voilà je suis en visa jeunes professionnels en tant que bartender à Montreal et on me propose un poste de manager dans un autre endroit (qui n'est pas un bar). est ce que je peux changer d'employeur? dois je appliquer à un autre visa?
    J'avoue que ce poste m'interesse beaucoup plus.
    merci de votre aide.
    belle journée a vous
    salut
    tu dois effectuer un changement oui c'est sûr.
    le poste de manager est-il toujours dans ton domaine de compétence ? Si oui, tu peux faire la demande. Mais ne démissionne pas du premier avant d'avoir le nouveau permis, au cas où ce soit refusé.

    regarde la section sur le permis de travail classique, mais à moins que tu ne sois dans un domaine très particulier, il ne pourrait pas s'appliquer pour toi en tant que manager (en gros, si un autre canadien ou RP peut faire le travail)

    bon courage !

  3. #1063
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de tynours
    Une question reste en suspens de mon côté : à la suite de la perte d'un emploi en JP (licenciement ou démission), y a t'il un délai maximum pour retrouver un nouveau travail ?
    En d'autres mots y a t'il une deadline pour retrouver un job ?
    Merci
    il n'y a pas vraiment de limite, surtout si tu restes au Canada (sans aller en vacances à l'extérieur, car au retour, on pourrait te passer en touriste, si tu ne travailles plus pour l'entreprise de ton permis de travail),
    sauf la date de fin de ton JP : si ton JP finit dans 1 mois, l'employeur ne peut te faire le changement que pour 1 mois.

  4. #1064
    Avatar de Malice_BC
    Axelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en JP depuis mars 2012 et je souhaite changer d'employeur, mon JP se finissant en octobre 2013.

    J'ai plusieurs questions:
    - Puis-je changer de région et postuler ailleurs qu'au Québec alors que j'ai fait ma demande pour ici?
    - Combien de temps faut-il patienter pour obtenir le changement du permis? J'ai vu sur d'autres forums que les délais d'attente étaient de 2 à 3 mois, c'est flippant... J'ai 15 jours de préavis, cela risque de compliquer un peu la chose, non?
    - Suis-je obligée de refaire le tour du poteau pour valider le visa modifié?

    Merci d'avance!

  5. #1065
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Bonjour tout le monde,

    Il y a beaucoup trop de posts pour tous les lire alors je poste ma situation pour solliciter de l'aide.
    Je suis actuellement en JP jusqu'à août 2013 mais ma boîte va me licencier "économiquement".
    Savez-vous s'il y a un dossier spécifique à remplir pour effectuer le changement d'employeur ? Est-ce qu'on a le droit de travailler en attendant le nouveau visa ?
    Je sais qu'à Lacolle les agents d'immigration sont très pointilleux et qu'il faut éviter de les contrarier (surtout quand on use du statut implicite).
    Merci pour votre aide !

  6. #1066
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Bonjour Alice,

    As-tu trouvé une solution ?
    Ca m'intéresse de savoir comment tu as fait.
    Sur le site du CIC ils mettent un temps de traitement de 54 jours

    Message de Malice_BC
    Bonjour,

    Je suis en JP depuis mars 2012 et je souhaite changer d'employeur, mon JP se finissant en octobre 2013.

    J'ai plusieurs questions:
    - Puis-je changer de région et postuler ailleurs qu'au Québec alors que j'ai fait ma demande pour ici?
    - Combien de temps faut-il patienter pour obtenir le changement du permis? J'ai vu sur d'autres forums que les délais d'attente étaient de 2 à 3 mois, c'est flippant... J'ai 15 jours de préavis, cela risque de compliquer un peu la chose, non?
    - Suis-je obligée de refaire le tour du poteau pour valider le visa modifié?

    Merci d'avance!

  7. #1067
    Avatar de Malice_BC
    Axelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut Jahina,
    Non hélas personne n'a su me répondre autour de moi c'est comme ici, tout le monde dit tout et son contraire. Je suis déçue qu'aucun modérateur ne veuille bien nous répondre, un forum n'est-il pas fait pour cela?
    Ce serait cool, car nous sommes deux dans le même cas et je suis certaine qu'on est pas les seules.
    Merci d'avance!

  8. #1068
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Parce que les réponses sont dans la discussion.
    théoriquement, vous ne pouvez pas changer d employeur (voir le site de l ambassade).
    Dans la réalité, vous pouvez faire une demande au centre de vegreville. par la poste ou sur le site du CIC.
    Le tour du poteau n est pas la procédure normale, donc elle n est pas recommandée.
    les délais varient selon la période de l année.
    vous ne pouvez pas travailler pour le nouvel employeur avant d avoir reçu l autorisation par courrier.


  9. #1069
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Et le jp est un permis fédéral canadien. Donc si le changement d employeur est accepté par vegreville, ça peut être sans une autre province.

  10. #1070
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Bonjour Viviane,

    Effectivement les réponses sont dans les posts (mais il y en a pas mal à lire donc j'ai choisi le côté rapide)
    Pour ma part il s'agit d'un licenciement economique donc si je me limite au simple fait (theorique) que je ne puisse pas changer d'employeur alors ça implique que je ne peux plus en mesure de travailler au Canada ?
    Je vais continuer à faire le tour des posts et voir si quelqu'un a déjà été dans ma situation.
    Merci pour ton aide.

    Message de viviane
    Parce que les réponses sont dans la discussion.
    théoriquement, vous ne pouvez pas changer d employeur (voir le site de l ambassade).
    Dans la réalité, vous pouvez faire une demande au centre de vegreville. par la poste ou sur le site du CIC.
    Le tour du poteau n est pas la procédure normale, donc elle n est pas recommandée.
    les délais varient selon la période de l année.
    vous ne pouvez pas travailler pour le nouvel employeur avant d avoir reçu l autorisation par courrier.

  11. #1071
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jahina971
    Bonjour Viviane,
    Effectivement les réponses sont dans les posts (mais il y en a pas mal à lire donc j'ai choisi le côté rapide)
    .
    plus rapide pour toi, mais pas pour nous modérateurs ou même simples membres

    Pour ma part il s'agit d'un licenciement economique donc si je me limite au simple fait (theorique) que je ne puisse pas changer d'employeur alors ça implique que je ne peux plus en mesure de travailler au Canada ?
    Je vais continuer à faire le tour des posts et voir si quelqu'un a déjà été dans ma situation.
    oui il y en a d'autres dans cette situation, dans cette discussion.
    c'est pourquoi j'ai écrit que tu peux le demander au CDT de Vegreville : par la poste ou internet.
    Il semble pas qu'il y ai eu de refus, surtout dans le cas de licenciements.
    le problème peut se poser pour ceux qui veulent changer, parce que le travail ne leur dit plus et qu'ils veulent juste changer.


  12. #1072
    Avatar de mdeire
    M 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Pour les gens qui sont en JP et qui ont commencé une démarche de RP, il existe une solution quand il y'a changement d'employeurs : il suffit de se présenter au poste frontière (faire le tour du poteau quoi) en fournissant son nouveau contrat de travail, son CSQ, la preuve de son envoi au fédéral (soit accusé de réception ou preuve de paiement des frais) et bien sûr son visa JP. Voir Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012. C'est une nouvelle disposition qui date du 1er juin 2012. Moi, c'est ce que je compte faire quand j'aurai trouver un nouveau travail !! D'ailleurs, si des gens l'ont déjà expérimenté ce serait cool d'obtenir leur témoignage.
    Bon courage à tous !!


  13. #1073
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    je viens faire part de mon expérience pour peut être répondre aux questions de certains
    Je suis en permis JP et j'ai été licenciée pour motif économique en Juillet 2012 (mon JP dans cette boite avait débuté en Juin 2012...), j'ai eu énormément de chance car j'ai retrouvé un employeur très peu de temps après, j'avais commencé à chercher un autre emploi quelques semaines plus tôt car il y avait déjà eu une vague de licenciement et je savais que j'étais sur la liste suivante!

    j'ai donc pris mon courage à 2 mais et ai lu tous les messages de ce post! j'ai donc appris qu'il fallait faire une demande de changement d'employeur à CIC (Présenter une demande de permis de travail). J'ai fait une demande en ligne car cela prend moins de temps à être traité. Il faut remplir le formulaire et fournir la preuve de son licenciement, ainsi que l'offre du nouvel employeur. Il faut également que ce nouvel emploi corresponde aux critères du JP. j'ai également joint une lettre expliquant pourquoi ce nouveau travail correspondait toujours aux conditions du JP, et surtout que malgré la date sur l'offre d'emploi, mon employeur attendrait mon nouveau permis de travail avant que je commence. Car vous n'avez pas le droit de commencer à travailler pour le nouvel employeur tant que vous n'avez pas le nouveau permis (mais vous pouvez continuer de travailler pour l'ancien)

    J'ai envoyé ma demande le 9 aout dernier, et j'ai reçu mon nouveau permis le 4 Octobre, par la poste (oui le délai de 54 jours s'applique vraiment, et pas de possibilité de faire passer son dossier "en urgence"). Inutile de refaire le tour du poteau pour le valider.

    Voilà, je travaille maintenant pour mon nouvel employeur!

    Sachant qu'officiellement le changement d'employeur n'est pas possible en JP, c'est vraiment une grande chance de pouvoir changer en cas de licenciement économique! les démarches prennent du temps mais valent le coup puisqu'elles nous permettent de rester travailler sur le territoire

    J'espère que j'aurai pu en éclairer certains! mais c'est sur cette conversation que j'ai eu toutes les info nécessaires, alors cherchez bien il y a de grandes chances que vous trouviez un cas semblable au vôtre!

    Bon courage à tous,

    Maë


  14. #1074
    Avatar de aurelie66
    aurelie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mon cas est aussi atypique et je ne trouve de réponse nulle part.
    Suite à un pvt, j'ai fait mon visa jeune professionnel sauf qu'entre temps nous avons choisi de rentrer en france pour faire une petite pause et revoir la famille, cela fait 3 mois que je suis rentrée, et le canada nous manque, nous avons choisi de nous installer définitivement mais comme on ne peut pas lancer de résidence depuis la france avant avril 2013, je voulais réutiliser mon jeune pro toujours valide jusqu'en aout et changer d'employeur pour aprés faire un permis de travail fermé sur place. Est ce possible aprés une période d'absence?
    Merci pour vos réponses!!

  15. #1075
    Avatar de Malice_BC
    Axelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    Parce que les réponses sont dans la discussion.
    théoriquement, vous ne pouvez pas changer d employeur (voir le site de l ambassade).
    Dans la réalité, vous pouvez faire une demande au centre de vegreville. par la poste ou sur le site du CIC.
    Le tour du poteau n est pas la procédure normale, donc elle n est pas recommandée.
    les délais varient selon la période de l année.
    vous ne pouvez pas travailler pour le nouvel employeur avant d avoir reçu l autorisation par courrier.
    Bonjour Viviane,

    Merci pour tes réponses, moi je me suis complètement emmêlée les pinceaux à force, donc j'ai préféré demandé. Alors cela m'aide beaucoup, ainsi que les témoignages mais j'ai une dernière question. S'il faut réellement plus de deux mois pour obtenir le nouveau visa, ca va être dur de trouver un employeur qui veuille bien nous attendre. Aussi, je me demandais si dans le temps d'attente je pouvais travailler pour eux mais en tant que travailleur autonome (je suis graphiste et je le fais déjà pour des maisons d'éditions en tant qu'illustratrice)?

  16. #1076
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de aurelie66
    Bonjour à tous,

    Mon cas est aussi atypique et je ne trouve de réponse nulle part.
    Suite à un pvt, j'ai fait mon visa jeune professionnel sauf qu'entre temps nous avonos choisi de rentrer en france pour faire une petite pause et revoir la famille, cela fait 3 mois que je suis rentrée, et le canada nous manque, nous avons choisi de nous installer définitivement mais comme on ne peut pas lancer de résidence depuis la france avant avril 2013, je voulais réutiliser mon jeune pro toujours valide jusqu'en aout et changer d'employeur pour aprés faire un permis de travail fermé sur place. Est ce possible aprés une période d'absence?
    Merci pour vos réponses!!
    Salut
    Comme la Li n est pas validée, tu peux contacter l ambassade. Mais tu dois trouver l employeur avant.

  17. #1077
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Malice_BC
    Bonjour Viviane,

    Merci pour tes réponses, moi je me suis complètement emmêlée les pinceaux à force, donc j'ai préféré demandé. Alors cela m'aide beaucoup, ainsi que les témoignages mais j'ai une dernière question. S'il faut réellement plus de deux mois pour obtenir le nouveau visa, ca va être dur de trouver un employeur qui veuille bien nous attendre. Aussi, je me demandais si dans le temps d'attente je pouvais travailler pour eux mais en tant que travailleur autonome (je suis graphiste et je le fais déjà pour des maisons d'éditions en tant qu'illustratrice)?

    En effet c est difficile de demander à un employeur de patienter. Mais c est comme ça. Tu ne peux pas travailler pour un autre employeur que celui noté sur le permis que tu as entre les mains. Même et surtout pas en tant que travailleur autonome.

  18. #1078
    Avatar de aurelie66
    aurelie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    bonjour viviane, ma li est validée depuis mars, je suis rentrée en france en juin, je voulais savoir si je retournais au quebec serait elle toujours valide malgré mon absence?

  19. #1079
    Avatar de Malice_BC
    Axelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    En effet c est difficile de demander à un employeur de patienter. Mais c est comme ça. Tu ne peux pas travailler pour un autre employeur que celui noté sur le permis que tu as entre les mains. Même et surtout pas en tant que travailleur autonome.
    Je doute que dans ma branche, on m'attende pendant 2 mois, le graphisme est un secteur plutôt réactif. Ne puis-je pas le faire quitte à ce que je postdate mes factures à après l'obtention du visa? (ce qui serait légal du coup)

  20. #1080
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de aurelie66
    bonjour viviane, ma li est validée depuis mars, je suis rentrée en france en juin, je voulais savoir si je retournais au quebec serait elle toujours valide malgré mon absence?
    ah ok, je pensais que vous étiez rentrés en France avant de faire le tour du poteau.
    oui ton permis est toujours valide jusqu'à la date qui est marquée dessus. Tu peux donc faire une demande de changement d'employeur à Vegreville.

Page 54 sur 116 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...