Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1781
    Anonyme
    Message de lucieb31
    La limite reste la durée de validité du permis. Et aussi il vaut mieux éviter de sortir du territoire durant cette période.



    La limite des 90j c'est pour le rétablissement de statut dans le cas d'un permis expiré.
    Desolée mais suis pas sur de comprendre la nuance...
    Dans mon exemple, mon JP est valable jusqu'e n aout 2015 mais je n'ai plus d'employeur depuis le 9 septembre 2014. Donc ai je 90j pour trouver un autre employeur ou au contraire je n'ai pas de limite?? (est ce que que tu appelles une situation de rétablissement??)

    MErci encore

  2. #1782
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de CélineThomas
    Donc ai je 90j pour trouver un autre employeur ou au contraire je n'ai pas de limite??
    Tu n'as pas de limite.

    Les 90 j c'est si jamais le permis est expiré, et donc que la personne est sans statut qu'elle a ce délai pour rétablir sont statut (visiteur, travailleur ou autre). Toi tu as toujours un statut de travailleur mais au chômage


  3. #1783
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Tu n'as pas de limite.

    Les 90 j c'est si jamais le permis est expiré, et donc que la personne est sans statut qu'elle a ce délai pour rétablir sont statut (visiteur, travailleur ou autre). Toi tu as toujours un statut de travailleur mais au chômage
    Sérieux!??? Oh My God , comment tu viens de me sauver la vie Je me précipitais à essayer de retrouver un job depuis que j'ai appris pour la suppression de l'Avantage Sgnificatif Francophone, pensant que j'avais 90j de délai. OUF! Je respire à nouveau et surtout je vais pouvoir prendre le temps de trouver un job qui me correspond

    En parlant de ça, j'aurai encore une fois besoin de tes lumières: Je dois trouver un job en accord avec mon CV ça je suis ok... Mais est il obligé d'obtenir un job au même niveau que ma dernière experience sur le CV? ( en France ou ici au Canada ) . Ex pour moi , mon dernier poste était General Manager (Canada) ou Regional Director (France). Par contre, avant tout ça, ma précédente expérience était Directrice de magasin (France). Et là, j'ai un contact pour être directrice de magasin (pour faire l'ouverture de ce magasin en fait...) pour une compagnie qui a pour objectif de me faire progresser en General Manager si les chiffres le permettent sur 6 mois. Mais mon 1er titre à l'embauche serait Directrice de Mag.
    Qu'en penses tu ? est ce que je rentre dans les critère du JP pour changement d'employeur?

    Milles fois merci pour ton aide Lucie

  4. #1784
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de CélineThomas
    est ce que je rentre dans les critère du JP pour changement d'employeur?
    Là j'avoue que je ne sais pas trop. Normalement l'emploi que tu occupe doit être considéré comme un "perfectionnement professionnel". Donc à mon avis ça dépendra de la personne qui évalue ton dossier.

  5. #1785
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Là j'avoue que je ne sais pas trop. Normalement l'emploi que tu occupe doit être considéré comme un "perfectionnement professionnel". Donc à mon avis ça dépendra de la personne qui évalue ton dossier.
    OK merci pour ton avis

  6. #1786
    Avatar de fannyrts
    Fanny 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de CélineThomas
    Salut Fanny,

    Ta reponse à Jérémy veut dire qu'il n'y a pas de durée limite pour changer d'employeur??
    Je croyais que tu devais fr ton chamgement d'employeur dans les 90j apres la fin de ton 1er contrat... Es tu que l'immigration t'a dit que l'on peut changer d'employeur a tout moment sans limite de temps??

    Merci pour ta reponse

    Salut,

    Sais tu si cette limite de 90j est toujours d'Actualité? car je vois plusieurs personnes répondre differentes choses...

    Merci pour ton aide
    Oui c'est bien ça; la limite est la date d'expiration de ton JP initial

  7. #1787
    Avatar de Iris_Lys
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    peut on payer les frais de changement d'employeur avec une carte de credit appartenent a quelqu'un d'autre que sois meme?
    Comment le rembourssement des frais se passe t'il apres?
    Faut il leur envoyer un mail pour leur expliquer?

    Merci

  8. #1788
    Avatar de znaybr
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Iris_Lys
    Bonsoir,

    peut on payer les frais de changement d'employeur avec une carte de credit appartenent a quelqu'un d'autre que sois meme?
    Comment le rembourssement des frais se passe t'il apres?
    Faut il leur envoyer un mail pour leur expliquer?

    Merci
    Oui tu peux payer avec une autre carte que la tienne. J'ai payé avec celle de mon employeur par exemple.

    pour le remboursement tu as un formulaire à remplir et à envoyer (prévoir un délais de 6 semaines)

    Demander un remboursement de frais

    Comment puis-je demander un remboursement si j’ai payé mes frais en ligne ou avec un formulaire Reçu de frais payés (IMM 5401) à une institution financière au Canada?

    Officiellement ton JP est STRICTEMENT lié à toutes informations indiquées dessus et tout changement dois faire l'objet d'une demande de changement.

    Le nom de l'entreprise en fait parti.
    Pour l'adresse c'est la ville qui compte, si tu changes juste d'adresse dans la même ville pas de soucis.

    je te rapporte les dire du douanier qui m'a fait mon JP. Je lui ai demandé parce que justement mon entreprise allait déménager.

    Officiellement ton JP est STRICTEMENT lié à toutes informations indiquées dessus et tout changement dois faire l'objet d'une demande de changement.

    Le nom de l'entreprise en fait parti.
    Pour l'adresse c'est la ville qui compte, si tu changes juste d'adresse dans la même ville pas de soucis.

    je te rapporte les dire du douanier qui m'a fait mon JP. Je lui ai demandé parce que justement mon entreprise allait déménager.

    Désolé à tous je crois que le fofo bug. Mes réponses ne se personnalisent pas et s'ajoutent toutes à la queue leu leu

  9. #1789
    Avatar de Iris_Lys
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de znaybr
    Oui tu peux payer avec une autre carte que la tienne. J'ai payé avec celle de mon employeur par exemple.

    pour le remboursement tu as un formulaire à remplir et à envoyer (prévoir un délais de 6 semaines)

    Demander un remboursement de frais

    Comment puis-je demander un remboursement si j’ai payé mes frais en ligne ou avec un formulaire Reçu de frais payés (IMM 5401) à une institution financière au Canada?

    Officiellement ton JP est STRICTEMENT lié à toutes informations indiquées dessus et tout changement dois faire l'objet d'une demande de changement.

    Le nom de l'entreprise en fait parti.
    Pour l'adresse c'est la ville qui compte, si tu changes juste d'adresse dans la même ville pas de soucis.

    je te rapporte les dire du douanier qui m'a fait mon JP. Je lui ai demandé parce que justement mon entreprise allait déménager.

    Officiellement ton JP est STRICTEMENT lié à toutes informations indiquées dessus et tout changement dois faire l'objet d'une demande de changement.

    Le nom de l'entreprise en fait parti.
    Pour l'adresse c'est la ville qui compte, si tu changes juste d'adresse dans la même ville pas de soucis.

    je te rapporte les dire du douanier qui m'a fait mon JP. Je lui ai demandé parce que justement mon entreprise allait déménager.

    Désolé à tous je crois que le fofo bug. Mes réponses ne se personnalisent pas et s'ajoutent toutes à la queue leu leu
    Merci bien pour ton aide!
    J'ai soumis ma demande a l'instant et je vais m'occuper des papiers pour le remboursement!

  10. #1790
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Workinggirl
    J'avais le même pb. Si on te demande ton AMT, c'est que tu as mal répondu à une question du questionnaire. Normalement ils ne sont pas censés te le demander.

    Idem avec le télécentre: je les avais appelés et ils m'avaient dit qu'il fallait que j'attende la réouverture des quotas pour changer d'employeur (WHAT???). Beaucoup d'agents qui répondent au téléphone font des erreurs (après s'être renseigné celui à qui je parlais m'avais finalement indiqué la bonne procédure à suivre).

    Les réponses qu'il faut donner au formulaire pour cette procédure:

    Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
    Travailler

    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
    Temporairement - plus de six mois

    De quel pays (nationalité) est votre passeport?
    France

    Quel est votre pays de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Canada

    Avez-vous un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent et qui a plus de 18 ans?
    Non

    Quelle est votre date de naissance?
    XX XXXXX XXXX

    Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?

    Non


    Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
    Non



    Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
    Travailleur




    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous? Je suis visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté. J'ai demandé, avant d'entrer au Canada, un permis d'études ou de travail qui a été approuvé, mais n'a pas été délivré à un point d'entrée. J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui: détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions; est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé; détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus; a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation); est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Non

    Êtes-vous le conjoint de droit ou de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui est: représentant d'un gouvernement étranger au Canada en vertu d'un accord d'échange; membre des forces armées affecté au Canada; participant à des activités sportives; employé d'une entreprise de nouvelles étrangères; travailleur appartenant à un ordre religieux.
    Non





    Un bureau de visa vous a‑t‑il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
    Non

    Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
    Non

    Avez-vous une offre d'emploi écrite?
    Oui



    Quel est votre état civil actuel?
    XXXXX


    Quelle est votre province de destination? Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
    XXXXX

    ICI : choisir PROLONGER LE PERMIS DE TRAVAIL (et non EIC)

    Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada?
    Non


    Quelle est la date d'expiration de votre statut au Canada?

    XX XXXXX XXXX


    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    Je travaille en vertu d'un accord international.



    Avez-vous une Déclaration de l'employeur signée par votre employeur?
    Oui


    Avez-vous un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour une demande de résidence permanente en vertu d'une catégorie d'immigration qui est traitée à Vegreville, au Canada?
    Non



    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
    Non




    Avez-vous résidé dans un pays ou un territoire désigné pendant plus de six mois au cours de la dernière année?

    Non




    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé

    • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie
    Non
    • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques
    • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
    • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
    • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
    • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
    • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
    • employés de garderie">


    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
    Non




    Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
    Non




    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
    Oui, je paierai les frais de ma demande

    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Oui
    Petite question : quel a été le délai de traitement pour réception de ta LI? Ils annoncent 19 jours sur le site, bien ça ou plus rapide?

  11. #1791
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Jorine
    Petite question : quel a été le délai de traitement pour réception de ta LI? Ils annoncent 19 jours sur le site, bien ça ou plus rapide?
    Slaut Jorine,

    A vrai dire j'ai envisagé la procédure un moment et c'est pour ca que je l'ai étudiée, mais je n'ai pas fait de changement d'employeur.

    Par contre si j'ai bien compris les 19 jours sont des jours ouvrables, ce qui fait environ un mois. Je pense que cela inclut le délai de réception par la poste. Et d'après ce que j'ai lu les délais de traitement affichés sur le site du CIC sont très fiables!


  12. #1792
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Quelqu'un d'autre a fait un changement d'employeur récemment?

  13. #1793
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Jorine
    Quelqu'un d'autre a fait un changement d'employeur récemment?
    Quel est le délai moyen pour obtenir une nouvelle LI lorsque l'on change d'employeur?

  14. #1794
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Tomtomtomtom
    Quel est le délai moyen pour obtenir une nouvelle LI lorsque l'on change d'employeur?
    Lorsque que l'on est en JP, et que l'on recoit son CSQ, a t-ton toujours besoin de faire toutes ces démarches pour changer d'employeur ou est il possible d'aller simplement à la frontiere avec son CSQ + son nouveau contrat?

  15. #1795
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Jorine
    Quelqu'un d'autre a fait un changement d'employeur récemment?
    coucou oui moi jai fait ma demande de changement d'employeur le 31 octobre et j'ai pas de nouvelles mon dossier n'a pas encore été entamé ! Sur le site des délais ca met bien 19 jours mais la dernière mise a jour date du 31 octobre. Ca fait 18 jours aujourd'hui pour ma part, c'est écrit que le délai est compté en jours civils (donc pas ouvrables mais bien tout les jours du calendrier?)


  16. #1796
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de viviredsonja
    coucou oui moi jai fait ma demande de changement d'employeur le 31 octobre et j'ai pas de nouvelles mon dossier n'a pas encore été entamé ! Sur le site des délais ca met bien 19 jours mais la dernière mise a jour date du 31 octobre. Ca fait 18 jours aujourd'hui pour ma part, c'est écrit que le délai est compté en jours civils (donc pas ouvrables mais bien tout les jours du calendrier?)
    Oui tous les jours du calendrier soit environ 1 mois Tiens nous au courant de l'évolution!

  17. #1797
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bon ce matin la mise a jour a été faite et c'est rendu 26 jours d'attente au lieu de 19. Les dossiers traités sont toujours ceux du 11 octobre j'avoue que je comprend pas trop ! Ça n'a pas bougé en une semaine ! J'attend patiemment mon employeur ouvre jeudi mais il va m'attendre

  18. #1798
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de viviredsonja
    Bon ce matin la mise a jour a été faite et c'est rendu 26 jours d'attente au lieu de 19. Les dossiers traités sont toujours ceux du 11 octobre j'avoue que je comprend pas trop ! Ça n'a pas bougé en une semaine ! J'attend patiemment mon employeur ouvre jeudi mais il va m'attendre
    Rhaaaaa c'est relou.......

  19. #1799
    Avatar de Gueby509
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde

    J'ai une question concernant le changement d'employeur!

    Je suis en JP depuis le mois de Août 2014 et ce jusque Juin 2015 (10 mois)
    Un JP est normalement valable max 2 ans soit 24 mois.
    J'aimerais donc savoir si je change d'employeur et que ma nouvelle offre d'emploi est valable pour une longue période, est-il possible de prolonger par la même occasion la durée de mon JP jusqu'en août 2016? (pour avoir au total un JP de 24 mois)

    Merci d'avance pour vos réponses

  20. #1800
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gueby509
    J'aimerais donc savoir si je change d'employeur et que ma nouvelle offre d'emploi est valable pour une longue période, est-il possible de prolonger par la même occasion la durée de mon JP jusqu'en août 2016?
    Bonjour Gabrielle,

    Étant donné que tu as un JP 2014 celui ci ne peut être prolonger qu'au maximum de 18 mois pas 24 mois.

Page 90 sur 116 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 ...