1. #101

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sebseb
    je n'étais pas parvenu à obtenir de reponse
    La réponse était sur le forum

  2. #102

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    En demande pour un PVT j'ai aussi reçu la lettre pour aller faire prendre mes données biométriques. Je suis actuellement au Canada et je pense faire un aller/retour en France car les histoires de douanes US me stressent pas mal. Dans la lettre ils précisent : "Si vous n’êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques (photo et/ou empreintes
    digitales) ou si vous avez besoin plus de 30 jours, veuillez communiquer avec IRCC à Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et soyez prêts à fournir une explication détaillée."
    J'ai essayé de trouver sur le site internet mais je ne sais pas comment faire pour demander/obtenir un délai supplémentaire. Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande pour avoir plus de 30 jours? Avec une job à 5 jours/semaine, pas évident de se planifier des vacances dernières minutes...

    Merci!

  3. #103
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de wombatto
    Bonjour!

    En demande pour un PVT j'ai aussi reçu la lettre pour aller faire prendre mes données biométriques. Je suis actuellement au Canada et je pense faire un aller/retour en France car les histoires de douanes US me stressent pas mal. Dans la lettre ils précisent : "Si vous n’êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques (photo et/ou empreintes
    digitales) ou si vous avez besoin plus de 30 jours, veuillez communiquer avec IRCC à Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et soyez prêts à fournir une explication détaillée."
    J'ai essayé de trouver sur le site internet mais je ne sais pas comment faire pour demander/obtenir un délai supplémentaire. Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande pour avoir plus de 30 jours? Avec une job à 5 jours/semaine, pas évident de se planifier des vacances dernières minutes...

    Merci!
    Tu peux peut-être les contacter via le formulaire Web : Formulaire Web d'IRCC

  4. #104

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux peut-être les contacter via le formulaire Web : Formulaire Web d'IRCC
    Je vais essayer ça. Merci!

  5. #105

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    et merci pour vos précieux retours et conseils.

    Actuellement au Canada (Toronto), je vais tenter de me rendre dans le centre le plus proche au Etats-Unis pour la biométrie à Buffalo.

    J'ai actuellement un Statut Implicite, du fait que mon visa Visiteur à expiré et que j'ai fait une demande de prolongation de séjour (100$) dont je n'ai toujours pas eu de réponse de IRCC.

    Je voulais savoir si selon je peux avoir des problèmes pour revenir au Canada après avoir effectué ma biométrie, ou si ce statut me permettra de revenir au Canada en tant que visiteur dans l'attente de ma lettre d'introduction ?

    J'hésites vraiment à rentré en France après vos témoignages, par peur de rester bloqué au States ...

  6. #106

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AnthonyT8
    Bonjour à tous,
    et merci pour vos précieux retours et conseils.

    Actuellement au Canada (Toronto), je vais tenter de me rendre dans le centre le plus proche au Etats-Unis pour la biométrie à Buffalo.

    J'ai actuellement un Statut Implicite, du fait que mon visa Visiteur à expiré et que j'ai fait une demande de prolongation de séjour (100$) dont je n'ai toujours pas eu de réponse de IRCC.

    Je voulais savoir si selon je peux avoir des problèmes pour revenir au Canada après avoir effectué ma biométrie, ou si ce statut me permettra de revenir au Canada en tant que visiteur dans l'attente de ma lettre d'introduction ?

    J'hésites vraiment à rentré en France après vos témoignages, par peur de rester bloqué au States ...

  7. #107

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, j'étais en visa tourisme à Montréal depuis Septembre 2018, et tiré au sort pour le PVT début Janvier 2019.

    J'ai profité d'un séjour d'une semaine à New-York en Février pour aller faire mes données biométriques à Manhattan.

    J'y suis allé en train sur la ligne Amtrak (11h de route mais les paysages sont vraiment magnifiques). J'avais décidé d'imprimer ma lettre pour les données biométriques à New-York, de peur que le douanier ait l'idée de fouiller mon sac... Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum sur les douaniers américains; ceux du train sont très sympathiques, et m'ont juste posé quelques questions basiques. (Peut-être aussi parce que je ne comprenais pas bien tout ce qu'ils me demandaient... )

    Je me suis rendu au centre à New-York, le sur-lendemain je recevais ma lettre d'introduction!

    Au retour dans le train, à la frontière, le douanier scanne mon passeport et part imprimer mon PVT. Je n'ai pas eu à justifier d'une assurance ni d'une preuve de fonds! Par contre je n'ai pas rendu le papier vert autorisant l'entrée aux US mais c'est une autre histoire...

    Bon courage!

  8. #108

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Axelkrvht
    Pour ma part, j'étais en visa tourisme à Montréal depuis Septembre 2018, et tiré au sort pour le PVT début Janvier 2019.

    J'ai profité d'un séjour d'une semaine à New-York en Février pour aller faire mes données biométriques à Manhattan.

    J'y suis allé en train sur la ligne Amtrak (11h de route mais les paysages sont vraiment magnifiques). J'avais décidé d'imprimer ma lettre pour les données biométriques à New-York, de peur que le douanier ait l'idée de fouiller mon sac... Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum sur les douaniers américains; ceux du train sont très sympathiques, et m'ont juste posé quelques questions basiques. (Peut-être aussi parce que je ne comprenais pas bien tout ce qu'ils me demandaient... )

    Je me suis rendu au centre à New-York, le sur-lendemain je recevais ma lettre d'introduction!

    Au retour dans le train, à la frontière, le douanier scanne mon passeport et part imprimer mon PVT. Je n'ai pas eu à justifier d'une assurance ni d'une preuve de fonds! Par contre je n'ai pas rendu le papier vert autorisant l'entrée aux US mais c'est une autre histoire...

    Bon courage!
    Bonjour a tous,

    Actuellement en visa etudiant a montreal jusqu’au 31 mai 2019 j’ai postulé pour un JP, j’ai ete inviter a payer les frais de la biometrie, ca fait 2 jours j’attends la lettre d’introduction pour me presenter a un centre de collecte, quelqu’un peut il me dire combien de temps ca prend de recevoir cette lettre?
    De plus a la vue des avis precedents je pense aller les faire a NY en avion et y rester une nuit (250 euros valent mieux que payer 700 pour paris).
    Je vous ferais un suivi de mon experience!

  9. #109

    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Message de AnthonyT8
    Bonjour à tous,
    et merci pour vos précieux retours et conseils.

    Actuellement au Canada (Toronto), je vais tenter de me rendre dans le centre le plus proche au Etats-Unis pour la biométrie à Buffalo.

    J'ai actuellement un Statut Implicite, du fait que mon visa Visiteur à expiré et que j'ai fait une demande de prolongation de séjour (100$) dont je n'ai toujours pas eu de réponse de IRCC.

    Je voulais savoir si selon je peux avoir des problèmes pour revenir au Canada après avoir effectué ma biométrie, ou si ce statut me permettra de revenir au Canada en tant que visiteur dans l'attente de ma lettre d'introduction ?

    J'hésites vraiment à rentré en France après vos témoignages, par peur de rester bloqué au States ...
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, statut implicite visa visiteur. Je voulais savoir si tu as pu effectué ta biométrie et revenir sans problème au Canada.

    Merci
    Aurore

  10. #110

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de CharlotteB20
    As-tu réussi à re-rentrer aux USA avec cette fois-ci le prétexte "tourisme" ? As-tu tenté cela au même poste de douane ? (si oui, lequel ?)

    Merci,
    Excuse pour le délais de ma réponse, je suis repassé par ce poste mais pour faire le tour du poteau comme on dit
    Je n'ai eu aucun souci . Mais je ne suis pas repassé par ce poste pour allez faire du tourisme aux USA (c'était a Couttts en Alberta).

  11. #111

    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, actuellement au Canada et plus précisément à Montréal en tant que touriste, j'ai reçu une lettre me demandant de fournir mes données biométriques afin de finaliser ma demande en vu d'obtenir mon pvt. Je sais que je dois me rendre aux États Unis pour faire ces démarches, cependant je ne sais où me rendre exactement... Quelqu'un a t'il déjà fournis ses données biométriques aux États Unis, et si oui à quelle endroit vous êtes vous rendus et comment cela s'est passé ? Merci pour vos réponses...

  12. #112

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de sane50
    Bonjour à tous, actuellement au Canada et plus précisément à Montréal en tant que touriste, j'ai reçu une lettre me demandant de fournir mes données biométriques afin de finaliser ma demande en vu d'obtenir mon pvt. Je sais que je dois me rendre aux États Unis pour faire ces démarches, cependant je ne sais où me rendre exactement... Quelqu'un a t'il déjà fournis ses données biométriques aux États Unis, et si oui à quelle endroit vous êtes vous rendus et comment cela s'est passé ? Merci pour vos réponses...
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu peux lire les témoignages ci-dessus

  13. #113

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de 216alexandre
    Bonjour a tous,

    Actuellement en visa etudiant a montreal jusqu’au 31 mai 2019 j’ai postulé pour un JP, j’ai ete inviter a payer les frais de la biometrie, ca fait 2 jours j’attends la lettre d’introduction pour me presenter a un centre de collecte, quelqu’un peut il me dire combien de temps ca prend de recevoir cette lettre?
    De plus a la vue des avis precedents je pense aller les faire a NY en avion et y rester une nuit (250 euros valent mieux que payer 700 pour paris).
    Je vous ferais un suivi de mon experience!
    Salut a tous,

    voici le suivi sur mon experience a l’asc de mannathan, j’ai ete a NY en avion avec le vol delta de 7h am, un ami m’heberge sur place pour que cela paraisse « credible » a la douane. Le batiment ASC se situe dans greenwich village, les employés la bas ont l’habitude ont m’a meme precisé que je n’etais pas le seul francais a venir ici pour les donnees biometriques du canada. Cela a pris 20 minutes tout compris, je suis arrivé sur place a 9h30, ressorti a 9h50. Parfait pour profiter d’une journee New Yorkaise. Honnetement je conseille a toutes les personnes dans ma situation de faire ca c’est moins cher sue de rentrer a Paris et moins risqué que se faire refuser l’acces au pays par la frontiere terrestre. Maintenant je n’ai plus qu’a attendre mon visa JP.


  14. #114

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de maxwab
    Salut !

    Je suis plus ou moins dans la même situation que Laratatouille: je suis déjà au Canada, mais on me demande de faire mes empreintes biométriques pour pouvoir obtenir le permis JP.
    Je suis allé au Corps des Commissionnaires du Québec, à l'adresse indiquée dans cette discussion, où j'ai pu faire prendre mes empreintes.
    Elles devraient arriver sous peu à mon adresse, et j'ai même déjà pu récupérer une copie des empreintes pour moi même.

    Néanmoins je ne suis pas certain que ce soit la solution à nos problèmes:
    1. Sur la feuille des empreintes, il est indiqué "aux fins de l'identification seulement",
    2. Même si je n'étais pas la première personne à aller faire prendre mes empreintes pour la demande de JP, les employés du CCQ restent surpris de la demande de faire des empreintes,
    3. Je serais étonné si la prise d'empreinte au CCQ était automatiquement transmise à l'IRCC. Après tout, on paye bien une somme supplémentaire pour qu'ils puissent faire une étude d'identité ...


    J'essaie donc en ce moment de contacter l'IRCC afin de savoir comment leur transférer ses empreintes pour qu'elles soient prises en compte dans la demande de JP (et déjà, s'ils le peuvent ...). La demande elle-même peut-elle avancer sans ces empreintes ?
    Si quelqu'un a une information sur ce sujet, elle sera la bienvenue ...

    A+
    Bonjour,

    J'ai regardé un peu vos réponses mais je me pose 1 question aussi.
    Je suis en France, je viens juste de faire mon dossier de PVT mais pas encore eu l'invitation donc je suis au tout début. Pour la biométrie, a quel moment exactement on doit la faire ? Une fois la demande de Visa validé et qu'on reçoit la lettre d'introduction ? Si j'ai bien compris. Et on a 30 jours pour elle faire ?

    Merci pour vos réponses

    Je n'ai pas mis ma question au bon endroit désolé

  15. #115

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Aureliadu84
    e suis en France, je viens juste de faire mon dossier de PVT mais pas encore eu l'invitation donc je suis au tout début
    Toutes les étapes de la demandes sont très bien indiquées dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Prends le temps de le lire il répond à ta question.


  16. #116

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis en visa touriste à Victoria depuis janvier, ayant été tiré au sot pour un PVT, j'ai donc reçu ma lettre de demande de biométriques.
    Pas le choix, il faut aller aux états unis en prétextant un voyage-trip.
    c'est ce que j'ai fait et je me suis rendu à Seattle à l'USICS ou tu peux venir sans rdv de 7h45 à 3h30.
    Maintenant, j'atttends ma lettre d'introduction au permis travail.

    J'espere que mon expérience vous aidera.

    SIncèrement bon courage à tous

    Adrien

  17. #117

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TonyFdz
    Bonjour a tous,
    Je viens résumé mon expérience concernant les données biométriques.
    Pour contextualisé, je suis à Montréal en visa tourisme, et j'attendais mon permis jeune pro.

    Je reçois la lettre de demande biométrique IMM5756_
    Je vais aux US en voiture.
    A la douane je dis que vais visiter le Vermont (visa US tourisme en ligne ou a la douane, avoir une adresse hotel ou airbnb nécessaire)
    Une fois la frontière passé, je fais un peut de tourisme une journée.
    Le lendemain je vais aux bâtiments fédéral de Saint Alban et à l'entrée, je dis que je viens faire mes données biométrique je donne la lettre aux gardiens.
    Après avoir passé le portique j’attends mon tour, et je fais le relevé biométrique (empreinte+photo)
    Je rentre au Canada et j’attends la lettre d’introduction de mon visa.

    3 semaines plus tard je reçois la lettre d'introduction pour le permis de travail.
    Je pense que cette méthode est la plus sure.
    Salut Tony,

    Je voudrai savoir si tu as pu rentrer sans problème au Canada (de nouveau en visa touriste) après t'être rendu aux US pour la collecte des données bio?

    En effet, je suis actuellement au Canada en visa touriste et je viens de recevoir la lettre d'instruction pour la collecte des données bio (pour un permis Jeune Pro). Il faudrait donc que je sorte du Canada pour collecter mes données et je souhaiterai revenir directement au Canada en visa touriste. Sais tu si c'est possible?
    Je ne sais pas si le fait d'être en processus de permis Jeunes Pro peut bloquer ma ré-entré en visa touriste.

    Merci d'avance de ton retour.

  18. #118

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de TiborKrieger
    Salut Tony,

    Je voudrai savoir si tu as pu rentrer sans problème au Canada (de nouveau en visa touriste) après t'être rendu aux US pour la collecte des données bio?

    En effet, je suis actuellement au Canada en visa touriste et je viens de recevoir la lettre d'instruction pour la collecte des données bio (pour un permis Jeune Pro). Il faudrait donc que je sorte du Canada pour collecter mes données et je souhaiterai revenir directement au Canada en visa touriste. Sais tu si c'est possible?
    Je ne sais pas si le fait d'être en processus de permis Jeunes Pro peut bloquer ma ré-entré en visa touriste.

    Merci d'avance de ton retour.
    J'etais dans la même situation que toi (visa touriste et processus en cours de visa jeune pro). Aucun problème

  19. #119

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de 216alexandre
    Salut a tous,

    voici le suivi sur mon experience a l’asc de mannathan, j’ai ete a NY en avion avec le vol delta de 7h am, un ami m’heberge sur place pour que cela paraisse « credible » a la douane. Le batiment ASC se situe dans greenwich village, les employés la bas ont l’habitude ont m’a meme precisé que je n’etais pas le seul francais a venir ici pour les donnees biometriques du canada. Cela a pris 20 minutes tout compris, je suis arrivé sur place a 9h30, ressorti a 9h50. Parfait pour profiter d’une journee New Yorkaise. Honnetement je conseille a toutes les personnes dans ma situation de faire ca c’est moins cher sue de rentrer a Paris et moins risqué que se faire refuser l’acces au pays par la frontiere terrestre. Maintenant je n’ai plus qu’a attendre mon visa JP.
    Salut Alexandre,

    Merci d'avoir partager ton expérience avec nous. J'aimerai savoir après avoir fait tes données biométriques combien de temps as-tu attendu ton permis de travail ?
    Merci d'avance !!

  20. #120

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marinn
    Salut Alexandre,

    Merci d'avoir partager ton expérience avec nous. J'aimerai savoir après avoir fait tes données biométriques combien de temps as-tu attendu ton permis de travail ?
    Merci d'avance !!
    Bonjour,

    je suis encore en attente de mon permis de travail. Je me suis renseigné pour le JP cela prend 3 semaines en moyenne apres collecte des données biometriques.

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8