Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1921
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les documents à fournir dans la section "itinéraire, voyage", il y a marqué que les documents sont requis mais je n'ai aucune idée de quoi mettre dedans! C'est assez urgent!

    Merci d'avance!

  2. #1922
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Donc si je veux changer d'employeur avec mon jp 2014, je vais devoir me soumettre aux nouvelles réformes du 21 février 2015 où est ce uniquement pour les futurs permis de l'édition 2015? Merci a vous tous

  3. #1923
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Lulaub
    Petite nouvelle pour la communauté issu de l'immigration :

    La réforme du 21 février concernant les frais de l'employeur de 250$ dans le cadre d'un permis de travail sans AMT sont valables également pour les permis jeunes professionnels et les changement ou prolongation de JP avec un nouvel employeur....

    Et Hop un nouveau baton dans les roues des immigrants... C'était pas déjà assez compliqué comme ça...
    Put**** c'est relou.....tu l'avais vu ou ça? Je me posais la question justement.....

  4. #1924
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de aurelien33660
    Donc si je veux changer d'employeur avec mon jp 2014, je vais devoir me soumettre aux nouvelles réformes du 21 février 2015 où est ce uniquement pour les futurs permis de l'édition 2015? Merci a vous tous
    Et non, tu vas devoir t'y soumettre également car c'est un nouvel employeur et donc un "nouveau" permis...

  5. #1925
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Ok génial..:-( c'est le formulaire imm5710 pour faire la demande?

  6. #1926
    Avatar de marinella78
    Marine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je sais que la question a du être posée des millions de fois, mais je ne suis pas en mesure de trouver la réponse dans le forum.
    Je souhaite faire un changement d'employeur pour mon JP, j'ai ma lettre d'embauche, mais je ne sais pas où aller dans mon CIC pour faire ce changement la.
    J'espère avoir une réponse de votre part, les délais sont tellement long, c'est l'angoisse !

    Merci d'avance et excellente journée !


  7. #1927
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Marine,

    Message de marinella78
    Je sais que la question a du être posée des millions de fois, mais je ne suis pas en mesure de trouver la réponse dans le forum.
    Encore plus fort que ça, la réponse se trouve sur la première page de cette discussion

  8. #1928
    Avatar de marinella78
    Marine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Marine,



    Encore plus fort que ça, la réponse se trouve sur la première page de cette discussion
    Oui j'ai bien vu cette réponse, cependant elle ne me permet pas de le faire..
    Lorsque je fais ça, on ne me demande pas mon offre d'emploi, mais seulement les renseignements sur l'entreprise. Je reste bloquée

  9. #1929
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de marinella78
    Lorsque je fais ça, on ne me demande pas mon offre d'emploi, mais seulement les renseignements sur l'entreprise.
    Es tu sur d'avoir répondu correctement aux questions ?
    Voir : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post932621

  10. #1930
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Lulaub
    Et non, tu vas devoir t'y soumettre également car c'est un nouvel employeur et donc un "nouveau" permis...
    Quand tu changes d'employeur tu ne changes pas de permis. C'est le même permis avec la même date d'expiration qui est émis. Dis-toi que déjà, pour changer d'employeur ou renouveler son JP, on n'est même pas censé payer les frais actuels, alors je ne vois pas pourquoi on aurait à payer les nouveaux frais.

  11. #1931
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonsoir tout le monde,

    Bon je ne comprends absolument rien à l'immigration Canadienne, ou alors ils ont un sérieux problème avec moi.

    J'ai fait ma demande de changement d'employeur dans le cadre d'un JP tel qu'expliqué dans le tuto au début de cette discussion. Demande présentée le 29 décembre, après plus de 2 semaines de retard sur le délai de traitement je reçois un refus, mais je ne comprends pas leurs explications.
    Je copie colle ici le message car je ne sais pas quoi en penser

    Merci de votre aide !

    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour cetype de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien desvisas à l’étranger.Votre permis de travail ne peut pas être prorogé sous cette catégorie d’IEC. Si vous êteséligibles pour un renouvellement au sein de ce programme, vous devez soumettre une nouvelledemande de Permis de Travail avec votre Lettre d’Offre Conditionnelle. Une fois approuvé, unelettre d’introduction du Point d’Entré vous sera remise. Si vous êtes déjà au Canada, vous allezdevoir quitter le pays avec la lettre d’introduction pour la présenter à un agent d’immigration àun point d’entré au Canada afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire.

  12. #1932
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de LaNe
    Bonsoir tout le monde,

    Bon je ne comprends absolument rien à l'immigration Canadienne, ou alors ils ont un sérieux problème avec moi.

    J'ai fait ma demande de changement d'employeur dans le cadre d'un JP tel qu'expliqué dans le tuto au début de cette discussion. Demande présentée le 29 décembre, après plus de 2 semaines de retard sur le délai de traitement je reçois un refus, mais je ne comprends pas leurs explications.
    Je copie colle ici le message car je ne sais pas quoi en penser

    Merci de votre aide !

    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour cetype de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien desvisas à l’étranger.Votre permis de travail ne peut pas être prorogé sous cette catégorie d’IEC. Si vous êteséligibles pour un renouvellement au sein de ce programme, vous devez soumettre une nouvelledemande de Permis de Travail avec votre Lettre d’Offre Conditionnelle. Une fois approuvé, unelettre d’introduction du Point d’Entré vous sera remise. Si vous êtes déjà au Canada, vous allezdevoir quitter le pays avec la lettre d’introduction pour la présenter à un agent d’immigration àun point d’entré au Canada afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire.
    Salut à tous, juste pour vérifier avec vous, j'ai rempli le questionnaire comme expliqué sur le forum et je me retrouve à devoir fournir les documents suivants :

    - Formulaire IMM5710
    - Itinéraire, voyage
    - Preuve d'examen médical
    - Passeport ou titre de voyage
    - Formulaire IMM5802 Offre d'emploi à un ressortissant étranger
    - Photo numérique
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    - Reçu de paiement de l'employeur
    - Déclaration de l'employeur

    et en annexes :

    - Lettre d'explication
    - Annexe 1 : Demande de Visa de résident temporaire présenté à l'extérieur du Canada

    Ca vous semble correct? Je trouve les demande Voyage, itinéraire et l'annexe Demande de visa de résident temporaire très bizarre...

  13. #1933
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de LaNe
    Bonsoir tout le monde,

    Bon je ne comprends absolument rien à l'immigration Canadienne, ou alors ils ont un sérieux problème avec moi.

    J'ai fait ma demande de changement d'employeur dans le cadre d'un JP tel qu'expliqué dans le tuto au début de cette discussion. Demande présentée le 29 décembre, après plus de 2 semaines de retard sur le délai de traitement je reçois un refus, mais je ne comprends pas leurs explications.
    Je copie colle ici le message car je ne sais pas quoi en penser

    Merci de votre aide !

    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour cetype de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien desvisas à l’étranger.Votre permis de travail ne peut pas être prorogé sous cette catégorie d’IEC. Si vous êteséligibles pour un renouvellement au sein de ce programme, vous devez soumettre une nouvelledemande de Permis de Travail avec votre Lettre d’Offre Conditionnelle. Une fois approuvé, unelettre d’introduction du Point d’Entré vous sera remise. Si vous êtes déjà au Canada, vous allezdevoir quitter le pays avec la lettre d’introduction pour la présenter à un agent d’immigration àun point d’entré au Canada afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire.
    ?!?

    Appelle les!!! (centre CIC), ils peuvent certainement t'en dire plus.

    Il est possible que tu n'ai pas suivi la bonne procédure malheureusement... as-tu suivi le tuto qui est quelque part dans les pages de ce sujet? On dirait que tu es passée par Kompass... je me trompe?

    Te reste-t-il encore des mois sur ton JP? As-tu mentionné que tu avais un JP dans une note explicative (ils parlent de "catégorie d'IEC)?

  14. #1934
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de Workinggirl
    Quand tu changes d'employeur tu ne changes pas de permis. C'est le même permis avec la même date d'expiration qui est émis. Dis-toi que déjà, pour changer d'employeur ou renouveler son JP, on n'est même pas censé payer les frais actuels, alors je ne vois pas pourquoi on aurait à payer les nouveaux frais.
    As tu eu des news concernant ces frais et nouveautés assez contraignantes, particulièrement sur le changement d'employeur de ceux qui possèdent un jp 2014? Certainement qu'après jeudi on en saura plus..

  15. #1935
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Workinggirl
    ?!?

    Appelle les!!! (centre CIC), ils peuvent certainement t'en dire plus.

    Il est possible que tu n'ai pas suivi la bonne procédure malheureusement... as-tu suivi le tuto qui est quelque part dans les pages de ce sujet? On dirait que tu es passée par Kompass... je me trompe?

    Te reste-t-il encore des mois sur ton JP? As-tu mentionné que tu avais un JP dans une note explicative (ils parlent de "catégorie d'IEC)?
    Le bureau était fermé hier donc là j'essaye de les appeler.

    Oui j'ai suivi le tuto présenté sur ce fil de discussion, mon JP actuel est encore valide jusqu'à mi mai, et je peux le prolonger jusqu'à novembre normalement.

  16. #1936
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de aurelien33660
    As tu eu des news concernant ces frais et nouveautés assez contraignantes, particulièrement sur le changement d'employeur de ceux qui possèdent un jp 2014? Certainement qu'après jeudi on en saura plus..
    Donc, apparemment ils ne pouvaient pas traiter ma demande car j'ai fait à la fois une demande de changement d'employeur et de prolongation de mon JP (je n'ai pas eu les 18 mois car mon passeport expirait je demandais donc de récupérer ces mois manquants avec mon nouveau passeport).

    Pour ce qui est de la prolongation du JP on me dit qu'il faut passer par la procédure EIC (?!) à laquelle je n'ai plus droit puisque j'ai déjà fait un JP et un PVT.

    Concrètement je dois refaire une demande de changement d'employeur via CIC avec les frais de 230$ - nouvellement entrés en vigueur, et pour la prolongation bah... je sais pas.

    Mon permis actuel expirant en mai ça va être chaud pour moi car je n'ai pas de quoi faire le PEQ d'ici là, qqn a plus d'infos sur cette histoire de prolongation de JP ?
    semblerait que les douaniers soient plus doués que les agents de Vegreville pour traiter nos cas...
    Merci

  17. #1937
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de LaNe
    Donc, apparemment ils ne pouvaient pas traiter ma demande car j'ai fait à la fois une demande de changement d'employeur et de prolongation de mon JP (je n'ai pas eu les 18 mois car mon passeport expirait je demandais donc de récupérer ces mois manquants avec mon nouveau passeport).

    Pour ce qui est de la prolongation du JP on me dit qu'il faut passer par la procédure EIC (?!) à laquelle je n'ai plus droit puisque j'ai déjà fait un JP et un PVT.

    Concrètement je dois refaire une demande de changement d'employeur via CIC avec les frais de 230$ - nouvellement entrés en vigueur, et pour la prolongation bah... je sais pas.

    Mon permis actuel expirant en mai ça va être chaud pour moi car je n'ai pas de quoi faire le PEQ d'ici là, qqn a plus d'infos sur cette histoire de prolongation de JP ?
    semblerait que les douaniers soient plus doués que les agents de Vegreville pour traiter nos cas...
    Merci
    C'est bizarre... Tu avais bien noté dans ta demande que tu avais le droit de prolonger ton visa? Et avais tu joint la preuve que tu es couvert durant cette période par une assurance?

  18. #1938
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de LaNe
    Le bureau était fermé hier donc là j'essaye de les appeler.

    Oui j'ai suivi le tuto présenté sur ce fil de discussion, mon JP actuel est encore valide jusqu'à mi mai, et je peux le prolonger jusqu'à novembre normalement.
    LaNe,

    Rappelle le CIC et harcèle-les jusqu'à ce que tu aie une explication CLAIRE et COHÉRENTE avec ta situation. Rappelle-leur que tu as tout à fait le droit de changer d'employeur et de prolonger ton permis.

    Ici dans ce forum, il y a des personnes qui ont fait les deux. Certains ont changé d'employeur et qui, voyant que la date d'expiration du permis n'avait pas été changée (bien que le contrat avec le nouvel employeur soit plus long), ont fait une demande de prorogation derrière. Il y a aussi des personnes qui ont demandé leur changement d'employeur et qui ont eu leur prorogation du même coup. C'est très aléatoire.

    Peut-être faut-il que tu demande une prorogation avant de demander ton changement d'employeur?

    Malheureusement, je pense que tu es mal tombée.

    Si tu n'obtiens rien je te conseille de resoumettre une demande, avec une note explicative très claire sur tes droits et ta situation. Sais-tu si ton nouvel employeur est prêt à attendre? Quand commence ton nouveau contrat? Ca vaut le coup d'essayer de le faire patienter, c'est ton immigration qui est en jeu.

    "Votre permis de travail ne peut pas être prorogé sous cette catégorie d’IEC. Si vous êteséligibles pour un renouvellement au sein de ce programme, vous devez soumettre une nouvelledemande de Permis de Travail avec votre Lettre d’Offre Conditionnelle. Une fois approuvé, unelettre d’introduction du Point d’Entré vous sera remise. " -» on dirait qu'ils n'ont pas vu que tu avais un JP, mais qu'ils pensent que tu as un PVT par exemple (ce qui explique qu'ils t'encouragent à refaire une demande kompass avec lettre conditionnelle etc.) Explique-leur que tu as un JP et cite les textes qui prouvent que tu peux le proroger jusqu'à 18 mois.

    Courage et accroche-toi!

  19. #1939
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voila ma situation, j'ai été licencié par mon employeur à cause d'une restructuration et je dois changer d'employeur et donc modifier mon permis jeune professionnel. Avec les modifications faites pour le jeune professionnel 2015, je dois justifié d'autres documents que je comprends pas.

    - IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT (requis)
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)
    - Reçue de payement de l'employeur (requis)

    Avec la mise à jour du 21 février tout à changé.

    La question doit je vraiment prouver ces documents alors que c'est juste une modification de jeune professionnels?

    merci

  20. #1940
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Euh...

    J'espère qu'ils ne vont pas "rétroactivement" appliquer ce nouveau traitement à ceux dont la demande est en cours de traitement quand même?!?

Page 97 sur 116 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 ...