Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 91 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de mackenziie
    J'ai été voir mon employeur aujourd'hui et me dit que la date de fin de contrat il veut pas la mettre
    Avrai dire au Quebec c'est différent quoi.
    J'ai pas encore fait ma période probatoire de 3 mois, donc comment voulez vous qu'il me mette pour 18 mois max
    en gros, savez vous ce que je puisse lui dire pour le convaincre s'il vous plait ?!?

    vous demandez quoi à votre employeur ?!
    de vous mettre 18 mois ?!?

    merci pour votre réponse ...
    Meme souci que toi, donc mon employeur m'a indiqué que j'avais été embauché en contrat a durée inderterminé et qu'il me réemauche en CDI a partir du 31 janvier 2014

    Sa a toujours passer pour le groupe EIC, il te donne juste le max possible, sois 18 mois a partir de ta ré-embauche

  2. #222

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si le visa JP est ouvert? Si j'obtien le visa avec 1 employeur est ce que je peux travailler avec un autre employeur.

    Merci par avance de votre réponse.

    Bien à vous.

  3. #223
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de juju211221
    Meme souci que toi, donc mon employeur m'a indiqué que j'avais été embauché en contrat a durée inderterminé et qu'il me réemauche en CDI a partir du 31 janvier 2014

    Sa a toujours passer pour le groupe EIC, il te donne juste le max possible, sois 18 mois a partir de ta ré-embauche
    merci juju pour ta réponse

    donc si j'ai bien compris, je demande à mon employeur de mettre "contrat a duree indeterminé" ???!
    parce que sur les critères ils disent bien :
    "date du debut de contrat : jj/mm/aaaa / date de fin de contrat : jj/mm/aaaa"

    ce qui as un peu effrayer mon employeur ^^

    Meci pour ta réponse

    Message de mackenziie
    merci juju pour ta réponse

    donc si j'ai bien compris, je demande à mon employeur de mettre "contrat a duree indeterminé" ???!
    parce que sur les critères ils disent bien :
    "date du debut de contrat : jj/mm/aaaa / date de fin de contrat : jj/mm/aaaa"

    ce qui as un peu effrayer mon employeur ^^

    Et le VISA peut etre modifié ?!
    je comprends pas bien en fait
    l'employeur peut le changer une fois le JP accepté ?!

    Meci pour ta réponse
    Arf désolé pour le poste au dessus je voulais rajouter ceci :

    "Et le VISA peut etre modifié ?!
    je comprends pas bien en fait
    l'employeur peut le changer une fois le JP accepté ?!"

  4. #224
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de mackenziie
    J'ai été voir mon employeur aujourd'hui et me dit que la date de fin de contrat il veut pas la mettre
    Avrai dire au Quebec c'est différent quoi.
    J'ai pas encore fait ma période probatoire de 3 mois, donc comment voulez vous qu'il me mette pour 18 mois max
    en gros, savez vous ce que je puisse lui dire pour le convaincre s'il vous plait ?!?

    vous demandez quoi à votre employeur ?!
    de vous mettre 18 mois ?!?

    merci pour votre réponse ...
    salut
    désolée, la réponse est peut-être quelques pages avant : il veut mettre quoi comme dates ?

    voir cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html
    si il met "poste permanent", cela ne l'engage à rien du tout.
    il peut te licencier quand il veut (ça reste dans les lois canadiennes/québecoises)


  5. #225
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de viviane
    salut
    désolée, la réponse est peut-être quelques pages avant : il veut mettre quoi comme dates ?

    voir cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html
    si il met "poste permanent", cela ne l'engage à rien du tout.
    il peut te licencier quand il veut (ça reste dans les lois canadiennes/québecoises)
    MERCI Viviane pour ta réponse
    Ca me soulage ...
    L'employeur me dit juste qu'il ne peut pas mettre de date de fin de contrat étant donner qu'on ne sait rien quoi.
    Ce n'est pas un CDD
    Je n'ai meme pas fait ma période probatoire voila quoi.
    il se dit que je ne vais peut etre pas expiré cette date donc il a "peur" de s'engager pour une durée qui peut etre longue et c'est normal !

    Je pense que "permanent" est la meilleur chose ...
    par ailleur faut il mettre une date de debut de contrat ?!?

    Parceque je commence la semaine prochaine en fait ...
    donc si je met la date de debut a la semaine prochaine, ca serait bizarre vu que le JP n'as pas encore été accepter
    peut il ne rien mettre ?!?

  6. #226
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si le visa JP est ouvert? Si j'obtien le visa avec 1 employeur est ce que je peux travailler avec un autre employeur.

    Merci par avance de votre réponse.

    Bien à vous.
    Non c'est un permis fermé, si tu veux changer d'employeur il y a des démarches à effectuer : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

    Penses à faire une petite recherche avant de poser une question

    Message de mackenziie
    Je pense que "permanent" est la meilleur chose ...
    par ailleur faut il mettre une date de debut de contrat ?!?

    Parceque je commence la semaine prochaine en fait ...
    donc si je met la date de debut a la semaine prochaine, ca serait bizarre vu que le JP n'as pas encore été accepter
    peut il ne rien mettre ?!?
    Il faut quand même une date de début il me semble pour qu'ils vérifient que c'est bien entre le 1er janvier et le 31 décembre.

    Message de daweed60
    Salut!

    Pour les dates moi j'ai mis au format MM/AAAA et de toute façon je n'ai plus les jours exacts !

    Pour ton diplôme tu peux mettre comme date un truc du genre : 09/2012 - aujourd'hui
    Ça indique que tu y est encore, c'est ce que j'ai mis pour mon emploi actuel que je ne quitterais qu'en mai (mon contrat la bas commence en juillet)
    Mettre le jour n'est pas forcément nécessaire, par contre personnellement je trouve que c'est mieux d'écrire les mois en toute lettre.

    Message de Armony
    Bonjour,

    J'aurai une question en ce qui concerne le gabarit du CV du permis jeune pro. Je sais qu'ils sont très strict quand ils demandent un document donc je reviens vers vous.

    Voilà, l'année dernière il fallait indiquer les dates dans son CV sous la forme suivant : MM/AAAA et cette année ils indiquent juste Date de-à donc doit-on mettre une date sous forme : JJ/MM/AAAA ou comme avant MM/AAAA ? question bête je sais mais je veux tout faire pour l'avoir du premier coup sachant que mon contrat commence mi-février :S.
    Tu vas pas être refusé pour une format de date, personnellement pour mon PVT j'avais mis "de ... à ..." et c'est passé, ils ne sont pas aussi regardant que ça non plus, le principal c'est que l'information y soit.

  7. #227
    Anonyme
    Message de bahia64
    Bonjour! Moi aussi je vais faire ma demande de JP mais j'avais une question comment puis je faire pour que mon conjoint soit rattaché à mon JP après? J'ai un métier dans la catégorie B je voudrais savoir si cela était possible? Merci de vos réponses!
    Salut à tous!
    Je suis dans le même cas et j'ai appelé Immigration Canada à ce sujet.
    Sachant que je me présenterai à la frontière avec la LI pour le JP et mon contrat de travail, et que celui-ci
    1. est pour une embauche de plus de 6 mois et
    2. est sur un poste de catégorie O, A ou B,
    l'agent m'a dit que un permis de travail ouvert pourrait être délivré à mon mari directement à la frontière. Il m'a aussi dit que si au pire il manquait un papier ou autre mon mari ne serait pas refoulé, mais pourrait rentrer avec un permis visiteur puis faire sa demande par le suite.

    Bon, c'est juste la parole d'un agent, je n'ai pas de trace écrite donc je ne sais pas ce que ça vaut...

    Il m'a aussi conseillé de prendre contact avec Emploi et développement social Canada pour avoir une confirmation écrite que mon poste est bien dans les catégories requises (même si je pense que c'est clair vu qu'il y a "direction" dans le titre du poste...), et présenter ce document à la douane pour appuyer notre demande. On m'a donné l'adresse [email protected] J'ai envoyé un mail avec mon contrat de travail, j'attends le retour.

    Enfin, je pense que ça ne peut pas faire de mal d'avoir avec soi une copie du bulletin opérationnel récent qui dit que le conjoint d'un bénéficiaire de EIC peut avoir droit à un permis de travail ouvert:
    https://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo490A.asp

    P.S. je me dis après coup que ce message aurait peut-être plus sa place dans les discussions sur les permis pour les conjoints mais je laisse le soin aux modérateurs de jongler avec le Forum - merci à eux!


  8. #228
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de mackenziie
    MERCI Viviane pour ta réponse
    Ca me soulage ...
    L'employeur me dit juste qu'il ne peut pas mettre de date de fin de contrat étant donner qu'on ne sait rien quoi.
    Ce n'est pas un CDD
    Je n'ai meme pas fait ma période probatoire voila quoi.
    il se dit que je ne vais peut etre pas expiré cette date donc il a "peur" de s'engager pour une durée qui peut etre longue et c'est normal !

    Je pense que "permanent" est la meilleur chose ...
    par ailleur faut il mettre une date de debut de contrat ?!?

    Parceque je commence la semaine prochaine en fait ...
    donc si je met la date de debut a la semaine prochaine, ca serait bizarre vu que le JP n'as pas encore été accepter
    peut il ne rien mettre ?!?
    non, il est bien obliger de mettre une date d'embauche et de réembauche.

    Le mien a stipuler ca comme cela :

    date d'embauche : 04 septembre 2013 en PVT
    date de ré-embauche : 31 janvier 2014, en contrat a durée indéterminée.

    De toute facon, l'immigration ( ton permis de travail ) prime sur ton employeur. Donc qu'il te stipule que t'on embauche sera en contrat indeterminée, se sera de toute facon un contrat determinée pour CIC.

    demande a ton employeur de te mettre sur ton contrat comme quoi

    tu a été embaucher au 01 decembre 2013 en PVT et que tu es présentement en emploi ( si tu l'est ) et de mettre :

    date de ré-embauche : 01 janvier 2014 en contrat indeterminée

    CIC te délivrera un permis de travail du 01 janvier 2014 au 31 juillet 2015. ( pour autant que tu ai une preuve de fond lors de ton tours du poteau et l'assurance nécessaire )

  9. #229
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !! j ai une petite question pour le CV ! Que signifie : des directions postales spécifiques à votre région ou pays ?? Mercii

  10. #230
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Je voulais savoir vu que les JP ouvrent mercredi 4 janvier, avez-vous une heure d'ouverture? moi je pourrais pas avoir accès à internet avant 12h!!!! j'espère qu'il restera des quotas !!
    Merci pour vos reponses

  11. #231
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de riri-77qc
    Bonjour,

    Je voulais savoir vu que les JP ouvrent mercredi 4 janvier, avez-vous une heure d'ouverture? moi je pourrais pas avoir accès à internet avant 12h!!!! j'espère qu'il restera des quotas !!
    Merci pour vos reponses

    Le JP part en plusieurs mois d'habitudes, les candidats qui ont un contrat de travail ne sont quand même pas si nombreux me semble-t-il. Ca m'étonnerait qu'il parte en quelques heures!

  12. #232
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    Le JP part en plusieurs mois d'habitudes, les candidats qui ont un contrat de travail ne sont quand même pas si nombreux me semble-t-il. Ca m'étonnerait qu'il parte en quelques heures!
    ok je te remercie moi je suis pret CV, lettre, passeport....
    autre question pour le passeport, j'ai scanné et mis en PDF les pages d'identification, faut-il aussi mettre une page vierge pour leur prouver qu'on en a bien une ou ce n'est pas la peine ?

  13. #233
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de riri-77qc
    ok je te remercie moi je suis pret CV, lettre, passeport....
    autre question pour le passeport, j'ai scanné et mis en PDF les pages d'identification, faut-il aussi mettre une page vierge pour leur prouver qu'on en a bien une ou ce n'est pas la peine ?
    Non pas besoin de le mettre mais il faut que tu sois certain que ça soit le cas, puisque de toute façon tu sera refusé à la douane sinon.

  14. #234
    Avatar de justine1906
    Justine 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Nous sommes en PVT depuis 6 mois deja et nous avons trouvés des jobs dans nos domaines etc...
    Nous avons plusieurs questions dont nous n arrivons pas à trouver les réponses:
    - y a t il besoin d une attestation de fond? si oui doit elle venir d une banque canadienne ou française?
    - Peut on faire une demande commune en conjoint de fait et une demande séparée?
    - La lettre d offre d emploi décrite, peux elle être simplement un recap de notre activité dans l entreprise?
    - Dans le dossier JP 2014, ils parlent d une lettre explicative, mais je ne comprends pas la différence entre les 2 points, est il possible de m éclairer?

    Merci a tous
    Bonne soirée

  15. #235
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Bonsoir à tous,
    j'ai un cas plutot particulier dans lequel je n'ai malheureusement pas de certitutes quant à mon retour ici, en tant que Jeune Professionnel.

    Je suis ici en PVT depuis le 15 décembre 2012 (pratiquement 1an déjà ! ), mon visa termine donc le 14, soit dans moins d'une quinzaine de jours. Une année où j'ai travaillé dans différents domaines, excepté le miens (commerce). Actuellement, je ne travaille plus, et ce, depuis mi Octobre. Donc dans le fond, impossible de faire de JP. Logique.
    Sauf que, à travers mes expériences professionnelles Québécoises, j'ai rencontré beaucoup de monde, dont une personne possédant sa propre entreprise (dans le Design) et qui s'engage à me faire un JP avec un poste en relation avec mes expériences pro' et mes études..
    Ceci dit, je rentre en France chez moi, à Nice, et les JP viennent d'être annoncés pour Mercredi avec "seulement" 2300 places.

    Mes questions sont les suivantes.

    - Est il possible pour moi de tenter de faire un JP (suivant les dits du dessus) ?

    - Est il possible de revenir sur le territoire canadien pour le Jour de l'An, 15 jours après l'avoir quitté?

    - Est il possible de revenir sur le territoire canadien pour le Jour de l'An, 15 jours après l'avoir quitté, en tant que visa touriste, avec un billet d'avion Aller-Retour ? (risquant un refus à la douane..)

    - Est il possible de revenir sur le territoire canadien pour le Jour de l'An, 15 jours après l'avoir quitté, en tant que demandeur de JP fait avant de partir ? (risquant un refus à la douane..)

    - Dois je demander un JP à sa sortie Mercredi, partir le 14 comme prévu, et revenir pour la fin d'année ?

    - Dois je rentrer en France, le 14 Décembre, ne pas faire de demande à sa sortie Mercredi, revenir pour le Jour de l'An en tant que Touriste, et faire la demande de JP, une fois de retour ici ?

    - Quel discours dois je tenir une fois devant le Service Douanier si je reviens 15 jours après être parti ?

    - Quelle solution serait la plus "faisable" pour revenir sans être refoulé à l'aéroport et devoir faire demi retour direct ?


    Je suis dans l'impasse, je ne sais absolument pas quoi faire, et j'aurais vraiment besoin d'aide ..

    Merci. Jérémy
    Dernière modification par Djay6 ; 01/12/13 à 02:13.

  16. #236
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de justine1906
    Bonjour à tous,
    Nous sommes en PVT depuis 6 mois deja et nous avons trouvés des jobs dans nos domaines etc...
    Nous avons plusieurs questions dont nous n arrivons pas à trouver les réponses:
    - y a t il besoin d une attestation de fond? si oui doit elle venir d une banque canadienne ou française?
    - Peut on faire une demande commune en conjoint de fait et une demande séparée?
    - La lettre d offre d emploi décrite, peux elle être simplement un recap de notre activité dans l entreprise?
    - Dans le dossier JP 2014, ils parlent d une lettre explicative, mais je ne comprends pas la différence entre les 2 points, est il possible de m éclairer?

    Merci a tous
    Bonne soirée
    salut
    as-tu regardé le site de l'ambassade EIC ?
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    • Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
      • vos nom(s) et prénom(s) ;
      • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
      • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
      • la rémunération brute;
      • le nombre d’heures travaillées par semaine ;
      • le titre du poste et une description des tâches ;
      • l’adresse du lieu du travail au Canada ;
      • les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
      • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
      • la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi.
    est-ce que le document que te propose ton employeur a tout ça ?
    -
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada
    • disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;
    somme sur un compte, canadien ou français, c'est la somme qui compte
    -
    la lettre explicative, c'est peut-être la lettre de motivation.

    *******************

    Message de Djay6
    Bonsoir à tous,
    j'ai un cas plutot particulier dans lequel je n'ai malheureusement pas de certitutes quant à mon retour ici, en tant que Jeune Professionnel.

    Je suis ici en PVT depuis le 15 décembre 2012 (pratiquement 1an déjà ! ), mon visa termine donc le 14, soit dans moins d'une quinzaine de jours. Une année où j'ai travaillé dans différents domaines, excepté le miens (commerce). Actuellement, je ne travaille plus, et ce, depuis mi Octobre. Donc dans le fond, impossible de faire de JP. Logique.
    Sauf que, à travers mes expériences professionnelles Québécoises, j'ai rencontré beaucoup de monde, dont une personne possédant sa propre entreprise (dans le Design) et qui s'engage à me faire un JP avec un poste en relation avec mes expériences pro' et mes études..
    Ceci dit, je rentre en France chez moi, à Nice, et les JP viennent d'être annoncés pour Mercredi avec "seulement" 2300 places.

    Mes questions sont les suivantes.

    - Est il possible pour moi de tenter de faire un JP (suivant les dits du dessus) ?

    - Est il possible de revenir sur le territoire canadien pour le Jour de l'An, 15 jours après l'avoir quitté?

    - Est il possible de revenir sur le territoire canadien pour le Jour de l'An, 15 jours après l'avoir quitté, en tant que visa touriste, avec un billet d'avion Aller-Retour ? (risquant un refus à la douane..)

    - Est il possible de revenir sur le territoire canadien pour le Jour de l'An, 15 jours après l'avoir quitté, en tant que demandeur de JP fait avant de partir ? (risquant un refus à la douane..)

    - Dois je demander un JP à sa sortie Mercredi, partir le 14 comme prévu, et revenir pour la fin d'année ?

    - Dois je rentrer en France, le 14 Décembre, ne pas faire de demande à sa sortie Mercredi, revenir pour le Jour de l'An en tant que Touriste, et faire la demande de JP, une fois de retour ici ?

    - Quel discours dois je tenir une fois devant le Service Douanier si je reviens 15 jours après être parti ?

    - Quelle solution serait la plus "faisable" pour revenir sans être refoulé à l'aéroport et devoir faire demi retour direct ?


    Je suis dans l'impasse, je ne sais absolument pas quoi faire, et j'aurais vraiment besoin d'aide ..

    Merci. Jérémy
    salut
    en quoi es-tu un cas particulier ?

    Bien sûr tu peux demander un JP, si tu corresponds aux critères.
    tu devrais quitter le Canada à la fin de ton PVT, ou trouver un autre statut (faire les démarches pour devenir touriste par exemple : https://pvtistes.net/forum/le-statut...ux-permis.html)

    Si tu rentres en France et que tu retournes au Canada en cours de procédure de JP, tu pourrais avoir des problèmes et peut-être être refusé (et même être interdit de territoire pendant un an, donc oublie ton JP) :
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...tml#post819087

    je ne te conseille donc pas de revenir avant d'avoir ta LI (que je te souhaite d'avoir)

  17. #237
    Avatar de thea.mo
    Thea 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Coucou tout le monde

    je crois que cest l'heure des questions betes... La date est apparemment prevue pour le 4 decembre, le stress monte ! Ma question porte sur l'attestation de fonds, les 2500$ can je les ai... Mais sur un compte canadien ! Est ce que c'est recevable ? merci et desolée d'avance si ca semble bete

    Edit.: j'ai vu la reponse plus haut, mille merci !!
    Dernière modification par thea.mo ; 01/12/13 à 23:11.


  18. #238
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Pour l'instant il n'est pas question d'attestation de fonds pour le JP.
    Tu va travailler donc tu aura normalement de quoi subvenir à tes besoins ;-)
    Et même s'il est mentionné que l'on doit prouver à l'agent à la frontière que l'on a de l'argent il n'est pas mentionné de somme donc pour l'instant la question ne se pose pas !

  19. #239
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de daweed60
    Pour l'instant il n'est pas question d'attestation de fonds pour le JP.
    Tu va travailler donc tu aura normalement de quoi subvenir à tes besoins ;-)
    Et même s'il est mentionné que l'on doit prouver à l'agent à la frontière que l'on a de l'argent il n'est pas mentionné de somme donc pour l'instant la question ne se pose pas !
    "disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;"

    Du site officiel du JP 2014 donc oui, il va falloir une attestation de fonds. Assez stupide j'en conviens vu que l'on va avoir un travail à temps plein assuré.

  20. #240
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de justine1906
    Bonjour à tous,
    Nous sommes en PVT depuis 6 mois deja et nous avons trouvés des jobs dans nos domaines etc...
    Nous avons plusieurs questions dont nous n arrivons pas à trouver les réponses:
    1- y a t il besoin d une attestation de fond? si oui doit elle venir d une banque canadienne ou française?
    2- Peut on faire une demande commune en conjoint de fait et une demande séparée?
    3- La lettre d offre d emploi décrite, peux elle être simplement un recap de notre activité dans l entreprise?
    4- Dans le dossier JP 2014, ils parlent d une lettre explicative, mais je ne comprends pas la différence entre les 2 points, est il possible de m éclairer?

    Merci a tous
    Bonne soirée

    Salut à toi !

    1- C'est une question délicate; Viviane y a partiellement répondu, mais je suppose que ta demande est réellement liée à l'attestation. Elle ne semble pas être demandée, en revanche, il a été estimé, sur ce topic ou d'autres (je ne sais plus) que cela pouvait être demandé par la suite en se basant sur cette phrase :
    "Il est possible que des documents complémentaires vous soient demandés ultérieurement."

    J'imagine qu'ils doivent adapter en fonction de la date de début de contrat, de la présence ou non du candidat sur le sol Canadien lors de la demande, de la poursuite ou non d'un emploi...


    2- JP c'est comme pour PVT; demandes séparées pour les deux. En revanche, il est possible, si tu travaille dans la bonne catégorie professionnelle, que ton conjoint puisse faire la demande d'un permis de travail ouvert, plusieurs topics en parlent sur le forum, je te laisse chercher.

    Attention, ce n'est pas garanti, et surtout il n'est précisé nulle part que ça s'applique à qui que ce soit d'autre que des personnes mariées.


    3- Viviane a déjà bien répondu pour celle-ci

    4- La lettre justificative n'est pas vraiment une lettre de motivation; c'est un nouveau document, demandé seulement depuis cette année (JP 2014 pour les archives ^^).
    Dans ce document, tu dois expliquer en quoi l'offre d'emploi de ton employeur est adaptée à ton cursus professionnel et à ta formation.
    Tu dois également préciser en quoi c'est un "perfectionnement professionnel"; que vas-t-il t'apporter etc. (Le JP à la base c'est pour enrichir son CV, dans un commun accord entre la France et le Canada, pas seulement un permis qui te permet de travailler à l'étranger. )

    Source, again.

    Voilà voilà...

    Message de Yureka
    "disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;"

    Du site officiel du JP 2014 donc oui, il va falloir une attestation de fonds. Assez stupide j'en conviens vu que l'on va avoir un travail à temps plein assuré.
    Rien de garanti; comme je disais précédemment, on ne peut estimer qu'ils vont nous demander l'attestation de fond qu'en se basant sur cette phrase, issue de leur propre liste de documents (1er paragraphe) :

    "Il est possible que des documents complémentaires vous soient demandés ultérieurement."

    Je suppose que quoi qu'il arrive, il vaut mieux avoir ladite somme prête au cas où l'on nous demande une attestation en urgence.

Page 12 sur 91 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...