Je me pose la même question (2)
Page 34 sur 116 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #661
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    On est passé de 38 jours de traitement à 52 jours, la blague !

    Délais de traitement : résidence temporaire

    Sûrement à cause des grèves Postes Canada


  2. #662
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Nos
    On est passé de 38 jours de traitement à 52 jours, la blague !
    Délais de traitement : résidence temporaire
    Sûrement à cause des grèves Postes Canada
    les délais indiqués tiennent compte du délai de traitement, pas du délai de la Poste que vous devez ajouter.
    pour info, il y a 1 an 1/2 le délai était indiqué 27 jours, mais au final, ça a été 27 jours ouvrables, donc ajoutez aussi les samedi et dimanches en plus des jours indiqués
    bref ... le changement d'employeur n'est pas simple !

  3. #663
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    ,j'attendais la réponse aujourd'hui je dois rajouter 20 jours pour samedi et dimanche
    oui c'est une blague mais annoncé tout au début,

    J'avais consulté le 30 avril ils travaillaient sur ceux du 15 mars donc 45 jours, il faut pas se faire des illusions,

    soit délais réels 2 à 3 mois cela est donc bien vrai

  4. #664
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Oui le changement d'employeur est loin d'être facile ! Il va vraiment falloir prendre son mal en patience et surtout expliquer ça à nos futurs employeurs qui devront encore attendre du coup... un petit peu plus.
    Vivement la RP !

  5. #665

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour Sandrew,

    Je me permets de t'envoyer ce message pour te poser quelques petites questions à propos de ton changement d'employeur à la douane. Je cherche depuis quelques jours plein d'infos sur le forum pvt et j'étais trop contente quand j'ai vu sur ton message que ton changement d'employeur en avril avait fonctionné!
    Nous, on y va dimanche avec mon copain pour qu'il puisse changer son employeur mais on flippe que ca marche pas!
    Est-ce que tu pourrais nous dire ou tu étais allé à la douane exactement? et quels papiers tu avait apporté? et est-ce que tu as payé des frais pour le changement?

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui nous rendrait bien service!

    Bye!

    Sandrine et JP


    Message de Sandrew***
    Je suis allée au centre d'immigration à la douane ce weekend, faut croire que j'ai eu du bol, en tout cas le monsieur m'a changé le nom de l'employeur sur mon permis, simplement après quelques questions du genre "pourquoi voulez-vous changer d'employeur. La nouvelle entreprise, qu'a t elle de plus que la précédente..".

    J'ai répondu en toute sincérité que c'était une opportunité professionnelle et que je voulais la saisir, et que cet employeur avait besoin de moi le plus vite possible (pas dans 40 jours).

    Je lui ai montré la promesse d'embauche de l'employeur et le contrat comprenant dates, liste des tâches...

    J'avais également envoyé une demande à Vegreville en parallèle au cas où et pour ne pas perdre de temps compte tenu des délais de traitement relativement longs, mais finalement
    je vais pouvoir les appeler pour leur dire que c'est reglé et qu'ils peuvent jeter mon dossier.
    Fiouh soulagée, je vais pouvoir commencer dans 2 semaines

  6. #666
    Avatar de oyomastaz
    j 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Sandrew, ton témoignage m'intéresse beaucoup également et 100Drine pourras-tu nous dire comment cela s'est passé ? Bonne chance en tout cas.

  7. #667
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Wooohooo c'est la merde !!! 59 jours et bientôt 150 avec l'été qui arrive..
    Chacun tente ce qu'il veut, mais à vos risques et périls. Passage à la frontière, chantage, pleurs, cris de détresse etc etc.. Bonne chance ! Pour ma part, retour au Canada prévu le 26 juin. Et donc un passage au service immigration de l'aéroport.

  8. #668
    Avatar de fisheroots
    Arnaud 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je ne pense pas que mon cas ait été vu auparavant, j ai bien tout épluché mais je ne me suis pas reconnu...

    Je suis en JP depuis avril 2011 mais suite a une erreur mutuelle de casting j ai quitté mon job début juin. Je suis donc en train de rechercher autre chose. Je ne perds pas mon JP j'ai 90jours pour refaire valider un nouveau job. (vous validez?)

    Le job que j ai quitté est un job en marketing et ma formation est Maitrise en strategie marketing

    Aujourd hui je veux me reconvertir dans l évènementiel de plein air et je voudrais demarrer un job de "conseiller clientèle" dans un magasin de plein air justement ...
    Reprendre en bas de l échelle. Pour moi on est en plein dans un developpement professionnel, mais de ce que j ai vu, il y a tres peu de chance que ca passe.
    En quoi un job de vendeur en magasin serait un developpement professionnel pour un titulaire de maîtrise?

    Meme si je l expliquerais bien dans une lettre de motiv, je ne suis pas sûr que ça passe.

    Qu en pensez vous?

    ++

    Fisheroots

    ---------- Message ajouté à 16h52 ---------- message précédent à 16h48 ----------

    je rajouterai...
    que je ne peux pas leur envoyer un CV réadapté puisqu ils l ont deja (celui qui m a permis de valider le 1er job...)

  9. #669
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Fisheroots.
    Je viens de déplacer ton message dans une discussion plus appropriée à ta demande (la fonction recherche et le wiki sont tes amis ).
    Tu verras les procédures et témoignages.
    Tu as donc obtenu ton JP et démissionné juste après ?
    Pour l'instant, il semble qu'il soit encore possible de changer d'employeur en cours de JP.
    Cependant ton emploi doit toujours correspondre aux critères du JP : dans ton domaine de compétences, notamment (en plus des autres conditions).
    Donc si tu fais un changement de carrière, cela ne fonctionnera peut-être pas ...
    Bonne chance !

  10. #670
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Comment ca tu as 90jrs pour faire valider un nouveau job ? Apres ca ton JP se perime ? Je pensais quon pouvait rester jusqu a la date de fin du JP meme si on demissionne ou se fait licencier ?

  11. #671
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Bonjour tout le monde,

    La demande de modification du permis JP par un changement d'employeur nécessite d'utiliser ce formulaire : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1249F.PDF que l'on envoie à végreville.

    De ce que je comprend, ce formulaire est un peu différent du formulaire de base pour avoir le JP. Notamment l'employeur ne doit pas justifier pourquoi il prend un étranger.

    Savez-vous si pour un changement d'employeur et l'envoi du formulaire à Végreville, il faut un avis obligatoire de la RHDSC (numéro de dossier RHDSC) ??

  12. #672
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Stephane08
    Bonjour tout le monde,

    La demande de modification du permis JP par un changement d'employeur nécessite d'utiliser ce formulaire : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1249F.PDF que l'on envoie à végreville.

    De ce que je comprend, ce formulaire est un peu différent du formulaire de base pour avoir le JP. Notamment l'employeur ne doit pas justifier pourquoi il prend un étranger.

    Savez-vous si pour un changement d'employeur et l'envoi du formulaire à Végreville, il faut un avis obligatoire de la RHDSC (numéro de dossier RHDSC) ??
    Non, l'avis de la RHDSC n'est pas obligatoire car la demande de changement d'employeur prend place dans le cadre du permis JP, qui est lui-même exempté de l'avis RHDSC

  13. #673
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Ahhh très interessant !

    Merci David pour cette précision !

  14. #674
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Un petit up pour savoir ce qu'il en est de vos demandes svp. De mon côté, j'ai essayé de passer par le service immigration de l'aéroport mais sans succès.. la dame a été formelle : il faut obligatoirement passer par Vegreville.

    Les délais indiqués sur leur site internet ne sont également pas plus rassurant : cela ça faire 2 mois qu'ils traitent les dossiers reçus au 11 avril. Il doit y avoir un problème quelque part...

    Si qqun a d'autres pistes, je suis désespérément preneur !

  15. #675

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Même problème les copains, je travail dans le cinéma, je suis assistant de production, dans les studios à Toronto, tout allait bien, le rêve...mais....mais réduction budgétaire sur le film, donc réduction de matériel, d'effets spéciaux et...et de personnel dans certain département.

    Le art department (mon département) doit se serrer la ceinture...et le petit Franchie en JP doit donc s'en aller le 8 Juillet.
    Donc gros gros gros problème, que faire?
    Il me faut un autre job, mais j'ai déjà eu un PVT donc pas renouvelable et donc je peux toujours trouver un autre employeur et changer mon JP mais vous me dites que les délais sont de ...3 MOIS? Damned? quels sont mes possibilités pour 1 rester, et 2 être apte à retravailler rapidement?

    Aidez moi.
    PLEASE.

  16. #676
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Est ce possible de changer d'employeur pour un emploi a temps partiel ? Ca marche ?

  17. #677
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Ben si tu remplis les conditions du jp de base, oui tu peux à temps partiel si le salaire est suffisant

  18. #678
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    desole mais je ne comprends pas
    Je suis en JP jusqu en mai 2012 mais si je change et que je touche 12 ou+ de lheure et a temps partiel je me demande si ca va bloquer.

  19. #679
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Je pense que tu n'es pas nouveau sur le forum, donc tu dois connaître les outils qui sont aussi à ta disposition :
    la fonction recherche : tape 'JP temps partiel' (ou recherche dans la section JP tout simplement) et elle te proposera une discussion à ce sujet.
    pour t'aider la voici :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/22915-dp-jp-et-emploi-temps-partiel.html
    v
    oilà tu y trouveras les infos que tu cherches pour vérifier si ton offre d'emploi suffit à remplir les conditions.

  20. #680
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Effectivement je suis ancien ici mais des fois les post en question ne sont plus d'actualites, merci

Page 34 sur 116 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...