1. #21
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    J'ai regardé et je n'ai pas le droit, même en tant que travailleur temporaire. Et on parle d'une situation comme la mienne nulle-parts. Enfin si, par message téléphonique, donc le temps qu'ils comprennent la question j'aurai oublié la question que j'avais posé. Donc impossible de travailler ici:thumbsup2:. Tampis je me barre en Australie.
    Dernière modification par Deustien ; 23/08/12 à 16:38.

  2. #22
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Coucou les gens,

    J'ai cherché dans les nombreuses pages une réponse à ma question mais n'ayant pas trouvé une réponse claire je la demande..désolé si c'est encore des répétitions.

    Ma question est sur le nombre d'heures de travail : je sais qu'il faut un temps plein au salaire minimum pour demander le JP ou alors un salaire égale au final même avec moins d'heures mais mieux payées. Est-ce réellement le salaire final qui compte? Je voudrai savoir si il y a vérification des horaires si j'ai une offre d'emplois à 40H et que sur plusieurs semaines/mois je me retrouve à travailler moins ?...je travaille dans l'hôtellerie et mes horaires seront sans doute irréguliers cet hiver vu que les touristes se font moindre Mais je suis au dessus du salaire minimal.

    Pour le moment je travaille 40H par semaine, je fais même souvent de l'overtime mais c'est l'été! Et l'hiver bien que pas mal de mes collègues prennent des congés j'aurai certainement moins d'heures ... Mon employeur ne me promet pas 40h durant la saison hivernale.
    A savoir que pour le moment je n'ai pas parler JP encore avec mon employeur c'est simplement pour mieux me préparer au cas où et envisager diverses solutions.
    Merci de m'éclairer
    Luz
    Dernière modification par Luz ; 03/09/12 à 02:59.

  3. #23
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Coucou tout le monde !

    Je suis à Vancouver en PVT depuis 4 mois, et je souhaiterais faire une demande de JP pour rester plus longtemps. Mon employeur est consentant à m'aider mais il ne connaît pas les démarches à faire. A-t-il quelque chose de spécifique à demander pour moi ? Dois-je simplement remplir mon dossier JP comme j'ai fait mon PVT ? Je me pose beaucoup de questions et les sujets du forum sont parfois un peu flous (trop d'informations sur tout et pas juste une marche à suivre simple). Merci à ceux qui me répondront, j'aimerais pouvoir faire tout cela le plus vite possible.

  4. #24
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Coucou tout le monde !

    Je suis à Vancouver en PVT depuis 4 mois, et je souhaiterais faire une demande de JP pour rester plus longtemps. Mon employeur est consentant à m'aider mais il ne connaît pas les démarches à faire. A-t-il quelque chose de spécifique à demander pour moi ? Dois-je simplement remplir mon dossier JP comme j'ai fait mon PVT ? Je me pose beaucoup de questions et les sujets du forum sont parfois un peu flous (trop d'informations sur tout et pas juste une marche à suivre simple). Merci à ceux qui me répondront, j'aimerais pouvoir faire tout cela le plus vite possible.
    Cadeau !

    Wiki:Le permis Jeunes professionnels - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  5. #25
    Avatar de bebertm
    Damien 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Tres bonne question de Luz si quelqu'un à une réponse je me posais justement la meme question !
    J'ai juste une autre question, est-il possible d'avoir un contrat a durée indéterminé ?
    Je suis en PVT et je suis actuellement sous contrat mais je n'ai aucune date de fin de contrat.
    Du coup il faut prévoir un contrat de 1 an et demi (le maximum que je peux avoir si j'ai compris) déterminé par ton employeur, qui prend effet à la fin de mon PVT actuel ? Ou tu peux marqué que tu es sous contrat à long terme ou je ne sais plus comment il appelle ça ici...
    Merci de vos réponses

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Luz
    en effet pour les temps partiels, il suffit d'avoir un salaire plus élevé : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html
    dans ton cas, il faut que le contrat de ton employeur corresponde aux exigences. Si dans la réalité, tu fais plus ou moins d'heures, c'est ton problème d'avoir accepté le contrat en toute connaissance de cause. Car un travailleur en JP n'est pas sensé demander de chômage, pour compenser les heures en moins ou si il démissionne faute d'heures suffisantes.
    bref, à toi de voir si tu peux économiser cet été pour avoir de l'argent cet hiver

    Bonjour Damien
    je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
    bonne lecture !

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Cyndy
    le site de l'ambassade est la première source d'informations
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    tu y trouveras les démarches pour le JP 2012, qui devraient ressembler à celles pour 2013 (mais rien n'est sûr)
    bonne lecture !

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de karim31
    Salut a tous!!!!
    voila arrivé depuis janvier avec un pvt j'ai réussi a trouver du travail!! mon employeur est pret a me garder et a me faire un contrat pour ma demande de JP 2013!!!je viens me renseigner pour savoir si dans le contrat il doit spécifier que c'est dans la continuité de mon travail actuel ou bien qu'il m'engage tout simplement a ce poste!!!

    merci d'avance pour les réponses!!!
    bonjour Karim
    je t'invite à consulter le site de l'ambassade :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    bonne suite de PVT

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Rou Doudou
    Merci beaucoup pour vos réponses!!!
    Oui, mon salaire serais d'un peu plus de 11$/h J'ai fait un tour sur le site, mais mon employeur voulait être assuré que c'est plus le salaire qui compte pour eux et que peux importe les heures si le salaire conviens, que ça me freine pas pour mon visa!!
    salut
    je suis un peu en retard avec ma réponse, mais tu peux regarder cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html
    c'est bien le salaire annuel qui compte.
    tu trouveras comment faire le calcul du salaire horaire à partir du 30h par semaine de ton contrat.
    bonne suite de PVT

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de leyto
    Je m'explique je suis en JP mais sur Toronto et la je veux changer d'employeur pour travailler a Montreal.
    Donc du coup, je me demande si les demarches de CSQ.....pour le Quebec sont obnligatoires ou si j'ai juste a faire la demande de changement d'employeur en ligne?
    bonjour Leyto
    tu peux regarder cette discussion et ces témoignages pour changer d'employeur en cours de JP
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
    pas besoin de beaucoup de documents, à condition que le nouvel emploi soit toujours dans ton domaine (oui apparement)
    bon courage !


  11. #31
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Merci john-doe, c'est beaucoup plus clair maintenant. Viviane, c'est justement sur le site de l'ambassade que je n'arrivais pas bien à comprendre.

    Une dernière question, j'ai lu sur le wiki que les conjoints de faits ne sont plus valables... Ca veut dire que pour rester tous les 2, on doit obtenir chacun son JP, ou si l'un d'entre nous l'a, c'est bon ?

    Merci pour vos réponses

  12. #32
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonsoir ici !

    Je me demandais : Quand on est autodidacte dans un métier (donc non diplômé) et qu'on le met sur le CV pour la demande de JP est-ce que c'est acceptable ?

  13. #33
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si t'as de l'expérience dans ce domaine c'est possible. Il faut quand même que ton domaine de compétences ressorte clairement de ton CV.

  14. #34
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Disons que je suis en plein reconversion donc l'expérience je suis en train de la gagner en ce moment même

    En tout cas merci pour ta réponse !

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    alors non tu n'es pas admissible pour le JP
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences
    beaucoup se sont fait refuser le JP car le lien entre le poste et leur expérience/formation n'était pas suffisant ...

  16. #36
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hmmm je trouve ça assez flou cette notion de "champ de compétence". Est-ce que je dois obligatoirement avoir fait des études dans un certain domaine pour pouvoir dire que c'est dans mon "champ de compétence" ?

  17. #37
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pas forcément les études, si tu as l'expérience professionnelle suffisante.
    tu dis que tu es en pleine reconversion, tu n'as donc peut-être pas beaucoup d'expérience pour compenser.
    tu peux regarder les témoignages de ceux qui se sont faits refuser.
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-refuses.html
    certains ont eu comme réponse négative "Nous ne pouvons pas établir que votre offre d'emploi est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel"
    l'ambassade peut croire que tu prends cet emploi juste pour rester au Canada, sans réelle motivation pro, mais juste le hasard qui t'a fait trouver ce travail.
    à toi de voir si tu tentes, et comment tu le présentes : si tu arrives à bien faire le lien, ça pourrait passer
    bon courage

  18. #38
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    En fait en arrivant à Montréal en Mars je me suis dis "tiens je vais me lancer dans la cuisine". J'ai fais pas mal de bénévolat pour me sentir à l'aise et voir si ça me plaisait vraiment (la réponse est "oui"), et un des restaurants où je faisais du bénévolat m'a demandé si ça m'intéresserait de travailler chez eux. J'y suis donc depuis Août, et ça me plaît vraiment. J'ai un peu forcé le hasard avec ma motivation, et je considère cette offre comme l'occasion d'une vie.

    Je ne sais pas si ma situation peut convaincre l'ambassade, m'enfin ça me navrerait vraiment de perdre un tel job.
    Je trouve ça dommage que la bureaucratie soit si froide et rigide...

  19. #39
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    honnêtement, je ne sais pas, mais tu peux tenter.

  20. #40
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Mais est-ce que tu connais des gens a peu près dans mon cas, c'est à dire avec un job et un "domaine de compétence" différents qui ont réussis à obtenir le JP ?

Page 2 sur 57 1 2 3 4 12 52 ...