Je me pose la même question (2)
Page 84 sur 116 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1661
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Je souhaite avoir une précision car les avis divergent.

    À partir de quand peut-on travailler pour le nouvel employeur? Dès réception de la confirmation de l'ambassade (délai 10 jours environ) ou dès réception du nouveau permis (délai 6 semaines environ selon mes lectures)? Merci de me revenir.

    Bonne journée

  2. #1662
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Jo0
    Tu devrais pas non,
    à un moment ils te disent vous y êtes presque encore quelques petites questions ... blah blah et tu dois choisir EIC ou permis de travail je crois pour passer à la 2eme étape des questions.
    Il faut choisir Permis de travail il me semble.
    As tu bien eu le formulaire 5710 à la fin ?

    Si tu veux être sur regardes ici en bas de page et vérifies que tu aies bien les mêmes réponses :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-autre-79.html

    C'est ici en bas de page :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis-jeunes-professionnels/7127-changer-demployeur-en-tant-que-jeunes-professionnels-jp-licenciement-ou-autre-79.html

    Bon courage
    Merciii Johana je vais regarder ca!

  3. #1663
    Avatar de AchaPainsar
    Anne-Charlotte 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de lancer en ligne ma demande de changement d'employeur sur mon visa jeune pro, et je me retrouve donc avec deux ou trois semaines de congés, en attendant de recevoir mon nouveau visa et de pouvoir commencer a travailler pour mon nouvel employeur.

    Pensez-vous qu'ils soit risqué pour moi de quitter le territoir en attendant de recevoir ce visa (sachant que je vais prendre un aller-retour et que je risque de rentrer avant d'avoir recu mon visa) ? J'aimerais en profiter pour rentrer en France.

    La question a déja été posée ici mais j'ai vu plusieurs réponses contradictoires, et le CIC ne répond jamais la même chose, donc je voulais savoir si certain d'entre vous ont déja fait. Merci d'avance !


  4. #1664
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Petit feedback. J'ai fait la demande de changement d"employeur et j'ai eu la réponse positive 10 jours après via CIC et le visa dans la boite au lettre 3 jours après l'approbation.

  5. #1665
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Question: est-ce que le changement d'employeur doit être justifié en terme de perfectionnement? Mettons qu'on passe d'un poste qualifié à un poste un peu moins qualifié par exemple (quoi que toujours dans le même domaine)?

  6. #1666
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Message de Mélaniel
    À partir de quand peut-on travailler pour le nouvel employeur? Dès réception de la confirmation de l'ambassade (délai 10 jours environ) ou dès réception du nouveau permis (délai 6 semaines environ selon mes lectures)? Merci de me revenir.
    Si tu veux être sure à 100% alors attends de recevoir ton permis, il arrive vraiment vite genre 3 jours après ta confirmation en ligne. Si ton employeur est OK pour que tu commences direct alors à toi de voir.


    Message de AchaPainsar
    Pensez-vous qu'ils soit risqué pour moi de quitter le territoir en attendant de recevoir ce visa (sachant que je vais prendre un aller-retour et que je risque de rentrer avant d'avoir recu mon visa) ? J'aimerais en profiter pour rentrer en France.
    Selon moi tu ne devrais vraiment pas quitter le territoire avant d'avoir reçu ton nouveau permis car tu prendrais le risque que l'agent de la douane à ton retour n'accepte plus que tu rentres au Canada sur ton JP puisque ton JP n'est plus valide (vu que tu es en attente d'un nouvel employeur). Après je ne peux pas te le confirmer à 100%.


    Message de Workinggirl
    Question: est-ce que le changement d'employeur doit être justifié en terme de perfectionnement? Mettons qu'on passe d'un poste qualifié à un poste un peu moins qualifié par exemple (quoi que toujours dans le même domaine)?
    Que veux tu dire exactement ? A quel endroit tu veux parler de perfectionnement ? si j'étais toi je ne dirais pas que le nouveau poste est moins qualifié que l'ancien, je dirais que c'est le mm domaine et quasiment le mm poste, pas la peine de trop rentrer ds les détails.
    Dernière modification par Gregbuzz ; 04/06/14 à 17:00.

  7. #1667
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonsoir,

    Je souhaite soumettre ma demande de changement d'employeur sur Moncic. J'ai beau suivre les instructions de ma liste de contrôle, je ne sais pas comment soumettre ma demande.
    Je dois sélectionner dans Moncic "visa de visiteur, permis d'études et/ou de travail" pour ensuite ajouter mon code de liste. Vous avez ça sur votre espace Moncic? Car moi non, donc impossible de soumettre ma demande.

    Apparemment il y a un problème avec le serveur, quelqu'un en sait plus? Mercii

  8. #1668
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Le site CIC a régulièrement des soucis de serveurs, il faut être patient, en général cela revient rapidement. Tiens nous au courant.

  9. #1669
    Avatar de Benallie
    Benoît 45 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de Workinggirl
    Question: est-ce que le changement d'employeur doit être justifié en terme de perfectionnement? Mettons qu'on passe d'un poste qualifié à un poste un peu moins qualifié par exemple (quoi que toujours dans le même domaine)?
    Le plus simple est que tu joignes une lettre où tu expliques cela.

    Ton code de liste c'est ce que tu obtiens à la fin du "test d'admissibilité" sur le net, ça leur permet d'adapter les documents demandés à ta situation. Tu ne peux pas t'inscrire sans avoir fait ce premier test (ça prend 20 min).

  10. #1670
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de Elody74
    QUand tu dis demande en ligne pour le changement, comment tu as fais? parce que moi pour le coup j'ai toujours pas de réponse!!!!
    Il faut suivre le tuto page 78 et le post de Gregbuzz.

    Ca demande de la patience mais c'est le bon moyen d'y arriver.

  11. #1671
    Avatar de Jeanbapt6
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais appel à vous. ma copine a fait le tour du poteau hier pour valider son jeune pro et la douanière lui a refusé car le nom de l'employeur était différent de celui indiqué dans leur dossier. En effet après avoir eu son jeune professionnel elle a changé d'employeur et elle pensait juste avoir besoin de passer la douane avec sa nouvelle lettre d'embauche.

    La douanière lui a dit qu'à son niveau elle ne pouvait rien faire, qu'il fallait qu'on envoi une demande de changement d'employeur, malgré la lettre de licenciment, la nouvelle lettre d'embauche, le contrat d'assurance, etc.... Je précise que sur son passeport elle ne lui a pas mis de tampon refusé.

    Le soucis est que son PVT se termine le 15 juin soit à la fin de la semaine. J'ai lu plein de choses sur les forums, on a appelé 4 fois l'immigration et a chaque fois ils nous donnent une réponse différente. Ils nous disent de refaire le tour du poteau, ou alors d'envoyer une demande de changement par courrier.

    La chose la plus rapide que j'ai lu serait d'envoyer un message sur le site Kompass et de demander le changement en urgence.

    Du coup jusqu'à dimanche elle est en PVT.

    Est ce que certains d'entre-vous se sont retrouvés dans la même situation???

    Merci d'avance pour vos retours

  12. #1672
    Avatar de inader
    Isma 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Dans la liste de documents requis il faut une "
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" En cliquant, ils précisent que c'est si la profession envisagée est réglementée.

    Si ce n'est pas le cas (je prend un job d'analyste financier), vous pensez qu'il faut télécharger quoi? Un document Word pour expliquer que ce n'est pas applicable?


    Merci beaucoup!

  13. #1673
    Avatar de Dianaow
    Diana 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Allo!

    Je suis sur le point de changer d'employeur mais une question me taraude. Mon visa expire en novembre 2014 donc dans 5 mois.
    À la question "comptez-vous travaillez - plus de 6 mois ou moins de 6 mois" quelle est la bonne réponse? J'ai lancé ma résidence permanente et je compte demander (en attendant le saint graal) un permis de travail normal.
    Donc j'aimerais savoir si ce délai correspond à a fin de mon JP ou de ma volonté? Et si je mets + de 6 mois, en quoi ça risque de changer quelque chose?

    Merciiiiiii
    Diana

  14. #1674
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jeanbapt6
    Est ce que certains d'entre-vous se sont retrouvés dans la même situation???
    Si elle reçoit pas sa LI modifier avant la fin de sont PVT il faut qu'elle passe en statut touriste et cesse de travailler en attendant de la recevoir. Pour cela elle doit faire le tour du poteau car il est trop tard pour faire une demande en ligne de changement de statut.

  15. #1675
    Avatar de inader
    Isma 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de inader
    Salut!

    Dans la liste de documents requis il faut une "
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" En cliquant, ils précisent que c'est si la profession envisagée est réglementée.

    Si ce n'est pas le cas (je prend un job d'analyste financier), vous pensez qu'il faut télécharger quoi? Un document Word pour expliquer que ce n'est pas applicable?


    Merci beaucoup!
    Aidez moi svp (((

  16. #1676
    Avatar de Dianaow
    Diana 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Inader!

    Écoute moi j'ai envoyé ma demande de modification de JP en insérant à la place mon CV avec une phrase du type :"cet emploi n'est pas régis par un ordre". Voilà.


  17. #1677
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Workinggirl
    Question: est-ce que le changement d'employeur doit être justifié en terme de perfectionnement? Mettons qu'on passe d'un poste qualifié à un poste un peu moins qualifié par exemple (quoi que toujours dans le même domaine)?
    C'est bon ça a fonctionné ? Tu as réussi à ne pas fournir d'AMT finalement ? Merci

  18. #1678
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Lilou
    C'est bon ça a fonctionné ? Tu as réussi à ne pas fournir d'AMT finalement ? Merci
    Ben je suis toujours à la recherche d'un nouvel emploi
    Je me renseignais pour prendre de l'avance ...


  19. #1679
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour moi c'est pareil je voudrai changer d'employeur car je ne fais pas assez d'heures , ce serai dans le même domaine (restauration) ça prend combien de temps avant de pouvoir commencer a travailler pour le nouvel employeur ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1680
    Avatar de Gwladys8
    Gwladys 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Hello,
    Je voulais vous partager mon expérience suite à mon changement d'employeur sous JP.
    J'ai validé mon JP le 20 avril 2014 à mon arrivée à Montréal.
    Mon travail ne m'était plus bénéfique professionnellement alors j'ai décidé d'en chercher un autre.
    Une fois mon nouvel emploi trouvé ainsi que ma nouvelle promesse d'embauche, j'annonce (le 13/06/2014) à mon employeur que je démissionne (le 28/06/2014). Je lance une demande de modification des conditions de séjour sous mon cic 2 jours après mon annonce pensant obtenir mon nouveau visa à temps (date de commencement de mon nouvel emploi : le 2/07/2014).
    Après avoir reçu deux mails de mon cic disant que mon profil avait fait l'objet de mise à jour, je constate que l'étude de ma demande n'a toujours pas commencé... J'ai définitivement quitté mes fonctions le 28/06/2014(préavis de 2 semaines) et j'ai vécu ces deux dernières semaines de travail angoissée, furieuse contre moi-même car je pensais que ma demande de modification allait prendre 2 semaines...
    Toujours rien sur mon profil mon cic alors la je décide de rebondir et de mettre en place le plan numéro 2 : le visa conjoint de fait qui, dans mon cas, aboutirait à un permis de travail ouvert.
    Arrivés en avril 2013 en PVT avec mon "conjoint de fait", nous avons enchainé avec un JP validé en avril 2014 et nous pouvions justifier de plus d'une année de vie commune.
    Sauf que la question que je me posait était : puis-je substituer mon JP pour un conjoint de fait bien que j'ai entrepris une demande de modification des conditions de mon séjour sur mon cic?
    Je ne trouvais pas vraiment réponse à mon interrogation... Pour avoir réponse à ma question, j'ai tenté le tout pour le tout.
    Le 30 juin 2014 avec mon "conjoint de fait" nous sommes allés jusqu'à St Armand/Philpsburb pour activer mon visa.
    Nous avions rassemblé comme preuve les factures téléphoniques de notre compte commun au québec, nos deux contrats de bail et les reçus de paiement de nos logements au québec, nos billets d'avion commun
    Bref... On arrive du côté canadien, j'explique à l'agent ma situation sans trop aller dans les détails. Il nous pose quelques questions (notamment pourquoi je veux changer de visa et pas simplement modifier mon jp et pourquoi nous n'avions pas de preuve de vie commune avant de venir au Québec). Il prend toutes les preuves et nous dit d'attendre... 20 minutes plus tard il revient et me dit d'aller payer les 155$.
    Une fois payée, il agrafe mon nouveau permis de travail ouvert et JP, poubelle !
    Aujourd'hui je suis enfin tranquille et plus sereine de savoir que je ne suis plus rattachée à un employeur particulier car on ne sait jamais vraiment comment notre expérience de travail peut se dérouler... Très bien comme très mal.
    Conclusion : Chacun son expérience, chacun son vécu, ça veut pas dire que x personne s'est fait refusé un permis qu'on va vivre le même sort. Le mieux c'est de tenter sinon on ne saura jamais.
    Bon courage à tout ceux et celles qui sont bloqués dans la structure du visa JP et qui souhaitent changer d'employeur !


Page 84 sur 116 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...