Je me pose la même question (2)
Page 41 sur 116 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #801
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    je confirme ce que tu dis viviane moi 3 fois que j'ai eu cic au tel et ils mont confirmes que on pouvait pas alors peut-etre que le message en eic et vegreville a pas encore eu le tps de passer mais je pense que ils vont pas tarder a refuser les dossiers de changement d'employeur alors eviter de compter la dessus de toute facon comme on a deja dit plus haut dans le forum vu que ca met 3 mois de delais a changer , pas bcp d'employeurs acceptent d'attendre si longtemps

  2. #802
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Bon c'est dommage pour ceux que ça interressait... ils feraient bien de prévenir les douaniers et leurs agents à l'immigration Cic de donner la même info à tous. Merci pour l'info ... pour l'instant cette menace ne m'atteind pas et j'envoie plein de courage à ceux qui doivent subir un licenciement ou qui ne se plaisent pas à leur travail.


  3. #803
    Avatar de bucher0n
    Thomas 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mon PVT expire en février 2012.
    Je cherche actuellement un job et une entreprise (une société de conseil en informatique) me propose un contrat de 6 mois chez un de leurs clients, et suite à ce contrat, soit le client me garde, soir eux m'embauchent en interne.

    Je compte faire une demande de JP, mais le problème est que je peux être embauché soit par le client soit par la société de conseil à la fin des 6 mois !

    Quelqu'un a t il déja eu a faire face à cette situation ?

  4. #804
    Avatar de emgha
    emmanuelle 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes,

    Je suis nouvelle sur ce forum et, bien que je l'ai parcouru largement, j'aurais aimé avoir un petit récapitulatif quand à une question assez générale (adaptée à mon cas particulier).

    Je suis à Montréal sur un PVT - qui prendra fin en février 2012 -, et je travaille comme freelance depuis plus de six mois dans une entreprise dans les conditions d'un employé : 35h/semaine. Le hic : mes contrats sont courts et reconduits de mois en mois. Mes différentes recherches m'ont tout de même laissé entendre que le Permis JP serait la meilleure formule pour moi, le temps de faire ma demande de résidence permanente une fois que j'aurai accumulé mes 12 mois de travail.

    Voilà ma (mes) question(s) :
    Si je fais une demande - en priant le ciel pour que ma boite accepte de me signer un contrat d'une certaine durée -, me sera-t-il possible de changer d'emploi en cours de route ?
    Et encore, ça se complique car : je suis dans une situation où une autre agence me propose un contrat PERMANENT - rien n'est fait mais ça se pourrait.

    Donc, en supposant que cette autre agence m'embauche, pourrais-je quitter mon premier emploi (CDD), est-ce que ça va rompre par la même mon permis de travail (j'ai lu que c'était un permis fermé mais qu'il y avait des "failles"), et est-ce que je pourrais refaire avec cette autre agence les démarches propres à un cas d'embauche permanente ?

    Si quelqu'un a des réponses à me fournir ou a vécu le même genre de situation, merci beaucoup d'avance pour son aide !



  5. #805
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Thomas et Emmanuelle
    Vous avez tous les deux la m ême question : changer d'employeur en JP.
    Théoriquement ce n'est pas possible (voir la F.A.Q de l'ambassade)
    Dans la réalité, une demande peut être envoyée à Vegreville et pour l'instant, ils renvoient un nouveau permis avec le nouvel employeur.
    Mais un appel téléphonique au CIC et on apprend que ce n'est plus possible : ainsi les agents vont peut-être refuser ces changements bientôt.
    Alors un conseil : trouvez un employeur pour toute la durée de votre JP, que ce soit 6 mois dans un premier temps, prolongeable, ou plus (jusqu'à 18 mois) mais avec le même employeur.
    Bon courage pour vos démarches.

  6. #806
    Avatar de bucher0n
    Thomas 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse Vivianne !

    Dans mon cas, est ce que ce serait une solution de passer sur un JP pour 6 mois et après passer sur un autre type de permis de travail (lequel ?) selon l'entreprise qui m'embauche ?
    Et si c'est la même boite que celle avec qui j'ai passé les 6 mois qui m'embauche, est ce que je peux renouveller le JP pour faire les 18 mois complets ?

    merci !

  7. #807
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    si c'est la même boite qui t'embauche, oui tu peux le prolonger jusqu'à 18 mois maxi.
    si c'est une autre entreprise, tu dois faire une demande de permis de travail classique :
    je t'invite à lire le wiki Wiki Canada:Le permis de travail temporaire - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    et la section à ce sujet Permis de travail

  8. #808
    Avatar de bucher0n
    Thomas 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci encore Viviane, une derniere question :

    Imaginons que mon 1er employeur (celui avec qui je fais 6 mois) me fasse une offre d'emploi pour 18 mois JP. Qu'est ce qui se passe si je change d'employeur et que le CIC ne veut pas ? En gros comment les bureaux d'immigration savent que j'ai changé d'emploi ?

    Autre question, je n'arrive pas à joindre un agent du CIC, j'ai pourtant écouté toutes les propositions de leur répondeur automatique... Est-ce toujours possible ?

    Merci d'avance

  9. #809
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    les services gouvernementaux peuvent communiquer entre eux tu sais
    par exemple les impôts : ton employeur déclare tes cotisations et si ils voient que tu en as plusieurs mais avec un permis de travail fermé ... cela pourrait te poser de gros problèmes.
    Je ne sais pas quelles sont les risques : il y en a sûrement plusieurs qui se sont faits prendre, mais ils ne viennent peut-être pas s,en vanter sur un forum public ...
    à toi de voir si tu veux jouer avec l'immigration et être travailleur illégal.

    Je sais que c'est très difficile de joindre le CIC : il faut appeler au numéro au dos de ton permis, et être patient et rappeler à différents moments de la journée, sur des jours différents ... bon courage

  10. #810
    Avatar de bibuuu
    Ben

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    De mon côté j'ai mis 3 mois pour avoir la réponse mais le changement d'employeur a fonctionné. C'était ni un licenciement ni une faillite. Juste un poste plus intéressant.

  11. #811
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de bibuuu
    De mon côté j'ai mis 3 mois pour avoir la réponse mais le changement d'employeur a fonctionné. C'était ni un licenciement ni une faillite. Juste un poste plus intéressant.


    ---------- Message ajouté à 13h34 ---------- message précédent à 13h32 ----------

    Bibbbbu c'est super ! ça veut dire que c'est possible de partir si on trouve mieux que notre employeur actuel.

  12. #812
    Avatar de bibuuu
    Ben

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ça a fonctionné pour moi, aucune garantie que ça fonctionne pour d'autres mais ça vaut le coup d'essayer j'imagine

  13. #813
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    jusqu'au jour où cela ne fonctionnera plus, mais pour l'instant profitez-en
    mais tenez compte de ce délai de 3 mois : ne démissionnez pas avant d'avoir votre nouveau permis ...

  14. #814
    Avatar de lamorteguet
    Emilien

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    vivane, comment tu fais pour demander un changement d'employeur sans démissionner avant ? Car je suppose que tu dois fournir un papier de cessation d'emploi au cic, donc il faut que ton emploi soit finit pour l'avoir.

    Je me renseigne pour ma blonde en fait !

  15. #815
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu n'as aucun papier de cessation d'emploi à fournir (si tu es licencié, oui éventuellement, cela prouve que ce n'est pas ta faute)
    mais il 'suffit' de fournir une nouvelle offre qui remplit les mêmes conditions que le JP.

    ---------- Message ajouté à 17h48 ---------- message précédent à 17h46 ----------

    par exemple, je savais que mon contrat ne serait pas renouvelé (au bout d'un an pour un remplacement) donc je m'y suis prise à l'avance pour avoir une nouvelle offre pour les 6 mois du reste de mon JP
    à l'époque le délai était de 1 mois, donc c'était gérable avec le nouvel employeur ...

  16. #816

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous.

    Je voulais vous tenir au courant sur la façon dont j'ai procédé qui pourra peut etre en aidé certains. J'ai eu un permis jeune professionnel avec un employeur dans un emploi saisonnier pour une durée de 7 mois. Mon employeur ne travaille pas de tout l'hiver, et ne peux donc pas me faire travailler cependant je me suis arrangé avec lui pour qu'il me prolonge et que j'aille travaillé pour une autre compagnie que la sienne, en me "louant". C'est a dire que sur ma fiche de paye c'est toujours mon premier patron qui me paye, c'est lui qui m'a prolongé comme le souhaite le CIC, mais je travaille pour une autre société a qui il facture mes services, ce qui me permet de prolonger mon permis pour encore 11 mois.

    C'est une solution qui pourra peut etre utile si on s'entend bien avec un patron.

    J'ai quand meme une question. Mon permis actuel se termine le 30 novembre, j'ai envoyé la demande de prolongation il y a 3 semaines. Je n'aurai pas de réponse avant le 30 novembre et je vais donc passer en statut implicite, je voulais savoir si je devais faire quelque chose pour avoir un justificatif, pour prouver comme quoi je suis en attente d'une réponse.

    Merci beaucoup et j'ai eu une bonne nouvelle que je voulais partager avec vous, aprés 13 mois d'attente j'ai obtenu ma CSQ il y a 1 mois et je peux continuer au niveau fédéral. Lachez pas

  17. #817
    Avatar de mcbm971
    Laurent

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Wouaw. Vous êtes forts les gars!
    Je vous rappelle juste que vous êtes dans un pays étranger et la moindre des choses c'est de respecter les rêgles de ce pays.
    Mais bon ce n'est que mon avis après chacun fait comme il veut...


  18. #818
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Message de mathieubtz

    C'est une solution qui pourra peut etre utile si on s'entend bien avec un patron.

    J'ai quand meme une question. Mon permis actuel se termine le 30 novembre, j'ai envoyé la demande de prolongation il y a 3 semaines. Je n'aurai pas de réponse avant le 30 novembre et je vais donc passer en statut implicite, je voulais savoir si je devais faire quelque chose pour avoir un justificatif, pour prouver comme quoi je suis en attente d'une réponse.
    C'est clair que c'est un peu un mensonge ton truc mais bon... Je voulais juste te dire que mon copain est en jeune pro et a envoyé sa demande de prolongation en juillet. Nous n'avons toujours pas la réponse. J'voulais juste m'assurer que tu connaissais les délais, même si tu es en statut implicite, c'est tout de même VRAIMENT long.

    Il me semble aussi que ce statut implicite est inclus dans ton jeune pro. Donc si tu passes 6 mois en statut implicite, tu n'auras pas 6 mois de plus sur ton visa mais bien 6 mois en moins, comme si ton visa ne s'était jamais arrêté.


  19. #819
    Avatar de botmez
    Nico

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en permis jeune pro donc grosse misere pour trouver un job autre que le mien actuellement car je suis en permis fermé (bloqué sur un employeur). J'ai fait une demande de residence permanente en parallèle.

    Ma question est la suivante. Est ce que si j'ai ma residence permanente sous le statut de travailleur qualifié je peux quitter mon job de jeune professionnel et aller en cherche un autre ?

    Enfin ai je le droit de me mettre a mon compte et de faire du business ?

    Merci

    Mathieu

  20. #820
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de rédactrice
    C'est clair que c'est un peu un mensonge ton truc mais bon...
    Je ne comprends pas en quoi cela serait un mensonge? Tant qu'on reste dans son domaine de compétence, c'est bon non?
    Par exemple, il n'est pas rare que les sociétés TI placent leurs employés chez un client à court ou long terme comme stipulé dans la plupart des contrat TI.

Page 41 sur 116 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...