1. #41
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Justement... ou alors très peu... non...
    Ce n est pas pour te décourager... seulement pour te prévenir.

  2. #42
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bon eh bien advienne que pourra

    En tout cas merci !

  3. #43
    Avatar de Alex'ey
    Alexis 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour la J.P vers quel date cela va se débloquer ? Mi novembre ? Y'a t-il moyen pour les travailleurs temporaires actuellement au Canada de ne pas passer par l'ambassade à Paris, mais part une adresse d'ici ?

    Merci d'avance.

  4. #44
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de Alex'ey
    Y'a t-il moyen pour les travailleurs temporaires actuellement au Canada de ne pas passer par l'ambassade à Paris, mais part une adresse d'ici ?

    Merci d'avance.
    Non , il n'y a pas moyen ...
    Si c'est le delai de reception du dossier qui t'inquiete , ils prennent en compte la date d'envoi et non de reception . (-:
    Et pour la date d'ouverture des quotas , ça doit être vers novembre , à peu près .... Et vu que ça part moins vite que les pvt , ça fait encore moins de soucis de délais à se faire "normalement" ....

  5. #45

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous explique, avant-tout, ma situation.
    Je suis a Montréal depuis pres d'un an et mon PVT se termine exactement Mercredi prochain, c'est-a-dire le 19 septembre. J'ai un travail de préparateur de commandes qui me plait et je viens d'être syndiqué dans mon entreprise.

    Le probleme est que j'ai voulu tenter le permis de travail temporaire ms la personne des ressources humaines n'a jamais effectué ce genre de démarches et donc, le temps joue contre moi et il me reste jusqu'a mercredi pour que mon employeur expédie l'AMT/CAQ et que j'expédie ma demande de permis de travail temporaire. C'est donc tres juste selon moi pour que cela fonctionne.

    Autre solution...
    Dans l'hypothese ou je réussis a m'arranger avec mon entreprise pour prendre un congé sans solde, le temps que je réalise mes démarches pour le contrat JP, on est d accord que mon statut redevient immédiatement en touriste ou dois-je aller faire le tour du poteau ?
    Et comme j'ai commencé cet emploi en juin 2012 et que le jp qui approche est surement pour 2013, puis-je quand même faire une demande ???
    J'avoue être vraiment perdu pour mes démarches et c'est dommage car je ne veux pas perdre ce job qui a de tres bonnes perspectives d'avenirs.
    Je serai enchanté si des personnes pouvait m'aider a débloquer ma situation un tantinet extrême.

    Merci d'avance.

  6. #46
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour Yoann,

    D'après ce que tu expliques tu es vraiment très très short niveau temps.

    Tout d'abord tu devras sortir et rerentré dans le territoire (Moyen le plus rapide d'obtenir le statut de touriste).
    Par contre je ne suis pas sur que dans ton cas il y ait de status implicite étant donnée que ton PVT sera probablement expiré avant que ne reçoive un AR du fédéral concernant ton permis de travail temporaire.

    Du coup comme tu le cite plus tôt, si tu désire resté au Canada, il te faudra revenir sur un statut de touriste (je te le conseille fortement pour éviter des problèmes avec l'immigration, statut illégale etc..).

    De même je te conseillerai de vérifier ton admissibilité au JP, tu dois avoir une offre d'emploie dans un domaine ou tu justifie d'une certaine expertise et que tu souhaites perfectionné.

    Je t'avouerais qu'étant donné les délais tu devras malheureusement faire une pause à ta job (congé sans solde).

    Bonne continuation dans tes démarches.

  7. #47
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'aurais des petites questions. Pour le JP est-ce que celui-ci est ouvert à toute sorte d'emploi ou il faut des choses spéciales (du genre justifier qu'on trouve pas de main d’œuvre Canadienne et que c'est pour ça qu'on prends un étranger) ?
    Parce qu'actuellement j'ai un travail : je fait des inventaires et j'ai pas mal d'heures par semaines, est-ce que ce travail conviendrais pour une JP (si quelqu'un sait) ?
    autre question rien ne nous empêche de prendre un second travail ?

  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Séléné
    as-tu regardé le site de l'ambassade ?
    tout y est
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
    L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012.
    Conditions de participation

    Vous devez :
    - être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande,
    - être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement),
    - être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada),
    - ne pas avoir déjà participé à cette catégorie,
    - avoir une offre d’emploi au Canada, dans votre champ de compétences, et
    - avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. La preuve de cette assurance devra être présentée à un agent à l’arrivée au Canada.
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    - vos nom(s) et prénom(s),
    - la date de début du contrat (jj-mm-2012)*,
    - la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa),
    - la rémunération**,
    - le nombre d’heures travaillées par semaine,
    - le titre du poste et une description des tâches,
    - l’adresse du lieu du travail,
    - le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada, et
    - la date.
    **Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi (unavailable / hors service). Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou le territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.
    pour la notion de "champ de compétence", cela doit être ta formation et/ou ton expérience (mais pas juste quelques mois en PVT)
    pour les heures, j'ai l'impression que ce n'est pas un temps complet ?
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html
    or tu dois avoir un seul employeur, qui t'offre le salaire suffisant.

    Bonne lecture de tout ça et n'hésite pas si tu as d'autres questions après
    Dernière modification par viviane ; 18/09/12 à 01:21.

  9. #49

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin de renseignements concernant le JP 2013.
    Voila, Mon PVT se termine le 19 septembre et je ne vais pas avoir le temps de passer en statut implicite car je n'ai pas lancer les démarches avec mon employeur assez rapidement.

    Je peux avoir un congé sans solde avec mon employeur mais vu que je vais devoir faire le tour du poteau le 19 septembre, que le statut touriste ne dure que 3 mois et que le JP 2013 ne peut commencer que le 1er janvier 2013, je vais etre un petit peu juste.
    Puis-je refaire un second tour du poteau ??? et vu que mon permis se termine le 19 septembre, ai-je le droit de faire le tour du poteau ce jour-la ???
    Il est sans dire que je ne veux vraiment pas perdre le travail que j'ai en ce moment, alors merci d'avance pour tous ceux qui peuvent me donner des renseignements assez rapidement vu que c'est dans deux jours...

  10. #50

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin de renseignements concernant le JP 2013.
    Voila, Mon PVT se termine le 19 septembre et je ne vais pas avoir le temps de passer en statut implicite car je n'ai pas lancer les démarches avec mon employeur assez rapidement.

    Je peux avoir un congé sans solde avec mon employeur mais vu que je vais devoir faire le tour du poteau le 19 septembre, que le statut touriste ne dure que 3 mois et que le JP 2013 ne peut commencer que le 1er janvier 2013, je vais etre un petit peu juste.
    Puis-je refaire un second tour du poteau ??? et vu que mon permis se termine le 19 septembre, ai-je le droit de faire le tour du poteau ce jour-la ???
    Il est sans dire que je ne veux vraiment pas perdre le travail que j'ai en ce moment, alors merci d'avance pour tous ceux qui peuvent me donner des renseignements assez rapidement vu que c'est dans deux jours...
    Et ceux qui ont réalisé un JP pendant un statut touriste ont-ils moins de chances que cela soit accepté ???

  11. #51
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Y'a un gros bug au niveau de l'affichage du message :S

    ** Edit : problème réglé **

    Bref. En fait ça dépends, parfois je fait plus que 35h par semaines. Parfois j'ai pas beaucoup d'heures, c'est pour ça que je demande si on peux prendre un 2nd emploi...
    J'ai un Bac pro commerce, au niveau de l'expérience et j'ai aussi fait des inventaires en France ..
    Dernière modification par viviane ; 18/09/12 à 01:21.

  12. #52
    Avatar de Ctofou
    Christophe 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Je suis en emploi permanent avec un pvt et je vais faire ma demande de jp quand ce sera possible. cependant mon pvt se termine le 27 décembre. Est-ce que je devrais demander un visa touriste en attendant le 1er janvier ? ou est-ce que je peux beneficier du statut implicite?

    Merci!!!

    Christophe

  13. #53
    Anonyme
    Message de Ctofou
    Salut!

    Je suis en emploi permanent avec un pvt et je vais faire ma demande de jp quand ce sera possible. cependant mon pvt se termine le 27 décembre. Est-ce que je devrais demander un visa touriste en attendant le 1er janvier ? ou est-ce que je peux beneficier du statut implicite?
    Merci!!!

    Christophe
    Hello,

    Hélas il n'y a pas de statut implicite entre un PVT et un JP
    Dernière modification par Audrey38 ; 18/09/12 à 00:52.

  14. #54
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Christophe et Yohan
    je vous invite à lire ce message et les liens cités
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html
    Dernière modification par viviane ; 18/09/12 à 01:25.

  15. #55
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Séléné
    En fait ça dépends, parfois je fait plus que 35h par semaines. Parfois j'ai pas beaucoup d'heures, c'est pour ça que je demande si on peux prendre un 2nd emploi...
    J'ai un Bac pro commerce, au niveau de l'expérience et j'ai aussi fait des inventaires en France ..
    les conditions indiquent bien UNE offre.
    Sinon, ce serait comme un permis ouvert
    par contre, au niveau du champs de compétence, dans ton cas, je ne sais pas. Il doit y avoir une notion de 'perfectionnement'. Ce sera à toi de bien le démontrer dans ton CV (et éventuellement dans une lettre d'accompagnement pour soutenir ta demande)
    bon courage !

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Yoann.C
    Bonjour,

    J'ai besoin de renseignements concernant le JP 2013.
    Voila, Mon PVT se termine le 19 septembre et je ne vais pas avoir le temps de passer en statut implicite car je n'ai pas lancer les démarches avec mon employeur assez rapidement.

    Je peux avoir un congé sans solde avec mon employeur mais vu que je vais devoir faire le tour du poteau le 19 septembre, que le statut touriste ne dure que 3 mois et que le JP 2013 ne peut commencer que le 1er janvier 2013, je vais etre un petit peu juste.
    Puis-je refaire un second tour du poteau ??? et vu que mon permis se termine le 19 septembre, ai-je le droit de faire le tour du poteau ce jour-la ???
    Il est sans dire que je ne veux vraiment pas perdre le travail que j'ai en ce moment, alors merci d'avance pour tous ceux qui peuvent me donner des renseignements assez rapidement vu que c'est dans deux jours...
    Et ceux qui ont réalisé un JP pendant un statut touriste ont-ils moins de chances que cela soit accepté ???
    salut
    en fait, tu n'as PAS le droit de travailler en statut touriste. en statut implicite ou pas ...
    regarde les discussions et infos sur le statut implicite, tu en sauras plus. Par contre, entre septembre et ... on sait pas quand tu auras la réponse, mais pas avant janvier à priori, ce sera long et ta demande sera refusée ...

    donc, désolée, mais tu risques bien de perdre ton emploi (sauf si ton employeur accepte de t'attendre 4 mois ?) et soit de rentrer en France, soit de rester en touriste, donc sans travailler. Il faut donc prévoir des économies pour justifier ta demande de statut touriste (elle n'est pas acceptée automatiquement, que ce soit à la frontière par un tour du poteau, ou par le CDT de Vegreville (voir le site du CIC) : il faut prouver que tu peux rester justement sans travailler, en attendant.

    Bon courage

  17. #57
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je vais certainement demander un JP 2013 pour 18 mois. Par contre mon salaires pendant les 6 premiers mois va différer de celui des 12 mois suivant. Est ce que cela peut être source de problème pour l'amabassade / l'EIC? Je précise que les deux salaires dépassent le salaire minimum.
    Merci d'avance!
    Macha12

  18. #58
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je vais certainement demander un JP 2013 pour 18 mois. Par contre mon salaires pendant les 6 premiers mois va différer de celui des 12 mois suivant. Est ce que cela peut être source de problème pour l'amabassade / l'EIC? Je précise que les deux salaires dépassent le salaire minimum.
    Merci d'avance!
    Macha12

  19. #59
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    du moment que ton salaire sur le contrat que tu vas fournir à l'ambassade correspond aux minumums (oui apparement), il n'y a pas de problème.
    A toi de voir si le salaire diminue, seras-tu capable de vivre avec ?
    si il augmente, tant mieux

  20. #60
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse Viviane.
    Mon salaire augmente. Je n'ai pas à me plaindre.
    Comme ca fait plaisir d'envisager le retour au Québec!!

Page 3 sur 57 1 2 3 4 5 13 53 ...