Cette discussion n'est plus à jour !
Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
- 26/05/14, 15:18 #1661Bonjour à tous,
Je souhaite avoir une précision car les avis divergent.
À partir de quand peut-on travailler pour le nouvel employeur? Dès réception de la confirmation de l'ambassade (délai 10 jours environ) ou dès réception du nouveau permis (délai 6 semaines environ selon mes lectures)? Merci de me revenir.
Bonne journée
- 26/05/14, 17:23 #1662
- 27/05/14, 20:54 #1663Bonjour,
Je viens de lancer en ligne ma demande de changement d'employeur sur mon visa jeune pro, et je me retrouve donc avec deux ou trois semaines de congés, en attendant de recevoir mon nouveau visa et de pouvoir commencer a travailler pour mon nouvel employeur.
Pensez-vous qu'ils soit risqué pour moi de quitter le territoir en attendant de recevoir ce visa (sachant que je vais prendre un aller-retour et que je risque de rentrer avant d'avoir recu mon visa) ? J'aimerais en profiter pour rentrer en France.
La question a déja été posée ici mais j'ai vu plusieurs réponses contradictoires, et le CIC ne répond jamais la même chose, donc je voulais savoir si certain d'entre vous ont déja fait. Merci d'avance !
-
- 02/06/14, 16:38 #1664Petit feedback. J'ai fait la demande de changement d"employeur et j'ai eu la réponse positive 10 jours après via CIC et le visa dans la boite au lettre 3 jours après l'approbation.
- 04/06/14, 16:04 #1665Question: est-ce que le changement d'employeur doit être justifié en terme de perfectionnement? Mettons qu'on passe d'un poste qualifié à un poste un peu moins qualifié par exemple (quoi que toujours dans le même domaine)?
- 04/06/14, 16:26 #1666Si tu veux être sure à 100% alors attends de recevoir ton permis, il arrive vraiment vite genre 3 jours après ta confirmation en ligne. Si ton employeur est OK pour que tu commences direct alors à toi de voir.
Selon moi tu ne devrais vraiment pas quitter le territoire avant d'avoir reçu ton nouveau permis car tu prendrais le risque que l'agent de la douane à ton retour n'accepte plus que tu rentres au Canada sur ton JP puisque ton JP n'est plus valide (vu que tu es en attente d'un nouvel employeur). Après je ne peux pas te le confirmer à 100%.
Que veux tu dire exactement ? A quel endroit tu veux parler de perfectionnement ? si j'étais toi je ne dirais pas que le nouveau poste est moins qualifié que l'ancien, je dirais que c'est le mm domaine et quasiment le mm poste, pas la peine de trop rentrer ds les détails.Dernière modification par Gregbuzz ; 04/06/14 à 17:00.
- 05/06/14, 03:44 #1667Bonsoir,
Je souhaite soumettre ma demande de changement d'employeur sur Moncic. J'ai beau suivre les instructions de ma liste de contrôle, je ne sais pas comment soumettre ma demande.
Je dois sélectionner dans Moncic "visa de visiteur, permis d'études et/ou de travail" pour ensuite ajouter mon code de liste. Vous avez ça sur votre espace Moncic? Car moi non, donc impossible de soumettre ma demande.
Apparemment il y a un problème avec le serveur, quelqu'un en sait plus? Mercii
- 05/06/14, 17:32 #1668Le site CIC a régulièrement des soucis de serveurs, il faut être patient, en général cela revient rapidement. Tiens nous au courant.
- 08/06/14, 05:16 #1669Le plus simple est que tu joignes une lettre où tu expliques cela.
Ton code de liste c'est ce que tu obtiens à la fin du "test d'admissibilité" sur le net, ça leur permet d'adapter les documents demandés à ta situation. Tu ne peux pas t'inscrire sans avoir fait ce premier test (ça prend 20 min).
- 09/06/14, 08:40 #1670
- 09/06/14, 16:23 #1671Bonjour,
Je fais appel à vous. ma copine a fait le tour du poteau hier pour valider son jeune pro et la douanière lui a refusé car le nom de l'employeur était différent de celui indiqué dans leur dossier. En effet après avoir eu son jeune professionnel elle a changé d'employeur et elle pensait juste avoir besoin de passer la douane avec sa nouvelle lettre d'embauche.
La douanière lui a dit qu'à son niveau elle ne pouvait rien faire, qu'il fallait qu'on envoi une demande de changement d'employeur, malgré la lettre de licenciment, la nouvelle lettre d'embauche, le contrat d'assurance, etc.... Je précise que sur son passeport elle ne lui a pas mis de tampon refusé.
Le soucis est que son PVT se termine le 15 juin soit à la fin de la semaine. J'ai lu plein de choses sur les forums, on a appelé 4 fois l'immigration et a chaque fois ils nous donnent une réponse différente. Ils nous disent de refaire le tour du poteau, ou alors d'envoyer une demande de changement par courrier.
La chose la plus rapide que j'ai lu serait d'envoyer un message sur le site Kompass et de demander le changement en urgence.
Du coup jusqu'à dimanche elle est en PVT.
Est ce que certains d'entre-vous se sont retrouvés dans la même situation???
Merci d'avance pour vos retours
- 10/06/14, 04:40 #1672Salut!
Dans la liste de documents requis il faut une "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" En cliquant, ils précisent que c'est si la profession envisagée est réglementée.
Si ce n'est pas le cas (je prend un job d'analyste financier), vous pensez qu'il faut télécharger quoi? Un document Word pour expliquer que ce n'est pas applicable?
Merci beaucoup!
- 10/06/14, 15:52 #1673Allo!
Je suis sur le point de changer d'employeur mais une question me taraude. Mon visa expire en novembre 2014 donc dans 5 mois.
À la question "comptez-vous travaillez - plus de 6 mois ou moins de 6 mois" quelle est la bonne réponse? J'ai lancé ma résidence permanente et je compte demander (en attendant le saint graal) un permis de travail normal.
Donc j'aimerais savoir si ce délai correspond à a fin de mon JP ou de ma volonté? Et si je mets + de 6 mois, en quoi ça risque de changer quelque chose?
Merciiiiiii
Diana
- 10/06/14, 15:57 #1674
- 10/06/14, 17:59 #1675
- 12/06/14, 19:35 #1676Salut Inader!
Écoute moi j'ai envoyé ma demande de modification de JP en insérant à la place mon CV avec une phrase du type :"cet emploi n'est pas régis par un ordre". Voilà.
-
- 20/06/14, 14:38 #1677
- 20/06/14, 19:26 #1678
-
- 28/06/14, 18:08 #1679Bonjour moi c'est pareil je voudrai changer d'employeur car je ne fais pas assez d'heures , ce serai dans le même domaine (restauration) ça prend combien de temps avant de pouvoir commencer a travailler pour le nouvel employeur ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 01/07/14, 15:17 #1680Hello,
Je voulais vous partager mon expérience suite à mon changement d'employeur sous JP.
J'ai validé mon JP le 20 avril 2014 à mon arrivée à Montréal.
Mon travail ne m'était plus bénéfique professionnellement alors j'ai décidé d'en chercher un autre.
Une fois mon nouvel emploi trouvé ainsi que ma nouvelle promesse d'embauche, j'annonce (le 13/06/2014) à mon employeur que je démissionne (le 28/06/2014). Je lance une demande de modification des conditions de séjour sous mon cic 2 jours après mon annonce pensant obtenir mon nouveau visa à temps (date de commencement de mon nouvel emploi : le 2/07/2014).
Après avoir reçu deux mails de mon cic disant que mon profil avait fait l'objet de mise à jour, je constate que l'étude de ma demande n'a toujours pas commencé... J'ai définitivement quitté mes fonctions le 28/06/2014(préavis de 2 semaines) et j'ai vécu ces deux dernières semaines de travail angoissée, furieuse contre moi-même car je pensais que ma demande de modification allait prendre 2 semaines...
Toujours rien sur mon profil mon cic alors la je décide de rebondir et de mettre en place le plan numéro 2 : le visa conjoint de fait qui, dans mon cas, aboutirait à un permis de travail ouvert.
Arrivés en avril 2013 en PVT avec mon "conjoint de fait", nous avons enchainé avec un JP validé en avril 2014 et nous pouvions justifier de plus d'une année de vie commune.
Sauf que la question que je me posait était : puis-je substituer mon JP pour un conjoint de fait bien que j'ai entrepris une demande de modification des conditions de mon séjour sur mon cic?
Je ne trouvais pas vraiment réponse à mon interrogation... Pour avoir réponse à ma question, j'ai tenté le tout pour le tout.
Le 30 juin 2014 avec mon "conjoint de fait" nous sommes allés jusqu'à St Armand/Philpsburb pour activer mon visa.
Nous avions rassemblé comme preuve les factures téléphoniques de notre compte commun au québec, nos deux contrats de bail et les reçus de paiement de nos logements au québec, nos billets d'avion commun
Bref... On arrive du côté canadien, j'explique à l'agent ma situation sans trop aller dans les détails. Il nous pose quelques questions (notamment pourquoi je veux changer de visa et pas simplement modifier mon jp et pourquoi nous n'avions pas de preuve de vie commune avant de venir au Québec). Il prend toutes les preuves et nous dit d'attendre... 20 minutes plus tard il revient et me dit d'aller payer les 155$.
Une fois payée, il agrafe mon nouveau permis de travail ouvert et JP, poubelle !
Aujourd'hui je suis enfin tranquille et plus sereine de savoir que je ne suis plus rattachée à un employeur particulier car on ne sait jamais vraiment comment notre expérience de travail peut se dérouler... Très bien comme très mal.
Conclusion : Chacun son expérience, chacun son vécu, ça veut pas dire que x personne s'est fait refusé un permis qu'on va vivre le même sort. Le mieux c'est de tenter sinon on ne saura jamais.
Bon courage à tout ceux et celles qui sont bloqués dans la structure du visa JP et qui souhaitent changer d'employeur !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.