Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 57 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...
  1. #1021
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Plus que 468 places, c'est vrai que cette annee je trouve que les places ne partent pas vite ... ou alors c'est juste une impression par rapport au PVT

  2. #1022
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai une petite interrogation.
    J'ai récemment reçu ma lettre d'introduction de mon JP qui débute lundi 18 mars.
    Je rentre en France du 20 avril au 5 mai.
    Puis-je en profiter pour faire valider mon permis de travail OU il cela fait un peu tardif...?
    Est ce que le douanier de l'aéroport peut me reprocher d'avoir travaillé 1 mois sans le document officiel?
    Sachant que mon but n'est pas de gagner 1 mois... mais de profiter de l'opportunité.

  3. #1023
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Sweetyfrog
    Bonjour !

    J'ai une petite interrogation.
    J'ai récemment reçu ma lettre d'introduction de mon JP qui débute lundi 18 mars.
    Je rentre en France du 20 avril au 5 mai.
    Puis-je en profiter pour faire valider mon permis de travail OU il cela fait un peu tardif...?
    Est ce que le douanier de l'aéroport peut me reprocher d'avoir travaillé 1 mois sans le document officiel?
    Sachant que mon but n'est pas de gagner 1 mois... mais de profiter de l'opportunité.

    salut
    comme pour le PVT : tu valides ton permis quand tu veux.
    par contre, le 18 mois commencera peut-être au 20 avril, donc ton JP pourrait n'être que de 17 mois. mais, ce sera l'agent qui décidera

  4. #1024
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    salut
    comme pour le PVT : tu valides ton permis quand tu veux.
    par contre, le 18 mois commencera peut-être au 20 avril, donc ton JP pourrait n'être que de 17 mois. mais, ce sera l'agent qui décidera
    Est ce que à mon retour à Montréal, ils auront connaissance de la date où j'ai quitté le territoire?
    Est ce qu'ils peuvent savoir que j'ai travaillé sans visa pendant 1 mois? (et dans ce cas est ce que la LI fait foi)? > Autrement dit, suis je légale à fonctionner ainsi?

    Merci pour tes réponses Viviane !

  5. #1025
    Avatar de Valweiz
    Val 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je suis actuellement en PVT il se termine le 12 juin 2013, je souhaite rester ici. Sachant qu'une prolongation de ressource humaine et employeur ca marche pas...trop compliqué....employeur etc...

    Que puis-je faire d'autre ?
    un tour de poteau ? = +6mois ?
    statut implicite ?

    Que faire ?

  6. #1026
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Valweiz
    Que puis-je faire d'autre ?
    un tour de poteau ? = +6mois ?
    statut implicite ?

    Que faire ?
    Come tu es française je pense que le JP est idéal pour toi, et peu compliqué pour ton employeur, tu devrais lire ce poste et aussi ce tutoriel : Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net

    Le problème du statut touristique et que tu ne pourras pas travailler....

  7. #1027
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Sweetyfrog
    Est ce que à mon retour à Montréal, ils auront connaissance de la date où j'ai quitté le territoire?
    Est ce qu'ils peuvent savoir que j'ai travaillé sans visa pendant 1 mois? (et dans ce cas est ce que la LI fait foi)? > Autrement dit, suis je légale à fonctionner ainsi?

    Merci pour tes réponses Viviane !
    ah oui, je n'avais pas vu ces dates. tu ne pourras plus travailler à partir du 19 mars.
    on sait jamais, si ils font des recoupements avec les impôts etc, oui, l'immigration pourrait se rendre compte que tu as travaillé sans permis. Et là : interdiction de territoire etc
    donc, je te conseille de trouver un autre statut légal : touriste (mais tu peux plus travailler) ou prolongation de travailleur.
    regarde la discussion sur le statut implicite https://pvtistes.net/forum/le-statut...connaitre.html
    et aussi Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    tu peux faire une demande de prolongation de permis de travail incomplète qui te permettra de rester quelques jours de plus en travaillant, un mois max (selon le délai de traitement des demandes, ce qui est variable)

  8. #1028
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    ah oui, je n'avais pas vu ces dates. tu ne pourras plus travailler à partir du 19 mars.
    on sait jamais, si ils font des recoupements avec les impôts etc, oui, l'immigration pourrait se rendre compte que tu as travaillé sans permis. Et là : interdiction de territoire etc
    donc, je te conseille de trouver un autre statut légal : touriste (mais tu peux plus travailler) ou prolongation de travailleur.
    regarde la discussion sur le statut implicite https://pvtistes.net/forum/le-statut...connaitre.html
    et aussi Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    tu peux faire une demande de prolongation de permis de travail incomplète qui te permettra de rester quelques jours de plus en travaillant, un mois max (selon le délai de traitement des demandes, ce qui est variable)
    Aiiie ! Mon pvt est déjà expiré... Je ne peux donc pas profiter de la "prolongation travailleur". Mon JP commence demain, et mes employeurs sont "compréhensifs"; il va donc falloir qu'ils me paient au noir, alors :/ Je vois pas trop d'autres solutions... Puis je appeler le service d'immigration pour avoir des conseils?

  9. #1029
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    alors tu es au Canada illégalement actuellement ?
    tu peux faire une demande de prorogation de permis, avec rétablissement de statut.
    il y a des frais (200$ je crois)
    et il faut justifier pourquoi tu n'as pas respecté la date de départ à la fin de ton permis.
    ta demande sera étudiée ... sans garantie que ce soit accepté...
    soit tu quittes le Canada illico, soit tu restes illégalement (avec les conséquences possibles), soit tu tentes cette méthode pour essayer de "régulariser" ta situation.
    bon courage !

  10. #1030
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    soit tu quittes le Canada illico, soit tu restes illégalement (avec les conséquences possibles), soit tu tentes cette méthode pour essayer de "régulariser" ta situation.
    Ok... je vois.

    "Admettons que je ne travailles pas" jusqu'à temps d'aller en France (c'est à dire dans un mois), je peux revenir sans pb sur le territoire québecois faire valider mon JP?

  11. #1031
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il faudra "prouver" à l'agent (si il te demande) que tu n,as pas travaillé.
    demande à ton employeur une attestation comme quoi tu as fini de travailler à la fin de ton PVT et que tu recommenceras avec ton JP.
    par contre, même en touriste, il faudrait avoir la validation de l'immigration (faire la demande en ligne sur le site du CIC + rétablissement de statut également, dans ton cas)

  12. #1032
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    il faudra "prouver" à l'agent (si il te demande) que tu n,as pas travaillé.
    demande à ton employeur une attestation comme quoi tu as fini de travailler à la fin de ton PVT et que tu recommenceras avec ton JP.
    par contre, même en touriste, il faudrait avoir la validation de l'immigration (faire la demande en ligne sur le site du CIC + rétablissement de statut également, dans ton cas)
    Ok parfait Viviane !
    Merci pour toutes ces infos.

    Je vais en parler à mon employeur et voir ce qu'il en pense...
    Et je vais me renseigner à propos du statut touriste, également.

    Je te reviendrais plutard.
    Merci pour tout !

  13. #1033
    Avatar de L'Anachorète
    Pierre 11 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de passer la première étape pour l'obtention du JP, le paiement a été effectué, et l'UMJ a tout validé.
    Avant toute chose, je tiens à vraiment remercier les gens qui font vivre ce site et qui écrivent et prodiguent des conseils sur les démarches à réaliser : tout cela m'a été vraiment utile et je suis plein de gratitude !

    Ensuite, j'ai tout de même une interrogation : quelles sont les raisons d'un éventuel refus lors de la deuxième étape ? Qu'est ce qui pourrait tout faire capoter ?

  14. #1034
    Avatar de Elodiiie
    Elodie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle pour mon JP.
    Je vais faire le virement. Je voulais juste savoir ce que je dois mettre comme libellé/motif de virement ?
    J'avoue que je suis un peu perdue ! ^^

    Merci pour votre aide. :-)

  15. #1035

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Salut Elodie.

    Si ca passe, ton nom, ton prénom, date de naissance et numéro d'identification du dossier. Si ca ne passe pas, ne met pas la date de naissance.

    il me semble que c'est limité a 30 caractères.

    ( Nom Prénom 01-01-89 25456 )

    Nico


  16. #1036
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Petit rappel à tous :
    le JP a à peu près le même processus que pour le PVT : n'hésitez pas à lire le tutorial pour le PVT
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    et le traitement de la demande : Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net

    par exemple pour Pierre : Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net
    pour Elodie : Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net

    bonne lecture !


  17. #1037
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Merci encore pour la doc, heureusement que ca ne part pas vite, j'envoie mon dossier aujourd'hui.

    Quota : 2300
    Places restantes: 328
    Mise à jour : 19/03/2013

  18. #1038
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,voila j'aimerais faire une demande de JP mais le probleme c'est que mon passeport périme en janvier 2014 donc mon dossier sera refusé car mon passeport ne sera plus valable durant les 18 mois de JP.

    J'avais pensé donc à faire renouveler mon passeport au consulat de France mais entre les délais de rendez vous et le temps de le recevoir c'est extremement long.
    Donc est ce que je peux faire partir mon dossier avec une offre d'emploi de 9 mois par exemple pour que mon passeport soit toujours en validité ou je suis obligé de faire 18 mois?
    Merci beaucoup !

  19. #1039
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Bruno
    si tu fait une demande initiale de 9 mois (selon la durée de ton passeport), tu pourras prolonger ton permis par la suite :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

  20. #1040
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Merci Viviane !

Page 52 sur 57 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...