Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1801
    Avatar de Gueby509
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Gabrielle,

    Étant donné que tu as un JP 2014 celui ci ne peut être prolonger qu'au maximum de 18 mois pas 24 mois.
    Hello Lucie,

    Ah ok merci mais du coup comme j'ai un JP de 10 mois je peux le faire prolonger de 8 mois alors?

  2. #1802
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gueby509
    comme j'ai un JP de 10 mois je peux le faire prolonger de 8 mois alors?
    C'est exactement ça

  3. #1803
    Avatar de Gueby509
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    C'est exactement ça
    OOhhhhhh c'est super merci merci merci beaucoup Lucie

  4. #1804
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Que se passe t il si je fais valider un JP pour 18 mois, puis, 3 mois plus tard je demande à ce que mon visa soit changé pour une autre job dans la durée ne serait que de 6 mois.

    Mon nouveau JP aurait une durée que de 6 mois?

  5. #1805
    Avatar de nottnico
    Nicolas 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de parcourir le forum et je ne trouve pas de réponse claire de ce que je dois faire, alors voici mon cas (qui me semble tout de même banal).

    Je souhaiterais changer d'employeur avec un permis JP et j'ai une nouvelle offre d'emploi, elle est en tout point similaire à la première offre, c'est juste l'employeur qui change. Que dois-je faire? quels documents remplir? Quels sont les délais? Je suis un peu perdu entre les Vegreville, les MonCIC, les Residences temporaires... Est-ce que l'un d'entre vous l'a fait récemment et connait la procédure complete?
    Merci beaucoup de l'aide car je suis un peu perdu!!!!
    Nicolas

  6. #1806
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de nottnico
    Est-ce que l'un d'entre vous l'a fait récemment et connait la procédure complete?
    Tu as toutes les infos sur la première pas de cette discussion

  7. #1807
    Avatar de Milti
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Tu as toutes les infos sur la première pas de cette discussion
    Salut tout le monde, Petite question : je viens d'être remercié par mon employeur en JP. Puis-je sortir puis revenir au Canada sans problème? Certains l'ont-ils fait svp???En gros, est-ce que certains d'entre vous ont perdu leur emploi en JP et sont sortis puis revenus au Canada sans problème (avec le visa JP au nom de l'ex-employeur)?

  8. #1808
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Milti
    En gros, est-ce que certains d'entre vous ont perdu leur emploi en JP et sont sortis puis revenus au Canada sans problème (avec le visa JP au nom de l'ex-employeur)?
    Oui je l'ai moi même fait en septembre, j'ai passé 9 jours à NY après avoir été mise à pied. Par contre si tu sors longtemps il est possible que le douanier se pose des questions lors de ton retour sur le territoire.

  9. #1809
    Avatar de Milti
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Oui je l'ai moi même fait en septembre, j'ai passé 9 jours à NY après avoir été mise à pied. Par contre si tu sors longtemps il est possible que le douanier se pose des questions lors de ton retour sur le territoire.
    Merci pour ta réponse! Dans mon cas, ce serait pour prendre l'avion et rentrer 2 semaines après, je me demande si ça risque de coincer au retour, à l'aéroport :/

  10. #1810
    Avatar de Milti
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Fännÿ
    Je suis dans le même cas que toi. J\'ai contacté l\'immigration, tu peux rester légalement sur le territoire jusqu\'à la date d\'expiration de ton JP même si tu n\'occupes plus l\'emploi auquel ton JP est lié. Par contre tu ne peux pas travailler tant que ton JP n\'a pas été mis à jour avec le nouvel emploi. Voilà, j\'espère que ça répond à ta question
    Et peux-tu sortir et rentrer à nouveau au Canada sans problème? Quelqu'un l'a déjà fait svp?

    Es-tu sortie puis re-rentrée sans problème finalement? As-tu eu des soucis à la douane?

  11. #1811
    Avatar de Milti
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Nayah
    Merci Viviane pour ces infos. Pour le moment je ne suis pas encore sorti du territoire mais g des vacances de prévu bientôt. Je pense que je vais suivre tes conseils et ne pas mentir si on me pose la question.

    Merci
    Bonjour Nayah,

    Suite à ton licenciement, as-tu eu des soucis pour revenir au Canada après être partie? La douane sait-elle que l'on ne travaille plus avec tel ou tel employeur? Je vais rentrer pour Noel et je stresse un peu, merci pour ton aide!

  12. #1812
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de Milti
    Bonjour Nayah,

    Suite à ton licenciement, as-tu eu des soucis pour revenir au Canada après être partie? La douane sait-elle que l'on ne travaille plus avec tel ou tel employeur? Je vais rentrer pour Noel et je stresse un peu, merci pour ton aide!
    Bonjour Milti,

    Je n'ai pas eu de soucis car j'ai retrouvé un emploi rapidement et j'ai changé de permis de travail avant de partir en vacances. Je te conseille néanmoins d'être honnête au cas ou.

  13. #1813
    Avatar de Milti
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Karanougua
    Bonjour,
    Je suis en J.P pour le moment et d'ici un mois, je vais pouvoir faire ma demande de CSQ via le PEQ.
    Une fois le CSQ en poche et la demande au fédéral envoyée, je comptais quitter mon employeur avec qui je suis en J.P (car mauvaise ambiance et pas d'opportunités) et sortir du territoire canadien quelques temps. Sauf que au retour, sachant que je n'aurais que mon CSQ sans employeur, je dis quoi à l'agent de l'immigration selon vous? Que je suis en Jeune Pro (même si j'ai démissionné) ou que je possède un CSQ sans employeur (dans ce cas je bascule en touriste) ?

    J'espère que ce message est au bon endroit? Je l'ai posté ici car j'ai vu quelqu'un qui indiquait qu'on pouvait continuer à être couvert par un jeune pro même si on démissionnait, mais cette personne souhaitait rester au Canada le temps de trouver un autre employeur. Moi c'est un peu la même question, sauf que je sors du territoire quelques temps...

    MERCI BEAUCOUP.
    Bonjour, as-tu réussi à sortir puis à rentrer à nouveau au Canada sans problème? Je suis sans la meme station que toi et j'aimerais rentrer en France pour Noel et revenir après. Merci!!!

  14. #1814
    Avatar de Nicobarrau
    Nicolas 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de emidoudou
    Je viens d'appeler le cic, et l'agent viens de me confirmer que je pouvais continuer a travailler pour l'ancien employeur si je le voulais car mon visa est encore valide, il m'a meme preciser que les 2 visas etaient valides et que je pouvais travailler chez les 2 si je voulais...c'est etrange non??
    Emidoudou, a la question Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    Qu'as-tu répondu finalement ? merci

  15. #1815
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Voilà je viens de trouver un emploi après mon licenciement et donc quand je veux faire mes démarches pour changer d'employeur et que je me retrouve sur Moncic, je mets exactement ls mêmes réponses qu'indiquées ci-dessous hormis qu'à une question je n'ai pas l'option PROLONGER LE PERMIS DE TRAVAIL mais uniquement à choisir le PVT ou par l'entremise du programme jeune professionnel ou la dernière option est Stage Coop.
    Par conséquent, je n'ai pas les formulaire 5710 F pour changer les conditions du permis de travail mais le formulaire 1295 (demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada) et le formulaire sur les renseignements sur la famille. Bref comme si je faisais une demande de JP classique.
    Help me je ne sais plus quoi faire...

    Merciiii!!!

    Message de Workinggirl
    Les réponses qu'il faut donner au formulaire pour cette procédure:

    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler

    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois

    De quel pays (nationalité) est votre passeport?
    France

    Quel est votre pays de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non

    Quelle est votre date de naissance?
    XX XXXXX XXXX

    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?

    Non


    Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
    Non



    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur




    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous? Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté. J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée. J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui: détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions; est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé; détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus; a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation); est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est: représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange; membre des forces armées affecté au Canada; participant à des activités sportives; employé d'une entreprise de nouvelles étrangères; travailleur appartenant à un ordre religieux.
    Non





    Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
    Non

    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
    Non

    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui



    Quel est votre état civil actuel?
    XXXXX


    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
    XXXXX

    ICI : choisir PROLONGER LE PERMIS DE TRAVAIL (et non EIC)

    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?
    Non


    Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?

    XX XXXXX XXXX


    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    Je travaille en vertu d'un accord international.



    Avez-vous une Déclaration de l'employeur signée par votre employeur?
    Oui


    Avez-vous un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour une demande de résidence permanente en vertu d'une catégorie d'immigration qui est traitée à Vegreville, au Canada?
    Non



    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non




    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?

    Non




    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé

    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie
    Non
    • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie">


    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
    Non




    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non




    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
    Oui, je paierai les frais de ma demande

    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui

  16. #1816
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Étonnant, tu as regardé en bas de la page lorsque tu as la question? Je ne l'avais pas vu moi au début...
    Dernière modification par lorien ; 08/12/14 à 03:21. Motif: Doublon ;-)

  17. #1817
    Anonyme
    Oui oui et rien mais je l'ai fait avec un ami qui n'a pas sélectionné EIC lors des résultats des programmes pour lesquels j'étais éligible mais permis de travail avec prolongation et ça a fonctionné.
    En fait pour toutes modification il ne faut pas choisir EIC. C'est le piège.
    Et j'avais mal lu le tuto....

    Merci

  18. #1818
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais ma demande pour un changement d'employeur le 3 décembre. Le délai de traitement est à 30 jours actuellement. Mais est ce qu'il y en a parmi vous pour qui Ca a prit moins de temps ? Ou plus de temps ?

  19. #1819
    Avatar de sandys
    Sandy 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Comment fait on pour changer d'employeur si la demande de JP est en cours?
    Merci

  20. #1820
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Emilie7
    Bonjour, j'ai fais ma demande pour un changement d'employeur le 3 décembre. Le délai de traitement est à 30 jours actuellement. Mais est ce qu'il y en a parmi vous pour qui Ca a prit moins de temps ? Ou plus de temps ?
    Coucou j'ai envoyé ma demande le 31 octobre ça devait prendre 19 jours et j'ai toujours rien ... C'est lent en ce moment !

Page 91 sur 116 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 ...